Caq et permis d'études

salut parceque
est ce qu'il y aura un accusé de réception de dossier médical par l'ambassade à paris??et dis moi stp on t'a rien donné comme preuve que tu as passé la visite médicale!!!!concernant mon cas on m' a rien donné!!!!!!

non tu ne reçois aucun accusé la prochaine etape est la derniere .
ncha alah khir :cool:

djalalou c'est toi qui a passé la vm et il n'a pa eu son visa???walah ton cas me stresse bcp!!!fahamni pourquoi on t'a refusé le visa???

oui frere c'est vrai malgres que 'ai passé VM mais j'ai eu un refus avec un motif qui n'a pas de rapport avec les resultat de la VM !!!!

kadara alah w machaa fa3al mais madir walou fi rassak tkal 3la rabi tu aurra ncha alah ton visa ;)

Slt dabou3, il n'y a pas d'accusé de réception, tu dois attendre et patienter patienter patienter :) et pour notre ami djalalou c'est vrai que ce qu'ils lui ont fait est vraiment bizarre mais hamdouliAllah je pense avoir lu dans une autre page il y a quelques jours de cela qu'il avait fait une autre demande et qu'il avait eu le visa , inchaAllah tout le monde l'aura ;)

moi aussi j'etais surpris parce que j'ai un ami qui ete au canada m'a dit le fait que tu arrive a cette etape veut dire que tu aurras ton visa prepare toi pour le depart mais a la fin j'ai reçus un refus !!!!!!
mais hamdoulah j'ai refais une dexieme demande et j'ai eu mon visa c 'est un peu bizzare mais mais walah c'est mon cas !!!!!

moi aussi j'etais surpris parce que j'ai un ami qui ete au canada m'a dit le fait que tu arrive a cette etape veut dire que tu aurras ton visa prepare toi pour le depart mais a la fin j'ai reçus un refus !!!!!!
mais hamdoulah j'ai refais une dexieme demande et j'ai eu mon visa c 'est un peu bizzare mais mais walah c'est mon cas !!!!!
Tres heureuse pour toi , hamdouliAllah, dis toi que tu n'étais pas pret , ou que le moment n'était pas encore arrivé, Rabbi sabhanou a voulu que tu restes pour des raisons que lui seul connaissait, Dieu merci que tout s'est bien passé , je te souhaite beaucoup de réussite ;)

et t'as refais la demande avec les mêmes documents??????!!!!!!!

Tres heureuse pour toi , hamdouliAllah, dis toi que tu n'étais pas pret , ou que le moment n'était pas encore arrivé, Rabbi sabhanou a voulu que tu restes pour des raisons que lui seul connaissait, Dieu merci que tout s'est bien passé , je te souhaite beaucoup de réussite ;)

au debut j'etais en colere a un point tu ne peux imaginer mais ce que tu dis et vrai parce que mon pere a tombé malade et hmdl j'etais a ses coté cette exprience m'a appris beaucoup de chose surtout de quoi qu'il m'arrive je ferme ma geule et le seul truc que je dis est hmdl

au debut j'etais en colere a un point tu ne peux imaginer mais ce que tu dis et vrai parce que mon pere a tombé malade et hmdl j'etais a ses coté cette exprience m'a appris beaucoup de chose surtout de quoi qu'il m'arrive je ferme ma geule et le seul truc que je dis est hmdl
HamdouliAllah, rabbi mafih hir lkhir, et comment va-t-il maintenant? j'espere que tout est rentré dans l'ordre ...

mdr, pas grave , frere , soeur pour vue qu'on s'entraide ;), pour ton pere rabbi ykhellihoulek inchaAllah, yafrah bik, inchaAllah il sera toujours tres fier de toi.
@dabou3 : n'hesite pas à parler des que t'en as envie, je sais que l'attente est difficile , et ça risque de durer plus de deux semaines, donc discuter te fera du bien :)

mdr, pas grave , frere , soeur pour vue qu'on s'entraide ;), pour ton pere rabbi ykhellihoulek inchaAllah, yafrah bik, inchaAllah il sera toujours tres fier de toi.
@dabou3 : n'hesite pas à parler des que t'en as envie, je sais que l'attente est difficile , et ça risque de durer plus de deux semaines, donc discuter te fera du bien :)
merci parceque
en tous cas je ne veux pas précipiter les choses en parlant sur les procédures de location....... etc!!!donc je préfère être patient et puis c'est tout!!!rien n'est sur avec eux !!la preuve est notre ami djalalou!!!

Bonsoir !
je viens de m'inscrire sur ce forum que je viens de découvrir, mon problème c'est que je dépose mon permis d’étude la fin du mois de juillet car la rentrée c'est le 1er Octobre et je n'ai pas trouvé un moyen pour justifier l'autonomie financière je suis vraiment bloqué, déboussolé j’espère avoir des idées qui peuvent m'aider car je commence a baisser les bras c'est trop stressant et angoissant ces démarches.
Merci !

salut tout le monde,je suis nouveau sur ce forum,j'ai fait une application pour le Quebec,a l’école ETS,j'ai dejas déposé pour le visa hier,je voudrai savoir esque c possible de faire la visite médical a l'avance pour gagner unpeut de temps? ou-bien c obligatoire d'attendre qu'ils le demande ?
Merci

salut tout le monde,je suis nouveau sur ce forum,j'ai fait une application pour le Quebec,a l’école ETS,j'ai dejas déposé pour le visa hier,je voudrai savoir esque c possible de faire la visite médical a l'avance pour gagner unpeut de temps? ou-bien c obligatoire d'attendre qu'ils le demande ?
Merci
salut majestik
d'après mon humble expérience tu ne peux pas passer la visite médicale avant que tu reçoive un émail de l'ambassade de canada à paris en te donnant des instructions nécessaires pour la passer ( un formulaire à imprimer..liste des médecins...) !!donc patientes mon amis et nchallah fiha khir :)

Bonsoir !
je viens de m'inscrire sur ce forum que je viens de découvrir, mon problème c'est que je dépose mon permis d’étude la fin du mois de juillet car la rentrée c'est le 1er Octobre et je n'ai pas trouvé un moyen pour justifier l'autonomie financière je suis vraiment bloqué, déboussolé j’espère avoir des idées qui peuvent m'aider car je commence a baisser les bras c'est trop stressant et angoissant ces démarches.
Merci !
Bonsoir Racime , tout le monde te souhaite la bienvenue, j'aimerai bien avoir plus de details si tu permets, : pays de residence , le niveau pour lequel tu postules, si t'as de la famille labas ou pas, un garant , dans ton pays de residence ou au canada.....Pour voir comment te renseigner

Bonjour à tous,

Je viens enfin de reçevoir la lettre d'admission aprés presque 3 mois d'attente.

A titre d'informations, pour ceux qui sont en retard par rapport à la démarche de l'obtention de permis d'études, certains programmes ont reporté le début des cours de la session d'Automne pour le mois d'Octobre (au lieu septembre), Alors n'hésitez pas à contacter le registrariat ou les responsable du programme visé.

Bonne fin de journée ...

Bonjour à tous,

Je viens enfin de reçevoir la lettre d'admission aprés presque 3 mois d'attente.

A titre d'informations, pour ceux qui sont en retard par rapport à la démarche de l'obtention de permis d'études, certains programmes ont reporté le début des cours de la session d'Automne pour le mois d'Octobre (au lieu septembre), Alors n'hésitez pas à contacter le registrariat ou les responsable du programme visé.

Bonne fin de journée ...
très content pour toi!!la39oba lpermis d’étude nchallah :)!!!!!

Bonjour tout le monde ,
D'abord , félicitations pour ton admission "Happiness" .
Ensuite , pour un ingénieur fraîchement diplômé , que doit-il mettre en "profession actuelle" lors du remplissage des formulaires "Etudiant" ou "Ingénieur" ou quoi au juste ...
Bonne chance à tous les maghrébins du monde :)

Bonjour tout le monde ,
D'abord , félicitations pour ton admission "Happiness" .
Ensuite , pour un ingénieur fraîchement diplômé , que doit-il mettre en "profession actuelle" lors du remplissage des formulaires "Etudiant" ou "Ingénieur" ou quoi au juste ...
Bonne chance à tous les maghrébins du monde :)
salut best12
si tu as terminé tes études et tu ne disposes pas d'un certificat de scolarité ne mets pas 'étudiant' et si tu ne travailles pas actuellement( tu n'as pas une attestation de travail ,fiche de paie....) ne mets pas "ingénieur"
j’étais dans le même cas que toi et j'ai mis ( travailleurs autonome) mieux que de mettre (sans profession)
bon courage kho!!

Retour