Caq et permis d'études

J'attends toujours vos réponse, je c'est vraiment pa quoi faire, Je veux meme pas commencer la visite médicale puisque je n'ai aucune idée de ce que je dois faire si on m'appele pour les autre papier demandés.

Merci d'avance

salam att le monde
je veux savoir est ce que y des ecoles ((DEP 1800 H )mecanique automobile) qui permet d'avoir le permis de travail après la formation
et avant tous est ce que un étudiant étranger peux s'inscrire dans cette ecole
et merci d'avance .

Bonjour,

J'ai postule pour un MBA a l'Uqam et decision d'admission envoyer depuis le 10 Octobre mais toujours rien reçu a ce jour :( j'ai envoyer un mail pour savoir si c'est possible de l'avoir par mail mais d'apres eux impossible par mail juste par voir postale. pour info c'est pour la rentre Hiver 2013 ce qui veux dire il me reste pas beaucoup de temps :fou:. .
Le comité des admissions pour l'hiver n'A pas rendu encore sa décision finale, faut attendre mi-Novembre

.
Pour la demande du CAQ en ligne il faut quoi exactement? est ce que c'est possible de prendre rendez vous avec l'ambassade dés reception de la décision d'admission pour gagné du temps?

Merci d'avance.
Lis la 1ere page de ce poste.
J'insiste sur ce point toujours: OUI TU PEUX entamer les procédures de demande de VISA AVANT que tu as la réponse du CAQ. Pour gagner du temps

, maintenant ils m'ont demandé les documents suivant en plus de la visite:

- Confirmation bancaire du transfert mensuel ..... de 10000 $.
- Confirmation autorisant le transfert des frais de scolarité.
- Passeport dans le quel est apposé l'allocation départ scolarité de 20 000 DH et le cachet "domiciliation dossier études à l'étranger"
- Autres : Aide financier (bourses/ exemption frais de scolarité......)
Déja c'est un bon signe.
Ils ont un petit doute sur ta situation financière. donc il te demandent ces preuves de transfert (mensuel c'est 1000 $ et non dix milles).

Pour la bourse d'Exemption, je ne pense pas que tu auras une réponse, car le résultat c'Est en Janvier 2013. Oui il y en a qui l'ont à partir du Maroc. cette bourse ne doit pas influencer la décision du VISA. Même si l'a pas au Maroc, tu pourras repostuler du Canada inchallah.

Bonjour,

Merci bcp coolcq pour ton aide, mais juste pour que tu comprennes ma situation, je ne peux payer les frais sans cette bourse (7000 $ la session). Donc est ce que je continue qd mm la procedure du visas ? Sachant que je dois bloquer cette somme et cacheter 20000 sur mn passport. Et je ss pressé pske je travaille et je veux respecter mon mois de préavis.

Merci coolcq

merci coolqc
est ce que c'est possible de m'indiquer des ecoles qui offres cette formation a montreal
j'ai trouvé sur le net une (EMMEM) ;est ce quelle a une bonne réputation
et aussi au niveau de( RP) apres avoir le diplome ,ou y a mieux
et merci pour votre aide

re-bonjour,

une fois la demande du CAQ envoyer et apres avoir pris RDV avec le consulat, il faut prepare quoi comme document? est ce que RDV avec le consulat = entrevue? est ce que je dois payer les deux premiéres sessions avant mon RDV au consulat? comme j'ai deja eu 02x visa pour la France, est ce que ça augmente mes chances d'avoir le visa pour le Canada?

Je suis complètement perdu :pleurs:

J'ai un compte en Euro et un autre en USD. Est ce qu'il faut que j'ouvre un autre en Dollars Canadien et tout convertir en Dollars canadien?

Merci d'avance pour votre reponse.
Non t'es pas obligé d'Avoir un compte en CAD.
Fais ta demande de rendez vous, et prépare les documents demandés,
par la suite, une entrevue, et ils te demanderont si c'Est nécessaire de faire un paiement et un transfert, tu auras qlq semaines pour le faire et passer la visite médicale. entre temps, ton CAQ devra être prêt. Si tout est OK, tu auras ton VISA inchallah.

Pour les autres, veuillez lire plus sur ce post, il y a toutes les réponses à vos questions.

Salut Coolqc,
j'ai passer l'entretien du permis d'études le 09 Octobre (les cours vont commencer le 07 janvier 2013) après il m'ont demander de passer la visite médicale le 15 et le 16 octobre le médecin m'a dit qu'il l'a envoyé, j'ai bloquer la somme des 10 000$ = 89 000 DH , et j'ai effectuer le transfert du paiement des deux sessions, reste le cachet de l'allocation départ. donc ça fait 3 semaines jusqu'à maintenant, normalement ça prend combien de temps entre l'envoie de la visite médicale et la convocation de l'ambassade ??? Merci à vous :)

bonjour,
s'il vous plait j'ai une question qui me dérange...pourquoi doit on convaincre au moment de l'entretien (ambassade) qu'on va rentrer au Maroc a la fin de nos études???alors qu'eux même sont entrain de dépenser de gros moyens pour attirer des personnes afin de s'installer au Quebec et ils ne sont même pas sure de leur intégration et pire ils ont même élaborés de nouveau programme qui est le PEQ étudiant!!!
est ce qu'il ne suffit pas d'expliquer à l'agent qu'a la fin de nos études on pourrait décider de rester ou de quitter suivant notre adaptation et notre intégration?
quand même une personne qui a fait 3 ans ou 4 ans d’études au Quebec pourrait mieux s’intégrer et plus rapidement qu'un immigrant non?

@Salmaben

Désolé pour toi, mais je pense si tu postule pour un établissement qui offre un diplome comme AEC ou DEP je pense qu'ils vont pas voir tes notes, suffit d'avoir un niveau BAC. ça ne fait rien de mal si tu retente la chance.
Compte à moi j'ai eu une admission au collège CDI au campus de montréal.
Merci, Bonne chance pour toi aussi :)

Salut Coolqc,
j'ai passer l'entretien du permis d'études le 09 Octobre (les cours vont commencer le 07 janvier 2013) après il m'ont demander de passer la visite médicale le 15 et le 16 octobre le médecin m'a dit qu'il l'a envoyé, j'ai bloquer la somme des 10 000$ = 89 000 DH , et j'ai effectuer le transfert du paiement des deux sessions, reste le cachet de l'allocation départ. donc ça fait 3 semaines jusqu'à maintenant, normalement ça prend combien de temps entre l'envoie de la visite médicale et la convocation de l'ambassade ??? Merci à vous :)
Ça prend entre 3 et 6 semaines.
Tu as encore le temps, vers la fin Novembre si aucun appel de leur part, tu peux aller leur déposer les documents manquants. et tu l'auras inchallah

Slt tt le monde
J’ai 1e question pour toi coolqc, en date de 15 octobre j’ai déposé ma demande de permis d’études et sur mon espace personnel Tlscontacte j’ai constaté que mon dossier est incomplet a cause de CAQ (photo copier de l’originale et nn photo copie de l’avis favorable de CAQ) car j’ai déposé photo copie de l’avis favorable de CAQ. Dit moi, a ce qu’il est nécessaire de leur transmettre l’originale de la photo copier de CAQ pour compléter mon dossier ou b1 cela sa pose pas de problème ?
Merci d’avance !!!!!

Salut à tous, bon voila j'ai besoin de votre aide SVP car j'ai peur, peur de ne pas avoir mon visa, j'en dors plus... Donc voici les questions :
- Je voudrai savoir combien au minimum devrait t-on avoir pour au minimum dans le compte bancaire des titulaires ?
- Qu'elle sont les biens à avoir? genre que la maison soit un bien est-ce suffisant ?
- Et si je vise la session d'hiver (janvier) est ce que j'ai encore du temps, quelle est la date limite pour déposer mon dossier au consulat ?
Merci d'avance;
Codialement

bonjour,
je viens de decouvrir aujourd'hui que le test de tfi (francais) etait obligatoire afin d'etre accepte au cegep ,a rabat c'est amideast qui l'offre au prix de 650 dh tout les 3 eme mardi de chaque mois.
ce que j'aimerai savoir est ce que le cout des etudes au cegep est identique au college prive ou bien chaque college fixe ses prix a sa guise?
est ce qu'il y a des personnes qui ont reussit a avoir le permis de travail hors campus apres les 6 mois d'etudes a temps plein ou bien c'est complique pour l'avoir?
j'ai eu le bac marocain mais avec une moyenne de 10,50 est ce que cela pourra influencer mon acceptation dans un cegep ou bien vaut mieux s'inscrire dans un college prive ?
le facteur de l'age j'ai 30 ans je me suis pris en retard je le sais!!!
excusez moi d'avoir posé trop de question mais c'est juste que j'ai peur qu'on le refuse le visa etudiant ou meme l'acceptation au cegep parce que ma famille est entrain de cedé un bien pour pouvoir financer mes etudes et du coup je ne veux pas risquer pour rien j'essais de reduire le risque au maximium en lisant tout le vecu des autres personnes !
votre avis me sera tres utile!

Salut à tous, je souhaiterai savoir SVP qu'elles sont les conditions pour étudier au canada, voici mes questions :
- Qu'elle est le montant minimal que doit contenir le compte de mes parents ? et aussi les biens qu'ils doivent avoir en leur possession ?
- et si j'ai envi d'étudié à la session d'hiver qu'elles est la date limite de depot du dossier au consulat?
merci d'avance;
cordialement

Slt Happyness,
Tu as déjà pris en compte la presque totalité de mes préoccupations. Néanmoins il en subsiste quelques unes: J'ai passé la VM et les résultats sont sans problèmes. Est-ce qu'il y a des raisons de rater le PE encore? Si le Consulat m'appelle pour le visa, dois-je produire la preuve que j'ai viré ma scolarité au Québec? L'entretien vise à évaluer quoi en fait chez le demandeur? Combien de temps faut il patienter en moyenne avant de se voir appelé après la VM? Car je stresse bcp! Merci

Slt tt le monde
J’ai 1e question pour toi coolqc, en date de 15 octobre j’ai déposé ma demande de permis d’études et sur mon espace personnel Tlscontacte j’ai constaté que mon dossier est incomplet a cause de CAQ (photo copier de l’originale et nn photo copie de l’avis favorable de CAQ) car j’ai déposé photo copie de l’avis favorable de CAQ. Dit moi, a ce qu’il est nécessaire de leur transmettre l’originale de la photo copier de CAQ pour compléter mon dossier ou b1 cela sa pose pas de problème ?
Merci d’avance !!!!!
C,est bon une copie est acceptée. le bureau de Montréal achemine une copie du CAQ au bureau de VISA. Sinon ils peuvent vérifier en ligne.
Au moment de L'entrevue ou avant l'émission du VISA, tu dois avoir l'original sur toi au cas ou

Salut à tous, bon voila j'ai besoin de votre aide SVP car j'ai peur, peur de ne pas avoir mon visa, j'en dors plus... Donc voici les questions :
- Je voudrai savoir combien au minimum devrait t-on avoir pour au minimum dans le compte bancaire des titulaires ?
20000 $
- Qu'elle sont les biens à avoir? genre que la maison soit un bien est-ce suffisant ?
la maison non, mais si elle est louée et rapporte un revenu c'Est OK si ce revenu est suffisant. titre de commerce, entreprise, compte bancaire, salaire important....
- Et si je vise la session d'hiver (janvier) est ce que j'ai encore du temps, quelle est la date limite pour déposer mon dossier au consulat ?
Merci d'avance;
Codialement
T'as encore le temps

bonjour,
je viens de decouvrir aujourd'hui que le test de tfi (francais) etait obligatoire afin d'etre accepte au cegep ,a rabat c'est amideast qui l'offre au prix de 650 dh tout les 3 eme mardi de chaque mois.
ce que j'aimerai savoir est ce que le cout des etudes au cegep est identique au college prive ou bien chaque college fixe ses prix a sa guise?
est ce qu'il y a des personnes qui ont reussit a avoir le permis de travail hors campus apres les 6 mois d'etudes a temps plein ou bien c'est complique pour l'avoir?
j'ai eu le bac marocain mais avec une moyenne de 10,50 est ce que cela pourra influencer mon acceptation dans un cegep ou bien vaut mieux s'inscrire dans un college prive ?
le facteur de l'age j'ai 30 ans je me suis pris en retard je le sais!!!
excusez moi d'avoir posé trop de question mais c'est juste que j'ai peur qu'on le refuse le visa etudiant ou meme l'acceptation au cegep parce que ma famille est entrain de cedé un bien pour pouvoir financer mes etudes et du coup je ne veux pas risquer pour rien j'essais de reduire le risque au maximium en lisant tout le vecu des autres personnes !
votre avis me sera tres utile!
Le prix diffère , le CEGEP est moins cher que'une école privée, et le CEGEP est mieux accepté (le contraire du MAroc).
L'Age n'Est pas un problème.
LEs notes non plus, mais il faut avoir un bon dossier et être accepté.
Bonne chance

Merci beaucoup pour votre aide coolqc, ça m'aide bcp.
Enfaite j'ai une autre voila :
J'ai entendu parlé du faite que il y avait des ecoles canadiennes anglophones sans CAQ est ce vrai? j'ai beau cherché mais je ne trouve rien la dessus.
Merci encore à vous;
Cordialement;

Bonjour Mr. Colcq
J'ai une petite question à propos de mon dossier financier sachant que je n’ai pas eu une admission pour l'instant pour la session d'hiver 2013 (programme maitrise).
Normalement je compte joindre à mon dossier de permis d’étude deux garant (oncle comme principale avec un compte plus que 30 000 $ et un deuxième garant : mon père avec un compte moins important avec 15 000 $).
-Est ce qu'il de préférable que mon oncle fasse un transfert d'argent au compte e mon père et compense le manque afin de présente un dossier solide et crédible avec un seul garant qui est mon père biologique.
-Est que l'apparition d'un transfert important d'argent dans le compte de mon père n’affectera pas la décision d'agent qui va traiter ma demande.
Une dernière question :
-Si je reçois une admission dans les prochains jours pour la session d'hiver, est ce qu'il est de préférable de reporté mon inscription pour la session d'été où la session d'automne sachant que le programme en question accepte des nouveaux candidats dans la session d'été.
Merci pour votre collaboration, toute information utile pour mon cas par les bladinautes sera le bien venu.
Bonne chance à tous le monde.

Bonjour Coolq,
J'ai envoyé un mail au Haut Commissariat du Canada à Nairobi demandant quelques informations sur mon permis d'étude. Ils m'ont répondu que Malheureusement, ils sont incapables de fournir une réponse parce que je n'ai pas présenté d'informations suffisamment pour leur permettre de m' identifier en tant que client. Ainsi ils ont précisé, avoir besoin des informations suivantes: mon Nom complet, Date de naissance, Numéro de dossier (lettre B, V, S ou W suivie de neuf chiffres) et Numéro de passeport.
Ma question est que c'est quoi le numéro de dossier qu'ils m'ont demandé parce que j'ai envoyé mon dossier par DHL?J'ai avec moi la référence d'envoi fournit par DHL (AWB ou AIR WAIBILL suivi de 10 chiffres) mais je ne sais pas si c'est ça ou autre référence.

Je suis un peu perdu sur ce numéro de dossier et j'ai vraiment besoin de votre réponse. Merci

Bonjour Coolq,
J'ai envoyé un mail au Haut commissariat du Canada à Nairobi demandant quelques informations sur ma demande de permis d'études.Mais hélas ils m'ont répondu que malheureusement ils sont incapables de fournir une réponse parce que je n'ai pas présenté d'informations suffisamment pour leur permettre de m'identifier en tant que client. Ils ont précisé avoir besoin des informations suivantes
· Nom complet (tel qu'il apparaît sur le passeport)
· Date de naissance (tel qu'il apparaît sur le passeport)
· Numéro de dossier (lettre B, V, S ou W suivie de neuf chiffres),
. Numéro de passeport

Ma question est que c'est quoi exactement ce numéro de dossier étant donné que j'ai envoyé ma demande par DHL International? J'ai avec moi la référence d'envoi fournit par DHL (AIR WAYBILL ou AWB suivi de 10 chiffres) et le nom de l'agent qui a reçu mon dossier à son arrivé à Nairobi mais je ne sais pas si c'est ça ou autre référence d'enregistrement chez eux.
Je suis un peu perdu et j'ai vraiment besoin de votre réponse. Merci

Bonjour Coolq,
J'ai envoyé un mail au Haut commissariat du Canada à Nairobi demandant quelques informations sur ma demande de permis d'études.Mais hélas ils m'ont répondu que malheureusement ils sont incapables de fournir une réponse parce que je n'ai pas présenté d'informations suffisamment pour leur permettre de m'identifier en tant que client. Ils ont précisé avoir besoin des informations suivantes
· Nom complet (tel qu'il apparaît sur le passeport)
· Date de naissance (tel qu'il apparaît sur le passeport)
· Numéro de dossier (lettre B, V, S ou W suivie de neuf chiffres),
. Numéro de passeport

Ma question est que c'est quoi exactement ce numéro de dossier étant donné que j'ai envoyé ma demande par DHL International? J'ai avec moi la référence d'envoi fournit par DHL (AIR WAYBILL ou AWB suivi de 10 chiffres) et le nom de l'agent qui a reçu mon dossier à son arrivé à Nairobi mais je ne sais pas si c'est ça ou autre référence d'enregistrement chez eux.
Je suis un peu perdu et j'ai vraiment besoin de votre réponse. Merci

normalement tu trouve le numéro du dossier dans l'accusé de réception

Bonjour Mr. Colcq
J'ai une petite question à propos de mon dossier financier sachant que je n’ai pas eu une admission pour l'instant pour la session d'hiver 2013 (programme maitrise).
Normalement je compte joindre à mon dossier de permis d’étude deux garant (oncle comme principale avec un compte plus que 30 000 $ et un deuxième garant : mon père avec un compte moins important avec 15 000 $).
-Est ce qu'il de préférable que mon oncle fasse un transfert d'argent au compte e mon père et compense le manque afin de présente un dossier solide et crédible avec un seul garant qui est mon père biologique.
-Est que l'apparition d'un transfert important d'argent dans le compte de mon père n’affectera pas la décision d'agent qui va traiter ma demande.
Une dernière question :
-Si je reçois une admission dans les prochains jours pour la session d'hiver, est ce qu'il est de préférable de reporté mon inscription pour la session d'été où la session d'automne sachant que le programme en question accepte des nouveaux candidats dans la session d'été.
Merci pour votre collaboration, toute information utile pour mon cas par les bladinautes sera le bien venu.
Bonne chance à tous le monde.
c'est mieux que tu laisse le tout comme ça , si tu va transférer l'argent tu risque d'avoir un refus

Retour