Caq et permis d'études

salut coolqc
d’après vous,est ce que le permis d’étude est assuré si quelqu'un a passé la vm et il n'a aucun probleme de santé?
merci d'avance!

dabou3, normalement ça sera ton tour aussi cette semaine, jeudi passé c'etait un gars qui avait passé ss VM le 19 ou envoyé je sais plus, cette semaine c'etait apparemment ceux du 25 juin(j'ai passé la VM le 14, dossier envoyé le 24), donc la normalement ça sera ton tour pour bientot nchallah.

dabou3, normalement ça sera ton tour aussi cette semaine, jeudi passé c'etait un gars qui avait passé ss VM le 19 ou envoyé je sais plus, cette semaine c'etait apparemment ceux du 25 juin(j'ai passé la VM le 14, dossier envoyé le 24), donc la normalement ça sera ton tour pour bientot nchallah.
slt madeinme
hadi ghiba khouya. :)!!hamdoulillah kho je suis très content pour toi!
moi j'ai passé la vm le 24 et jusqu'à present y a rien de nouveau!!touves tu ca normal??wallah je commence à stresser!!!
et stp dis moi quelles sont les conditions qu'on t'a exigé avant de rentrer!!
merci et encore une fois ttes mes felicitations :)

Bonjou tout le monde,

après moulte péripétie, j'ai onbtenu le visa d'entrée. j'ai reçu hier le sms pour récupérer mon passport mais c'etait tard, donc j'ai attendu aujourd'hui pour le faire et hamdoulah suspens jusqu'a la dernière minute.
Merci a colocq pour l'initiative du topic à parceque pour son aide et a tous les autres.

Koulchi mabrok madeinme ^^ la39ouba , l le diplome ^^ bon courage pour la suite :)

bonjour a tous, j'ai préparer tout mes papiers pour redemander mon permis d’étude , mais ya un hic! ma lettre d'admission je l'ai déposé la première fois, et une autre pour le caq, donc j'ai plus de lettre, est ce que si j'imprime simplement celle que j'ai par mail sera suffisant, sachant qu'on m'a refusé le permis la première fois.. svp répondez moi

Bjr lalune1, oui tu peux l'imrpimer , de tte façon au moment du depot, l'agent te dira si c bon ou pas ,bon courage j'espere que tu l'auras, inchaAllah ^^

slt madeinme
hadi ghiba khouya. :)!!hamdoulillah kho je suis très content pour toi!
moi j'ai passé la vm le 24 et jusqu'à present y a rien de nouveau!!touves tu ca normal??wallah je commence à stresser!!!
et stp dis moi quelles sont les conditions qu'on t'a exigé avant de rentrer!!
merci et encore une fois ttes mes felicitations :)

salut dabou3

c'est toute a fait normal dabou ne t'iquiete pas d'après ce que j'ai constaté c'est pas ordre chronologique, donc toi tu as passé la vm le 24 tout dépendra du jour d'envoi mnt de ton dossier médical à paris, moi il a été envoyé le 24 donc normalement le 25 arrivé a paris et la lettre d'introduction date du 12 juillet fait le calcul(20 jours environs).
pour les conditions je montre la lettre d'intro auprès del'agent de CIC pis c a lui de te délivrer le permis d'étude et de travail dans mon cas en lui démontrant tes ressources financière et que tu respecteras les conditions rien de méchant normalement.

Bonsoir,

S'il vous plait j'ai plus qu'un jour on m'a avancee le RDV d'une semaine ce qui fait que le 18 juillet j'ai mon RDV alors que j'ai encore pas payer les 125$ dollard can demander aidez moi svp parce que je sais pas ou et comment les payer sinon des astuces pour l'entretient svp Merci

slt parceque, par rapport au CAQ le mien est valide du 08/01/2012 (1er aout pas le 8 lol faut apprendre a ècrir comme eux), et le visa est valable du 11 juillet, ma question est la suivante; est-ce que je peux entrer dès mnt ou dois-je attendre le 1 aout?

juste une prècision faut pas dire ga3 3la TLS mon dossier rahe l paris j'ai eu le visa et l'étape 6 je pense est resté tjrs en orange(celle qui indique que ton dossier a été envoyé a paris).

salut dabou3

c'est toute a fait normal dabou ne t'iquiete pas d'après ce que j'ai constaté c'est pas ordre chronologique, donc toi tu as passé la vm le 24 tout dépendra du jour d'envoi mnt de ton dossier médical à paris, moi il a été envoyé le 24 donc normalement le 25 arrivé a paris et la lettre d'introduction date du 12 juillet fait le calcul(20 jours environs).
pour les conditions je montre la lettre d'intro auprès del'agent de CIC pis c a lui de te délivrer le permis d'étude et de travail dans mon cas en lui démontrant tes ressources financière et que tu respecteras les conditions rien de méchant normalement.
ok frero je te remercie bcp !
bon courage pour la suite :)

slt parceque, par rapport au CAQ le mien est valide du 08/01/2012 (1er aout pas le 8 lol faut apprendre a ècrir comme eux), et le visa est valable du 11 juillet, ma question est la suivante; est-ce que je peux entrer dès mnt ou dois-je attendre le 1 aout?

TU px venir we9t mat'hab , tu es libre à present , je te conseille de reserver des maintenant ^^ :)

oups dsl, donc dans la case cout des etudes au canada, frais de scolarité, je dois mentionner le montant que mes etudes couteront pendant les 3ans? ou selement pour une session?

salut dabou3

pour les conditions je montre la lettre d'intro auprès del'agent de CIC pis c a lui de dans mon cas en lui démontrant tes ressources financière et que tu respecteras les conditions rien de méchant normalement.
resalut madeinme
tu as dit".......te délivrer le permis d'étude et de travail..." comment?? d’après ma connaissance le permis de travail ne sera délivré qu’après six mois d’études!!!!! rak dawakhtni kho :confus:

bonjour mes amis!!
alhamdoulilah une tres bonne nouvelle !!!j'ai eu mon visa aujourd’hui
je remercie tous ceux qui m'ont aidé ,qui m'ont soulagé tout au long de cette période...
la39oba inchalah limazalou....bon courage à vous mes amis.

mandimne ou dabou3, ou bien qlq1 qui a déjà eu son visa, est ce que c'est possible de me récapituler tout les documents joint a votre demande de permis, je ne veux pas me tromper cette fois-ci!! et sa serai chouete qu'on m'aide un peu ^^

mandimne ou dabou3, ou bien qlq1 qui a déjà eu son visa, est ce que c'est possible de me récapituler tout les documents joint a votre demande de permis, je ne veux pas me tromper cette fois-ci!! et sa serai chouete qu'on m'aide un peu ^^

pour les preuves de fonds:

*lettre de bourse + facture de la 1er session
*Attestation bancaire de mon garant
*releve de compte de mon garant
*lettre d'engagement
*attesation de travail de mon garant tjrs.
*fiches familliales prouvant le lien .

autres docs:

*photocopies des 6 premiers pages incluant la 1er page des visas.
*mes releve de note de mon plus haut diplome( pas nécessaire mais j'ai jugé bon de les mettre)
*lettre d'admission
*2 photos
*attestation de stage que j'ai éffectué l'année passée.
*bulletin de paie pour les 3 mois que j'ai travaillé pour prouver mes déclarations.

mais pour la case poste occupé mnt ; j'ai mis sans emploi comme je l'était, j'ai pas voulu trop chercher a faire un pseudo stage(j'ai joué al carte de l'honetteté)

*CAQ si tu l'as.

pour les couts d'après les témoignages tu mets pour l'année, si ta le cout d'une session tu *2

resalut madeinme
tu as dit".......te délivrer le permis d'étude et de travail..." comment?? d’après ma connaissance le permis de travail ne sera délivré qu’après six mois d’études!!!!! rak dawakhtni kho :confus:

bla wedjouhe debou3,
je niaise kima ykoulou les les québcois lol. c'est juste que mon programme exige des stage obligatoire en entreprise et donc il ns faut un permis de travail numéro d'assurance sociale (NAS)pour ns déclarer a la CSSST.

bla wedjouhe debou3,
je niaise kima ykoulou les les québcois lol. c'est juste que mon programme exige des stage obligatoire en entreprise et donc il ns faut un permis de travail numéro d'assurance sociale (NAS)pour ns déclarer a la CSSST.
tres bien kho...donc tu as la chance de se faire une idée sur le monde de travail en etant etudiant..je trouve ca tres intreessant..bon courage :)

ok merci, et les autres doccument aussi information sur la famille... ? (pour info moi je suis algerienne) et puisque mon garant c'est mon oncle (3ami) comment je vais prouver le lien de parenté?

ok merci, et les autres doccument aussi information sur la famille... ? (pour info moi je suis algerienne) et puisque mon garant c'est mon oncle (3ami) comment je vais prouver le lien de parenté?

oui aussi hadouke baynine les formulaires j'ai pas cité.

pour le lien, fiche familliales pour prouver que c'est le frère de ton père. moi j'ai mis 3 fiches familliales celle de mon père, de mon oncle(prouver le nombre de personne à sa charge), et celle de leur parents pour prouver qu'ils sont frère, mais bon si tu mets celle de tom père et de ton oncle y'aura dedans le nom de leurs parents, à toi de voir.

ps: tu les demande en français directement.

salut laune1
non le formulaire sur la famille te concerne pas donc oublies le!!
et pour la preuve du lien de parenté moi g joins mon acte de naissance n°12 et celui de mon frère...! bon courage.

salut laune1
non le formulaire sur la famille te concerne pas donc oublies le!!
et pour la preuve du lien de parenté moi g joins mon acte de naissance n°12 et celui de mon frère...! bon courage.

comment ça le fomulaire "information sur la famille" IMM5645 F2 ne la concerne pas, elle doit le mettre pour que le cas échéant si c'est parents veulent venir ou ses frères et soeurs.

Retour