Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Faut les contacter pour voir c koi le problème de refus.Oue je suis de maroc moi aussi je c pas c quoi cette erreur que jai commis au caq car normalement il ne demande pas les ressources finnanciers en caq mais juste pour le permis detude , alors vous me proposer quoi comme solution pour reparer cette errreur car je suis perdu et jai pas trop de temps , et le pire aussi je peux pas parler avec le service de caq pour avoir le niveau de probleme
inchaAllah tu l'auras ne t'inquiete pas et ne stresse surtout pas ^^d'accord merci a tous ^^ priez pour moi lol
Bjr Madeinme, alors t'en ai où? ^^
tu parles de NAS, g eu un permis de travail moi aussi , explique moi je te prie ..
d'accord merci a tous ^^ priez pour moi lol
et le formulaire de demande visa temporaire aussi c pas lapeine? (la première fois on me l'a retourné)
voilà,
Je viens de me rendre compte que sur ma lettre d'admission c'est pas mentionné le montant des frais de scolarité!! et pour la demande du CAQ j'ai calculé toute seule la somme des trois trimestres (au lieu de deux trimestres LOL!!!) à partir de l'éstimateur des frais de scolarité sur le site de l'université!! j'ai mets alors 14000 dollar canadiens (yakhi hala yakhi!!).
Est-ce-ça va me causer de problème sachant que j'aurai comme revenu l'équivalent de 30000 $ canadian?!
autre chôse, madeinme STP! t'avais mets les fiches de paie est ce c'est bien de les mettre? et les attestatios de travail et d'éventuels stages? (j'en ai un sacret paquet!! entre experience prof et stages), actuellement je travail et j'ai une fiche de paie bien garnie est-ce- de préference que je déclare ça?!!
NAS c'est le numéro d'assurance sociale genre la CNAS je pense, voila ce qui écrit ds mes doc fournis par l'institut. " le NAS fourni a mon registrariat est utilisé pour produir les relevés du ministère du revenu et pour m'inscrire en stage auprès de la CSST(commisiion santé sécurité travail) si je me trompe pas.
selon revenu québec"la loi exige que le particulier fournisse son NAS à toute personne qui doit produire un relevé à son nom" telkayahe normalement f le permis de travail.
Bjr, ça deped de toi, de ta patience, de ton stress, si tu veux etre au courant de l'etat d'avancement de ton dossier je te conseille TLS contact meme si ce n'est pas fiable à 100% , (pour moi ça l'a été jusqu'à la derniere etape, mais pour d'autres personnes apparemment ça ne l'a pas été ), si tu veux deposer rapidement sans que tu attendes qu'on t'accorde un RDV , je te conseille TLS, maintenant c à toi de voir tu as le choix faut juste les etudier,ces choix là ! , bon courage , si t'as d'autres questions n'hesite pas ...à+alors vous me conseillez quoi? tls ou ambassade?
j'ai presque maintenant tout les papiers en main, et pour l'argent! donc j'ai l'quivalent entre l'euro et le dinars de 27000$ (j'ai fais la conversion par internet!) a votre avis c'est suffisant!?
Ben il te faut des relevés bancaires pour les six (6) derniers mois , tu dois fournir aussi toute documentation ou renseignements démontrant des revenus compatibles avec les ressources présentées (e.g. attestation de salaire, registre du commerce, patente, IGR, preuves de revenus locatifs et agricoles, etc.) Voila.Je veux savoir il faut demontré dans lambassade quoi comme document pour prouver finacierement pour avoir le visa jhabite au maroc
pour nous ça a l'air correct. pour l'ambassade ou TLs sache que ce denier n'est qu'un intermédiaire et n'a aucuen influence, toi tu aimerais rencontrer l'agent de l'ambassade pour eventuellement justifier ton plan d'étude, correct vu que ta tenté déja av Tls, mais le hic c'est quand tu auras ton rendez-vous, point d'interrogation?.
surtout ne stresse pas reste zeneC'est le vendredi 27 juillet car je sai pas il reste pas beaucoup il faut preparer les tous .alors je c pas tous les documents que vais fournir car jai pas trouvè quelqun pour m'aider je suis trop stressé
B courage inchaAllah tu l'auras, donc quand on passe par l'ambassade on voit obligatoirement un agent c recent ça ? avant on ne faisait que deposer ... madeinme apparemment les choses ont changé mdr on doit voir un agent à present !j'ai fait un garant avec 3 compte bancaire fihom des milliard de centime (en dinars),j'ai un Bac algérien +1, j'ai demandé une admission pour un baccalaureat de 3 ans en philosophie spécialité psychologie j'ai mes 3 lettre d'acceptation depuis mars, j'ai le CAQ depuis Mai c très rapide en 7 jour .
- j'ai fait ma demande de visa pour le canada le 11 Mai sans CAQ (Caq était prèt mais au canada chez un ami)
-Interview le Mercredi 4 Juillet à 9h a l'ambassade du canada avec un vrai canadien sa duré presque 45 min .
-E-mail de la visite medical le Jeudi 5 juillet à 9h31
- Visite medical a Diar el Saada(elmouradia) le Dimanche 8 Juillet .
sa fait déja 5 semaines ( le délais moyen est de 6 semaine peut être plus)
Inch'allah j'aurais le visa et pour tout le monde aussi =)