Caq et permis d'études

Elle est déjà signée , de plus mois j'ai un bac+2 en construction de bâtiment comme ta di jvai dire comme koi jve prendre cet AEC pour faire ma propre affaire puisqu'un bac+2 n'est pas suffisant Voila .
Merci bcp coolqc pour le temps que tu consacre pour nous répondre .

Bonsoir, (je suis algérienne) voila moi j'ai fais toutes les démarches, et j'ai déposé mon dossier de permis d'étude le 18 mars, je n'ai eu de réponse qu'aujourhui!!! après 3mois! je n'ai pas eu d'email pour une visite médicale, on m'a demandé d'aller retirer mon passeport, je déduit donc que c'est un refus? pourtant mon dossier était complet!

je suis algérienne, j'ai déposer mon dossier de permis d'étude, et qu'apres 3 mois qu'ils m'ont répondu (aujourd'hui), et je n'ai mm pas reçu de d'email pour la visite médicale, dois-je comprendre que c un refu?

salut madeinme
mais il y en a des cas ou des étudiants ont eu des refus sans meme pas envoyer leurs dossiers à paris???qu'est ce que tu en penses?
merci d'avance...:)

walah je sais pas mon frère c'est la 1er fois que je dépose pour ce genre de truc et je ne peux faire des suppositions, je ne sais que ce qui est affiché sur les sites officiels, c'est trop flou avec ce suivi de TLS, si c'etait pas le délais pour avoir le rendez-vous c mieux de déposer direct a l'ambassade au moins ta un agent officiel à la limite il cherchera tes motivations et y'a pas le problème du suivi(puisque y'a pas :D)

j'ai déposé mon dossier il y a trois moi, et je n'ai eu la réponse de tls que hier! je n(ai pas reçu d'email pour la visite médicale, je constate donc que c surement un refus! mais selement pk 3 mois d'attente!!! (algerienne) si c le as est ce que je peux faire un recour

j'ai déposé mon dossier il y a trois moi, et je n'ai eu la réponse de tls que hier! je n(ai pas reçu d'email pour la visite médicale, je constate donc que c surement un refus! mais selement pk 3 mois d'attente!!! (algerienne) si c le as est ce que je peux faire un recour
bonjour lalune1
tu as postulé pour quel niveau??
as tu de la famille au Quebec??
as tu changé de domaine d’étude ou bien t as choisi le meme domaine?
merci d'avance!

salut parceque
l’étape 6 est en vert mon dossier est arrivé à paris mais l'étape 7(instruction) est toujours en orange..qu'en penses-tu?????
merci d'avance.

slt 3abdou, comment va le moral ....:) , tres contente pour toi, tu vois hamdouliAllah ken khassak chwya courage wes'bar mdr, pour ce qui est de l'etape 7 , tu es d'accord avec moi, que ton dossier est en cours de traitement donc la couleur restera la meme, jusqu'à ce que decision soit prise , c'est à ce moment là seulement la couleur sera verte, voilà ;)

bonjour les bladinautes
j'ai une question svp pour la confirmation bancaire de l'autorisation de tranfert des frais de scolarité soit les 2 premieres session. j'ai contacté la banque et ils ne connaisent pas ce genre d'autorisation
pourriez vous m'aider

j'ai déposé au niveau de tls, et je ss allé aujour'hui récupéré mon passeport :( un grand refus apres 3mois!!! pour me dire que mes fonds financier était insuffisant (sachant que j'ai mis 13000eu +mon oncle et sa femme (qio ciceent au canada) qui m'ont fait une prise en charge de mes subvention lavas et tt.... et plus encore j'ai ajouté une autre lettre de prise en charge d'un ici c un commerçant ) il leur a falu 3mois pour répondre!!! je suis trop degouté je n sais mm pas si je peux faire un recour ou pas?

et bien c que j'ai choisi un DEC telecommunication (or moi jai une liscence lmd en automatique) sa se ressemble, je ss allé retirer mon passeport aujourdhui et bien ils m'obt dit que les font ne sont pas suffisant (jai posté ds la page suivante plus de detailles)

j'ai déposé au niveau de tls, et je ss allé aujour'hui récupéré mon passeport :( un grand refus apres 3mois!!! pour me dire que mes fonds financier était insuffisant (sachant que j'ai mis 13000eu +mon oncle et sa femme (qio ciceent au canada) qui m'ont fait une prise en charge de mes subvention lavas et tt.... et plus encore j'ai ajouté une autre lettre de prise en charge d'un ici c un commerçant ) il leur a falu 3mois pour répondre!!! je suis trop degouté je n sais mm pas si je peux faire un recour ou pas?

kadara lahou ma cha3 fa3ale.
en ts cas voici un site de CIC conernant les visas refusées a toi de voir si tu peux faire qq chose ou pas je ne peux te conseiller malheureusement.
http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/visa-resident-temp.asp

salut madeinme
d'ou provient l'email qui t'invite à une visite médical??? tls ou l’ambassade d’Alger ou de paris???

kho dès que ta déposée ta demande auprès TLS, prie pour ne plus affaire a eux(un sms de leur part pour recuperer ton passeport sans visite n'est pas bon). je t'ai dis houma c bon ils ne sont que de simple intermédiaire leur travaille s'arrete au depot et restituer le passeport.

le mail on precise pas si c alger ou paris mais c'est canada en general.
il finit : XXXX(nom)@intenatinal.gc.ca :o
il contient les instructions: dossier a ramener pour le docteur, l'adresse d'expedition et conseils pour eviter tout retards inutiles + un PDF protégé de toute modification contenant deja tes informations(n° dossier,bureau paris, nom, ect,) qu'il faut imprimer(PDF et mail) que tu donnes au médecin.

voila dabou.

kho dès que ta déposée ta demande auprès TLS, prie pour ne plus affaire a eux(un sms de leur part pour recuperer ton passeport sans visite n'est pas bon). je t'ai dis houma c bon ils ne sont que de simple intermédiaire leur travaille s'arrete au depot et restituer le passeport.

le mail on precise pas si c alger ou paris mais c'est canada en general.
il finit : XXXX(nom)@intenatinal.gc.ca :o
il contient les instructions: dossier a ramener pour le docteur, l'adresse d'expedition et conseils pour eviter tout retards inutiles + un PDF protégé de toute modification contenant deja tes informations(n° dossier,bureau paris, nom, ect,) qu'il faut imprimer(PDF et mail) que tu donnes au médecin.

voila dabou.
merci madeleine
donc d'après ton msg, l'email( en cas d'une visite médicale) sera envoyé à la boite e mail et non au compte tls?

Bonsoir dabou3, je vais bien merci j'espere que toi aussi,
bon courage pour le depot, InchaAllah tout se passera bien pour tout le monde, pour l'entretien, je ne pense pas, par contre la visite medicale est obligatoire, et je ne sais pas si le fait de recevoir un mail pour la passer, et que les resultats soient bons, signifit que la demande a été acceptée. Est ce que tu as une idée sur ça? :)

voila c'etait le msg de parceque l'autre fois pour sa visite et après elle a reçu un mail de TLS pour récuperer son passeport .

ps: en gros surveille tous lol la ou ya msg lis le et applique ce qui a été déstiné:D. sur ce porte toi bien. salam

Bonsoir, s'il vous plais comment faire pour obtenir un rendez directement avec le consulat sans passer par tls ?

Si vous décidez de ne pas présenter votre demande au CRDV, vous pouvez présenter votre demande en personne uniquement, sur rendez-vous, du dimanche au mercredi, inclusivement, de 8h30 à 12H00, sauf jours fériés, à l’Ambassade du Canada à Alger. Le nombre de rendez-vous disponibles est limité. Une tierce personne peut présenter la demande, mais les formulaires doivent être signés par le requérant.

Pour prendre rendez-vous par courriel, une fois tous les formulaires complétés et les documents requis réunis, vous devez mettre dans l'objet du courriel "RENDEZ-VOUS" suivi par la DATE DE DEPART PREVUE. Dans le texte du message, vous devez inclure dans l'ordre les renseignements suivants :

•nom du requérant principal
•prénom du requérant principal
•numéro de passeport du requérant principal
•nombre de personnes qui voyagent au Canada
•type de visa ou permis demandé (ex. visa de visiteur)
•numéro de téléphone cellulaire
•adresse courriel
Vous recevrez par courriel une convocation spécifiant la date et l'heure de votre rendez-vous. Ce rendez-vous est définitif et ne pourra pas être modifié. Si vous n'êtes pas disponible, une tierce personne peut présenter la demande à votre place.

Pour prendre rendez-vous,envoyez un courriel (voici le site d'ou est tiré le lien tu peux vérifier étape5 ya le lien direct)http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/study-etude_alg.aspx?lang=fra&view=d

Les demandes reçues par la poste seront retournées sans être étudiées.

Toutes les demandes de visa provenant de résidents de l’Algérie sont transmises à l’Ambassade du Canada à Paris pour examen. Les demandes y seront évaluées sur papier, en fonction de la documentation que vous aurez soumise. Le rôle de l’Ambassade du Canada à Alger se limite uniquement à recevoir les demandes et à percevoir les frais. Il est inutile de se présenter à l’Ambassade pour faire un suivi de dossier ou une demande de renseignement.

Délai de traitement : Les demandes de permis d'études présentées au CRDV sont traitées dans un délai de 8 semaines. Les délais peuvent varier pour les demandes présentées à l'ambassade.

bonne nouvelle dabou
il ne te reste qu'a imprimer PDF + le mail et les ramener au médecin avec les autres doc demandés.

d'après le msg parceque de l'autre fois , celle de Bainem, c'est par experience, elle est rapide et efficace, et surtout tres serieuse,
voila si tu prefers faire le tout sur place analyse, radio consultation faut voir la clinique je pense. sur ce athala fi rouhek et bn courage. bn nuit

bonne nouvelle dabou
il ne te reste qu'a imprimer PDF + le mail et les ramener au médecin avec les autres doc demandés.

d'après le msg parceque de l'autre fois , celle de Bainem, c'est par experience, elle est rapide et efficace, et surtout tres serieuse,
voila si tu prefers faire le tout sur place analyse, radio consultation faut voir la clinique je pense. sur ce athala fi rouhek et bn courage. bn nuit
je te remercie bcp madeinme
inchallah fiha khir pour nous tous...

Non , ce n'est pas ça, je ne sais pas si tu te rappelles de la reponse que je t'ai donnée la derniere fois, mais bon je récapitule :) : c'est 5800 DA, frais d'envoi par DHL inclus, et c'est au medecin de le faire, je suis passée la voir un samedi, elle n'y etait pas , la réceptionniste ( tres gentille ) , l'a appelée, elle m'a ensuite confirmé le RDV pour le lendemain ( Dimanche ), je suis arrivée à 8h30 hakdak, ça m'a pris au total 20 minutes ( prise de sang, urines, telethorax, viste medicale ...), et elle m'avait dit que l'envoi se ferai le jour meme càd l'aprem, et je pense qu'effectivement elle a envoyé le dossier le jour meme ou au plus tard le lendemain matin, voilà ...
salut parceque
j'ai passé aujourd'hui a bainem!!cette clinique s'appelle saha plus c'est ca?

Salam tout le monde, koulchi mabrok dabou3 , je suis très contente pour toi, pour Bainem tu y vas à jeun ( je ne me rappelle même pas si c'est obligatoire ou pas mdr ), au fait je ne me souviens pas de toutes les analyses qui ont été effectuées, je me rappelle juste de celle concernant la serologie, " je parle de la prise de sang bien sur ", ... voilà, de toute façon ça ne te prendra que 30 minutes max ( en moyenne 15 à 20 minutes ) en plus ça sera la matinée, donc essaie de ne pas manger ;) ,
euh quoi encore, oui la clinique s'appelle essaha, ne quitte pas la clinique avant de savoir si elle enverra le dossier demain apres midi, ou apres demain.
@madinme : au fait j'ai reçu un mail et un sms , c'est la procedure habituelle, et c'est vrai que je ne sais pas si le fait de ne recevoir que le sms signifie un refus.
dabou3 dis moi stp , combien t'as du attendre pour recevoir le mail de la visite medicale? merci. Bon courage à tous

Salam tout le monde, koulchi mabrok dabou3 , je suis très contente pour toi, pour Bainem tu y vas à jeun ( je ne me rappelle même pas si c'est obligatoire ou pas mdr ), au fait je ne me souviens pas de toutes les analyses qui ont été effectuées, je me rappelle juste de celle concernant la serologie, " je parle de la prise de sang bien sur ", ... voilà, de toute façon ça ne te prendra que 30 minutes max ( en moyenne 15 à 20 minutes ) en plus ça sera la matinée, donc essaie de ne pas manger ;) ,
euh quoi encore, oui la clinique s'appelle essaha, ne quitte pas la clinique avant de savoir si elle enverra le dossier demain apres midi, ou apres demain.
@madinme : au fait j'ai reçu un mail et un sms , c'est la procedure habituelle, et c'est vrai que je ne sais pas si le fait de ne recevoir que le sms signifie un refus.
dabou3 dis moi stp , combien t'as du attendre pour recevoir le mail de la visite medicale? merci. Bon courage à tous
salut parceque
j'ai déposé le 11/06 après midi, mon dossier est reçu à l’Ambassade de paris le 20/06 après midi (d'après mon compte tls (étape 6)) et j'ai reçu l email de la vm hier à 15h.30!! donc en tout ca m'a pris 11 jour kima ntia lol!!
donc parceque stp fais moi un rappel sur le dossier à fournir comme ca je n'oublierai rien!!
merci d'avance.... :)

Retour