Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Non juste un seul et tu calcule les dépenses, ou bien sur le site de l'université en général les frais d'études plus 1000 $ par mois (logement et nourriture)Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai vraiment besoin de votre aide URGENT, j'ai parcouru plusieurs sujet mais j'ai pas trouver de réponse sachant que j'ai rendez vous pour le visas le 1 novembre, mes questions :
- comment remplir la section "Mes dépenses au canada seront défrayé par : " sachant que ces dépenses vont etre assuré par moi et mon pére ? est ce que je dois faire deux copies du formulaires ?
tu travailles donc tu peux mettre le plus que tu peux- si je verse dans mon compte une somme de 50 000 DH ou plus meme s'il ne contient déjà que presque 45 000 DH pourrait apparaitre normal? surtout que j'ai un bon salaire (18 000 DH BRUT) ?
Bonjour chers amis bladi,
De citoyenneté malgache, je suis admise dans une université à Montréal pour la session d'hiver, j'ai déjà eu mon CAQ mi septembre dernier et je compte déposer mon permis d'études semaine prochaine, mais j'ai une question à vous poser à propos de mon garant.C'est mon oncle mais on dirai de n ième degré.J'ai très peur qu'on me refusera le permis parce que je ne suis plus en mesure de prouver notre lien étant donné que c'est très loin.
Je tiens à préciser qu'il m'a déjà donné:
- une attestation de prise en charge
- ses relevés de comptes 5 derniers mois
- son certificat administratifs(au travail)
-son fiche de paie
- une attestation de banque prouvant qu'il détient dans son compte une somme de 33 800 dollars canadiens(somme présente dans son compte depuis au moins un ans)
- une attestation sur l'honneur précisant qu'il est mon oncle éloigné et le financement de mes études fait parti de ses obligations étant donné que mon père est décédé en 1998
Je suis fonctionnaire de l'état et j'ai un droit à une formation et je continuerai à bénéficier mon salaire (190 CAD mensuel) durant mes 2 ans de formation
J'ai vue à ce forum qu'est l'une de principale raison de refus est d'avoir un garant autre que ses parents.
J'ai très peur qu'on me refuse le permis.
Tout le conseil sera le bienvenu
Merci
Non juste un seul et tu calcule les dépenses, ou bien sur le site de l'université en général les frais d'études plus 1000 $ par mois (logement et nourriture)
tu travailles donc tu peux mettre le plus que tu peux
Mais pour le compte du garant il faudrait au moins 20 000 $
Bonjour coolcq,
Merci bcp pour ton aide, jai versé aujourd'hui une somme de 70 000 dh donc mon compte contient 110 000 dh et celui de mon pere 140 000 dh sachant qu'il a un salaire fixe de 11000 dh, est ce que vous pensez que jaurrai une chance d'avoir ce visas ? Et comment je peux justifier cette Somme 70 000 que jai versé aujourd'hui ?
Merci énormément coolqc
Iwa Dreblya el Ketbane alla khatrakMerci coolqc tu m'as vraiment soulagé j'étais trop stressé
il s'Agit d'un blocage de la somme en bnaqueBonjour
J'espère que vous allez bien voila j'ai un petit soucis avec les documents suivant
1-confirmation bancaire du transfert mensuel des frais de sejour pour la premiere annee 10 000 dollars canadiens.
Ta banque doit faire un transfert au numéro bancaire de l'université ou école.2- confirmation bancaire autorisant le transfert du montant des frais de scolarite pour les 2 premieres sessions. sois l'équivalent de 14 000 dollars canadiens.
est ce que quelqu'un a déjà eu ces documents si c'est possible d'écrire la formulation car mon banquier n'a jamais fait ça, et il a peur de se trompé.
Merci
Bonjour, et Mabrouk l'aid à toutes et à tous,
j'ai eu mon admission au collège CDI (un AEC) pour la session d'hiver 2013 et je suis en procédure pour l'obtention du permis d'études, j'ai déjà passer l'entretien, et la visite médical ça fait une semaine. je veux annuler le contrat avec le collège une fois là-bas inchaelah, donc je veux savoir :
Si c'est sur que le collège va me rembourser ses frais là, et combien d'argent ça vaut l'annulation du contrat ?
je veux faire un DEP (Technique genre électricité mécanique ou génie civil) au :
(CIMME) Centre intégré de mécanique, de métallurgie et d'électricité
OU EMSOM (Ecole des métiers du sud-ouest de montréal)
OU BIEN en (EMAM) Ecole des métiers d'aérospatial de montréal
quelle est l'établissement qui accepte des étudiants étrangers parmi tous ça ?
Merci d'avance pour l'aide les amis, surtout " coolqc " Merci
Tu as le droit de changer de cycle. sinon une fois ici tu peux le faire.Intéressant, moi on risque de me demander pourquoi j'ai mis en suspens mes études à l'université pour faire un DEP.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'être totalement honnête, car si je leur dit que c'est pour la résidence (puis bourse d'étude) et que je compte m'installer à Montréal sur le long terme, on risque de me refuser le visa.
Bonjour,
Je suis un élève en première année a l'ENCG, j'ai eu donc mon bac l'année dernière avec mention bien hamdoullah. L'année dernière j'ai tardé a postuler a HEC MONTREAL et donc j'ai eu beaucoup de regrets après parce que je voulais faire a tout prix cette école prestigieuse. Je voudrais savoir si je peux toujours postuler pour HEC et d'autres univeristées a Montréal comme l'UdeM et Sherbrooke et si j'ai toujours mes chances pour être accepté a l'une de ces dernières. Je n'ai pas encore débuté les procédures nécessaires parce que c'est juste le début de l'année et on a toujours pas fait d'examen et je penses que les universitées demandent les notes du 1er semestre de l'année universitaire.
Merci
Tu as le droit de changer de cycle. sinon une fois ici tu peux le faire.
C'est koi au juste ton problème ? peux tu éclaircir pour avoir plus de conseils ?
Est ce que ton permis est toujours valide ? est ce que ton insceiption est toujours valide ? Si oui tu demandes juste un VISA. et renouveler une fois ici.Merci 11Issame.
Je me suis lancé dans des études en génie civil à polytechnique, entre temps j'ai eu des soucis financiers et les bourses d'exemptions des frais majorés ne sont pas donnés facilement.
Il me reste encore 3 ans et les études coûtent très cher pour un étudiant étranger, je préfère donc suspendre mes études à poly, faire un DEP dans le domaine du génie civil, obtenir la résidence puis retourner à poly avec une bourse/prêt..
Contactes les par email, ils répondrron à tes questions directement.Oui Coolqc c'est ce que je compte faire une fois j'aurai le visa en main inchaelah, est ce que les établissements ( EMAM et CIMME) de montréal accepte les étudiants étrangers, j'ai des soucis en ce qui concerne la disponibilité de place dans ses établissements là . Merci de me répondre
Est ce que ton permis est toujours valide ? est ce que ton insceiption est toujours valide ? Si oui tu demandes juste un VISA. et renouveler une fois ici.
Sinon, Tu peux refaire ta demande de permis à Rabat, et avant fais la demande de bourse d'Exemption pour Polytechnique.
Si tu fais un DEP, faut pas mentioner les raisons financières et tes problèmes, tu dois les convaincre par un Plan d'études/Affaire.
Bonne chance
LEs docuements qui parlent....Bjr, j'ai encore une question: dans la section "fonds disponible pour mon séjour au Canada" du formulaire IM 1294, on met la somme dispo dans le compte du garant ou somme dans mon compte ou somme écrit dans l'attestation de prise en charge par le garant? Merci
Je pense pas qu'in garant serait accepté dans ton cas. car marié et une famille en charge. mais tu peux tenter si c'Est un père, mère, grand parents.bonjour,
tout d abord je vous remercie pour cet efficace forum,ma situation est un peu complexe et j'aimerai avoir votre avis dessus,
2000-obtention du bac
2001-inscription dans une école de marketing ou j'ai valide que 3 semestres.
2004-2011 j'ai travaillé a mon compte dans le domaine agricole sans justificatif.
2011-a aujourd'hui je me suis marié et je travaille dans une boite (déclaré et tout)
Mon souhait serait d'aller faire un dec ou un dep au Quebec,a votre avis que pourrait être les risques du refus du visa étudiant sachant que j'aurai un garant disposant de 250000 dh sur son compte et un salaire de 25000dh,ma femme restera au Maroc vu qu'elle a un travail stable en tout cas jusqu’à ce que je termine le diplôme pour voir si je pourrais espérer une RP.
et biensur tout conseil sera le bienvenu.
merci