Caq et permis d'études

Merci pour tout vos efforts mes fréres.j'ai une question est ce que c'est possible de changer l'école aprés avoir un permis d'étude et visa pour canada?ça veux dire moi par example j'ai une licence en droit privé impossible que je suit mes études dans le domaine informatique au canada mais je choisit une université de gestion des affaires qui a relation avec mon diplome mais aprés obtention de visa je change d'école et d'études c'est possible?
Slm, ce qui importe c'est le niveau d'etude, je t'explique : supposons que t'as postulé pour une maitrise en programme X, et que t'as envie de changer de programme et d'etre en programme Y, la seule condition qui se pose c'est que le transfert se fasse vers une maitrise en programme Y, et non pas vers un niveau inferieur ou superieur que celui pour lequel t'as postulé en premier et avec lequel t'as eu tes docs voilà. :) bon courage

Merci beaucoup @parceque :)
Pour le moment j'attends l'admission de l'université ... J'ai du chemin à faire :s, j'espère juste que ça ne sera pas trop tard, c'est pour la session d'hiver!
Saha ftourkom

salut les amis,
its me again
je viens d avoir le visa d immigration le 16/07/2012 autant
je voulais vous dder si vous connaissez des ecoles d infirmerie si c oui laquelle est la meilleur?
et merci d avance
et felicitations FiAlgeria :p

salut les amis,
its me again
je viens d avoir le visa d immigration le 16/07/2012 autant
je voulais vous dder si vous connaissez des ecoles d infirmerie si c oui laquelle est la meilleur?
et merci d avance
et felicitations FiAlgeria :p
Tu as kel niveau d'études ou diplomes au Maroc ?
Les écoles ici sont pas comme au Maroc, il faut cibler les CEGEP ou université pour pouvoir bénéficier de la bourse/Prêt en tant que RP.

Désolé pour ma soeur qui viens de ANNABA je suis désolé, j'allai écrire 5 MAI c'est fait et j'ai déposé le dossier de visa sans CAQ. après mon ami m'a donné le C.A.Q le mois de juillet (la demande de visa était en cours instruction) mais le CAQ était fait déja le mois de mai mais je l'ai déposé avec l'adresse du canada pour activé l'envoi mais mon ami ne ma pas envoyer le CAQ par contre, il a descendu le mois de juillet pour me le donner.

Désolé pour ma soeur qui viens de ANNABA je suis désolé, j'allai écrire 5 MAI c'est fait et j'ai déposé le dossier de visa sans CAQ. après mon ami m'a donné le C.A.Q le mois de juillet (la demande de visa était en cours instruction) mais le CAQ était fait déja le mois de mai mais je l'ai déposé avec l'adresse du canada pour activé l'envoi mais mon ami ne ma pas envoyer le CAQ par contre, il a descendu le mois de juillet pour me le donner.

Saha ftourek mon frère et merci pour ta réponse, Stp peut on rester en contact, j'aurai besoin de toi pour quelque conseils, je ne connaît personne qui a fait ces démarches.
:)

Les écoles ici sont pas comme au Maroc, il faut cibler les CEGEP ou université pour pouvoir bénéficier de la bourse/Prêt en tant que RP.

j ai bac + 2
bac SVT + un diplome en dessin de batiment
et je voulais m inscrire dans une ecole d infirmerie mais j souhaite avoir des renseignements a propose de ca.
d ailleur j ai pas encor decide , mohim une formation ce me suffit

SALAM tt le monde, Happyness :) j'espere que tu as eu ton permis d'etude ? Je n'ai pas parcouru toutes les pages , je sais juste que FiAlgeria l'a eu donc ttes mes felecitations, la39ouba limazalou. Le visa , on te l'appose sur une des pages du passeport, on joint à ton passeport une lettre dite "lettre d'introduction", avant de venir il faut preparer ts les docs necessaires, ( lettre d'admission, CAQ, passeport bien sur et surtt la lettre d'intro ), sur la lettre tu pourras connaitre les differents docs qu'on doit te delivrer une fois arrivée à Montreal, dans ts les cas, on te dirigera , des qu'on verifie ton passeport,on te demandera d'aller à tel ou tel endroit pour achever la procedure voilà si t'as d'autres questions n'hesite pas bon courage à ts !

Bonjour tt le monde,

parceque, c'est tjr un plaisir de te lire,
pour le moment, j'ai préparé mon dossier complet pour déposer la demande du permis d'étude (ce qui m'a retardé c'est l'attestation de la banque! je dois laisser les trois mois passé!) puis la rentrée à été reportée pour Octobre.
comme, je pense à un report de session parceque j'aurai le permis inchAllah juste début octobre et je n'aurai pas le temps pour trouver un logement et se stabilisé...)
voilà! en attendant de l'avoir inchAllah, n'oublie pas qu'il ya des personnes qui ont besoin de tes précieux conseils:)
Bon courage

tjr

deuuu rien ^^ happiness. bon le permis d’étude on l’obtiendra a l'aeroport, un bureau special pour sa on doit montrer (CAQ, ADMISSION, VISA), j'ai que le visa sur le passport et une autre lettre a4 on doit la presenter aussi. moi j'ai peur parceque je vai rammener que 3 000 euro je ne sais pas si sa me cause un problem.

Merci Zaki, sahit khoya, inchAllah rabi ysahelek, ainsi que tt le monde inchAllah,
pour l'argent, t'as pas a te soucié ce n'est pas important parceque la plupart part avec une petite somme puisque ils préfèrent aller labas, ouvrir un compte bancaire puis éffectuer le transfère d'argent c'est plus sécurisant!!! :)

Bonjour les amis

je suis nouvelle sur ce forum
j'ai passé l'examen medical qui va être envoyé à Paris pour avoir un permis d'etude à L'ecole polytechnique Montreal j'ai eu les attestations de la banque pour les virements mensuels ainsi que le papier de la police et le CAQ

Dois je attendre l'appel telephonique?
ou c'est à moi de les communiqué

j ai bac + 2
et je voulais m inscrire dans une ecole d infirmerie mais j souhaite avoir des renseignements a propose de ca.

Bonjour

j'ai passé l'examen medical pour avoir un permis d'etude qui va être envoyé au bureau de Paris

J'ai fournis tous les autres docuements demandés maintenants faut il attendre laur appel ?
ou je dois demander un autre entrevue ou quoi?

J'espère avoir des reponses

Merci Zaki, sahit khoya, inchAllah rabi ysahelek, ainsi que tt le monde inchAllah,
pour l'argent, t'as pas a te soucié ce n'est pas important parceque la plupart part avec une petite somme puisque ils préfèrent aller labas, ouvrir un compte bancaire puis éffectuer le transfère d'argent c'est plus sécurisant!!! :)
SLM :), juste une petite precision, transfert d'argent ( d'un compte bancaire à un autre ) = une somme de moins , si vs arrivez à prendre une somme qui ne depasse pas 10000 CAD, faites le , d'ailleurs c ce que j'ai fait, et une fois arrivés labas vous pourrez ouvrir un compte et vs serez tranquilles .

Merci beaucoup @parceque :)
Pour le moment j'attends l'admission de l'université ... J'ai du chemin à faire :s, j'espère juste que ça ne sera pas trop tard, c'est pour la session d'hiver!
Saha ftourkom
slm :) ,
InchaAllah tu l'auras , oui t'as du chemin à faire mais ce n'est pas compliqué si t'as des questions pose les , ne laisse rien au hasard , prepare tes papiers pour le CAQ des maintenant, apres tu n'auras qu'à leur joindre la lettre d'admission et essaie de deposer en meme temps et ta demande de CAQ et celle du permis d'etude b courage !

le CAQ était fait déja le mois de mai mais je l'ai déposé avec l'adresse du canada pour activé l'envoi mais mon ami ne ma pas envoyer le CAQ par contre, il a descendu le mois de juillet pour me le donner.

Félicitation et bonne continuation.

SLM :), juste une petite precision, transfert d'argent ( d'un compte bancaire à un autre ) = une somme de moins , si vs arrivez à prendre une somme qui ne depasse pas 10000 CAD, faites le , d'ailleurs c ce que j'ai fait, et une fois arrivés labas vous pourrez ouvrir un compte et vs serez tranquilles .
Ce n'Est pas toujours vrai, ca dépend de la souplesse de la douane de ton pays. je sais pas en Algérie s'il y a un montant limite à ne pas faire sortir du territoire, mais au Maroc un ressortissant ne peut faire sortir une somme de plus de 30000 DH équivalent de 4000 $ je crois.
Le transfert bancaire reste le moyen sür même s'il y a des frais.

j ai bac + 2
L'idéal est de faire une demande d'Admission dans un programme de Bac (1er cycle) en soin en santé à l'université. fais 2 ou 3 demandes a différentes universités même avant ton arrivée. une infirmière bachelière est bcp mieux qu'une infirmière auxilliaire (ca se fait dans des CEGEP = école publique au collégial).Dans les 2 cas tu auras une aide sous forme de bourse / prêt. Oublies les écoles privés.

Bonjour les amis

j'ai passé l'examen medical qui va être envoyé à Paris pour avoir un permis d'etude à L'ecole polytechnique Montreal j'ai eu les attestations de la banque pour les virements mensuels ainsi que le papier de la police et le CAQ

Attends 2 semaines, si y a rien. début septembre, présentes toi au consultat, et dis leur de déposer le complément de dossier (copie CAQ, fiche anthro, et preuves de transfert).

merci happiness nchallah ya rabi ga3 li yestahlou ils vont avoir leur permis d’étude =), nchalalh tu l'aura happiness même pr les autre membre nefrahelekom w nchallah teferhou kima fraht ana parceque la douleur de refus je sais qu'elle est dur et ce n'est pas facile.
et si ya des gens qui ont déjà au canada je veut savoir quels sont les papier que je suis obliger de montrer a l'aéroport?
- PASSEPORT et (lettre du Visa).
- C.A.Q
- L’admission

Quoi d'autre est ce que c'est vrai on doit prouver par un preuve de retrait bancaire?
et si l'admission conditionnelle est-elle accepté au bureau où on délivre les permis d’étude?

salem. Je suis un etudiant tunisien j'ai deposé une demande de permis d'etudes depuis le 12 juillet et toujour pas de reponse j'ai envoyé un email à l'mabassade et ils m'ont dit que ma demande est en cour d'vevaluation! je vais etudier a La cité collegiale à Ottawa et la rentré est prévu pour le 4 septembre est ce que vous pensez que j'ai encore du temps pour faire une visite medicale si tout ira bien et avoir mon visa ou c'est pas possible :(

Bonjour les amis

NN tu n'as qu'a attendre leur appel moi j'ai passé ma visite médical le 18 juillet et on m'as applé le 2 Aout pour me donner un rendez-vous pour le 16 Aout pour déposé les attestations et le passeport

L'idéal est de faire une demande d'Admission dans un programme de Bac (1er cycle) en soin en santé à l'université. fais 2 ou 3 demandes a différentes universités même avant ton arrivée. une infirmière bachelière est bcp mieux qu'une infirmière auxilliaire (ca se fait dans des CEGEP = école publique au collégial).Dans les 2 cas tu auras une aide sous forme de bourse / prêt. Oublies les écoles privés.
merci bcp pour ces infos ,
mais en ce qui concerne les frais , le fait que j auria RP , je pense que je vais payer bcp moins cher de ce ke les etudiants etrangers paient n ce pas?

slm :) ,
InchaAllah tu l'auras , oui t'as du chemin à faire mais ce n'est pas compliqué si t'as des questions pose les , ne laisse rien au hasard , prepare tes papiers pour le CAQ des maintenant, apres tu n'auras qu'à leur joindre la lettre d'admission et essaie de deposer en meme temps et ta demande de CAQ et celle du permis d'etude b courage !

Merci c'est vraiment gentil de ta part:). Au fait, stp il me faut quoi comme papiers pour le caq et comment ça se passe.? Et je ne serai pas penailisée si je mets la demande du permis d'études sans le caq?

merci bcp pour ces infos ,
mais en ce qui concerne les frais , le fait que j auria RP , je pense que je vais payer bcp moins cher de ce ke les etudiants etrangers paient n ce pas?

Ben ouii

salem. Je suis un etudiant tunisien j'ai deposé une demande de permis d'etudes depuis le 12 juillet et toujour pas de reponse j'ai envoyé un email à l'mabassade et ils m'ont dit que ma demande est en cour d'vevaluation! je vais etudier a La cité collegiale à Ottawa et la rentré est prévu pour le 4 septembre est ce que vous pensez que j'ai encore du temps pour faire une visite medicale si tout ira bien et avoir mon visa ou c'est pas possible :(
C'est serré je ne pense pas que tu l'auras à cette date.
apres la visite medicale demande au médecin d'envoyer son rapport par messagerie Express.
Si tu arrives pas à avoir ton VISA à temps , écris à la cité collégiale pour les informer que tu vas probablement débarquer en retard et t'informer si c possible ou non.

Ibiza,
C'est de la publicité mensogère.
Obtenir ses papiers très facilement ?? sur quelle bases ? le diplome DEC fait à l'étranger n'a aucune valeur ici. que ca soit DEC, Attestation , Master... tous c'Est du Pipo. que des marocains profitent de lancer des partenariats, eux ils gagnent un peu d'Argent et la victime est toujour l'étudiant marocain ARNAQUÉ.
et pourquoi le CEGEP de Jonquièree mal connu ?? pourquoi ne pas choisir un CEGEP renomé à Montréal ou à Québec ??

Sais tu que le Cégep de Jonquière n'est pas mal connu comme tu le dit, as tu entendu parler de son département ATM et le centre NAD a mtl?

Félicitation et bonne continuation.

Ce n'Est pas toujours vrai, ca dépend de la souplesse de la douane de ton pays. je sais pas en Algérie s'il y a un montant limite à ne pas faire sortir du territoire, mais au Maroc un ressortissant ne peut faire sortir une somme de plus de 30000 DH équivalent de 4000 $ je crois.
Le transfert bancaire reste le moyen sür même s'il y a des frais.

Slm, on ne peut parler de souplesse ou autre, car dans ce cas là on parlera de ma3rifa aussi, je parlais de l'Algerie car pour le Maroc je n'ai aucune idée , chez nous, tu as le droit de faire sortir 7 500euros ( à convertir pour connaitre la somme en CAD) comme somme maximale, et la somme que tu peux faire entrer au CANADA sans signer de declaration doit etre inferieure à 10 000 CAD , pour ce qui est des transferts , on m'a affirmé que les frais liés à ces derniers sont tres elevés.

Merci c'est vraiment gentil de ta part:). Au fait, stp il me faut quoi comme papiers pour le caq et comment ça se passe.? Et je ne serai pas penailisée si je mets la demande du permis d'études sans le caq?

slm, bla mzya :), alors pour le CAQ il te faudra :
1. tt d'abord , t'inscrire et creer une boite en suivant les étapes sur le lien suivant
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/services/caq-electronique/nouvelle-demande.html donc il faut que tu vérifies que t'as ts les papiers necessaires ( tu devras attendre ta lettre d'admission bien évidemment )
2. Cliquer sur : commencer la demande
3. Suivre les etapes, remplir les champs
4. La dernière étape est celle du paiement, tu pourrasl'effectuer plus tardcar il te faudra une carte pr le faire.
5. Les docs suivants Copies des premières pages du passeport, une photo d'idendité recente, lettre d'admission, Documents Dca ( Déclaration, engagements et autorisations + aide mémoire ) il faut cocher les cases correspondant aux documents requis et agrafer la photo sur l'aide mémoire, voilà je pense que c'est tt dont on a besoin pour le CAQ, enfin ça fait maintenant 6 mois que je l'ai eu donc je revérifierai demain nchaAllah.
6. les envoyer à l'adresse indiquée et verifier regulierement la boite créée sur leur site.

Ah oui, tu ne seras en aucun penalisée , bien au contraire, tu gagneras un mois d'attente, bon courage et si t'as d'autres questions ani hna à+

Bonjour,

Chers amis, apres avoir passer mon entrevue on m'a demander de faire quelque demarches comme le paiement le blocage et aussi la visite medicale.

La question que je voudrais poser et concernant la visite medicale que je viens de passer cela fais 1 semaine, j'ai peur que le resultat soit negatif du moment que je fume cela fait 6 mois tout en sachant que je ne suis qu'un MINEUR.

Quelqu'un pourrait me rassurer svp je galere :? Merci.

slm, bla mzya :), alors pour le CAQ il te faudra :
1. tt d'abord , t'inscrire et creer une boite en suivant les étapes sur le lien
donc il faut que tu vérifies que t'as ts les papiers necessaires ( tu devras attendre ta lettre d'admission bien évidemment )
2. Cliquer sur : commencer la demande
3. Suivre les etapes, remplir les champs
4. La dernière étape est celle du paiement, tu pourrasl'effectuer plus tardcar il te faudra une carte pr le faire.
5. Les docs suivants Copies des premières pages du passeport, une photo d'idendité recente, lettre d'admission, Documents Dca ( Déclaration, engagements et autorisations + aide mémoire ) il faut cocher les cases correspondant aux documents requis et agrafer la photo sur l'aide mémoire, voilà je pense que c'est tt dont on a besoin pour le CAQ, enfin ça fait maintenant 6 mois que je l'ai eu donc je revérifierai demain nchaAllah.
6. les envoyer à l'adresse indiquée et verifier regulierement la boite créée sur leur site.

Ah oui, tu ne seras en aucun penalisée , bien au contraire, tu gagneras un mois d'attente, bon courage et si t'as d'autres questions ani hna à+
Rabbi 3aychek okhti pour ces précieuses informations, t'es vraiment gentille! Et désolée de te poser bcp de questions :indigne: car je ne connais personne qui a fait ces démarches et je n'ai pas envi de louper une étape
Stp, concernant la somme d'argent, combien il me faut dans le compte? Et pour le CAQ, j'ai lu que ça serait plus rapide si on a une personne au québec, est-ce vrai? Et comment?
Merci beaucoup et Saha ba3d lftour

Sais tu que le Cégep de Jonquière n'est pas mal connu comme tu le dit, as tu entendu parler de son département ATM et le centre NAD a mtl?
Il n'Est pas aussi connu que d'Autres centres préstigieux. en ATM. il est situé dans un coin perdu, loin de la technologie. Que fera un jeune étudiant marocain à Jonquière ?? ça lui prendra 2 ans juste pour se familiariser avec l'Accent du Saguenay Lac St Jean.
Arrêtez vos publicités mensongères vous entrainez des jeunes vers le gouffre.
Expliques nous comment un étudiant va avoir ses papiers plus facilement ??

Il n'Est pas aussi connu que d'Autres centres préstigieux. en ATM. il est situé dans un coin perdu, loin de la technologie. Que fera un jeune étudiant marocain à Jonquière ?? ça lui prendra 2 ans juste pour se familiariser avec l'Accent du Saguenay Lac St Jean.
1000000000000000000000000 j aime

et en rajoutant celui qui fait de la publicité a d autres comptes pour jouer le role d intéressé et du conseiller ou rah 3rft les comptes:D

Rabbi 3aychek okhti pour ces précieuses informations, t'es vraiment gentille! Et désolée de te poser bcp de questions :indigne: car je ne connais personne qui a fait ces démarches et je n'ai pas envi de louper une étape
Stp, concernant la somme d'argent, combien il me faut dans le compte? Et pour le CAQ, j'ai lu que ça serait plus rapide si on a une personne au québec, est-ce vrai? Et comment?
Merci beaucoup et Saha ba3d lftour
SLM, pas de probleme , pose ttes les questions qui te passent par la tete je suis là à+
tu trouveras mes coordonnées sur mon profil

Retour