Caq et permis d'études

slt dabou3, non ça ne me derange pas , ah d'accord tu parles de la validité, yek je l'ai expliqué 3 fois si tu te rappelles, pages 172, 176, 177 tu n'as pas à le changer , vas lire le passage qu'il y a sur la lettre accompagnant le CAQ tu comprendras mieux :)
et stp copie moi les etapes sur TLS contact pour que j'aie une idée merci.

slt dabou3, non ça ne me derange pas , ah d'accord tu parles de la validité, yek je l'ai expliqué 3 fois si tu te rappelles, pages 172, 176, 177 tu n'as pas à le changer , vas lire le passage qu'il y a sur la lettre accompagnant le CAQ tu comprendras mieux :)
et stp copie moi les etapes sur TLS contact pour que j'aie une idée merci.
resalut parceque
l’étape 1 jusqu'à 5 sont en vert c'est à dire le dossier est au niveau de l'ambassade de canada à Alger
concernant l’étape 6 (Transfert à l'Ambassade du Canada en France) et l'étape 7( instructions) sont toujours en orange!!!

enfin ,c'est ce qu'on croit , il y a toujours un doute :) , on se dit que puisqu'un dossier ne correspond pas aux criteres demandés, pourquoi l'envoyer à l'amabssade du canada à Paris, reste à savoir si c'est vrai !

enfin ,c'est ce qu'on croit , il y a toujours un doute :) , on se dit que puisqu'un dossier ne correspond pas aux criteres demandés, pourquoi l'envoyer à l'amabssade du canada à Paris, reste à savoir si c'est vrai !

une connaissance a moi a eu un refus après 3 semaines du jour du dépot, motif fiancier avec 12000 euros en compte(on lui avait demandé de forunir d'autre preuve financière si ma mémoire ne me fait pas défaut), je pense si on aurait traité son dossier ici ça aurait pris moins de temps pou lui notifier le refus.

lifiha lkhir rabbi yjibha et bon courage a tout le monde!!!!!

hadike hya :), juste pour te dire moi la 6 est orange mais j'ai reçu le mail pour passer la visite médicale les instructions, au fait meme moi je me susi inquiété au début et j'ai appele TLS mais leur réponse était; dossier en instruction en gros meme chose que le site et qu'ils ne savaient rien de plus puisque c'est des procdures internes.

ne stresse pas kho, au pire si tu sent le besoin appelles TLS. tu te stresse en calculant a chaque moment. au fait c'est la période pré-depot qui est la plus difficile puisque c'est toi qui choisit ce que tu met ou pas, a une fois le dossier déposé comme on dit les dés sont jetés. wait and see

Desolée pour lui. Je dirai que ce Mr avait un bon dossier, son seul probleme etait les preuves financieres, la preuve, ils lui ont demandé de fournier d'autres preuves, y a eu des personnes qui ont attendu 40 jours pour qu'à la fin ils aient un refus, le probleme qui se pose , n'est pas le delai , mais le lieu, moi je pense que ça depend des dossiers y en a qu'on envoie à paris, tandis que d'autres non, ça reste une supposition bien sur, qui ne peut etre confirmée. dabou3 je ne demoralise personne, surtout pas toi, sachant que tu stresses beaucoup, je dis que ça depend du dossier, et je repete que ça reste une hypothese mon ami ! y en a qui ont attendu 37 jours et qui ont eu leur visa donc l'exemple des personnes ayant attendu 40 jours pour avoir un refus est rare.

sois courageux 3abdou, personnellement, juste apres le depot j'ai rien ressenti, c'est quand ils m'ont envoyé le mail pour passer la visite medicale que j'ai vraiment commencé à stresser , je me disais qu'ils m'avaient envoyé ce mail aussi rapidement , parceque ma demande allait etre rejetée, je te laisse imaginer combien c'etait difficile pour moi, surtout que qu'il n y avait personne pour me renseigner (jusqu'à ce que je te parle de la visite, si tu te rappelles, et tu m'as remonté le moral) mais bon je relativisais et je me disais aussi, que vaut mieux avoir un refus que d'avoir une maladie grave, c'est vrai que chaque chose a sa place, mais bon, hamdouliAllah pour tout, reste optimiste dabou3 stp, j'espere de tout coeur, que je ne t'aie pas demoralisé, je deteste cette situation , inchaAllah tu l'auras frero !

sois courageux 3abdou, personnellement, juste apres le depot j'ai rien ressenti, c'est quand ils m'ont envoyé le mail pour passer la visite medicale que j'ai vraiment commencé à stresser , je me disais qu'ils m'avaient envoyé ce mail aussi rapidement , parceque ma demande allait etre rejetée, je te laisse imaginer combien c'etait difficile pour moi, surtout que qu'il n y avait personne pour me renseigner, jusqu'à ce que je te parle de la visite, si tu te rappelle, mais bon je relativisais et je me disais aussi, que vaut mieux avoir un refus que d'avoir une maladie grave, c'est vrai que chaque chose a sa place, mais bon, hamdouliAllah pour tout, reste optimiste dabou3 stp, j'espere de tout coeur, que je ne t'ai pas demoralisé, je deteste cette situation , inchaAllah tu l'auras frero !
raki ralta parceque
la preuve est là :http://www.cic.gc.ca/francais/inform...ions/alger.asp

je le repete encore une fois, il s'agit pas de se tromper ou pas, j'ai dit qu'il s'agissait d'une hypothese , ce que tu me montres comme lien, je connais , il s'agit de l'un des permiers liens que j'ai consultés avant de deposer. y en a qui ont eu un refus de la part de l'ambassade à Paris donc, faut pas s’inquiéter je n'ai fait que repondre à ta question concernant la decision, je t'ai dit que je me posais la meme question et à la reponse de madeinme et voilà ce que je me disais c'est tout ça reste un avis personnel j'ai un doute et ça ne concerne que moi dabou3.

Une lettre de motivation peut aider ?

Mon garant au canada doit fournir quoi comme preuve ?

Quels sont les éléments d'un bon dossier ?

Y'a t-il des choses spéciales que je dois faire pour une admission pour un DEP ? Merci

Est ce que 34 ans c'est trop âgé pour faire un permis d'études ?

sois courageux 3abdou, personnellement, juste apres le depot j'ai rien ressenti, c'est quand ils m'ont envoyé le mail pour passer la visite medicale que j'ai vraiment commencé à stresser , je me disais qu'ils m'avaient envoyé ce mail aussi rapidement , parceque ma demande allait etre rejetée, je te laisse imaginer combien c'etait difficile pour moi, surtout que qu'il n y avait personne pour me renseigner (jusqu'à ce que je te parle de la visite, si tu te rappelles, et tu m'as remonté le moral) mais bon je relativisais et je me disais aussi, que vaut mieux avoir un refus que d'avoir une maladie grave, c'est vrai que chaque chose a sa place, mais bon, hamdouliAllah pour tout, reste optimiste dabou3 stp, j'espere de tout coeur, que je ne t'ai pas demoralisé, je deteste cette situation , inchaAllah tu l'auras frero !
nchallah parceque
mais croyez moi le chemain likhayrnah n'est pas du tout faciile!!!!tu imagines depuis le mois de decembre wana ntalla3 wanhabbat !!!mais bon on assume nos choix jusqu'au bout!!

exactement, crois moi j'espere que tout le monde l'aura, j'ai au moins trois amis qui ont deposé, et qui attendent comme toi , et Allah seul sait à quel point c'est difficile, il s'agit de l'avenir de l'etudiant , inchaAllah fiha et promets moi de ne pas trop stresser, de stresser mais pas trop ;)

slt madeinme, pour moi l'etape 6 est en vert ( le dossier a été transféré à l'Ambassade du canada à paris le 4 mai ), la 7 ( instructions) est toujours en orange, la 8 est en gris ( c'est normal , puisque c'est la derniere etape, celle du retrait ).
@Mehdi : salut Mehdi, dis moi s'il te plait, tu vis dans quel pays ? c'est pour voir si je peux t'aider, moi c'est en Algerie. Pour le Maroc j'ai une petite idée, mais je prefere laisser la tache à ceux qui s'y connaisent mieux. à toi !
salut parceque
est ce que l’étape 6 dans votre compte tls a changé en vert le jour même de l'envoi de ton dossier à l'embassade de canada à paris(c'est à dire le 04 mai) ou bien c'était après le 04 mai??

slt dabou3, la couleur a changé si je me rappelle bien, deux jours apres , je n'en suis pas sure du temps que ça a pris, mais je suis certaine que ce n'etait pas le jour meme. :)

Bonjour Citroen , quel est ton pays de residence? il est preferable de mentionner le nom du pays, pour que les personnes qui vivent dans le meme pays que toi et qui ont dejà deposé puissent t'aider, j'attends ta reponse.:)

slt dabou3, la couleur a changé si je me rappelle bien, deux jours apres , je n'en suis pas sure du temps que ça a pris, mais je suis certaine que ce n'etait pas le jour meme. :)
salut parceque
est ce que t'as quelqu'un de la famille au Quebec??peut être c'est pour ça aktivawlk!!!!!! et est ce que avoir un membre de la famille la bas aidera son dossier??

reslt 3abdou, je souris, au fait je n'avais meme pas de garant, je n'ai pas mis d'adresse au quebec parceque je n'en avais pas, voilà ce que j'ai mis comme docs : le formulaire rempli ( aucune famille au quebec), un compte à mon nom ( contenant l'equivalent en euros de 19 500 $ CAN ), aucune attestation de la part de la banque, aucun formulaire de soutien financier, + les autres docs demandés, je mettais de l'argent ( celui de mon pere bien sur lol ), au fur et à mesure ( apres l'avoir converti), dans mon compte pendant 3 mois. Voilà , pour ta question sur l'avantage d'avoir une famille au quebec, je dirai que d'apres moi, oui ça t'aidera plus , reste à savoir comment l'agent perçoit ta candidature :) .

reslt 3abdou, je souris, au fait je n'avais meme pas de garant, je n'ai pas mis d'adresse au quebec parceque je n'en avais pas, voilà ce que j'ai mis comme docs : le formulaire rempli ( aucune famille au quebec), un compte à mon nom ( contenant l'equivalent en euros de 19 500 $ CAN ), aucune attestation de la part de la banque, aucun formulaire de soutien financier, + les autres docs demandés, je mettais de l'argent ( celui de mon pere bien sur lol ), au fur et à mesure ( apres l'avoir converti), dans mon compte pendant 3 mois. Voilà , pour ta question sur l'avantage d'avoir une famille au quebec, je dirai que d'apres moi, oui ça aidera le dossier, reste à savoir comment l'agent perçoit ta candidature :) .
rabbi ykhalli ya parceque et 100 fois merci pour ta sincérité et ta franchise!!!vraiment je te tire chapeau!!!je te souhaite tt le bonheur du monde!!

Ne me remercie pas bla mzyti, et si t'as besoin d'autres infos n'hesite pas, ne t'inquite pas dis toi que likatba hadik hya, je me dis que ça a été rapide parceque tout etait clair, je n'ai pas fourni trop de docs, juste ceux qui ont été demandés, donc la verification n'a pas pris beaucoup de temps, mais kima nta et madeinme, vous etes obligés de fournir des fiches de paies, ce qui fait que ça prendra plus de temps, inchaAllah tout le monde l'aura et sache que toi aussi tu merites tout le bonheur du monde amico, si t'as d'autres questions chui là !

Ne me remercie pas bla mzyti, et si t'as besoin d'autres infos n'hesite pas, ne t'inquite pas dis toi que likatba hadik hya, je me dis que ça a été rapide parceque tout etait clair, je n'ai pas fourni trop de docs, juste ceux qui ont été demandés, donc la verification n'a pas pris beaucoup de temps, mais kima nta et madeinme, vous etes obligés de fournir des fiches de paies, ce qui fait que ça prendra plus de temps, inchaAllah tout le monde l'aura et sache que toi aussi tu merites tout le bonheur du monde amico, si t'as d'autres questions chui là !

pour ma part c'est en stand by, jusqu'a ce que la récéptionniste m'envoit un msg(d'ici qq jours) m'informant de l'envoi de mon dossier médical à paris. le prix ça m'a couté 5600da.

salut madeinme
et toi mon frère as tu de la famille au Quebec??

une tante du coté maternel donc pas meme nompis je ne l'ai mentionné nul part vu y'a pas une case ds les formulaire pour spécifier ça part formulaire Famille qui lui ne se limite qu'a la petite famille, parents et fraterie. à la limite ds un entretien.

Citroen bonsoir , ne me demande pas des excuses , yekhah ;), normal, alors :

Une lettre de motivation peut aider ? Oui c'est ce que j'ai lu sur un forum , cependant personnellement e ne voulais as la joindre.

Mon garant au canada doit fournir quoi comme preuve ? son relevé de compte des trois derniers mois, ses fiches de paies s'il est bien payé, tu trouveras des formulaires en ligne concernant ça, demain inchaAllah j'effectuerai des recherches. ( tu dois avoir un compte à ton nom , pour que ta demande soit lus crédible )

Quels sont les éléments d'un bon dossier ? le respect des conditions, la clarté, la sincerité, et ne pas fournir trop de docs , sauf dans le cas d'un travailleur qui doit fournir ses fiches de paie.

Y'a t-il des choses spéciales que je dois faire pour une admission pour un DEP ? Merci => je ne sais meme pas ce que c'est que DEP mdr , desolée, peut etre que d'autres pourront te repondre

Est ce que 34 ans c'est trop âgé pour faire un permis d'études ? non si comme je l'ai expliqué la derniere fois ( sur une autre page ) , il existe une coherence, et une continuité entre tes etudes precedentes et celles que tu veux entamer , il faut chercher à avoir un diplome superieur à celui que tu as eu ici en Algérie. Bon courage et n'hesite pas à poser d'autres questions :) à+

une tante du coté maternel donc pas meme nompis je ne l'ai mentionné nul part vu y'a pas une case ds les formulaire pour spécifier ça part formulaire Famille qui lui ne se limite qu'a la petite famille, parents et fraterie. à la limite ds un entretien.
stp madeinme peux tu me dire pour quel niveau tu as posulé???

aw madeinme tu l'as passée ou ; ta visite medicale? si tu permets !

avant j'avais appelé celui de hussein-dey mais va prendre semaine vaccance alors j'ai opté celui du golf, la ou etait l'ancien monoprix masi fallait que je me déplace a alger centre pour les analyses et radio a sacrée coeur, je sais chakwa mais heureusement y'avait véhicule.

Citroen bonsoir , ne me demande pas des excuses , yekhah ;), normal, alors :

Une lettre de motivation peut aider ? Oui c'est ce que j'ai lu sur un forum , cependant personnellement e ne voulais as la joindre.

Mon garant au canada doit fournir quoi comme preuve ? son relevé de compte des trois derniers mois, ses fiches de paies s'il est bien payé, tu trouveras des formulaires en ligne concernant ça, demain inchaAllah j'effectuerai des recherches. ( tu dois avoir un compte à ton nom , pour que ta demande soit lus crédible )

Quels sont les éléments d'un bon dossier ? le respect des conditions, la clarté, la sincerité, et ne pas fournir trop de docs , sauf dans le cas d'un travailleur qui doit fournir ses fiches de paie.

Y'a t-il des choses spéciales que je dois faire pour une admission pour un DEP ? Merci => je ne sais meme pas ce que c'est que DEP mdr , desolée, peut etre que d'autres pourront te repondre

Est ce que 34 ans c'est trop âgé pour faire un permis d'études ? non si comme je l'ai expliqué la derniere fois ( sur une autre page ) , il existe une coherence, et une continuité entre tes etudes precedentes et celles que tu veux entamer , il faut chercher à avoir un diplome superieur à celui que tu as eu ici en Algérie. Bon courage et n'hesite pas à poser d'autres questions :) à+

1- Lettre de motivation c'est pas mentionné donc a toi d'en décider, tu peux tjrs en preparer une et voir le jour du dépot si la conseillère accepetra ou pas.

2- Attestaion bancaire de la banque de ton garant.
*ses releves de comptes bancaires 3 derniers mois si tu veux plus de 3 mois c'est tjrs bon.

*lettre d'engagement de soutien financier incluant une explication du lien de parenté et le nombre de personne actuellement a sa charge.(legalisée à l'APC en lui précisant que c'est pour l'etranger)

*Attestation de travail, registre commerce tout depend la situation de ton garant.

ps: moi j'ai pas mis de releve a mon nom car j'avais pas le temps de remplir les 3 mois minimum alors verser plus de 20000 dollars aurait ete plus louche que de mettre juste mon garant. chacun sa situation si ta le temps c'est tjrs bon d'avoir son releve plus garant(ce dernier de preference doit etre l'un des parent ou a la limite un parent très proche sasn oublier sa situation si marié ou pas avec ou sans enfant a charge car tout cela est pris en considération pour vori la solvabilité de ton garant).

3- rien a ajouter de ce qui a été cité au-dessus.

4- DEP(diplome d'étude professionnel) parceque: la ta fais ta demande ou pas? si pas encore les conditiosna toi de les voir après avoir choisit ta spécialité et tu regardes sur le site de l'établissement; rubrique condition d'admission.

5- rien a ajouter, après tu peux tjrs tenter le coup a tes risques et périls parceque ça casque pas mal entre traduction, envoi, frais d'admission, frais de CAQ et envoi, frais de visa. comme on dit ça passe ou ça casse.

Retour