Caq et permis d'études

@parceque sa dépend
j'ai des amis qui ont eu de refus ( deux qui ont eu un refus sans passer par l'agent directement, un qui a passer un entrevue et il a été refusé)
par contre moi j'ai passer un entrevue et jour après j'ai reçu la visite médical, et j'ai un ami très proche de moi qui na pas passer l'entrevue il a reçu directement la visite médical.
je connais aussi 3 amis qui sont a Montréal qui n'ont pas passé par l'entrevue .
l'argent ma dit que c'est un cas spécial parce que j'ai fait un garant et non-pas mon père ou bien ma mère pour le dossier des fond =) .

D'accord donc comme je l'ai dit c quand il s'agit d'un cas de confirmation, merci fiAlgeria, bon courage et si t'as des questions je ss là, bon courage à ts :)

bonjour
ce que tu as sur tes papiers tu dois le savoir et des truc genre programme d'étude, directeur de programme pourquoi le canada? après les études vos projets.....etc
ne panique pas pas de beeeeee et mmmmmm direct bref et franc.
sais ce que tu as et ce que tu veux tout simplement.

C'est le vendredi 27 juillet car je sai pas il reste pas beaucoup il faut preparer les tous .alors je c pas tous les documents que vais fournir car jai pas trouvè quelqun pour m'aider je suis trop stressé
Ben voila les documents que tu dois avoir:
-Formulaire de demande de permis d’études dûment rempli et signé – IMM 1294
-Formulaire de renseignements additionnels concernant la famille – IMM 5406
-Fiche anthropomètrique
-T diplômes et relevés de notes
-Ta lettre d'admission original que t'as reçu par poste
-Ton CAQ si tu l'as sinon il le ramènera aprés
- les 6 derniers relevés bancaires + attestation bancaire + s'il y a lieu (registre de commerce ou IGR ou preuves de revenus locatifs et agricoles ou Patente
- Attestation de stage si t'as déja passé un stage
-Lettre de prise en charge
- ton passeport bien sûr
- 2 photos et tu écris à l'endos ton nom et ta date de naissance
et enfin le chèque certifié avec un montant de 1025 dh au nom de l'ambassade du CANADA

Salut tous le monde , jaie le rdv a lambassade le 27 juillet jaurais savoir les document que je vais les parvenir pour avoir permis etude , + je veux savoir quelle son t les questions posés pour l entrentien
Pour moi les questions qu'elle m'a posé sont les suivantes:
Qui est ton garant et qu'est-ce-qu'il fait ?
Quelle est la profession de tes parents puisque ce ne sont pas mes garants
Pourquoi ne te prenne pas en charge
Pourquoi t'as choisi ce programme ?
Est-ce-que t'as quelqu'un au canada et est-ce-que tu compte vivre avec lui ?
Et qu'est-ce-que tu compte faire aprés avoir terminé t études dans ce programme c'est tout
Essais de ne pas stresser et n'essai surtout pas de dire que tu compte rester au canada aprés t études et bonne chance

sa fai 1 moi de traitment mon dosie et jai rien recu esque si normale ? jai pas donnai les releve banque jai me 16500 euro d couet jai paye la fac pour semestre 3500$

Bonjour à tous,

FiAlgeria, stp! peux tu nous dire comment t'as prets le RDV à l'ambassade et est-ce-qu'ils t'ont répondu rapidement ? le contact avec eux c par quel moyen?

Merci et inchAllah tu auras ton permis trés prochainement.

RAMADAN MOUBARAK pour tt le monde.

Et qu'est-ce-que tu compte faire aprés avoir terminé t études dans ce programme c'est tout
Essais de ne pas stresser et n'essai surtout pas de dire que tu compte rester au canada aprés t études et bonne chance
Je vous remercie beaucoup de vos reponses coolmissbrunett

Bonjour à tous,

FiAlgeria, stp! peux tu nous dire comment t'as prets le RDV à l'ambassade et est-ce-qu'ils t'ont répondu rapidement ? le contact avec eux c par quel moyen?

Merci et inchAllah tu auras ton permis trés prochainement.

RAMADAN MOUBARAK pour tt le monde.

D'abord je m'appel Zaki,
je vais te donné le maximum des détails qui peuvent etre utile pour toi happiness
le rendez vous de l'entrevue était décidez par eux.
il m'ont appelé une semaine avant l'entrevue, il m'ont appelé 8 fois le matin (appel en absence j'était endormi ) après il m'ont re appelé a midi ou j'ai décrocher leur numero 0778... une femme arabe qui parle en francais ma dit si c'est monsieur zaki ... et que mon rendez vous est le 5 juillet jeudi et merci, après elle ma re-appelé et elle ma dit c'est le mercredi 4 juillet monsieur désolé et merci .
le dépot au Tls c'était le 11 Juin et l'appel 27 Juin on peut dire 15 jour.

Merci ma soeur pas de problem si ta d'autre question inch'allah ya rabi ga3 nediw el Visa w naharbo men had l'injustice
Saha ramdanekom

bonjour, ca fait 6 semaines que j ai envoyer le caq, et je n ai rien recue pour le moment, a l ambassade on m a coche la case du caq ce qui veut dire qu ils ne l ont pas recus, est ce normal ce retard, j ai passe l entretien le 16 juillet hamdoullah mon dossier a ete accepte je stress apropos du caq, j ai meme reserve un billet pour le 20 aout, est ce que je vais le recevoir a temps

-Fiche anthropomètrique
- les 6 derniers relevés bancaires + attestation bancaire + s'il y a lieu (registre de commerce ou IGR ou preuves de revenus locatifs et agricoles ou Patente
- ton passeport bien sûr
et enfin le chèque certifié avec un montant de 1025 dh au nom de l'ambassade du CANADA

Merci pour ces info ;) mais le dossier est très simple rien de compliquer

- Ya pas une fiche anthropomètrique, mais j'ajoute .
- Par contre 5645IMM INFORMATION SUR LA FAMILLE .
- Aussi il faut une fiche familiale en français .
- Si t'es universitaire Photocopie de la carte étudiant et de certificat scolaire en arabe .
- Transcription de la certificat scolarité en français
'' A propos du dossier du soutien financier pour avoir un bon dossier ''
- Attestation de travaille du père ou bien le Garant
- Tout les act(maison,loyer..ect)
l'historique de touts les relevée bancaire de 3 dernier mois (minimum 300 million)
les fiche de paie, le C20(certificat d’existence)
Attestation de mise a jour à la Cnas
Registre commerce traduit
une feuille écrite et signer par le garant ou bien les parent signé et égalise a l'APC.)
et tout fiche ou act qui prouve les liens de parenté du garant.

salam alaykom je vous remercier pour votre aide dans ce forum
je suis etudiant a collège lasalle rabat et je voulez passé la demande de permis detude a montreal pour continué une spécialité de l'animation 3D AEC,
mon problement et que jai deja passé un entrevue sa fait 2 ans
jeté inscris dans une formation assistant dentaire DEP pour 1 an et mon garant eté mon pere avec 400000DH dans son compte et l'agent ma signalé dans mon refu (désirez immigrer)
je suppose que les causes sont ;
document de titre en arabe
redoubler le bac 2 ans

et ce que jai de chance pour a voir l acceptation de mon dossier
car mon premier refu me donne po plus de chance
et merci davance

-Fiche anthropomètrique
- ton passeport bien sûr
Salut coolmissbrunett ! Pour les relevés de note de l anné précédente d'etude c'est obligatoire de les avoir ? Et ils prennes considerations a ces notes ,car je ne préfère pas a les montré . + comment ta pris linfos sur ces document il ya site web (lien) pour les avoir.merci

après, quand ta reçu la Visite Medical ?
moi un jour après l'entrevue j'ai reçu la visite medical a 9:30 matin.

salam lahh 3alaykom ca va jespere que tt va bien et merci pour votre aide dans ce forum.
ba je suis un étudiant a college lasalle ici a rabat et je veux continuer mes etudes pour avoir un AEC en animation 3D a college lasalle montreal.
mon probleme et que jai un refus sa fait 2 ans et lagent ma signalé dans la feuille de résultat (désirez immigré ) bas les choses que je suppose qui y ont eté des point négative dans mon dossier sont:

-linscription dans un college pour etudier 1 an DEP assistant dentaire
-deposé des titres de terre et de maison en arabe .
je veux savoir dapres vous réponses est ce que l'ancien refus va baissé ma chance d'acceptaion cette fois ou pas
merci d'avance

sa fai 1 moi de traitment mon dosie et jai rien recu esque si normale ? jai pas donnai les releve banque jai me 16500 euro d couet jai paye la fac pour semestre 3500$

moi ça m'a pris 27 jours depuis le jours du dépot de mon dossier a TLS, comme je sais pas à quel jour mon dossier a été envoyé a paris(c'est reste tjrs orange lol) oublie surment.

salam alaykom je vous remercier pour votre aide dans ce forum
je suis etudiant a collège lasalle rabat et je voulez passé la demande de permis detude a montreal pour continué une spécialité de l'animation 3D AEC,
mon problement et que jai deja passé un entrevue sa fait 2 ans
jeté inscris dans une formation assistant dentaire DEP pour 1 an et mon garant eté mon pere avec 400000DH dans son compte et l'agent ma signalé dans mon refu (désirez immigrer)
je suppose que les causes sont ;
document de titre en arabe
redoubler le bac 2 ans

et ce que jai de chance pour a voir l acceptation de mon dossier
car mon premier refu me donne po plus de chance
et merci davance

Faut t'inscrire dans un Diplome et non une attestation.
une attestation n'a pas grande valeur par rapport à un DEC ou un DEP.

- Si t'es universitaire Photocopie de la carte étudiant et de certificat scolaire en arabe .
l'historique de touts les relevée bancaire de 3 dernier mois (minimum 300 million)
une feuille écrite et signer par le garant ou bien les parent signé et égalise a l'APC.)
Salu Fialgeria . Pour la fiche anthropometrique est devenu obligatoir je pense .et pour le relevé bancaire de 3 mois avoir (300million cest trooop ) un ami sont dossier est accepte juste avec un solde de 26million centime (maroc) moi jetudie deja le Dec (G.C) Je suis en premiere anné je les etudié au maroc et ka deuxieme anne j irais au canada pour continuer mes etude

Faut t'inscrire dans un Diplome et non une attestation.
une attestation n'a pas grande valeur par rapport à un DEC ou un DEP.

je pense que je n'ai pas bien expliquer ma situation , je récapitule en 2010 j'ai eu mon Bac puis j'ai eu une admission dans un DEP d assistance dentaire , j'ai demande le permis de travail et on ma refuse la demande sous prétexte que j'ai l'intention d'immigrer et de ne pas étudier au Canada, par la suite j'ai intégré le collège lasalle a Rabat en formation du développement multimédia 2D-3D , la je viens d avoir le diplôme et l acceptation du College lasalle Montréal pour continuer dans l'AEC de l'animation 3D . on m'a demande de payer une somme de 7000$ pour confirmer mon inscription chose que j'ai fait et je suis entrain de préparer ma demande de CAQ et du permis d’études .

ma question est la suivante : est ce que le premier refus aura une influence sur la décision de l'agent concernant ma nouvelle demande de permis d’études ??

Ismael00 ouais c vrai ce que tu dit mais 300 million en algérie = 40 million au maroc
on dit 150 million mais pour ne pas avoir un refus, il faut 300 million
alor au maroc 26 million et pour assuré c'est 40 million. c'est trop mais canada veut gagner de l'argent avec les etudiant .

Si si la fiche anthropomètrique est obligatoire pour les étudiants marocains déja kan tu dépose ton dossier sans fiche anthropomètrique il te la demande kan tu reviendra pour avoir ton visa donc ce qui veut dire qu'elle est obligatoire
Et fialgeria toi tu parle pour le cas de l'algérie non pas le Maroc voila :D

Salut coolmissbrunett ! Pour les relevés de note de l anné précédente d'etude c'est obligatoire de les avoir ? Et ils prennes considerations a ces notes ,car je ne préfère pas a les montré . + comment ta pris linfos sur ces document il ya site web (lien) pour les avoir.merci
Ben pour moi j'ai mis les relevés de notes depuis la première année du lycée soit 5éme méme si j'ai un bac+2 mais n'empeche il ne prenne pas en considération les notes ils veulent juste un tré bon dossier financier t inscrit dans kel programme ?
et voila le lien pour avoir les documents http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/etudiant.asp

est ce normal que je n ai pas recus mon caq alors que ca fait presque 7 semaines que je l ai envoyer, priere de bien vouloir me repondre.
Pour moi je viens de le recevoir aujourd'hui mon CAQ sa fait un mois kun ami me la déposé au bureau d'immigration à montréal puisque jlai pas demander en ligne mais sa prend entre 5 à 6 semaines sinon tu peux les appeler pour avoir des nouvelles .

Salu Fialgeria . Pour la fiche anthropometrique est devenu obligatoir je pense .et pour le relevé bancaire de 3 mois avoir (300million cest trooop ) un ami sont dossier est accepte juste avec un solde de 26million centime (maroc) moi jetudie deja le Dec (G.C) Je suis en premiere anné je les etudié au maroc et ka deuxieme anne j irais au canada pour continuer mes etude
Tout a fait ismael mai il te faut les relevé des 6 derniers mois non pas les 3 derniers mois

Moi aussi coolmissbrunett je suis Un marocain je veux savoir un details. comment qulqun qui vit a montreal de depose le caq ??
Ben pour le CAQ j'ai envoyé à un ami les papiers par chronopost il les a reçu aprés 2 jours . donc il est parti au bureau d'immigration à montréal il a déposé mon dossier en payant les 100$ voila . Toi ta fais ta demande de CAQ ou pas encore ?

( coolmissbrunett) Moi mon probleme cest que jai deja fai le c aq mais je pense ke jai mis une erreur dans le formulaire sa provoque de me demandé davoir les resources sur mes preuve financier alors jai mis que jai 25500dollar pour la premier anné. il ont refuse car cest insifusant . Alor je vais refaire le caq mais le probleme javais pas une catre bancaire international

( coolmissbrunett) Moi mon probleme cest que jai deja fai le c aq mais je pense ke jai mis une erreur dans le formulaire sa provoque de me demandé davoir les resources sur mes preuve financier alors jai mis que jai 25500dollar pour la premier anné. il ont refuse car cest insifusant . Alor je vais refaire le caq mais le probleme javais pas une catre bancaire international
Ah oui je vois donc tu dois refaire un demande di moi ta personne au canada pour lui envoyer les papiers et pour qu'il te dépose le dossier .
Sinon si ta kelkun de la famille ki possède cette carte kil te fasse le paiement et tu les lui donne sa facilitera la tâche.

Nn javais personne juste un ami labas , keske ta envoye comme document a ton ami au canada ? Une autre kestion .e pour les document ke je v rappporté au permis detude il ya pas dautre document apar ke tu ma dit ?

est ce que faire la visite medical c'est a dire avoir le VISA ? je pense s'il y a pas un problème de santé surement on l'aura !!! ya til des gens au forum(non pas je connais un ami lol) qui ont passé la VM et avoir un refus de visa ? !

Retour