Caq et permis d'études

bonjour je sui un etudient de premiere année du bac economique maroccain je voulez contuniez mes etudes aux canada alors il me faut un DEC , j'ai chercher j'ai trouvez une ecole canadienne a casa qui fournis ce genre de diplome s'apelle MATCI quesque vous pouvez me dire sur cette ecole ? , sinon j'ai des moyens de l'argent j'ai aucun probleme hamdoullah jusqua 24 000 euro par ans , je voulez savoir est ce que en peux faire le DEC en canada dans un CEGEP c'est ça leurs nom si je me rappelle bien j'aime bien que sa soit avec une résidence pour ne pas trouvez de probleme de visa alors merci de m'aidez

bonjour,
j ai appele l ecole et j ai appele le ministere d immigration et des communautes culturelles et ils m ont confirmes que je dois renouveler mon CAQ, mon CAQ est plus valable car j ai reporte mes etudes de la session d'hiver a la session d'automne), je vais faire une nouvelle demande du CAQ avec une admission de la session d'automne 2013, mais ma question est la suivante, est ce que je dois faire une nouvelle demande de visa?? mon visa expire jusqu au mois decembre 2013!

bonjour je sui un etudient de premiere année du bac economique maroccain je voulez contuniez mes etudes aux canada alors il me faut un DEC , j'ai chercher j'ai trouvez une ecole canadienne a casa qui fournis ce genre de diplome s'apelle MATCI quesque vous pouvez me dire sur cette ecole ? , sinon j'ai des moyens de l'argent j'ai aucun probleme hamdoullah jusqua 24 000 euro par ans , je voulez savoir est ce que en peux faire le DEC en canada dans un CEGEP c'est ça leurs nom si je me rappelle bien j'aime bien que sa soit avec une résidence pour ne pas trouvez de probleme de visa alors merci de m'aidez

Bon, en effet le CEGEP de Jonquière donne le DEC au Maroc depuis 2009, ce DEC est donné par MATCI à Casa. Je sais que C'est la seule école autorisé par le Ministère de l'Education du Québec à donner le DEC au Maroc. Tu peux commencer le DEC avec ta première année du bac marocain réussie. Ce qui est super, c'est que lorsque tu obtiens le DEC à MATCI, tu peux faire ta demande de résidence permanente au Maroc. Avec le DEC, tu obtiens tes papiers très facilement et tu pars au Canada pour travailler facilement avec ce diplôme professionnel dans de bons emplois ou tu peux continuer à l'université sans problème. Mon cousin a fini son DEC dans cet école il est encore de finir ses papiers.

IBIZA123 tu travaille pas chez MATCI ? lol ok bon pour cette ecole y a t il des test d'admission sinon quand en reçois le DEC est ce que il faut passez des test et aprés allez a les universiter ?

Salut,
ce matin j'ai retirer mon passeport j'ai obtenu le visa(permis d'etude du canada) enfin : ) .
de 1 Aout 2012 jusqu'au 31 Aout 2015, inch'allah pour vous tous.
- je vais vous confirmer deux trucs (si tu reçois la visite médical alors tu aura surement le VISA a 100% c gagné - sauf bien sure qu'il a des maladie éliminatoire.
- et le visa sera délivrer après un mois de la date de la visite medical sa pour les algériens.
Bon chance a tous .

1. Quelles sont les universités au Canada et à l'étranger ont accepté des étudiants de cégeps, qui a terminé le DEC de " gestion de commerce " ?
2. Quel pourcentage d'élèves de terminer avec succès DEC de " gestion de commerce "?
3. Quel est le pourcentage d'étudiants étrangers de terminer avec succès le DEC de " gestion de commerce "?
4. Combien d'années faut-il habituellement pour terminer le programme?

Salut,
ce matin j'ai retirer mon passeport j'ai obtenu le visa(permis d'etude du canada) enfin : ) .
- je vais vous confirmer deux trucs (si tu reçois la visite médical alors tu aura surement le VISA a 100% c gagné - sauf bien sure qu'il a des maladie éliminatoire.
- et le visa sera délivrer après un mois de la date de la visite medical sa pour les algériens.
Bon chance a tous .
Félicitations FiAlgeria, contente pour toi , quand est-ce-que tu compte partir ?

Bon, en effet le CEGEP de Jonquière donne le DEC au Maroc depuis 2009, ce DEC est donné par MATCI à Casa. Je sais que C'est la seule école autorisé par le Ministère de l'Education du Québec à donner le DEC au Maroc. Tu peux commencer le DEC avec ta première année du bac marocain réussie. Ce qui est super, c'est que lorsque tu obtiens le DEC à MATCI, tu peux faire ta demande de résidence permanente au Maroc. Avec le DEC, tu obtiens tes papiers très facilement et tu pars au Canada pour travailler facilement avec ce diplôme professionnel dans de bons emplois ou tu peux continuer à l'université sans problème. Mon cousin a fini son DEC dans cet école il est encore de finir ses papiers.
Ibiza,
C'est de la publicité mensogère.
Obtenir ses papiers très facilement ?? sur quelle bases ? le diplome DEC fait à l'étranger n'a aucune valeur ici. que ca soit DEC, Attestation , Master... tous c'Est du Pipo. que des marocains profitent de lancer des partenariats, eux ils gagnent un peu d'Argent et la victime est toujour l'étudiant marocain ARNAQUÉ.
et pourquoi le CEGEP de Jonquièree mal connu ?? pourquoi ne pas choisir un CEGEP renomé à Montréal ou à Québec ??

Salut,
Bon chance a tous .

Félicitation FiAlgeria, je suis algérienne, je suis à la première étape j'attends l'admission de l'université laval pour la session d'hiver!
Tu t'es inscrite à quelle université ?

bonjour je suis un étudiant sénégalais je souhaite poursuivre mes études au canada jai reçus ma repondes d'admission et mon CAQ qui sont favorable!
bonne les cours debut le 27 AOUT prochain et je compte deposé pour mon permis d'études et le visa dans la semaine ben jai perdu bcp de temps et je demande si c'est trop tard ou pas est ce que le bureau des visa acceptera mon depot de permis d'etudes ou pas svp j'ai besoin de votre reponse MERCI

bonjour je suis un étudiant sénégalais je souhaite poursuivre mes études au canada jai reçus ma repondes d'admission et mon CAQ qui sont favorable!
bonne les cours debut le 27 AOUT prochain et je compte deposé pour mon permis d'études et le visa dans la semaine ben jai perdu bcp de temps et je demande si c'est trop tard ou pas est ce que le bureau des visa acceptera mon depot de permis d'etudes ou pas svp j'ai besoin de votre reponse MERCI

Salam
tu aurais du déposer la demande de VISa en parallèle avec le CAQ.
Fais vite et c'Est possible car la grève ici retarde le début des cours pour plusieurs universités.
Sinon ton admission et CAQ sont valides pour la prochaine rentrée en Hiver, et il faut aviser ton département du retart ou du report de session
Bonne chance

j'ai déposé depuis le 23 auprès de tls, et il a été reçu le 30 a l'ambassade du canada en france.... tjrs pas d'email ,je commence a perdre espoir, j'ai peur qu'ils me fassent la même histoire qu'avant :(

Bonjour tous,

Félicitation Zaki pour le permis! inchAllah la3kouba pour tt le monde.

Est-ce-que vous pouvez me préciser un point SVP?

La durée de validité du visa? càd le temps qu'on donne pour partir depuis l'Algérie?

en réalité, compte tenu les retard de la rentrée à cause des grèves je vais déposer la demande du permis pour la session d'automne et même si je l'aurai inchAllah je vais faire une demande de report d'admission pour l'hiver, est-ce-que c'est faisable?

Zaki, peux-tu nous faire un récapitulatif sur les date?

Merci

je suis censée comprendre que le visa attribué sera valide pour la durée mentionnée même si on part pas tt de suite.

Et même si on fait une demande de report pour une autre session on sera pas dans l'obligation de refaire la demande de permis?!

Merci de m'éclairer SVP!

16jours depuis mon dépôt et tjrs rien pour la visite médicale, cela veux dire que c un refus?? en générale combien de temps cela dure entre le depos et l'e-mail? (je stresse la)

oui effectivement cette école offre un DEC en quatre spécialités il s'agit d'un DEC du cégep de Jonquière. appelle ce cégep pour plus d'infos ou appelle à l'école. C'est un bureau d'immigration qui m'en a parlé

Merci CoolMissBrunet et Happiness
Bon pour happiness, mon visa est de 1-08-2012 jusqu'au 31-08-2015.
il y'a aussi une lettre de Visa on la présente à l’aéroport, contient des information
il est écrit : vous devez entrer au canada avant la date d'expiration du visa...ect

# Tu veut des dates pour les démarche ok.
- L'idée aller au canada :p Decembre 2011
- Traduction et envoie des relevé et payer, Janvier 2012
- Avoir l'Admission - 4 Avril 2012
- Avoir le CAQ - 5 Aout 2012 ( j'ai envoyer payer par internet et l'avoir en 4 jour) .
- Dépôt du Visa - 11 Juin
- Appel de l'ambassade pour l'entretien 27 Juin
- L'entretien a l’ambassade le 4 juillet
- avoir l'email de la visite médical 5 juillet .
- faire la visite médical 8 juillet .
- avoir le visa 6 Aout 2012 .

merci a vous tous et bon chance a vous aussi ;) salam

Merci pour tout vos efforts mes fréres.j'ai une question est ce que c'est possible de changer l'école aprés avoir un permis d'étude et visa pour canada?ça veux dire moi par example j'ai une licence en droit privé impossible que je suit mes études dans le domaine informatique au canada mais je choisit une université de gestion des affaires qui a relation avec mon diplome mais aprés obtention de visa je change d'école et d'études c'est possible?

Bonjour tt le monde est ce que quelqun pourrait me dire combien de temps peut prendre le traitement d'une demande de rétablissement de statut. J'ai effectue ma demande depuis début Juin et jusqu'a ce jour (on est en debut Aout la) je n'ai reçu aucune correspondance de la part de l'immigration. A chaque fois que j'appelle au télécentre, ils se contentent juste de me dire que le traitement est en cours. Y a t il des chances que je retrouve mon statut ainsi que mon permis d'études avant septembre. Si quelqu'un a déjà vécu cette situation, merci de m'informer svp. Toute info est la bienvenue. Merci

Merci CoolMissBrunet et Happiness
Bon pour happiness, mon visa est de 1-08-2012 jusqu'au 31-08-2015.
il y'a aussi une lettre de Visa on la présente à l’aéroport, contient des information
il est écrit : vous devez entrer au canada avant la date d'expiration du visa...ect

# Tu veut des dates pour les démarche ok.
- L'idée aller au canada :p Decembre 2011
- Traduction et envoie des relevé et payer, Janvier 2012
- Avoir l'Admission - 4 Avril 2012
- Avoir le CAQ - 5 Aout 2012 ( j'ai envoyer payer par internet et l'avoir en 4 jour) .
- Dépôt du Visa - 11 Juin
- Appel de l'ambassade pour l'entretien 27 Juin
- L'entretien a l’ambassade le 4 juillet
- avoir l'email de la visite médical 5 juillet .
- faire la visite médical 8 juillet .
- avoir le visa 6 Aout 2012 .

merci a vous tous et bon chance a vous aussi ;) salam

Salut FiAlgeria,
Est ce que t'as eu le caq le 05 août? Un jour avant le visa
Et je voudrai savoir également où passer la visite médical? Et est ce que le medecin est exsigé par l'ambassade? Je suis d'Annaba.
Merci et encore félicitations :)

bonjour svp pour els CEGEP quelle moyenne de note elle regard comme en DEC gestion et commerce est ecrie mathématique 10e ??? merci dem'aidez sinon encore c'est koi le meuilleur DEC a faire

salut les amis,
its me again
je viens d avoir le visa d immigration le 16/07/2012 autant
je voulais vous dder si vous connaissez des ecoles d infirmerie si c oui laquelle est la meilleur?
et merci d avance
et felicitations FiAlgeria :p

Salam tt le monde,

Merci Zaki, sahit pour les détails.

Seulement, est ce que je suis censée comprendre que ce qui compte c'est bien le Visa? on t'a fourni que le visa sur le passeport? et concernant le permis d'étude? on l'aura une fois arrivé à l'aéroport ou comment?

Merci

Re salam,

parceque, madeinme, vous êtes ou?

PLZ, pouvez vous nous raconter comment ça c'était passé le reste de la procédure pour l'obtention du permis, depuis la récupération de vos passeport?
je devine que vous êts déja parti?

Merci

deuuu rien ^^ happiness. bon le permis d’étude on l’obtiendra a l'aeroport, un bureau special pour sa on doit montrer (CAQ, ADMISSION, VISA), j'ai que le visa sur le passport et une autre lettre a4 on doit la presenter aussi. moi j'ai peur parceque je vai rammener que 3 000 euro je ne sais pas si sa me cause un problem.

Re salam,

parceque, madeinme, vous êtes ou?

PLZ, pouvez vous nous raconter comment ça c'était passé le reste de la procédure pour l'obtention du permis, depuis la récupération de vos passeport?
je devine que vous êts déja parti?

Merci

SALAM tt le monde, Happyness :) j'espere que tu as eu ton permis d'etude ? Je n'ai pas parcouru toutes les pages , je sais juste que FiAlgeria l'a eu donc ttes mes felecitations, la39ouba limazalou. Le visa , on te l'appose sur une des pages du passeport, on joint à ton passeport une lettre dite "lettre d'introduction", avant de venir il faut preparer ts les docs necessaires, ( lettre d'admission, CAQ, passeport bien sur et surtt la lettre d'intro ), sur la lettre tu pourras connaitre les differents docs qu'on doit te delivrer une fois arrivée à Montreal, dans ts les cas, on te dirigera , des qu'on verifie ton passeport,on te demandera d'aller à tel ou tel endroit pour achever la procedure voilà si t'as d'autres questions n'hesite pas bon courage à ts !

deuuu rien ^^ happiness. bon le permis d’étude on l’obtiendra a l'aeroport, un bureau special pour sa on doit montrer (CAQ, ADMISSION, VISA), j'ai que le visa sur le passport et une autre lettre a4 on doit la presenter aussi. moi j'ai peur parceque je vai rammener que 3 000 euro je ne sais pas si sa me cause un problem.

Bjr FiAlgeria, pourquoi penses-tu que le fait de ramener avec soi 3000 euros pourrait poser un probleme? la lettre A4 est la plus importante , fais attention, c'est avec cette lettre que t'auras le precieux permis d'etude et le permis de travail s'il y a lieu, :)

Salut FiAlgeria,
Est ce que t'as eu le caq le 05 août? Un jour avant le visa
Et je voudrai savoir également où passer la visite médical? Et est ce que le medecin est exsigé par l'ambassade? Je suis d'Annaba.
Merci et encore félicitations :)
Slm, apres le depot , tu receveras un mail pr la VM, tu auras avec un lien que tu dois visiter, et où tu trouveras les differents medecins selectionnés (designés) par les services d'immigration donc tu ne pourras effectuer ta VM que lorsque t'auras reçu ton mail et ça sera obligatoirement chez l'un de ces medecins .
voici le lien:
http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecinsinfo.aspx?CountryID=1947&CountryName=Algérie

Retour