Caq et permis d'études

bonjour ,jai passe l'entrevue cette semaine ,j'ai pas venu après medi pour avoir la décision car j'ai cru que la décision sera envoyer par email.
maintenant ca fais de jours j'ai rien reçu par email est ce que ca veux dire un refus de leur part .
wach khaddama ambassade demain namchi nsawal .
jawbou allah ykhallikom

tu va passer l entretien le matin et ils vont te demander de
je te souhaite bonne chance
danidane est ce que si j'ai rien reçu par email après que j'ai pas revenu après midi peut dire que ma demande a été refuse .et les refus sont envoyé par post ou par email ,est ce que ils rendent les dossiers a la fin et comment.merci rani katart 3lik allah yssahhal 3lik mas3ab.

je ne sais pas khoya normalement si ton dossier est accepté tu reçois le formulaire de la visite médical le jour méme de l'entretien par email ! m3alik rirre demain tamchi tssawal f l'ambassade
Lah issm3ak khbare Khire

Bonjour
Avant tout bravo a tous pour ce que vous faites ici c'est simplement MA.GNI.FI.QUE ! on ne compte plus le nombre de visas décroché grâce a vos précieux conseils.:cool:
Mais Parlons un peu de moi maintenant ^^ dites moi svp si le garant pour mes études peux être mon beau frère ( mari de ma sœur ) qui travaille en Espagne et qui as une bonne situation financière (compte avec plus de 35000 euros, bon salaire mensuel , bien immobiliers etc... ) je n'ai pas d'autre garants!! mais j'ai une bourse d'exemption, ma scolarité annuelle sera donc de 6000$ /an dans une université a Ottawa.
D’après vos expériences j'ai une chance d'avoir le visa ou non ?
soyez direct svp pas de faux espoir j'ai le cœur solide lol :defonce:
Merci d'avance pour vos réponses
et bonne chance a tous !

Bonjour,
S'il vs plait aujourd'hui j'ai reçu un émail dans lequel l'ambassade m'a demandé de parvenir ses documents:
- La confirmation bancaire du transfert mensuel des frais de séjour pour la première année d’études, soit l’équivalent de 10 000 $CAD
- La confirmation bancaire autorisant le transfert du montant des frais de scolarité pour les 2 premières sessions d’études, (pour cette confirmation; j'ai contacté l'école,, cette dernière m'a dit que je peux payer qu'une session)
Comment faire ??
- Votre passeport dans lequel sont apposés l’allocation départ scolarité de 20 000 DH et le cachet "domiciliation dossier études à l’étranger"
S'il vous plait; j'ai besoin de vos aides ?? Comment peut on faire ses documents
MERCI

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,
S'il vs plait aujourd'hui j'ai reçu un émail dans lequel l'ambassade m'a demandé de parvenir ses documents:
- La confirmation bancaire du transfert mensuel des frais de séjour pour la première année d’études, soit l’équivalent de 10 000 $CAD
- La confirmation bancaire autorisant le transfert du montant des frais de scolarité pour les 2 premières sessions d’études, (pour cette confirmation; j'ai contacté l'école,, cette dernière m'a dit que je peux payer qu'une session)
Comment faire ??
- Votre passeport dans lequel sont apposés l’allocation départ scolarité de 20 000 DH et le cachet "domiciliation dossier études à l’étranger"
S'il vous plait; j'ai besoin de vos aides ?? Comment peut on faire ses documents
MERCI[/quote

Slt, tu n'as qu'a passer à ta banque et ils te feront tous ça,sur une base d'argent qui va être bloqué , tu as reçu les doc de la visite médicale , c'est ça ?

Ouaaaiiiiii je l'ai eu je l'ai eu 10 jours aprés ma visite medicale ! un mois et 2 jours aprés mon depot de dossier !!! merci beaucoups tout le monde pour l'aide qui ma été fourni je ne vous remercierez jamais assez (: Bonne chance a vous saha ftorkoum salam :D

Ouaaaiiiiii je l'ai eu je l'ai eu 10 jours aprés ma visite medicale ! un mois et 2 jours aprés mon depot de dossier !!! merci beaucoups tout le monde pour l'aide qui ma été fourni je ne vous remercierez jamais assez :) Bonne chance a vous saha ftorkoum salam :D
Félicitations et bon courage pour le reste.est ce que tu peux me dire a quelle date as tu passé la visite médicale et si la réponse pour le permis d etude t as était envoyé par mail?

salam tt le monde, finalement mon petit frère a reçu l'appel donc ça lui a pris plus d'un mois depuis la visite médical. Ce retard est bizzard comme même et j'ai entendu qu'il y avait une grève dans les labs en France pas sure mais bon je souhaite bon chance a tout le monde ici et mbrouk 3idkoum.

bonjour

oui moi aussi j'ai passer mes examen médical le 12/06/2013 pour le sang et la radio ,
Et le 13/06/2013 j'ai fais les examen chez le cardiologue

Et jusqu'à aujourd'hui le 24/07/2013 on m'a pas encore appeler pour le visa
consternent refuser le visa après avoir lais tes examens médicale l'ambassade si ta une bonne santé et tu respect les exigence de la loi de l'immigration tu ne te refuses pas.
Alors ne stress pas trop sœur

خير انشاء الله

À présent tu as quel niveau ,? Es-ce qu'on appel?

Sinon fais signe si c'est déjà bon

salam tt le monde, finalement mon petit frère a reçu l'appel donc ça lui a pris plus d'un mois depuis la visite médical. Ce retard est bizzard comme même et j'ai entendu qu'il y avait une grève dans les labs en France pas sure mais bon je souhaite bon chance a tout le monde ici et mbrouk 3idkoum.
Félicitation pour ton petit !!!
Dit moi plus precisement on lui fais signe quand et il a pris sont visa quand ???
Merci d'avance

Bonjour tout le monde, Je suis nouvelle sur ce Forum, bon je suis étudiante dans une école d'ingénieur a Paris, je suis d'origine marocaine (Nationalité marocaine), dans le cadre d'un échange universitaire, j'ai été prise pour faire un an au Canada à l'université de Laval, donc j'ai fait ma demande pour le CAQ que Hamdoullah j'ai eu sans problèmes, mais pour le permis d'études je viens de recevoir le refus,( la demande de l'ai faite enligne et j'ai choisi le bureau des visa a Paris comme bureau de traitement) et la cause est la suivante : je doit être citoyen de l’un des pays désignés admissibles,(c'est ce qui est marqué sur la lettre du refus) je n'ai pas compris ce motif, ?!? je ne sais pas s'il y'a quelqu'un dans le même cas que moi, ou qui a des informations pour m'aider,
Je vous remercie d'avance pour votre réponse
C'est très urgent, les cours commencent le 2 sep 2013 :s Hellllp

salut tout le monde
mes amis y a qq'un qui a des nouvelles a propos la gréve des bureaux des visas canadiens???
c'est un grand probleme c pour ca que y a bcp de gents qui n ont pas encore recu leurs visa

Salam 3likoum je suis d'algérie j'aii eu mon visa je partirai nchallah vers la fin du mois, alors voila ma question j'ai un sourci (service national) qui expire la fin de cette année et mon programme fih 3 ans ! est ce qu'on va me laisser partir sans aucun probleme ou me demandé un autre sourci ! merci de votre reponse salam

Salam 3likoum je suis d'algérie j'aii eu mon visa je partirai nchallah vers la fin du mois, alors voila ma question j'ai un sourci (service national) qui expire la fin de cette année et mon programme fih 3 ans ! est ce qu'on va me laisser partir sans aucun probleme ou me demandé un autre sourci ! merci de votre reponse salam
salam mon ami koulchi mabrok je suis algérien aussi tkt pas mon ami pour les visa d'étude c pas demandé le sourci donc tu vas partier sans probléme et tu vas avoir la carte jaune au canada facilement sinon mon ami stp quand t as eu le visa? parce qu on m a dit que c la gréve au bureaux des visas de canada j ai déposé le 10juillet et j ai passé la visite médicale le 21juillets et j'attends encore une réponse combien de temps t as attendu aprés la visite médicale? a bientot

salam mon ami koulchi mabrok je suis algérien aussi tkt pas mon ami pour les visa d'étude c pas demandé le sourci donc tu vas partier sans probléme et tu vas avoir la carte jaune au canada facilement sinon mon ami stp quand t as eu le visa? parce qu on m a dit que c la gréve au bureaux des visas de canada j ai déposé le 10juillet et j ai passé la visite médicale le 21juillets et j'attends encore une réponse combien de temps t as attendu aprés la visite médicale? a bientot
merci mon frere, mais s'il vous plait d'ou t'as eu cette information, je veux d'une bonne source manich baghi la derniere minute y9oulouli welli mdr, bref ana j'ai déposé le 02/07 j'ai reçu l'email pour la visite medicale le 05/07 j'ai passé la VM le 25/07 et j'ai eu mon visa le 06/08 (: bonne courage nchallah et vérifie tes mails constamment (;

merci mon frere, mais s'il vous plait d'ou t'as eu cette information, je veux d'une bonne source manich baghi la derniere minute y9oulouli welli mdr, bref ana j'ai déposé le 02/07 j'ai reçu l'email pour la visite medicale le 05/07 j'ai passé la VM le 25/07 et j'ai eu mon visa le 06/08 :) bonne courage nchallah et vérifie tes mails constamment (;
merci mon ami pour ces information inchallah on va me repondre cette semaine en tout cas pour le sourci et la carte jaune je le savais depuis tjrs que c pas demandé pour le visa d étude mais tkt pas je vais te confirmer je connais qqun qui peut me confirmer malgré que j en suis sure que c pas demandé si tu veux on reste en contacte aussi a bientot

C EST QUI QUI VA TE LAISSER PARTIR LA PAF OU LA DOUANE CANADIENNE QUE TU PARLES?

C EST QUI QUI VA TE LAISSER PARTIR LA PAF OU LA DOUANE CANADIENNE QUE TU PARLES?
on parle aux soucis a l aie report ici en Algérie parce que les gents recherchés pour passer le service nationale ne peuvent pas voyager ils sont affichés partout dans les services des frontiéres mais tant que le billet de recherche ne sort pas donc on peut voyager sans problème. sinon madeinme si t es déja allé au canada par permis d étude tu peux me dire de ce qui se passe une fois arrivé au canada je parle de l agent de l immigration es ce que une copie de caq et de l admission suffit? parce que j ai déposé les deux originalle a la demande de permis d étude et aussi a propos de l argent que je dois avoir en main j ai pas encore la somme demandé pour la premiére session es ce que y aura aucun pb si je montre 2000 ou 3000euros?
une deuxiéme question j ai une admission au premier cycle et je veux changer en dep une fois au canada mais je vais arriver au canada fin d aout donc je peux pas m inscrire pour un dep pour automne donc je deverai étudier a partir de l hiver es ce que c normal de rester sans étudier au canada en attendant l hiver?
merci d avance et a bientot

Bonjour,
Mon frère a fait la demande de permis en ligne il y a 1 semaine,
et viens d avoir le refus
les raisons:
-il ne posséde pas les ressources financière suffisantes et disponible sans travailler pour ses besoins et ceux des membres de sa famille qui l'accompagne
-il ne possède pas les ressources financière sans travailler pour les frais de transport pour lui et sa famille
-qu'il n'a pas soumis de CAQ
-la formation à suivre n'est pas cohérent avec son cursus scolaire et son expérience professionnelle

J'ai l'impression qu'il n'ont pas compris sa demande ou bien c'est leur système qui n'a pas sorti tous les éléments
car il a eu une bourse du Cegep de 5000$ pour 4 session + une bourse d exemption de frais de scolarité pendant 3 ans
j'ai fait une attestion bancaire avec un bon solde
De plus il a fait la demande seul et non avec sa famille

Pensez vous qu'il faut envoyer une lettre d explication ou bien refaire la demande par courrier

Dernière édition:
Salam o 3likome Ramadane Mabrouk
Voila je viens de réunir tous les documents nécessaires pour la demande de permis d'études j'aimerai avoir vos avis avant de déposer ma demande a l'ambassade du Canada a Rabat :
-Les deux formulaires remplis;
-Lettre admission ; ( DEP Comptabilité )
- La fiche anthropométrique
- Photocopie des deux premières pages du passeport;
-Acte de naissance;
- Photocopies des notes et diplômes obtenus; ( Bac )
- lettre de prise en charge du garant (mon Père)
-Relevé bancaire des 6 derniers mois du garant (solde 400000 DH)
-Relevé bancaire des 6 derniers mois de l E/se (solde 360000DH)
-Registre de Commerce
-Bilan
-Statut
-titre foncier : un terrain et 2 appart au nom de mon Père , 1 appart a mon nom

Est-ce que je dois ajouter une lettre de prise en charge de l'entreprise ? Y a il d autre document que je dois avoir ?
Merci d avance
bonjour,
je veux faire un DEP en comptabilté SVP li 3ando bache yefideni m'ajoute sur facebook
https://www.facebook.com/hdaoud3

Retour