Caq et permis d'études

Bonjour,tout d abord je suis nouveau sur ce forum,et comme je l ai constate plus haut je ,la concretisation du permis d etude reste un probleme commun.ma question est la suivante:j ai depose le dossier de mon permis d etude il ya plus de 2 semaines de cela,avec un compte bancaire de 30 million,ma mere comme garante , et j ai deja verse a l ecole 20000dollars(universite de sherbrook,premier cycle session d hiver),quelles sont mes cahaces d avoir le permis d etude sachant que j ai depose a partir de la chine,moi meme etant en chine?merci

j'ai fait la visite le 01decembre et jai apelé le medecin ,il ma di kil enverra le dossiere cette semaine.je commence les cours le 09janvier.je demandais si c pa tro tard?merci

Bonjour kebson,j attends aussi l avis pour mon permis d etude,mais je crois que tu auras assez de temps,la visite medicale prend 10 jours c est ce que j ai lu sur le site cic.gc.ca.courage

salut , je suis nouveau dans le forum . j'ai passé tous les étapes nécessaires pour avoir mon permis d’études . On vient de m'appeler cette semaine pour venir chercher le visas mais j'ai pa encore reçu mon CAQ ni par émail ni par poste . j'ai fait ma demande en ligne le 15 novembre et ils ont reçu les formulaires le 17 novembre , pouvez-vous me dire quand je vais recevoir mon CAQ approximativement ? et si jamais je le reçois tard que dois je faire ?
Merci d'avance

salut , je suis nouveau dans le forum . j'ai passé tous les étapes nécessaires pour avoir mon permis d’études . On vient de m'appeler cette semaine pour venir chercher le visas mais j'ai pa encore reçu mon CAQ ni par émail ni par poste . j'ai fait ma demande en ligne le 15 novembre et ils ont reçu les formulaires le 17 novembre , pouvez-vous me dire quand je vais recevoir mon CAQ approximativement ? et si jamais je le reçois tard que dois je faire ?
Merci d'avance

Tu dois attendre l'arrivée du Caq par poste et regarde le formulaire qu'ils t'ont donné ils ont coché la case pour le Caq . , normalement dans un mois +- 5 semaines tu l'auras

salut , je viens de recevoir une décision favorable concernant mon CAQ . voulez -me dire si je peux juste l'imprimer et partir à l'ambassade pour avoir mon visa ou dois-je attendre jusqu'au l'avoir par poste . Merci .

salut ,
j'éspére avoir ma reponse ici , enfaite j'ai envie de renouveller mon visa canadien sachant que aprés finir mes études j'ai recu mon permis de travail ( en monde recherche d'emploi)

je voudrais bien savoir est ce que les preuves de fonds est obligatoire pour envoyer sa demande car j'ai pas d'argent a la banque et les parents ils ont arrétes de m'envoyés de l'argent depuis le mois d'aout une fois j'ai finis les études

que dois je faire

bonjour a tous,ma demande de permis d étude est supposée passer un mois un en traitement,ma ça a déjà dépassé un mois .stresse j ai contacte l ambassade qui me dit que c est toujours en traitement.dois je m attendre a un refus?

Bonjour a tous.Ma demande de permis a deja largement depasse les délais d attente mais j ai toujours aucun signe de la part de l ambassade.j ai depose depuis le 15 novembre et c est sense faire 4 semaines.dites moi quoi faire ma rentrée est pour le 5 janvier 2012????

bonsoir , je suis accepte dans un college au quebec, mon pere va finnance mes etudes, il a 160000 dhs en compte, son salaire est de 18000 dhs, il paye une traite de 4000dhs, est ce que vous pensez que mon dossier sera accepte pour le caq et le permis d´etudes. je suis enfant unique le seul a sa charge, merci de bien vouloir me repondre.

je pense que pour étre accepter il faudra une somme equivalent de 200000dh et plus pour détenir le visa c est d aprés ce qui m a dis mon avocat d immigration , quelle collége tu vas faire parce que aussi je prévois d aller étudier l année prochaine dans un collége !! merci

bonsoir , je suis accepte dans un college au quebec, mon pere va finnance mes etudes, il a 160000 dhs en compte, son salaire est de 18000 dhs, il paye une traite de 4000dhs, est ce que vous pensez que mon dossier sera accepte pour le caq et le permis d´etudes. je suis enfant unique le seul a sa charge, merci de bien vouloir me repondre.

Franchement j'étais dans le même cas que toi il y'a 1 an et demie 16 milion en compte et salaire 17000 dh

pour CAQ tu envoye ta demande à montréal au ministere de l'immigration du quebec , il laisse l'ambassade du canada de rabat à approuvée ton dossier financier ,

Bref j'ai eu mon visa , il faut juste convaincre l'agent de l'ambassade de ton bon niveau de français , et de bien lui démontrer que tu viens içi pour étudier et pas autres chose ,

Pose ton cas dans cette discussion, Coolqc pourra mieux t'aider

http://www.bladi.info/174240-etudes-caq-permis-detudes/

.

merci yassimo00 pour ta reponse, j´epere que ca se passe bien pour toi, j´ai un bon niveau puisque j´etudie dans une ecole mission francaise. est ce qu´ils ont besoin des bulletins de notes au consulat a rabat

je prevois d´envoyer au college o´ssulivan ou college lasalle, je ne sais pas encore lequel sera accepter par le consulat, si tu peux m´aider je te serai reconnaissante.

Ca dépend quelle formation, pendant combien de temps ?
a mon avis il faut voir si le collège en question et la formation choisie te donnera droit à avoir un permis de travail postDiplome.

Le plus rassurant c'est d'appliquer pour un diplome universitaire puisque tu as un bon niveau de mission française .

Bonjour,

J'attends toujours une reponse de man CAQ de puis le 16 novembre.
Une reponse est fournit dans un delai autour de 4 semaines. Je trouve ce retard assez long. Est ce que c'est normal?

Je vous remercie davance de votre reponse

Bonjour,

J'attends toujours une reponse de man CAQ de puis le 16 novembre.
Une reponse est fournit dans un delai autour de 4 semaines. Je trouve ce retard assez long. Est ce que c'est normal?

Je vous remercie davance de votre reponse
C trop long et anormal.
Si t'as deja séposé ton dossier pour VISA au consultat, il faut aller les voir sur place, peut être ils ont reçu une copie par Fax.
Et tu dois appeler le service a Montréal ou leur écrire un email.
Sinon écris au responsable de ton programme que tu es en retard et que tu peux pas commencer cette session, tu présenteras une demande de VISA pour la session d'été ou d'automne.

J'aurais une question. Domicilié à Toronto, j'ai un permis de travail valable jusqu'en Août 2012 et je vais étudier à Montreal à partir de septembre.

Dois je demander un CAQ ou puis je directement demander un permis d'études ?

J'ai beau chercher sur le net, impossible de trouver une réponse.

Si une ame charitable passait par la et voulait bien m'éclairer....:D

bonjour a tous. après une longue attente pleine de stress j ai enfin une réponse négative pour mon permis d étude.la raison je n ai pas convaincu l agent que je quitterai le canada a la fin de mes études,j aimerai postuler encore,j aurai besoin de vos conseils afin de convaincre l agent que je quitterai a la fin des mes etudes.Merci

J'aurais une question. Domicilié à Toronto, j'ai un permis de travail valable jusqu'en Août 2012 et je vais étudier à Montreal à partir de septembre.

Dois je demander un CAQ ou puis je directement demander un permis d'études ?

J'ai beau chercher sur le net, impossible de trouver une réponse.

Si une ame charitable passait par la et voulait bien m'éclairer....:D
Ma femme était dans le même cas.
Pour faire des études au Québec, il faut obligatoirement demander un CAQ, et un permis d'études.
Le CAQ tu peux le demander en ligne et envoyer le dossier a Montréal.
Par contre le permis d'étude, je crois que tu peux faire une demande de changement de statut, mais il faut avoir l'admission qlq mois avant de commencer les procédures.
Bonne chance

bonjour a tous. après une longue attente pleine de stress j ai enfin une réponse négative pour mon permis d étude.la raison je n ai pas convaincu l agent que je quitterai le canada a la fin de mes études,j aimerai postuler encore,j aurai besoin de vos conseils afin de convaincre l agent que je quitterai a la fin des mes etudes.Merci
Dommage pour toi,
a m on avis il faut plus présenter un dossier financier solide, surtout pour les bureau de VISA subsahariens. pour convaincre l'agent du retour, il s'agit surtout de l'entrevue . par exemple démontrer que tu compteras retourner dans ton pays. géréer des projets familiaux....etc pour un jeune difficile de convaincre, mais c'Est surtout une excuse pour justifier leur refus.

Retour