Caq et permis d'études

oui nahnou moutachabihane mdr, hamdouliAllah pour tout la39ouba limazalou, alors concernant le dossier (tu parles de celui quon doit fournir au medecin de presume..) tu as le formulaire que t'as reçu sur ta boite ( tres important houa 'sah), deux photos d'identité, les copies des 6 premieres pages de ton passeport ( les copies doivent etre legalisées ), voilà c'est tout normalement ...

oui nahnou moutachabihane mdr, hamdouliAllah pour tout la39ouba limazalou, alors concernant le dossier (tu parles de celui quon doit fournir au medecin de presume..) tu as le formulaire que t'as reçu sur ta boite ( tres important houa 'sah), deux photos d'identité, les copies des 6 premieres pages de ton passeport ( les copies doivent etre legalisées ), voilà c'est tout normalement ...
resalut parceque
mais le passeport marahoche 3andi??????il est chez eux!!!!!!!!

Une piece d'identité alors ! , c'est ce qui est ecrit dans le message que t'as reçu , non? elle m'a demandé les copies legalisees des pages de mon passeport mais je ne les avait pas , je lui auarait donnée la copie legalisée de mon permis de conduire vue que je n'ai pas de carte d'identité valable piiii elle date de l'année du BEM lool,

Une piece d'identité alors ! , c'est ce qui est ecrit dans le message que t'as reçu , non? elle m'a demandé les copies legalisees des pages de mon passeport mais je ne les avait pas , je lui auarait donnée la copie legalisée de mon permis de conduire vue que je n'ai pas de carte d'identité valable piiii elle date de l'année du BEM lool,
bonjour parceque
lhamdoulah j'ai effectué la visite médicale chez essahaa plus vraiment c'etait rapide et efficace!!vraiment je leur tire chapeau!!je conseille tout les intéressés l d y aller!! et maintenant parceque ?????(nhablak ;)).

bonsoir a tous, je veux bien renouveler ma demande, mais cette fois-si je veux bien que sa sois mieu que la dernière fois lol; donc j'ai 13000 eu ds mon compte combien a peut près dois-je ajouter? et est ce que je doit leur donner une lettre de motivation,cu qu'ils m'ont dit qu'ils ne sont pas satisfait que je rentre au bled une fois les études terminées!

bonjour tt le monde
j'ai reçu un email pour m'expliquer sur la provenance de fond annoncée pour l'obtention d'un permis d'etude pour le quebec
qu'est ce que je dois faire
merci

bonsoir a tous, je veux bien renouveler ma demande, mais cette fois-si je veux bien que sa sois mieu que la dernière fois lol; donc j'ai 13000 eu ds mon compte combien a peut près dois-je ajouter? et est ce que je doit leur donner une lettre de motivation,cu qu'ils m'ont dit qu'ils ne sont pas satisfait que je rentre au bled une fois les études terminées!
salut lalune1
d'après ma petite expérience il faut se concentré sur les capacités financières!!essayer d’avoir minimum 20000 $...eux ce qu'il leur intéresse bcp plus c'est de pouvoir étudier sans travailler( o moins pour la première année) et aussi le domaine d’étude que t'as choisi doit être cohérent avec le tien!!inchallah cette fois ci ça ira pour toi!!bon courage.

ps: un ami comme toi s' etait inscrit en technique administratif (10000 CAD/an) a vu sa demande refusée motif financier (compte en banque 12000euros)
pour toi on t'a pas mentionné que le programme est incohérent, leur principale raison c'est bien financier d'après tes dirs c'est une bn chose je pense.
si on fait un ptit calcul le domaine que ta choisi est ds la catégorie "Technique laboratoire" et les droits de scolarité sont de l'ordre 6500 CAD/ session, par an ça te fait 13000 CAD + 648 CAD assurance + frais d'inscription exigé pour tous disons 200 CAD donc rien pour les études pour 1an t'en a pour 14000 CAD en gros + 11500CAD frais de subsistence
la somme = 25000CAD environs equivaut 19500 voir 20000 euros au taux du jour.

PS: l'importance ce n'est pas le nombre des garants que tu mets mais est ce qu'il sont vraiment capable ( nombre de personne a leur charge, un bon compte bancaire ou salaire) faudrait que tu revois un peu ça, après je sais pas si comme ta dis ceux qui habite au canada t'ont envoyé une prise en charge si l'immigration prends ça ou pas en considération, je sais pas ça reste qu'une supposition ils donnent bcp d'importance a la vie privée surtout si ils sont un couple jeune et donc te retrouver parmis eux le voit(immigration) peut etre pas d'un bon oeil enfin ce n'est qu'un avis pour dire que si tu l'ajoutes fais le comme un plus mais pas comme une pièce maitresse.

PS: ce n'est qu'un avis personnel rien d'officiel le dernier mot te revient.

@dabou3 : oh mon dieu j'ai perdu la raison à cause de dabou3 où sont mes medocs? mdr, mais non pas du tout , je suis heureuse que tout s'est bien passé pour toi, et maintenant ?? Rien, absolument rien , tu n'as qu'à attendre qu'on te contacte pour recuperer ton passeport avec le visa inchaAllah, j'espere que tu l'auras, par contre je prefere te mettre en garde , l'attente sera longue , donc essaie de ne pas stresser ( t3iiiiich ".." lol), dis toi que tout ce qui devait etre fait l'a été ;)
@lalune : je te conseille vivement de refaire la demande, et cette dois ci inchaAllah tu l'auras, pour le compte , j'avais mis l'equivalent de 19500 $CAN, le compte etait en euro, sachant que les frais de scolarité/an, avoisinent les 15000 dollars canadiens donc, je te laisse calculer....

@dabou3 : oh mon dieu j'ai perdu la raison à cause de dabou3 où sont mes medocs? mdr, mais non pas du tout , je suis heureuse que tout s'est bien passé pour toi, et maintenant ?? Rien, absolument rien , tu n'as qu'à attendre qu'on te contacte pour recuperer ton passeport avec le visa inchaAllah, j'espere que tu l'auras, par contre je prefere te mettre en garde , l'attente sera longue , donc essaie de ne pas stresser ( t3iiiiich ".." lol), dis toi que tout ce qui devait etre fait l'a été ;)
@lalune : je te conseille vivement de refaire la demande, et cette dois ci inchaAllah tu l'auras, pour le compte , j'avais mis l'equivalent de 19500 $CAN, le compte etait en euro, sachant que les frais de scolarité/an, avoisinent les 15000 dollars canadiens donc, je te laisse calculer....
merci parceque mais stp dis moi( matz3fiche bsah lol) à ce stade est ce qu'il peut y avoir un refus??? merci de m'avoir supporté :)

ok, pour mon garant au canada, et bien tout deux travaillent (mon oncle et sa femme) et ils ont un seul enfant marié depuis .... 13ans et eux s'occupe seulement des frais de subsistance logement fourniture scolaire... (il a une grande maison), mais jvais essayer de gonfler encore le compte lol, et je vais voir!!! nchallah sa ira, merci bcp pour vos conseils ^^

MDR,ne dis pas ça je te supporte et tu mesupportes ouhya rayha,si on ne s'entraide pas maintenant quand est ce qu'on le fera, pose toutes les questions qui te passent par la tete mais ne stresse pas bark :), pour ta question, j'ai gardé en tete ce que tu m'avais dit la fois passée (bonsoir parceque si tu as reçu un mail pour passer la vm cela veut dir que 90% tu auras inchallah ton permis d'etude et c'est vraiment ce que je te souhaite de tt coeur s'il te plait peux tu me filer quelques infos sur ton dossier financier? ) enfin....je pense que ce que tu as dit est vrai , sans oublier que cela depend des resultats de la VM
@Ianpito : winaki lah9a ma soeur ? j'espere que tout se passe bien..

Salut a tous, surtout a coolcq
Je vous informe que je suis rendu a Chicoutimi au Québec depuis 1 mois, je n'ai pas réagi a cause des problèmes d'adaptation, sinon pour le moment, je suis prêt a apporter mon expérience a ceux qui en ont besoin. Pour rappel, j'ai déposé le dossier a Yaoundé (CIC Dakar), je suis en doctorat et j'ai bénéficié de la bourse d exemption et d'une bourse de recherche de 10.000 dollars. Grâce aux conseils de coolcq, j'ai pu monter mon dossier et braver plein d'obstacles, aujourd’hui je suis au canada.

Que Dieu vous bénisse tous et vous garde. Bonne chance

MDR,ne dis pas ça je te supporte et tu mesupportes ouhya rayha,si on ne s'entraide pas maintenant quand est ce qu'on le fera, pose toutes les questions qui te passent par la tete mais ne stresse pas bark :), pour ta question, j'ai gardé en tete ce que tu m'avais dit la fois passée (bonsoir parceque si tu as reçu un mail pour passer la vm cela veut dir que 90% tu auras inchallah ton permis d'etude et c'est vraiment ce que je te souhaite de tt coeur s'il te plait peux tu me filer quelques infos sur ton dossier financier? ) enfin....je pense que ce que tu as dit est vrai , sans oublier que cela depend des resultats de la VM
@Ianpito : winaki lah9a ma soeur ? j'espere que tout se passe bien..
salut parceque
stp dans ta lettre d'introduction est ce qu'on t'a exigé de payer le frais( 1 ou 2 sessions par exemple) à l'avance? autrement dit est ce qu'on t'a mis des conditions que tu devrais satisfaire avant de rentrer au quebec??
merci :)

salut parceque
stp dans ta lettre d'introduction est ce qu'on t'a exigé de payer le frais( 1 ou 2 sessions par exemple) à l'avance? autrement dit est ce qu'on t'a mis des conditions que tu devrais satisfaire avant de rentrer au quebec??

Je pense que pour etre plus rudent il faut payer les deux (2 sessions) Meme avec mes bourses, j'étais obligé de prouver le paiement et le directeur financier a fait un mail a l'ambassade pour confirmer le paiement.

Salam à tous,

Je voudrai demander à debou3 STP! de nous dire plus sur les preuves financières.

qu'elle était la somme que t'avais mis? as tu mets les fiches de paie?

je pense que mon cas est similaire au tien, alors,ne nous prive pas de ton expérience STP! inchAllah tu auras ton permis prochainement et lakouba l' tt le monde.

Je vous remercie par avance

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai une petite question à dabou3 s'il se permet bien de nous donner plus de détails de son expérience.
Je pense que mon cas est similaire au tien et je voudrai bien savoir le contenu de ton dossier de permis d'études : preuves de fonds (la somme)? as-tu mets les fiches de paie? autres particularitées?
InchAllah tu auras ton permis d'études trés prochainement et la3kouba à tout le monde.

Re,

Concernant le relevé bancaire, doit on mettre la somme en entier les trois mois succéssifs ou bien on peut allimenter le compte au fur et à mesure au cour de ces 3 mois?

Merci ?

salut parceque
Non pas du tout, ce qui est ecrit concerne, l'approbation et les papiers à delivrer par le bureau d'immigration c'est tout, :intello:

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai une petite question à dabou3 s'il se permet bien de nous donner plus de détails de son expérience.
Je pense que mon cas est similaire au tien et je voudrai bien savoir le contenu de ton dossier de permis d'études : preuves de fonds (la somme)? as-tu mets les fiches de paie? autres particularitées?
InchAllah tu auras ton permis d'études trés prochainement et la3kouba à tout le monde.

un msg t'est déstiné dabou par notre amie hapyness qui sollicite ton aide.

pour le releve bancaire je dirai un versement bancaire continue durant les 3 mois c tjrs bon, meme un versement unique de la somme exigé au debut des 3 mois c'est bien, l'essentiel faut eviter un versement soudain d'une somme colossale juste avant ton dépot.
Parceque pourra t'aiguiller un peu mieux.

Bonsoir tout le monde,
je n'ai pas vu ce message, je ne pourrai t'aider sur l'histoire des fiches de paie puisque je ne travaille pas ....femme au foyer mdr, par contre concernant le compte pas de probleme alors voilà ce que j'ai fait : j'ai ouvert un compte en euro et je l'ai alimenté pendant trois mois, c-à-d, 4 -6 fois max/mois, avec des sommes differentes à chaque fois , apres trois mois, j'ai retiré le relevé de compte demandé , resumant toutes les transactions effectuées ( tu peux retirer de temps à autre une petite somme pour montrer que ton compte est actif , mais je repete des petites sommes ( 1 500 max ) ) voilà bon courage à tous

un msg t'est déstiné dabou par notre amie hapyness qui sollicite ton aide.

pour le releve bancaire je dirai un versement bancaire continue durant les 3 mois c tjrs bon, meme un versement unique de la somme exigé au debut des 3 mois c'est bien, l'essentiel faut eviter un versement soudain d'une somme colossale juste avant ton dépot.
Parceque pourra t'aiguiller un peu mieux.
salut à tous
wallah g pas vus ce msg desolé un milliard de fois hapyness:(
en tous cas mon dossier est plein de paperasse
j'avais deux garants( mon frere et sa femme qui habitent à Londres)
-ils ont signé une déclaration de soutien financier( une pour les deux!!)
- leurs trois dernières fiches de paie
-leurs relevés bancaire de trois derniers mois
-une preuve qu'ils payent les impôts régulièrement
-j'ai présenté aussi des relevés de mon frère de compte ici en Algerie( en dinar algérien)
- moi aussi j'avais des relevés de trois derniers moi (environ 3000 euro).
et pour la somme totale c’était environ 30000 euros (ce n'est pas obligatoire d'avoir toute cette somme normalement avec 20000 euro ça passe!!)!!!
encore une foi hapyness je m'excuse!!

Salam tout le monde,

Je vous remercie pour vos réponses prcieuses pour moi.

Dabou3, pas de soucis! et merci pour les détails fournis, c'est gentil j'espère que Allah ysahelek.

Madeinme & Parceque, c'est toujours un plaisir de vous lire, vous êtes si généreux, et dans la vie, nouc recevons ce que nous donnons, inchAllah plein de réussites.

pour mon dossier, je j'aurai une somme en dinars équivalente à 30000 dollar (en utilisant le convertisseur de devise en ligne), pas de garant, pas de bourse, simplement j'hésite de mettre mes relevés de paie. j'ai fais une demande de repport d'admission pour la session d'hiver parce que je préfère présenter mon dossier de demande de permis complet avec le CAQ et j'aurai l'occasion de gonfler d'avantage mon compte bancaire.

Voilà! Merci et bon courage à tous.

Bonjour les amis,

Bon voilà aujourd'hui j'ai reçu un msg de TLS pour récuperer mon passeport et HMD ya rebbi on m'a donné mon visa, je vais esseyé de récapituler tout ce que j'ai fais pour avoir ce fameux visa meme si mon cas est un peu spéciale mais en cas ou ça intéressera l'un de vous.

J'ai postulé pr un baccalauréat en génie industriel 5ans tout en sachant que j'ai un bac+1 ici en algérie j'ai déposé ma demande de PE en décembre un peu en retard j'ai donné comme preuve financiere 9500 euro dans mon compte (une grosse somme de ce montant je l'ai versé d'un coup) et mon pere comme garant (lettre de prise en charge, relevé bancaire depuis janvier, son salaire annuel) c'est tout, 17 jours après on m'envoi un mail pour passer la visite médicale ce que j'ai accomplie au Golf normalement, la mi-fervrier l'ambassade m'envoi des instructions me demandant est ce que l'université m'accepte dans le programme déjà débuté sinon il faut reporter l'admission et avoir un nouveau CAQ, j'ai pris contact avec l'université qui ma conseillé de reporter ce que j'ai fais par la suite j'ai demandé l'annulation de ma demande de permis d'étude l'ambassade a accepté et ma remis le passeport et puis j'ai quitté le pays parceque j'avais un visa qu'il fallait que j'utilise je suis revenue le 5 juin j'ai re-déposé le meme jour avec les memes documents que la derniere fois mais à jour et une lettre d'explication comme quoi j'ai déjà déposé et j'ai passé la visite médicale et j'ai annulé avec toutes les dates exacte et des preuves comme quoi ça s'est passé tel jour.
le 15 juin l'ADC à Paris à reçu ma demande et le 26 on m'a appelé pour récupérer le passeport avec le sésame tant désiré dessus et une lettre d'introduction. Et Voilà Merci bon dieu
Ce que j'ai appris avec cette expérience c'est qu'il faut etre réglo et serieux et tu aura nchallah ce que tu souhaite meme si j'ai beaucoup souffert tout au long de cette période mais hmd faut juste patienter.
J’espère que ça vous sera utile toute cette histoire et n'hésitez pas à poser des questions. Bon courage à vous et nchallah vous l'aurez tous.

bsr tt le monde : koulchi mabrok Ianpito, la39ouba li9a3dou inchaAllah ^^, dabou3 à force de stresser tu risques de perdre les pédales mdr, au fait je te lai dit si tu te rappelles , je t'avais bien expliqué que tant que la decision n'a pas ete prise l'etape 7 gardera la couleur orange et c'est logique , ton dossier est toujours en cours de traietement, donc mat9elle9che rohek , occupe toi plutot de preparer ton depart :) , vetements , chaussures , les choses necessaires quoi, inchaALLAH fiha t'inquiete pas ...;)

Salam tout le monde,

Je vous remercie pour vos réponses prcieuses pour moi.

Dabou3, pas de soucis! et merci pour les détails fournis, c'est gentil j'espère que Allah ysahelek.

Madeinme & Parceque, c'est toujours un plaisir de vous lire, vous êtes si généreux, et dans la vie, nouc recevons ce que nous donnons, inchAllah plein de réussites.

pour mon dossier, je j'aurai une somme en dinars équivalente à 30000 dollar (en utilisant le convertisseur de devise en ligne), pas de garant, pas de bourse, simplement j'hésite de mettre mes relevés de paie. j'ai fais une demande de repport d'admission pour la session d'hiver parce que je préfère présenter mon dossier de demande de permis complet avec le CAQ et j'aurai l'occasion de gonfler d'avantage mon compte bancaire.

Voilà! Merci et bon courage à tous.
Bla mzya et on est là si t'as d'autres questions, courage et inchaAllah tout se passera pour le mieux , c'est vrai que la raison doit prendre le dessus dans ce cas là, si tu trouves que reporter la demande est necessaire, tant mieux bon courage ....;)

bsr tt le monde : koulchi mabrok Ianpito, la39ouba li9a3dou inchaAllah ^^, dabou3 à force de stresser tu risques de perdre les pédales mdr, au fait je te lai dit si tu te rappelles , je t'avais bien expliqué que tant que la decision n'a pas ete prise l'etape 7 gardera la couleur orange et c'est logique , ton dossier est toujours en cours de traietement, donc mat9elle9che rohek , occupe toi plutot de preparer ton depart :) , vetements , chaussures , les choses necessaires quoi, inchaALLAH fiha t'inquiete pas ...;)
nchallah parceque!!!

bonjour ,
est ce que une ou 2 prise en charge de mon oncle et un ami de famille est suffisante pour permis d’étude de canada ?
et est ce qu'il faut un compte bancaire avec ca ??
sachant que je suis de Tunisie et merci .

salut parceque
est ce qu'il y aura un accusé de réception de dossier médical par l'ambassade à paris??et dis moi stp on t'a rien donné comme preuve que tu as passé la visite médicale!!!!concernant mon cas on m' a rien donné!!!!!!

bonjour tt le monde
j'ai reçu un email pour m'expliquer sur la provenance de fond annoncée pour l'obtention d'un permis d'etude pour le quebec
qu'est ce que je dois faire
merci
salut souhil
et ben tu dois leur prouver si tes parents l économiser ca fait longtemps ou vous avez une ressource qui prouve ce montant comme commerce ou ..... a fin de leur prouver que c est un argent légale et d une source légale et aussi de leur prouver que celui qui te prend en charge peut continuer a payer tes études .
bonne chance

Retour