Caq et permis d'études

anassdima tu peux poser la kestion a ta cousine ,si il fait une inscription en ligne ou seulement poser les documents et le formulaire ,

l'inscription en ligne permet a toi de consuler ton dossier ,ok

bonjour s'il vous plait j'ai recu mon caq mais je veux changer de cegep et de formation mais c'est la meme durée faut-il refaire une demande de caq ou non ?merci d'avance

Bonsoir, elmoi, alors pour repondre à votre question je vous invite à lire le passage suivant :
" Veuillez noter qu’il ne sera pas nécessaire d’obtenir un nouveau CAQ pour études si vous reportez votre inscription de la session d’automne à la session d’hiver suivante, ni si vous changez de programme ou d'établissement d'enseignement, pourvu que le programme choisi soit de même niveau d’études. Dans tous les autres cas, vous devrez présenter une nouvelle demande de CAQ pour études ".C'est ce qui est noté sur la lettre du caq que j'ai reçue. Maintenant , reste à savoir si vous vivez comme moi en Algérie, mais bon je pense que c'est valable pour tous les internationaux voilà, bon courage!

Salut Parceque s'il te plait j'ai vu sur le site que comme quoi ils ont posté mon CAQ le 16 mars et je ne l'ai pas toujours recu je veux savoir eske c normal ou je dois réagir et leur demander de m'envoyer un autre Stp j'ai besoin de reponse s

Bonjour, zenas, si j'ai bien compris tu as fait la demande du caq en ligne,et donc t'as reçu la decision favorable sous forme de lettre numérisée, je ne sais pas si ma reponse t'aidera beaucoup, mais bon, pour ma part j'ai reçu les papiers 1mois et quelques jours, apres celle reçue dans ma boite, ils t'enverront la lettre , et le fameux CAQ ( un papier detaillant pas mal de choses ), voilà bon courage
PS: je vis en Algérie et j'aimerais savoir si y en a qui ont deposé leur demande ou bien qui s'appreteront à le faire ,je suis un peu perdue à ce niveau là ! merci! :cool:

salam,mes amis ,l'aubmassade refuse mon dossier car les resources financiers n'e sont pas suffisants et la raison de la visite.j' ai des questions

est ce ke je peux le refaire le demande

est ce ke la CAQ est toujours valide pour le refaire au septembre malgré l'etude va terminer apres la date d'expiration de CAQ

c est koi les document supplémentaire ke je dois fournir

Merci Parceque justement j'attend ce Fameux CAQ depuis le 16 mars et pour la demande de permis d'etude j'ai deja deposé ma demande de permis d'etude reste d'autres documents que je dois encore fournir bon courage ! tu es admis pour quel session et sur quelle université ? si je me permets

Bonjour, zenas, ne t’inquiète pas pour le CAQ, ils l'envoient directement à l'ambassade donc, il faut juste patienter, je me suis inscrite pour la session d'automne, et à l'UQAR, et toi tu vis où? si en Algérie est ce que tu peux m'informer sur les demarches exactes à suivre pour deposer la demande du permis d'etude ( documents, RDV,....) merci à toi et bon courage!:)

Bonjour, zahira, je pense que vous devez envoyer un mail aux services concernés, vous aurez surement une reponse à votre question, et comme ça vous serez tranquille, y a pas mieux , bon courage !

Moi par contre je suis admis à sherbrooke , et je souhaite déposer en ligne ma demande de CAQ , pourtant le site d'immigration concerné ne fonctionne pas . Veuillez vérifier SVP

salam, execuse moi de dérangement,j'ai essayé a partir du site d' aumbassade canada au maroc ,je trouve ke je peux faire un demande mais avec nouveaux renseignements, et pour le certificat est toujours valide selon l'école mais pour l' aumbassade je sais pas,
vraiment je sius désolé car j' ai envoyé beaucoup de messages , encore j' ai une kestion est ce koi les documents supplémentaires ke je dois fournir ,
est ce ke il faut ecrire une lettre d'explication

est ce ke kelk'un peut donner des sites ke peux me,aider

merci et encore désolé

salut les ami(e)s,
j'aimerai avoir votre avis sur mon cas, voila je suis universitaire en biologie et j'ai été accépté en DEC technique dans une formation qui se rapprochent intiment à la biologie (controle qualité dans l'industrie agroalimentaire) d'une durée de 3ans avec une bourse d'exemption des droits de scolartité qui s'élévent à 15300$CAD environ octroyé par le MELS du québec, cela permettrai d'acquérir une technicité dans mon domaine. pensez-vous que ça pose un problème pour l'obtention du permis d'étude?
Merci d'avance

Bonjour parceque,
ce n'etait pas vraiment une question proprement dite mais je voulai juste avoir un avis. comme c'est la première fois que je vais demander un visa étudiant(avec le % de refus parfois justifié dautre non), biensur le dernier mot revient a l'agent.
Merci de m'avoir repondu parceque :)

pour ma part c'est une bourse d'exemption pour DEC technique de 3ans octroyé directement par le MELS du Quebec, en gros c'est des bourses d'exemption des frais pour étudiants étrangers et c'est le CEGEP ou l'institut dans lequel tu es admis qui enverra ton dossier(selon la qualité du dossier) pour qu'il soit traité. pour l'année (2012-2013) 235 bourses ont été octroyés normalement c'est fini puisque ya 2 dates pour l'analyse du dossier qui sont 8 mars et 17 avril.
Voici le lien ou tu pourras comprendre mieux: clique sur google CEGEP international rubrique aide finacière( le lien que j'avasi mis a ete considéré comme un spam)

PS: c'est pas tout les CEGEP qui beneficient de ces bourses, c'est generalement ceux qui sont en dehors de montréal et le choix du programme

Je souhaite également déposer une demande d'exemption des frais majorés.
On nous demande l'inscription définitive auprès d'une université. Est ce que c'est possible de munir uniquement la lettre d'admission reçue. Sachant qu'on ne peut avoir une attestation d'inscription que si nous payons les frais de scolarité.Donc je me demande si la lettre d'admission peut faire l'affaire ?

Merci d'avance.

Bonjour parceque,
ce n'etait pas vraiment une question proprement dite mais je voulai juste avoir un avis. comme c'est la première fois que je vais demander un visa étudiant(avec le % de refus parfois justifié dautre non), biensur le dernier mot revient a l'agent.
Merci de m'avoir repondu parceque :)
bonjour
il faut toujours faire preuve de capacité financiere assez suffisante(un compte en banque bien garni)car ces bourses sont souvent conditionnées a une note assez élevée pour pouvoir en bénéficier ceci dit que tu peux la perdre en tout temps si tu respectes pas les conditions d'attribution,chose que l'agent prend en consideration
j'espere avoir repondu a ta question

merci bien
ana daba 3andi ga3 les documents w chadit visa w kolchi mazyan
bassah bghit nchouf kifach ndir bach *ynakso 3liya chwiya
ana daba khasni natassel b l universite li rani marki fiha w nsawalhom c ca???
ana marki 2 cycle !

Bonjour les bladinautes,
je stress par raprt a mon dossier financier pour le permis d'étude
c mon père qui vas me soutenir financièrement et le probleme c'est qu'il a bloqué son argent depuis 5 mois et qui vont de debloqué pour le mois de juin 2012 donc je ne sais pas si le consulat prend en considération l'argent bloqué ( avec la lettre de blocage précisant le montant bloqué )?

deuxiément est ce ke je peux inclure ma mére dans la declaration finaciére ( avec 2 signatures légalisé )?

mercipour votre aide.

mais vous pensez que je ne serais pas penaliser si l'argent etait bloqué et que ca ne se débloquerais qu'en juin ? sachant que je n'aurais pas de relevé des 6 derniers mois ( ils sont vides )
PS : merci Zenas pour ta réponse

Salut tout le monde j'ai appelé pour avoir des informations sur mon CAQ il m'ont dis que votre dossier est accepté et on l'a envoyé à l'ambassade à rabat mais le problème c que j'ai rien reçu sur mon adresse email et ni par poste keske je dois faire aidez moi svp .

Bonjour, je suis d'algerie
Voila j'ai reçu hier ma lettre d'exonération des frais pour étudiants étrangers, juste une question par rapport aux relevés bancaires, dans le guide 5269(permis d'étude) il est mentionné qu'on ceci: Document #3 - Ressources financières
•de vos relevés bancaires des quatre derniers mois alors 4 mois ou 6mois?
Merci d'avance.

Zenas: Merci pour la reponse, vois tu mon oncle m'a donné un extrait de compte qui demontre toute les opérations effectuées sur son compte du 01/01/2011 au 22/04/2012 soit 1ans et 5 mois presque. ça devrait aller ça ?

Salut tout le monde j'ai appelé pour avoir des informations sur mon CAQ il m'ont dis que votre dossier est accepté et on l'a envoyé à l'ambassade à rabat mais le problème c que j'ai rien reçu sur mon adresse email et ni par poste keske je dois faire aidez moi svp .

Ca va prendre du temps par poste.
Tu peux faire ta demande de VISA au consulat, ils ont deja une copie de ton CAQ.

Retour