Bonsoir tout le monde, hapynes, je n'ai rien à rajouter madeinme a tout expliqué, pour le relevé de compte je pense que c'est possible d'avoir un compte ailleurs qu'en Algérie pour vue qu'il contienne la somme demandée et qu'il soit à ton nom, tu dois justifier juste la première année , et c'est vrai qu'il vaut mieux déposer sans CAQ que d'attendre que ce dernier te soit délivré , personnellement je n'ai reçu les papiers qu'un mois et quelques jours après la décision . Donc pour résumer voici tout l'historique
:
Admission au programme d'etudes :19 decembre 2011 ,
Demande du CAQ :27 janvier 2012( Réception des documents par les services concernés)
Decision : le 9 Fevrier 2012
Reception du CAQ : environ 1 mois et demi apres la decision en ligne
Demande de permis d'etude : le 29 Avril 2012
Retrait du passeport ( avis favorable ) : 30 Mai 2012
voilà
Dabou3 : ça va merci j’espère que tu vas bien toi aussi, alors pour l'age vraiment aucune idée, mais si tu veux continuer tes études ( et non pas chercher à avoir un diplôme inférieur au tien ) , je ne vois aucun problème , d’après ce que je sais , ils ne sont pas comme nous, l'age compte peu pour eux , ce qui compte c'est la crédibilité du dossier càd aspirer à des études plus supérieures que les précédentes. InchaAllah fiha, tkel 3la rabbi et dépose le plus tot possible
bon courage à tous et je reste à votre disposition pour d'autres infos. Au fait kilyoum vous l'aurez et commencerez à paniquer pour trouver un logement à louer lol....