Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Maîtrise à temps complet = 2 ans = 6 sessions , lis bien ta lettre d 'admission ou bien contacte l université asa7bi, ils sont là pour t'aider .
tu peux faire la demande sans le CAQ, si on accepte ta demande on te demandera de ramener le Caq . la prochaine fois lis ce topic http://www.bladi.info/174240-etudes-caq-permis-detudes/ avant de poser un question. Il faut faire un effort asa7bi
1- Contactes l université , tu peux mettre la lettre en photocopie léglisée et ramener l'original au cans où
2- je t'ai déjà dit que le Caq n'est pas obligatoire lors de l entretien, tu imprime le mail si tu veux , ramenes tjrs photocopie légalisée + originale de tt les docs.
3-Je pense que le garant doit être un membre de la famille , donc c bon je crois.
4-pension et chambre: 10000; Autre tu mets : 1000.
5-Dans le formulaire il y a un truc que tu dois signer où tu attestes que tu n'a pas d enfants
6- La bourse d exemption est offerte soit par le ministère du maroc (c'est trop tard pour la session d hiver 2012 ) où bien par l université .
La prochaine fois fautr lire un peu ce topic dès le début. et lah isahal w Aid mobarak
les amis ncha ALLAH had simana je compte envoyer mon dossier pour permis d'etude
les documents que j'ai:
1- lettre d'admission
2- 3 formulaires
3- CAQ seulement ce qu'ils m ont envoye par email
4- diplome, certificat de langue (traduis et certifie), bac du Maroc
5- certificat de scolarite 2011/2012
6- finance ( attstation de banque, prise en charge ecrite signe par le garant, 6 releves de comptes, registre de commerce et lien de parente avec le garant)
QUE PENSEZ VOUS DU DOSSIER????
j ai une seul probleme peut etre, directeur dyal la banque sur l'attestation il a mis:
............que mon grand pere titulaire du compte N..... dont le solde actuel est de 190000DHS, dispose les moyens financiers pour le transfer en faveur de son petit fils ...... la contre valeur de 25000dhs, au titre de l'allocation de depart et de 10000dhs contre valeur en devise CAN 1212 $CAN mensuel et irrevocable ( sur 2 ans ) pour couvrir ses frais de (scolarite & sejour).......
le directeur de la banque a mentionne seulement les frais de l'allocation de depart et les frais de subsistance, il n a pas mentionne les frais de scolarite(25000$)
EST CE QUE JE PEUS ENVOYER CETTE ATTESTATION OU JE DOIS FAIRE UNE AUTRE! OU C COMMENT! 3AWNOUNA LAH YARHAM CHIBANIYA
comment ca??
j'ai lu que l'ambassade au Maroc demande une attestation de bank! (prise en charge)
l'ambassade de canada en russie c la meme chose sauf qu il faut envoyer ca par poste et qu'apres etude du dossier il determine, besoin de visite medical et certificat de police ou pas.
moi j'ai la prise en charge ecrite que le garant s'engage a prendre en charge tous les frais relatifs a mes etudes ( sans mentionner nwamer)
w l'autre dyal lbanka
ajommi hawal 3liya chwiya rah canada hadi, rah lwahed bach yajma3 ga3 had chi w rah ca fait deja presque 6mois f had les demarches, i rani baghi nsawal pour etre sur beli had les documents qu il faut, w LAH ya3tik saha khoya
Salam, et bonne fête à tous !
Je vous explique ma situation, en effet il y a de cela cinq semaines que j'ai passé ma visite médicale, entre temps j'ai reçu mon CAQ, et le service responsable du CAQ au Quebec m'a confirmé que le consulat installé à Rabat ont à leur tour reçu le CAQ.
La question que je pose est que ça va bientôt faire 6 semaines au total depuis mon entrevu que j'attends le coups de téléphone. J'ai encore quelques document en ma possession : Passeport caché, Virement pour le payement de deux sessions d'études, compte bancaire avec 8000$ pour les frais de nourriture etc...
Est-ce que je dois leur soumettre ces documents là avant ou après l'appel téléphonique ? Et normalement ça prend combien de temps pour qu'on nous appelle après l'entrevue ?
Merci d'avance !
Il faut partir sans attendre l'appel . 6 semaines c'est tropEffectivement, j'avais passé l'entrevue, on m'a accepté, ils viennent de recevoir le CAQ le 15 Octobre. Donc si on compte depuis cette date ça fait presque un mois là. Qu'est ce que vous me conseillez de faire svp ? J'ai payé les deux sessions, caché sur le passeport, j'ai fais tout ce qu'on m'a demandé lorsqu'on m'a répondu favorablement après l'entrevue.
Merci infiniment !
khoya dis moi LAH yarham chibaniya, wach douk les autorisations de transfer des frais de scolarite et frais de subsistance kayadarou avant la demande wala apres???
merci bien
Svp vous pouvez m'aider j'ai expliqué mon pb dans ce topic la:
http://www.bladi.info/297617-renouvellement-permis-detudes-maroc/
C'est vraiment urgent je suis très serré niveau temps
Merci d'avance!
slt je suis nouveau sur bladinet.o fait j'ai déposé ma demande de permis d'études a l'ambassade de dakar sénégal il ya 16 jours et jai pa reçu de réponse.et je lis vos commentaire ya certain ki ont recu lapel de lambassade 2semaines après la date de dépot.je suis un peu inkiet
bonjour à toutes et à toutes,
Voilà j'ai un diplôme d'ingénieur en informatique(bac+5) avec option MIAGE ( Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises), et j'aimerai savoir ce dont j'aurai besoin comme équivalence si je veux poursuivre mes études au canada. Deuxième question : est-ce qu'une attestation de travail suffira si je veux faire un master au canada?
Merci à vous
Le CAQ reste valable si on reporte l'admission de la session d'automne vers la session d'hiver ou si tu changes d'université , dans tout les autres cas faut faire une autre demande . Mais comme toi t'as pas encore envoyé les docs esseye de leur envoyé un msg ou bien une lettre avec les docs où tu expliqueras ton problèmeBonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je cherche des explications concernant mon cas...
Voila, je suis admis a l'UQAM pour la session d'hiver 2012 et je me suis inscrit en ligne pour l'obtention de mon CAQ et j'ai payé les frais du CAQ par carte de crédit mais je ne leurs ai pas envoyé mon dossier papier, après un souci personnel m'a obligé de reporter vers la session d'automne 2012 dont j'ai été admis aussi...
Donc, je veux savoir si je suis obligé de faire une nouvelle demande de CAQ en linge ou de garder l'ancienne demande déjà payée et de leur expliquer dans une lettre dans mon dossier papier que j'ai reporter ma session de l'hiver 2012 à l'automne 2012.
J'espère que vos explications me seront utiles.
Merci.
Bonjour,
Je suis en train de renouveler mon CAQ, mais j'ai un petit problème, j'ai interrompu mais études pour une session pour un motif valide est acceptable par le bureau Immigration-Québec mais j'ai resté au Canada sans payer l'assurance de maladie.
Est-ce que il y a une justification valide que je peux linclure dans ma lettre explicative? est-ce que quelqu'un a passé par le même cas?
Merci.