Caq et permis d'études

salam ZANAS
dis moi ma chere je n.arrive pas a t.envoyer un message prive !!!!!
le jour du RDV tu deposeras les documents et ils t appellent apres pour une entrevue
L'entrevue est faite le jour du RDV, s'ils ont besoin d'autres document il l'exigerront pour une 2eme fois.
Le jour de l'entrevue, si tout est OK, on donne au candidat les documents pour passer la visite medicale, et s'il manque un Doc, on lui coche sur une liste tout ce qui manque, Apres la visite, le candidat est tenu de ramener tous les document demandés, apres leur analyse, Le VISA est émis la même journée.

L'entrevue est faite le jour du RDV, s'ils ont besoin d'autres document il l'exigerront pour une 2eme fois.
Le jour de l'entrevue, si tout est OK, on donne au candidat les documents pour passer la visite medicale, et s'il manque un Doc, on lui coche sur une liste tout ce qui manque, Apres la visite, le candidat est tenu de ramener tous les document demandés, apres leur analyse, Le VISA est émis la même journée.
salut
ssi on arrive a l étape visite médicale ca veut dire qu en est accepté!!!! et qu il reste juste la visite si celle si est ok c est visa en poche!!! :love:

les ami e s j aimerais savoir une petite chose :
bon pour les étudiants qui feront une formation de 2ans "dep" a part de postuler aprés pour le permis post-diplome ; est ce que pendant les études on aura le permis de travail si on le demande et est ce que c est le méme cas pour l université ou cégep 6mois aprés notre début de cours si on a de bonnes notes , et est ce que le collége moitié financé par l état permet ca !!! merci

Salut en lisant les posts j'ai remarqué que fau avoir les diplomes obtenus a ce jour pour la demande du permis d'etude ,chose que j'ai pas lu sur le site de l'ambassade bon voila j'ai le RDV le 3Avril et puis je peux pas retirer mon bac et le légaliser la fac interdit ça je ne possede que le relevé de note de mon bac et de mes deux semestres S1 S2
je veux savoir svp eske je peux ramener avec moi juste une photocopie de mon bac et mes deux releves S1 et S2 et le relevé d notes d mon bac et expliquer ça a l'agent ! eske ça pourrai causer un probleme ou retarder le traitement de ma demande?
SVP j'attend vos reponses et merci de me lire !

Salut Zenas

je te propose de donner carte nationale soit de ton pere o ta maman a l universite pour prende ton Bac origine pour aller au rendez vous et tu recupere la carte nationale le moment ou tu retourne ton Bac a universite

Bonne chance

Salut !!merci pour la reponse :) suite a des exams de rattrapages les services de la fac sont fermés donc si jamais ils me demandent le bac original je leur explique mon cas et puis au pire des cas je reviens ici sur casa et faire une demande aupres de l'administration c'est ce que j'ai prévu et ce matin j'ai légalisé mes relevés d notes de mes années lycee et mes deux semestres
si tu permets nouvellesoeur je veux avoir une idee sur le genre de questions qui se posent lors de l'entrevue ? Merci bcq pour ton attention :)

salam.
SVP je suis un peu bloqué f la demande en ligne.. je voudrais payer mais j'hésite puisque j'ai aucune idée sur les papiers que je vais envoyer :
compte bancaire du garant ou bien quoi... et comment les envoyez.
aidez moi .... lahe yrhme lwalidine

salut ; les documents que tu dois envoyer sont mentionnés sur le site micc ! et puis f le cas du maroc ils ne demandent pas de preuves financieres, c'est ce qu'ils m'ont dit de toute facon f la derniere etape et puis une demande en ligne implique un paiement en ligne donc voila e pour l'envoi ana je te conseil express puiske kaywslou f Dik une semaine donc le traitement ne tarde pas et puis tu pourra suivre ta demande en ligne tout est expliké une fois la demande en ligne faite , bonne chance et bon courage a nous tous inchaalah

merci bcp ... il me reste 2 questions svp:
_y a pas d'envoi de papiers par internet.?
_la carte est au nom d'une personne qui est en france et j'ai entendu qu'il faut signer sur un papier , sinon veuillez me confirmer.?
merci à vous.

Salut , pour la premiere question : non ya pas envoi de papier par internet la deuxieme je crois que ta besoin du numéro de la carte master card et un certain code( wahed trois chiffr ) tu l'inscris f dik la section et ça passe ! paske hta ana le paiement kan b une carte f canada et puis j eu le recu du paiement donc je crois que tu dois te procuper dak le code et houma apres il vont te cofirmer ke komme koi il ont pris 104$ Sinn renseigne toi encore :) Bon courage ! di moi tu as pris RDV avec l'ambassade ?

Bonjour je veux avoir une idee sur le genre de questions qui se posent lors de l'entrevue ? Merci bcq pour votre attention SVP( j'ai paginé le forum et je n'ai rien trouvé d'utile :s ) et comment donc convaincre l'agent que je vais quitter le quebec a la fin de mes etudes ?

svp mes amis de bladi.net aidez moi wallah c'est tres urgent!!
j'ai mon caq qui est obtenu par la lettre d'admission été,et il est valable du 1/04/2012 au 31/03/2015. sachant que j'ai reporté mon admission à l'automne,est ce que dans ce cas là pourrai-je faire la demande de permis d’étude avec ce CAQ ou bien je refais une autre demande ???svp aidez moi!!!!

merci beaucoup samarnos
j'ai appelé le MICC, on m'a dit que mon caq malheureusement n'est pas valable du moment que j'ai reporté la session de l'été à l’automne (par contre si quelqu'un reporte de l'automne à l'hiver le CAQ restera valable).

@Anassdima : j'ai fai une demande en ligne le 7 mars et j'ai envoyé les documents le 9 mars et j'ai pas encore recu la reponse par poste mais ils m'ont répondu en ligne le 16 mars

Merci zenas pour ta réponse mais moi j'ai pas fait la demande du CAQ en ligne c'est combien de temps pour qu'ils me répondent sachant que c'est ma cousine au canada qui me la déposé le 23 mars .

Bonjour,
j'ai une admission pour une ecole et je suis exonéré des frais de scolarité et je veux savoir combient d'argent faut il bloquer dans mon compte et es ce que je suis besoin d'un garant ( sachant que je n'ai pas un garant qui gagne beaucoup d'argent ) aidez s'il vous plait
merci d'avance.

@Anassdima :je ne suis pas sur mais d'apres la lecture des posts je crois que la demande prend de 1 mois à 50jours ( vu que tu as déposé le 23 mars tu doi encore attendre) by the way t'as une admission pour l'automne c ça ? mais entre temps prépare toi pour prendre le RDV pour le permis d'etudes ! Bon courage a nous tous

une question svp ! j'ai recu les papiers pour passer la visite médicale ! mais je peux pas la passer mnt ! eske c fesable genre eskya un delai ou non je peux la passer quand je veux ? Merci de le lire

bonjour , si vous avez fait l'inscription en ligne ,et ta cousine a dépose les documents , alors tu peux aller ttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/services/caq-electronique/index.html et tu peux consulter ton dossier a partir de ce site ,et mettre le code et le pseudeuname ok

salam,mes amis ,l'aubmassade refuse mon dossier car les resources financiers n'e sont pas suffisants et la raison de la visite.j' ai des questions

est ce ke je peux le refaire le demande

est ce ke la CAQ est toujours valide pour le refaire au septembre malgré l'etude va terminer apres la date d'expiration de CAQ

c est koi les document supplémentaire ke je dois fournir

Merci zahira2012 mais moi j'ai pas fait l'inscription en ligne c'est ma cousine qui habite au canada qui a envoyé le dossier du CAQ et elle a aussi payé le dossier mais pas en ligne et je veux savoir comment consulter le dossier du CAQ sachant que j'ai pas fait la demande en ligne .

bonjour s'il vous plait j'ai recu mon caq mais je veux changer de cegep et de formation mais c'est la meme durée faut-il refaire une demande de caq ou non ?merci d'avance

tu peux poser la kestion a ta cousine est ce ella fait l'inscription en ligne ou no ,si ta cousine n'a pas fait aucun inscription en ligne tu peux pas consulter ton dossier , dans le site ke je déja donner atoi il ya:

Qu'est-ce que la consultation de dossier en ligne?

La consultation de dossier en ligne est une application sécurisée reliée à une demande complétée et payée en ligne.Elle vous permet :
• de connaître l’état d’avancement actuel et passé de votre demande
•de télécharger sans attendre toute correspondance qui vous est destinée et d’éviter ainsi les délais postaux entre le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles et vous. (Seule la décision concernant votre demande vous sera transmise par la poste.)
•de mettre à jour certaines données personnelles et de modifier votre mot de passe.

Votre dossier en ligne sera activé immédiatement après le paiement des frais d’examen de votre demande.

Pour y accéder, vous devrez cliquer sur le bouton Consulter mon dossier de la section Demande en ligne de certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour études. Vous devrez ensuite vous identifier à l’aide du code d’utilisateur et du mot de passe personnels que vous avez choisis lors de la création de votre profil de consultation en ligne.

Si vous le souhaitez, vous pourrez être invité par courrier électronique à consulter votre dossier dès qu’une nouvelle information y sera versée. Il vous suffira d’accepter ce mode de communication lorsque vous remplirez votre demande.

En tout temps, il vous sera possible de consulter votre dossier en ligne afin d’en suivre l’évolution.

inscription en ligne ,tu permet a toi de consulter ton dossier ok:cool:

Qu'est-ce que la consultation de dossier en ligne?

La consultation de dossier en ligne est une application sécurisée reliée à une demande complétée et payée en ligne. Elle vous permet :
• de connaître l’état d’avancement actuel et passé de votre demande
•de télécharger sans attendre toute correspondance qui vous est destinée et d’éviter ainsi les délais postaux entre le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles et vous. (Seule la décision concernant votre demande vous sera transmise par la poste.)
•de mettre à jour certaines données personnelles et de modifier votre mot de passe.

Votre dossier en ligne sera activé immédiatement après le paiement des frais d’examen de votre demande.

Pour y accéder, vous devrez cliquer sur le bouton Consulter mon dossier de la section Demande en ligne de certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour études. Vous devrez ensuite vous identifier à l’aide du code d’utilisateur et du mot de passe personnels que vous avez choisis lors de la création de votre profil de consultation en ligne.

Si vous le souhaitez, vous pourrez être invité par courrier électronique à consulter votre dossier dès qu’une nouvelle information y sera versée. Il vous suffira d’accepter ce mode de communication lorsque vous remplirez votre demande.

En tout temps, il vous sera possible de consulter votre dossier en ligne afin d’en suivre l’évolution.

salam,mes amis ,l'aubmassade refuse mon dossier car les resources financiers n'e sont pas suffisants et la raison de la visite.j' ai des questions

est ce ke la CAQ est toujours valide pour le refaire au septembre malgré l'etude va terminer apres la date d'expiration de CAQ

execuse moi je savoir votre information, et je veux votre aide s'il veut plais

Retour