Caq et permis d'études

Bjr Lalune, ^^, madeinme a entierement raison , tu dois joindre tous les documents exigés, faut etre reglo, comme ça tu seras tranquille, dans la case " frais de scolarite " , tu dois mentionner les frais de scolarité des deux premieres sessions, c à d ceux de ta premiere année , bon courage !

Oue je suis de maroc moi aussi je c pas c quoi cette erreur que jai commis au caq car normalement il ne demande pas les ressources finnanciers en caq mais juste pour le permis detude , alors vous me proposer quoi comme solution pour reparer cette errreur car je suis perdu et jai pas trop de temps , et le pire aussi je peux pas parler avec le service de caq pour avoir le niveau de probleme
Faut les contacter pour voir c koi le problème de refus.
As tu envoyé une copie de la lettre du garant ? normalement avec le montant de 24 000 $ c'est suffisant pour la 1ere année.

Bjr Madeinme, alors t'en ai où? ^^
tu parles de NAS, g eu un permis de travail moi aussi , explique moi je te prie ..

NAS c'est le numéro d'assurance sociale genre la CNAS je pense, voila ce qui écrit ds mes doc fournis par l'institut. " le NAS fourni a mon registrariat est utilisé pour produir les relevés du ministère du revenu et pour m'inscrire en stage auprès de la CSST(commisiion santé sécurité travail) si je me trompe pas.

selon revenu québec"la loi exige que le particulier fournisse son NAS à toute personne qui doit produire un relevé à son nom" telkayahe normalement f le permis de travail.

une dernière chose, a votre avis je vais déposé a tls ou vaut a l'ambassade directement! perso je pense que l'amabassade c mieux vu que la première fois le refus été daté du 10avril et je ne l'ai reçu que le 20juin!

voilà,

Je viens de me rendre compte que sur ma lettre d'admission c'est pas mentionné le montant des frais de scolarité!! et pour la demande du CAQ j'ai calculé toute seule la somme des trois trimestres (au lieu de deux trimestres LOL!!!) à partir de l'éstimateur des frais de scolarité sur le site de l'université!! j'ai mets alors 14000 dollar canadiens (yakhi hala yakhi!!).

Est-ce-ça va me causer de problème sachant que j'aurai comme revenu l'équivalent de 30000 $ canadian?!

autre chôse, madeinme STP! t'avais mets les fiches de paie est ce c'est bien de les mettre? et les attestatios de travail et d'éventuels stages? (j'en ai un sacret paquet!! entre experience prof et stages), actuellement je travail et j'ai une fiche de paie bien garnie est-ce- de préference que je déclare ça?!!

Je viens de reçevoir un message sur l'espace de demande en ligne du CAQ, on me l'a accordé pour une année à partir du 01/08/2012 hmdlh.

seulement, ça était tellement rapide! ils ont reçu ma demande le 12 juillet! j'espère que ça serai de même pour le permis d'étude et pour tt le monde inchAllah!

Bon courage à tous.

voilà,

Je viens de me rendre compte que sur ma lettre d'admission c'est pas mentionné le montant des frais de scolarité!! et pour la demande du CAQ j'ai calculé toute seule la somme des trois trimestres (au lieu de deux trimestres LOL!!!) à partir de l'éstimateur des frais de scolarité sur le site de l'université!! j'ai mets alors 14000 dollar canadiens (yakhi hala yakhi!!).

Est-ce-ça va me causer de problème sachant que j'aurai comme revenu l'équivalent de 30000 $ canadian?!

autre chôse, madeinme STP! t'avais mets les fiches de paie est ce c'est bien de les mettre? et les attestatios de travail et d'éventuels stages? (j'en ai un sacret paquet!! entre experience prof et stages), actuellement je travail et j'ai une fiche de paie bien garnie est-ce- de préference que je déclare ça?!!

moi ça fait 9 mois que je suis sans emploi, donc ce que j'ai mis pour poste ou occupation actuelle.

pour les postes occupés précedemment , la j'ai travaillé 3 mois et je l'ai mentionné ===> preuve( j'ai mis les fiches de paie des mois déclarés dans le formulaire) j'ai pas mis l'attestaion de travail puisque apparemment 3 mois n'est pas suffisant pour l'obtenir et puis j'avais la flemme de le faire lol djebda.

puis j'ai enchainé av une formation prive et un stage pratique, la j'ai mis l'attestation obtenu et celel du stage efefctué ds l'entreprise.

pour ton cas si tu mets ou pas tes fiches de paie du moment, si tu déclares qeu tu bosses mnt tu mets, si tu mets autres chose aussi tu presente une preuve de ce quetu fais sauf si tu mets sans emploi, après je ne peux pas t'influencer sur ce que tu dois mettre ou pas.

règles génerale; ce que tu déclares ds le formulaire tu apportes la preuve de tes dires.

NAS c'est le numéro d'assurance sociale genre la CNAS je pense, voila ce qui écrit ds mes doc fournis par l'institut. " le NAS fourni a mon registrariat est utilisé pour produir les relevés du ministère du revenu et pour m'inscrire en stage auprès de la CSST(commisiion santé sécurité travail) si je me trompe pas.

selon revenu québec"la loi exige que le particulier fournisse son NAS à toute personne qui doit produire un relevé à son nom" telkayahe normalement f le permis de travail.

Merci madeinme, si t'as des questions concernant les demarches à suivre une fois arrivé fais moi signe

alors vous me conseillez quoi? tls ou ambassade?
Bjr, ça deped de toi, de ta patience, de ton stress, si tu veux etre au courant de l'etat d'avancement de ton dossier je te conseille TLS contact meme si ce n'est pas fiable à 100% , (pour moi ça l'a été jusqu'à la derniere etape, mais pour d'autres personnes apparemment ça ne l'a pas été ), si tu veux deposer rapidement sans que tu attendes qu'on t'accorde un RDV , je te conseille TLS, maintenant c à toi de voir tu as le choix faut juste les etudier,ces choix là ! , bon courage , si t'as d'autres questions n'hesite pas ...à+

j'ai presque maintenant tout les papiers en main, et pour l'argent! donc j'ai l'quivalent entre l'euro et le dinars de 27000$ (j'ai fais la conversion par internet!) a votre avis c'est suffisant!?

j'ai presque maintenant tout les papiers en main, et pour l'argent! donc j'ai l'quivalent entre l'euro et le dinars de 27000$ (j'ai fais la conversion par internet!) a votre avis c'est suffisant!?

Bjr, bien sur que c'est suffisant, faut juste que tu aies entre tes mains le relevé de compte des trois derniers mois c'est tout ^^

pour nous ça a l'air correct. pour l'ambassade ou TLs sache que ce denier n'est qu'un intermédiaire et n'a aucuen influence, toi tu aimerais rencontrer l'agent de l'ambassade pour eventuellement justifier ton plan d'étude, correct vu que ta tenté déja av Tls, mais le hic c'est quand tu auras ton rendez-vous, point d'interrogation?.

Je veux savoir il faut demontré dans lambassade quoi comme document pour prouver finacierement pour avoir le visa jhabite au maroc
Ben il te faut des relevés bancaires pour les six (6) derniers mois , tu dois fournir aussi toute documentation ou renseignements démontrant des revenus compatibles avec les ressources présentées (e.g. attestation de salaire, registre du commerce, patente, IGR, preuves de revenus locatifs et agricoles, etc.) Voila.
C'est pour quand ton rendez-vous chez l'ambassade

C'est le vendredi 27 juillet car je sai pas il reste pas beaucoup il faut preparer les tous .alors je c pas tous les documents que vais fournir car jai pas trouvè quelqun pour m'aider je suis trop stressé

pour nous ça a l'air correct. pour l'ambassade ou TLs sache que ce denier n'est qu'un intermédiaire et n'a aucuen influence, toi tu aimerais rencontrer l'agent de l'ambassade pour eventuellement justifier ton plan d'étude, correct vu que ta tenté déja av Tls, mais le hic c'est quand tu auras ton rendez-vous, point d'interrogation?.

Non madeinme, malheureusement, il est tres rare pour un etudiant algerien de rencontrer un agent ( excepté les cas de confirmation d'informations ) , et oui kima TLS kima l'ambassade meme chose, au niveau de l'ambassade elle ne fera que deposer son dossier, nos freres marocains eux sont obligés de passer par l'agent, chez nous c'est different , sauf s'il y a eu des changements hadik hadja wahdokhra :) bon courage !

salut à tous
est ce qu’il y a quelqu'un parmi vous qui s'est inscrit au service accueil plus (ce service proposera aux nouveaux arrivants, un accueil personnalisé qui simplifiera leur arrivée à l’aéroport Montréal-Trudeau) si c le cas ksk vous en pensez?
merci d'avance !

j'ai fait un garant avec 3 compte bancaire fihom des milliard de centime (en dinars),j'ai un Bac algérien +1, j'ai demandé une admission pour un baccalaureat de 3 ans en philosophie spécialité psychologie j'ai mes 3 lettre d'acceptation depuis mars, j'ai le CAQ depuis Mai c très rapide en 7 jour .

- j'ai fait ma demande de visa pour le canada le 11 Mai sans CAQ (Caq était prèt mais au canada chez un ami)
-Interview le Mercredi 4 Juillet à 9h a l'ambassade du canada avec un vrai canadien sa duré presque 45 min .
-E-mail de la visite medical le Jeudi 5 juillet à 9h31
- Visite medical a Diar el Saada(elmouradia) le Dimanche 8 Juillet .
sa fait déja 5 semaines ( le délais moyen est de 6 semaine peut être plus)
Inch'allah j'aurais le visa et pour tout le monde aussi =)

bonjour ismael, je peux t aider, bon pour les papiers lettre d admission de l universte ou le college, preuves financiers, caq si tu l as deja, fiche anthroprometrique, lettre de prise en charge financiers de tes parents ou garants, releve bancaires, releves de notes, il faut bien se preparer pour l entretien, voila je suis la pour t aider n hesite pas.

Salut tous le monde , jaie le rdv a lambassade le 27 juillet jaurais savoir les document que je vais les parvenir pour avoir permis etude , + je veux savoir quelle son t les questions posés pour l entrentien

j'ai fait un garant avec 3 compte bancaire fihom des milliard de centime (en dinars),j'ai un Bac algérien +1, j'ai demandé une admission pour un baccalaureat de 3 ans en philosophie spécialité psychologie j'ai mes 3 lettre d'acceptation depuis mars, j'ai le CAQ depuis Mai c très rapide en 7 jour .

- j'ai fait ma demande de visa pour le canada le 11 Mai sans CAQ (Caq était prèt mais au canada chez un ami)
-Interview le Mercredi 4 Juillet à 9h a l'ambassade du canada avec un vrai canadien sa duré presque 45 min .
-E-mail de la visite medical le Jeudi 5 juillet à 9h31
- Visite medical a Diar el Saada(elmouradia) le Dimanche 8 Juillet .
sa fait déja 5 semaines ( le délais moyen est de 6 semaine peut être plus)
Inch'allah j'aurais le visa et pour tout le monde aussi =)
B courage inchaAllah tu l'auras, donc quand on passe par l'ambassade on voit obligatoirement un agent c recent ça ? avant on ne faisait que deposer ... madeinme apparemment les choses ont changé mdr on doit voir un agent à present !

@parceque sa dépend
j'ai des amis qui ont eu de refus ( deux qui ont eu un refus sans passer par l'agent directement, un qui a passer un entrevue et il a été refusé)
par contre moi j'ai passer un entrevue et jour après j'ai reçu la visite médical, et j'ai un ami très proche de moi qui na pas passer l'entrevue il a reçu directement la visite médical.
je connais aussi 3 amis qui sont a Montréal qui n'ont pas passé par l'entrevue .
l'argent ma dit que c'est un cas spécial parce que j'ai fait un garant et non-pas mon père ou bien ma mère pour le dossier des fond =) .

Retour