Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ben ouii
C'est serré je ne pense pas que tu l'auras à cette date.
apres la visite medicale demande au médecin d'envoyer son rapport par messagerie Express.
Si tu arrives pas à avoir ton VISA à temps , écris à la cité collégiale pour les informer que tu vas probablement débarquer en retard et t'informer si c possible ou non.
Bonsoir a tous! et bien apres 20jours d'attente j'ai reçu l'email pour me dire que je peux aller recupérer mon passeport.... donc apparament j'ai un deuxième refus !!! c vraiment pas juste
Bonjour,
J'ai présenté une demande visa étudiant en juillet pour faire un certificat et ma demande a été refusée pour insuffisance de fonds. Mon garant avait environ 35000CAD dans son compte et moi j'avais 14000CAD (je travaille depuis 2 ans). Je ne sais pas si le problème c'est le garant parce que nous n'avons aucun lien de parenté. Je voudrais refaire une demande avec mon compte fourni à 22000CAD, mais je ne sais pas s'il faut absolument justifier un approvisionnement aussi énorme en si peu de temps. J'ai donc 2 options :
Soit utiliser mon propre compte avec le montant qu'il faut et justifier d'où viennent les fonds supplémentaires (c'est une aide de ma sur qui a vendu un bien)
Soit faire de ma sur mon nouveau garant puisqu'elle a un bon revenu, sauf qu'elle a fait beaucoup de transactions ces derniers temps et son compte n'est pas suffisamment fourni.
Pour vous quelle est la meilleure combinaison? Quelles sont mes chances? J'ai les fonds qu'il faut ça c'est certain, mais comment justifier de façon raisonnable???
Merci pour vos réponses chers bladinautes!
Bonjour,
J'ai présenté une demande visa étudiant en juillet pour faire un certificat et ma demande a été refusée pour insuffisance de fonds. Mon garant avait environ 35000CAD dans son compte et moi j'avais 14000CAD (je travaille depuis 2 ans). Je ne sais pas si le problème c'est le garant parce que nous n'avons aucun lien de parenté. Je voudrais refaire une demande avec mon compte fourni à 22000CAD, mais je ne sais pas s'il faut absolument justifier un approvisionnement aussi énorme en si peu de temps. J'ai donc 2 options :
Soit utiliser mon propre compte avec le montant qu'il faut et justifier d'où viennent les fonds supplémentaires (c'est une aide de ma sur qui a vendu un bien)
Soit faire de ma sur mon nouveau garant puisqu'elle a un bon revenu, sauf qu'elle a fait beaucoup de transactions ces derniers temps et son compte n'est pas suffisamment fourni.
Pour vous quelle est la meilleure combinaison? Quelles sont mes chances? J'ai les fonds qu'il faut ça c'est certain, mais comment justifier de façon raisonnable???
Merci pour vos réponses chers bladinautes!
Bonjour,
D'après mes connaissances sur le permis d'étude je pense qu'ils t'ont refusé le visa à cause du certificat fallait demander une maitrise ou un baccalauréat psk un certificat c'est court et ils prennent ça juste comme une demande pour aller au canada et pas dintérêt pour les études.
Je pense que le montant est suffisant et que c'est juste un pretexte.
Voilà bon courage,
salut le je veux retirer mon passeport avec ma carte d'identité mais j'ai perdu le reçu remis lors du dépôt du dossier est ce que ce n'ai pas obligatoire ? il suffit mon numéro de référence ?
Ici juste les questions concernant études, VISA et permis.j'ai donné des infos qui sont très intéressante mais ya un membre qui s'appele coolqc qui a supprimé mon message , désolé mes frères mais je vais re répondre après inch'allah bien détaillé .
Je te sonseille un DEP à sainte Hyacinthe c'Est un très bon programme, travail garanti et permis de travail aussi, une fois RP tu peux demander du financement pour ton propre projet.Salam, j'ai des questions à vous posez svp
Y at-il une différence entre un DEP dans un Centre de formation et un autre dans un collège car je veux suivre mes études au Québec pour un DEP en Production horticole et jai trouvé que seules les centres de formation qui donne se cour, je veux savoir aussi si cela va influencé pour me donner le permis d'étude sachant que les cours ne dure que 1470 heures et que le centre se trouve a Saint hyacinthe ? et si ce Programme de production horticole me permettra Obtention du permis de travail post-diplôme ?
Mercii
Bonjour tous le monde, je cherche quelqu'un qui compte partir étudier à l'hiver 2013 à Montréal .. ( faire connaissance et s'entraider dans les démarches pour obtenir visa étudiant ) .
Merci
salut, je suis de khouribga je compte m'inscrire pour une maîtrise à université Laval ...comment je peux te joindre ?Bonjour maizo2012,
Si tout va bien je ferai parti de la session d'hiver 2013, dis moi t'es d'ou et quelle université t'as choisi?
salut, je suis de khouribga je compte m'inscrire pour une maîtrise à université Laval ...comment je peux te joindre ?
Bonjour tout le monde, J'avais quelques questions en vracs.. Merci d'avance.
Quel est le temps d'attente pour avoir une réponse pour le permis d'études quand la demande est déposée à Alger ?
Est ce qu'il y a un entretien systématique pour les demandeurs algériens ?
Qu'est ce qu'une lettre décrivant le projet d'études est incontournable ?
Est ce que le fait d'avoir de la famille au Canada peut aider au dossier ? Doit-on fournir leurs photocopies de passeport ?
Quelles pièces justificatifs peut-on ajouter au dossier afin de convaincre l'agent de notre désir réel de retourner au pays ?
Coucou maizo, tu peux m'envoyer en PV...salut, je suis de khouribga je compte m'inscrire pour une maîtrise à université Laval ...comment je peux te joindre ?
Salut je ne sais pas comment faire :s laisse moi un indice ...Coucou maizo, tu peux m'envoyer en PV...
Coucou,Salut je ne sais pas comment le faire :s laisse moi un indice ...
salut maizo2012 le dernier délai c le 1 novembre; j'ai déjà effectuer un demande d'admission a université de Laval (environ un mois avant) et j'ai pas encore reçue la décision pour ma candidaturesalut j'ai parfaitement la même situation que vous, c'est quoi le dernier délais pour les demandes d'admission à la session d'hiver ( étudiant international ) ?