Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum.
Avec mon mari, nous envisageons d'aller à Montréal pour la session d'automne 2012 inchallah!
Cependant, nous appréhendons beaucoup
- Je veux aller à l'UQAM et lui à la Polytechnique, est ce compliqué côté déplacements? De toute les façons, nous commencerons comme tout le monde avec les transports communs. Je parle plutôt de la distance entre les 2, au cas on veut manger ensemble quelque part ou autres.
- Financièrement parlant, nous ne voulons pas intégrer nos parents dans cette histoire. Il aura travaillé pendant plus d'un an, et moi je travaille à temps partiel depuis 2008!
En présentant les papiers relatifs aux boulots, et en ayant comme somme des deux soldes bancaires un montant global de 500 000 dh pour 2 ans, nous avons des chances ou pas?
- Les antécédents Schengen, ça joue?
- Dernière question, si nous voudrons après les 2 ans de maîtrise postuler pour un Ph.D, nous allons devoir rentrer au Maroc et refaire toutes les formalités, ou bien le simple fait d'avoir une admission et de renouveler le CAQ suffit?
Merci d'avance pour vous réponses, et merci aux modos pour ce super boulot! On ne peut pas ne pas trouver ses repères ici!
-