Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci pour l'information
Comment peut on faire pour avoir une equivalence d'un diplome privee vu que ce n'est pas pris en compte pour dossier immigration !
bac +5 reconnue par l'etat mais pas visé
Salem alikum,
J'ai été refusé de visa hier avec motif de :
Je retourne pas au Maroc après mes études.
capacité financière insuffisante
sachant que j'avais comme garant mon frere resident au canada avec un compte de 21 000$
et salaire de 2500$ net /mois
J'avais également un promesse d'embauche comme preuve que je vais retourner au maroc apres.
la seule chose que je me demande est ce que avoir une grande famille (9 personnes) veux dire que je vais retourner au Maroc ?
J'ai besoin de vos commentaires SVP pour que je puisse déposer une autre demande pour la session d'hiver .
Bien a vous,
Salem alikum,
J'ai été refusé de visa hier avec motif de :
Je retourne pas au Maroc après mes études.
capacité financière insuffisante
sachant que j'avais comme garant mon frere resident au canada avec un compte de 21 000$
et salaire de 2500$ net /mois
J'avais également un promesse d'embauche comme preuve que je vais retourner au maroc apres.
la seule chose que je me demande est ce que avoir une grande famille (9 personnes) veux dire que je vais retourner au Maroc ?
J'ai besoin de vos commentaires SVP pour que je puisse déposer une autre demande pour la session d'hiver .
Bien a vous,
Salam nisso ,Bonsoir,
ramadan karim pour tout le monde
je ss actuellement en France depuis 2 ans et je compte faire doctorat à montréal, j'aimerai bien savoir pour les démarches à faire est ce que c'est les même com si on est au maroc ou bien c'est différent.
Merci d'avance
Si tu peux nous dire Doctorat en quoi. on peut t'aider plus spécifiquement.Bonsoir,
ramadan karim pour tout le monde
je ss actuellement en France depuis 2 ans et je compte faire doctorat à montréal, j'aimerai bien savoir pour les démarches à faire est ce que c'est les même com si on est au maroc ou bien c'est différent.
Merci d'avance
Les procédures sont les mêmes qu'au MAroc.salut
j'ai déjà eu une admission hamdoulah c'est en imagerie médicale.
maintenant je dois commencer les démarches pour le CAQ, permis d'étude et aussi pour avoir une exemption des frais de scolarité.
Oui coolqc a raison .
Si en biologie ou en chimie.. c'est facile de trouver un directeur de recherche.Par contre en mathématiques c 'est un peu délicat je pense ( Moi aussi je voulais faitre un Phd en probabilité ou statistique mais c'est difficil , j'ai contacté plusieurs professeurs mais sans résultat :S ). Vaut mieux je pense le faire en France et puis faire un postdoc au Canada
Salam coolqc.As tu essayé de faire des demandes d'admission directement au programme, sans passer par les profs ??
Salam coolqc.
En fait non, lorsque je n'avais eu aucune réponse de la part des profs, j'ai postulé pour une maitrise. J'avais peur de ne pas avoir l'équivalence . Je devais postuler directement sans avoir contacter un directeur de recherche ?
Envois un fax, ils vont surement te répondre.moi jé déposé depuis le 13 juin 2011 au BCV de DAKAR
je né pa reçu d'appel pour la visite médicale rien je te dis
je ne comprends pas car je peux dire k jé un bon dossier financier plus de 50mille dollars
kel est leur probleme et puis ils ne nous renseigne pas rien
Une petite recherche allait te donner sa :merci Mr Coolqc pour l orientation . Bsr à tous et à toutes, c est possible je voudrais savoir comment ça se passe l entretien dans lembrassade de canada pour les Etudiants et quel est les choses qu'il faut évité pendant l'entrevue ???
une amie etudiante au canada ma dit que je dois avoir une residence pour avoir une bourse d'exemption SVP expliquez moi davantage
merci