Bonjour, tout d’abord je voudrais tous vous remercier pour ce topic énormément intéressant.
J’ai lu page par page pour ne pas avoir à replacer une question précédemment posée mais malheureusement mon cas est légèrement différent.
Apres l’obtention d’un baccalauréat français avec mention assez bien en 2010, j’ai été à Paris pour la suite de mes études, pendant deux ans, je n’en ai validé que la seconde, j’ai ensuite décidé de poursuivre à Montréal à partir de la session d’hiver 2013. Faute de temps je n’ai pu avoir qu’une inscription au Collège CDI, j’ai donc fait ma demande de CAQ, pris un rendez vous pour mon permis d’étude, passé l’entrevue, passé la visite médicale, et reçu une inscription pour l’Université de Montréal sous condition d’obtenir le fameux test de français. J’ai demandé conseil à un avocat au sujet de changement d’établissement, d’après ce monsieur le fait de changer d’établissement une fois à Montréal, après avoir présenté une inscription du Collège CDI, serait vu comme une fraude, et d’après ce que j’ai pu lire sur le présent forum ca ne l’est aucunement.. Je ne sais plus vraiment quoi penser.. Je vous prie de m’éclairer sur le sujet si vous avez vécu la même situation ou si vous avez des informations fiables sur le sujet.?