Caq et permis d'études

Bonjour tout le monde ,
Je voudrais vous communiquer l'avis favorable reçu auprès de l'ambassade faisant suite à ma demande de permis d'études. J'espère que tout le monde aura la même chose .
On m'a demandé de :
1.compléter l'examen médical ....trivial
2.confirmation bancaire du transfert mensuel des frais de séjour soit l'équivalent de 10 000$...comment SVP ?
3.Allocation départ scolarité 20.000 DH sur le passeport ....comment SVP ?

Bonne chance à tout le monde :-)

Bonjour tout le monde ,
Je voudrais vous communiquer l'avis favorable reçu auprès de l'ambassade faisant suite à ma demande de permis d'études. J'espère que tout le monde aura la même chose .
On m'a demandé de :
1.compléter l'examen médical ....trivial
2.confirmation bancaire du transfert mensuel des frais de séjour soit l'équivalent de 10 000$...comment SVP ?
3.Allocation départ scolarité 20.000 DH sur le passeport ....comment SVP ?

Bonne chance à tout le monde :-)
Bonjour,

pour le transfère mensuel c'est une attestion qui est delivrée par ton banquier motionnant le blocage de ses frais et les montant du transfère mensuelle en ton nom.

Pour l'allocation de 20 000 Dhs c'est aussi ton banquier mais je ne sais pas est ce que il sera en mesure de vous fournir de dollar canadien si non opter pour l'euro.

Est ce que tu peux me préciser le programme d’étude et la durée
as tu reçu un CAQ et cela a pris combien de temps pour l'avoir?

Merci et bon courage pour la suite.

Mr EDDAHMANI
J'ai envoyer mon dossier le 13 juin si je me rapelle bien, j'ai recu la reponse apres 1 semaine , et pour le CAQ je l'ai recu par poste que dans presque 1 moi. Sinon pour l'ambassade envoi juste la lettre qu'on va t'envoyer apres 1 semaine ou y'a le num de ton CAQ parce qu'ils ont deja recu par faxe le jour meme :D et Merci.

Salut ,

Le programme Maîtrise en Aerospace , ça dure deux ans
Détails pour le CAQ :
Demande en ligne , le 15 mai 2012
Envoi des formulaires , le 16 mai 2012
Réception de l'avis favorable pour le CAQ : le 01 juin 2012
Réception de l'original par poste : le 13 juin 2012

Bonjour, je suis du maroc ,je veux kelkun qui maide le plutot possible je veux y allé au quebec cette été je vais etudié Dec technique gestion de commerce javais la lettre admission mon probleme se debute avec le CAQ cest que pour avoir le caq ils m'ont demandé davoir l'epreuve des capacite financier cest la chose que mes amis nont pas leur demandè sachant on a le meme profil et apres envoyeé lepreuve de capacite financier jai recu que cest insiffisant savhant jai eprouvé 230000 dh , juste je veux savoir il faut eprouve juste la premier anne ou toute la duree detude que je vais etudie (3ans) ???????

Bonsoir,
s'il vous plaît je voudrais pour ce qui concerne la confirmation bancaire du transfert mensuel des frais de séjour soit l'équivalent de 10 000$ est-ce-qu'on doit absolument bloquer cette somme ou bien juste avoir l'attestation sans les bloquer veuillez répondre s'il vous plaît
Merci d'avance

Bonsoir,
s'il vous plaît je voudrais pour ce qui concerne la confirmation bancaire du transfert mensuel des frais de séjour soit l'équivalent de 10 000$ est-ce-qu'on doit absolument bloquer cette somme ou bien juste avoir l'attestation sans les bloquer veuillez répondre s'il vous plaît
Merci d'avance
Faut la bloquer, et la banque s'occupe du transfert.
La banque te donnera plus de détail.

Bonjour, je suis du maroc ,je veux kelkun qui maide le plutot possible je veux y allé au quebec cette été je vais etudié Dec technique gestion de commerce javais la lettre admission mon probleme se debute avec le CAQ cest que pour avoir le caq ils m'ont demandé davoir l'epreuve des capacite financier cest la chose que mes amis nont pas leur demandè sachant on a le meme profil et apres envoyeé lepreuve de capacite financier jai recu que cest insiffisant savhant jai eprouvé 230000 dh , juste je veux savoir il faut eprouve juste la premier anne ou toute la duree detude que je vais etudie (3ans) ???????
Juste la 1ere année
La somme de 230000 DH est largement suffisante
Une erreur s'est glissé dans ton dossier, vérifies bien avec eux.

C'est bizarre ton cas , d'habitude sur le formulaire de demande du CAQ tu coches l'option 2 et tu obtiens un CAQ requérant c'est aux autorités frontalières de vérifier des ressources financières.
en outre il faut en plus de la somme que tu as prouver que tu continueras de disposer d'assez de ressources pour les 3 ans.
si tu peux mieux expliquer ton cas

merci et bon courage.

D'accord merci bcp et pour ce qui concerne le CAQ on m'a pas coché la case pour le ramener est-ce-que celà veut dire qu'ils ont reçu un email de la part du service d'immigration comme quoi ils ont accepté ma demande de CAQ parce que moi jn'ai encore rien reçu ni par poste ni par email?
cc
wayehhh :D rah kon makanch wslhom kon galolik siftilina une copie une fois ywslk mais mnin magaloch hakak rah wslhom hh . a bientot

Je suis admis à un baccalauréat en sociologie à L'UDEM , j'ai déjà aussi mon CAQ et pour le permis d'études , je l'ai déposé le 6 juin au niveau du CRDV (tls contact) , mon dossier est arrivé en France le 18 juin , j'attends toujours l'invitation pour La visite médicale . sa fai 24 jour jai rien recu etap 7 toujour orange :(

Je suis admis à un baccalauréat en sociologie à L'UDEM , j'ai déjà aussi mon CAQ et pour le permis d'études , je l'ai déposé le 6 juin au niveau du CRDV (tls contact) , mon dossier est arrivé en France le 18 juin , j'attends toujours l'invitation pour La visite médicale . sa fai 24 jour jai rien recu etap 7 toujour orange :(
bonjour sam12
patientes mon ami :), 23 jours machi hadja kbira vu qu'en cette période y en a trop de demandes et les délais automatiquement yzido!!!
bon courage et inchalla maykoun ghir lkhir !

Argent pouvoir est-ce-qu'on doit juste bloquer la somme des deux sessions ou bien faire un virement à l'établissement ?
atgoli la banque yblokiw lik le montant dyal les 2premiéres sessions oydirolik attestation comme quoi ils sont autorisé pour ca mais avant tout khas autorisation d office de change et l ordre de virement dyal mol lcompte et c est le cas aussi pour les frais de séjour :cool: donc une fois aydiro ca aydirolik de confirmation comme koi rah daro ca c tt .:intello:

atgoli la banque yblokiw lik le montant dyal les 2premiéres sessions oydirolik attestation comme quoi ils sont autorisé pour ca mais avant tout khas autorisation d office de change et l ordre de virement dyal mol lcompte et c est le cas aussi pour les frais de séjour :cool: donc une fois aydiro ca aydirolik de confirmation comme koi rah daro ca c tt .:intello:
Ah dacor je vois merci

Je veux une reponse svp ?pour le caq il mont demandé de justifier ma capacite de financement je viens etudie le dec qui va dure 3 ans jai envoye une attestation de la banque de 25400 dollar canadien pour la premiere anne mai jai eu ue reponse que ce montant est insifusant est ce que cest normal ? Je veux savoir juste eske il faut eprouvé les frais de la premiere anne ou toute ma duree detude sur mon compte ? Merci

Je veux une reponse svp ?pour le caq il mont demandé de justifier ma capacite de financement je viens etudie le dec qui va dure 3 ans jai envoye une attestation de la banque de 25400 dollar canadien pour la premiere anne mai jai eu ue reponse que ce montant est insifusant est ce que cest normal ? Je veux savoir juste eske il faut eprouvé les frais de la premiere anne ou toute ma duree detude sur mon compte ? Merci
Bonjour, ben si t du Maroc tu n"a pas a justifier t capacités financières cette étape est pour le dépôt du permis d'études non pas le CAQ. Et pour les 25400 $ c'est largement suffisant pour avoir un avis favorable ( s'il t'ont demandé de justifié t capacités financières pour le CAQ c'est qu'il y a une erreur et je repète si t du maroc bien sur )

bonjour a tous, j'ai préparer tout mes papiers pour redemander mon permis d’étude , mais ya un hic! ma lettre d'admission je l'ai déposé la première fois, et une autre pour le caq, donc j'ai plus de lettre, est ce que si j'imprime simplement celle que j'ai par mail sera suffisant, sachant qu'on m'a refusé le permis la première fois.. svp répondez moi

Oue je suis de maroc moi aussi je c pas c quoi cette erreur que jai commis au caq car normalement il ne demande pas les ressources finnanciers en caq mais juste pour le permis detude , alors vous me proposer quoi comme solution pour reparer cette errreur car je suis perdu et jai pas trop de temps , et le pire aussi je peux pas parler avec le service de caq pour avoir le niveau de probleme

Bonjou tout le monde,

après moulte péripétie, j'ai onbtenu le visa d'entrée. j'ai reçu hier le sms pour récupérer mon passport mais c'etait tard, donc j'ai attendu aujourd'hui pour le faire et hamdoulah suspens jusqu'a la dernière minute.
Merci a colocq pour l'initiative du topic à parceque pour son aide et a tous les autres.

Retour