Caq et permis d'études

Nn javais personne juste un ami labas , keske ta envoye comme document a ton ami au canada ? Une autre kestion .e pour les document ke je v rappporté au permis detude il ya pas dautre document apar ke tu ma dit ?
Ben pour le dossier que j'ai envoyé à mon ami au canada il comporte: L'original de la lettre d'admission de l'école , le formulaire que t'as rempli et signé, photocopie de ton passeport et une photo portant ton nom à l'endos et lui il n'as qu'a payer le montant qu'il demande soit 104$ . Et pour les papiers qu'il te demande pour le permis d'études ce sont ceux que jt'ai di la dernière fois essai de faire vite pour ton CAQ si tu va commencé t études pour la session d'automne sa prend environ 1 mois pour ke tu le recoive

est ce que faire la visite medical c'est a dire avoir le VISA ? je pense s'il y a pas un problème de santé surement on l'aura !!! ya til des gens au forum(non pas je connais un ami lol) qui ont passé la VM et avoir un refus de visa ? !
Ben moi aussi jvoudrais savoir la réponse , mais puisque le dossier est accepté donc faut juste étre en bonne santé et que la visite médical soit positif je crois que c'est bon y aura pas de refus

Mon ami vien d'avoir le visa après 15 jour de la visite medical. une visa d'une année mabrok alih, en attend pour moi je pense que sa sera le dimanche ou bien le lundi prochain.

la visite medical le 8 jui et le 12 jui kanet fi paris inch'allah had la semaine, ils vont me répondre.
mon ami son dossier de santé le 10 jui été a l'ambassade le 24 jui son visa est délivré. nos amis de montreal nous ont dit que 15 jours exact après la Visite medical le visa sera délivré w c'était sah. inch'allah lina comme ta dit coolmissbrunett.

la visite medical le 8 jui et le 12 jui kanet fi paris inch'allah had la semaine, ils vont me répondre.
mon ami son dossier de santé le 10 jui été a l'ambassade le 24 jui son visa est délivré. nos amis de montreal nous ont dit que 15 jours exact après la Visite medical le visa sera délivré w c'était sah. inch'allah lina comme ta dit coolmissbrunett.
Oui c'est ce qu'on m'as dit aussi moi aussi j'ai passé la visite médicale le 12.Espérons que sa sera notre tour cette semaine inchallah.

salut,
je voulais vous demander quelques infos si c possible.
je voulais savoir si je peux m inscrire dans une école d architecture ou décoration au canada? et même des infos sur les études d infirmerie . sachant que j ai pas eu mon bac, j ai un diplôme de technicienne en dessin de bâtiment . merci beaucoup d avance

Bonsoir tout le monde,
J'aimerai bien savoir si c'est nécessaire d'avoir 20.000$ pour faire une demande de permis d'étude?
Ma deuxième question est: j'ai de l'euro dans mon compte et non pas $, ça ne fait rien?
Svp répondez moi:pleurs:, j'attends vos réponses .
Merci!:)

Bonsoir tout le monde,
J'aimerai bien savoir si c'est nécessaire d'avoir 20.000$ pour faire une demande de permis d'étude?
Ma deuxième question est: j'ai de l'euro dans mon compte et non pas $, ça ne fait rien?
Svp répondez moi:pleurs:, j'attends vos réponses .
Merci!:)
ouais malheureusement c'est nécessaire cette some, et pour l'euro ouais biensure tu peut même en dirham ou bien dinars l'essentiel une somme équivalente ou plus grande .

Merci beaucoup FiAlgeria :), dis moi tu t'es inscrite toi aussi? Moi j'attends la réponse de l'université Laval pour la session d'hiver, donc j'essaye de m'informer ce qu'il faut faire après l'acceptation, ça serait sympa de ta part de me m'informer de différents étapes :)

Bonjour,
Je suis Algérienne et j'ai postulé pour l'université Laval pour la session hiver 2013, ça serai bien de partager nos informations et les étapes nécessaires par laquelles on doit passer...
Merci. ;)

Y'a personne? :pleurs:
salut kayak ;
bon y a un dossier ou tu trouveras tout , bon si ta été accepté et ta eu ton admission il faudrait la faire la demande de caq puis réunnir les piéces pour le visa petit a petit mais avant tout il faudrait savoir qu il faudrait avoir un compte av la somme d argent demandé par l ambassade et aussi un garant qui ^pourra te garantir et ce garant devrait touché un bon salaire qui fait vivre sa famille et qui pourra te prendre en charge aussi donc le salarié aurait un épargne ou lui reste chaque mois l équivalent de 1000 euro . bonne chance

pour une maitrise une amie a nous ds le forum a eu son visa av 20000dollars en compte sans garant. mais c'est pour une maitrise pour un bac je sais pas, vu que pour une maitrise en 2eme année ta des chance de bénéficier d'une session avec exemption et après, la dernière session tu rédiges ton mémoire et ça coute mois cher je pense.

j'ai écouté qu'il faut (le passeport & lettre envoyé par le Bureau canadien des visas, le CAQ, la lettre d'Admission) a l'aéroport pour la délivrance du permis d'étude, est ce que y'aura un souci pour la personne qui n'aura pas la somme précis pour payer les études? je ne sais pas si on doit montrer la somme et est-ce-que ya une somme préci qu'on doit la dépassé (le minimum et le maximum) ?
j'aurai mon visa bientot cette semain inch'allah et je n'ai pas encore la somme pour payer les etudes

Et pour un doctorat ? Car j'ai postulé pour un doctorat!

si tu seras accépté, tu devrais voir avec ton directeur de thèse si il a un bon financement il pourra t'octroyer une bourse de recherche, et si je ne me trompe pas t'aura droit a une exemption des droits de scolarité. a confirmer sur le site de ton université (rubrique bourse et frais de scolarité).

bonjour ,
je suis un jeune maroccain je désir etudier aux canada je viend e réussir ma premiére année de bac economique j'ai choisie la filliére technique de gestione t de comptable , mais j'ai ecouter pour etudier aux canada il faut un DEC alros que il ya l'institue MATCI qui donne se Diplome sans avoire le bac , quesque vous pensez de cette institue sinon connaissez vous des ecole ou college aux canada qui donne DEC , alors que pour les moiyens financiére il y a aucun probleme définitivement j'ai les moyen de payer 21 000 euro par an alors emrci de m'aidez urgentttt

salam 3alikom
j ai une question svp, si on reporte la session d etude de l hiver a la session d automne, on doit renouveler CAQ? sachat que j ai deja le CAQ et visa.

Non t'as pas besoin de refaire un autre, Mais si ton VISA expirera d'ici l'hiver tu dois refaire une demande , sinon elle est valide et tu peux l'utiliser.

bonjour je sui un etudient de premiere année du bac economique maroccain je voulez contuniez mes etudes aux canada alors il me faut un DEC , j'ai chercher j'ai trouvez une ecole canadienne a casa qui fournis ce genre de diplome s'apelle MATCI quesque vous pouvez me dire sur cette ecole ? , sinon j'ai des moyens de l'argent j'ai aucun probleme hamdoullah jusqua 24 000 euro par ans , je voulez savoir est ce que en peux faire le DEC en canada dans un CEGEP c'est ça leurs nom si je me rappelle bien j'aime bien que sa soit avec une résidence pour ne pas trouvez de probleme de visa alors merci de m'aidez

Retour