Bonjour tt le monde,
Voilà, enfin j'ai enfin une bonne nouvelle, après moulte péripétie ma demande était approuvée et j'ai eu le Visa elhamdlillah.
Je dois un grand remerciement pour tous ceux qui m'ont aider à faire la démarche à travers ce topic, Coolcq, parceque, madeinme, dabou3 et à tous les autres.
Je vais vous faire récapitulatif sur toutes les étapes et les délais, ça vous serez certainement très utiles (pour ceux qui comptent faire demande de permis d'études depuis l'Algérie) :
1- Demande d'admission :
-17/04/2012 -- Envoie de la demande d'admission par DHL.
-31/05/2012 -- J'ai reçu un mail du Registrariat que ma demande a été acceptée.
-17/06/2012 -- j'ai reçu la lettre d'acceptation par voie postale.
2- Demande CAQ :
-12/07/2012 -- ma demande de CAQ a été reçue.
-17/07/2012 -- j'ai reçu l'avis favorable sur l'espace de demande en ligne.
-08/07/2012 -- j'ai reçu le CAQ par voie postale.
3- Demande de permis d'études auprès TLS contact Alger :
--> pour ce qui est preuves de fond : j'ai alimenté un compte à mon nom et en dinar Algérien et pendant 3 mois au fur et à mesure avec des sommes, j'ai demandé le relevé bancaire détaillé, la somme totale 2930.000DA l'équivalent de 36000 dollar.
--> puisque, j'ai travailler, j'avais mis toutes les fiches de paie et les attestations de travail.
--> Je n'avais ni garant ni bourse ni rien, seulement la somme d'argent sur mon compte en dinar Algérien.
--> le reste de mon dossier et comme c'est demandé sur la liste des papiés à fournir.
- 29/08/2012 -- dépôt de la demande de permis à Tls Alger.
- 30/08/2012 -- transfère du dossier à l'ambassade e Canada à Alger.
- 05/09/2012 -- transfère du dossier à l'ambassade à Paris.
- 12/09/2012 -- j'ai reçu l'email pour passer la VM.
- 18/09/2012 -- il ont reçu le résultat de la VM.
- 02/10/2012 -- j'ai reçu un SMS sur mon GSM et un Mail de Tls pour récupérer mon passeport.
Voilà, j'espère que ça vous sera utile. Je suis là, pour plus amples détails.
Bonne chance à tous.