Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
moi aussi les cours commence le 3 spt, c est une grève généralisé dans tous les bureaux de visa il y a même dans certain pays, il y a un arrêt total du service . tous le monde te dis d attendre.
Bien sûr que tu peux contacter ton université, et c'est le mieux à faire dans ce cas. Mais ne t'attend pas à ce que ça te donne le PE à l'aéroport, c'est juste pour leur prévenir de ton retard. Après ils jugeront s'il t'es préférable de faire la rentrée en hiver si leur grève risque de trop traîner.Sais tu si un étudiant peut entrer en retard de quelque semaines? une lettre explicative de son collège/université pour avoir son permis d'étude à l'aeroport de Montreal? parce que je pense sur la demande de permis d'étude, tu mets la date du début de ton cours, je sais pas si ça causerai un problème pour avoir le permis d'étude à l’aéroport
bonjour, j'ai rdv ce jeudi et je viens de voir que j'ai fait une erreur sur mon adresse e-mail sur le formulaire du permis d'étude et je suis paniqué . svp dites moi quoi faire ?
je voulais signaler ça à l'agent qui me fera passez l'entretien qu'est ce que vs en pensez ?
je sais de quoi le service national vu que moi je suis passe d ejustesse avant que le billet ne soit lance, mnt je px plus rentrer. pour l agent j ai montre mon caq et lettre d introduction donne par l ambassade et lui une fois sur place delivre le PE, elle m a pas demande releve bancaire mais j etais pret a lui montrer ou cas ou , pour ton cas je sais pas j ai pas eu cette experience et pour le DEP c est truc la changer et toute de formation je ne m y connais pa, je sais qu il y a une nouvelle reglementation de CIC pour qu il y est un suivi des etudiant etranger si ils sont bien en etude ou bien annule leur session ou changer mais est ce que c est applique encore ou pas i dont know.on parle aux soucis a l aie report ici en Algérie parce que les gents recherchés pour passer le service nationale ne peuvent pas voyager ils sont affichés partout dans les services des frontiéres mais tant que le billet de recherche ne sort pas donc on peut voyajger sans problème. sinon madeinme si t es déja allé au canada par permis d étude tu peux me dire de ce qui se passe une fois arrivé au canada je parle de l agent de l immigration es ce que une copie de caq et de l admission suffit? parce que j ai déposé les deux originalle a la demande de permis d étude et aussi a propos de l argent que je dois avoir en main j ai pas encore la somme demandé pour la premiére session es ce que y aura aucun pb si je montre 2000 ou 3000euros?
une deuxiéme question j ai une admission au premier cycle et je veux changer en dep une fois au canada mais je vais arriver au canada fin d aout donc je peux pas m inscrire pour un dep pour automne donc je deverai étudier a partir de l hiver es ce que c normal de rester sans étudier au canada en attendant l hiver?
merci d avance et a bientot
Bonjour,
S'il vous plait, j'ai passé la visite médicale le 25/07/2013
et ça fait 2 semaines et demi voir 3 semaines et pas de réponse
sachant que les cours débuteront le 26/08/2013
Quoi ---faire?
MERCIIl y a actuellement une grève dans les ambassades depuis quelques semaines, donc, il va falloir patienter.
http://www.immigrantquebec.com/greve-agents-visas-canada/
Contacte ton université pour leur en informer.
MERCI
ET Cette grève durera longtemps où bien
Salam O 3likomVotre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée
j'ai reçu le mail hier dimanche je récupère le passeport hamdoulilah ya rab
C est bon, je l'ai eu enfin, lah isama3kome khbar l'khir, 3okbalikom les amies, merci pour tous
j'ai déposé le dossier le 20 juin à l'ambassade , mail pour la VM le 05 juillet puis je l'ai passé le 07 juillet, le 14 Août je reçois le mail "Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée" avec le numéro du permis et tout et 15 Août on me demande de venir récupérer mon passeportcombien de temps avez vous attendu entre la visite médical et l'appel pour aller récupérer le Visa?
Salam O 3likom
combien de temps avez vous attendu entre la visite médical et l email pour aller récupérer le Visa?
Bonjour,C est bon, je l'ai eu enfin, lah isama3kome khbar l'khir, 3okbalikom les amies, merci pour tous
Comment des garanties financièreswe des garanties financiers 3la slamtak
tu les a fais ou pas encore??ils m'ont demandé la même chose que toi
we le 16/06, car ils m ont envoyé la VM et le mail des garanties le même jour . je suis passé a ma banque et il m ont fais tous ça .tu les a fais ou pas encore??
salutT'as passé le rdv et la visite quand s'il te plait ?
Ton TCF ne changera pas grand chose, même si effectivement, ils demandent un minimum de connaissance en français pour survivre dans une région francophone, et c'est normal. Ce qu'il leur importe, ce sont tes capacités financières.salut
mabdook 3lik VM le 12/06 pas de repense pas d'entrevu et il sont pas encore appeler pour le visa ?
mon niveux de TCF et le B1 et accepter est ce que qu'il aura as de problème avec ce niveau ?
Ta fais tous les documents ???we le 16/06, car ils m ont envoyé la VM et le mail des garanties le même jour . je suis passé a ma banque et il m ont fais tous ça .
Je pense que le temps plein c'est par rapport à ton école et ta formation principaux. Si tu rajoutes une autre formation mais en dehors de ton école principal, ça sera comme une double formation, mais ça reste du temps partiel.Bonjour tout le monde,
J'ai ete a temps partiel les deux dernieres sessions et la session prochaine aussi et le probleme est que l'immigration me demande d'etre a temps plein sinon pas de CAQ.. Donc j'ai penser a prendre un cours d'anglais a cote ,dans un autre organisme en plus des 3 cours deja que jai pour la session prochaine. Pensez vous que cette solution pourrait etre effective pour qu'ils acceptent ma demande?
Merci
A temps? Peut-être. Tant que leur grève ne se termine pas, tu ne peux pas être sûr.dépo de dossier le 10 juillet recu l email pour la visite le 16 juillet j ai passé la visite médicale le 21 juillet et jusqu à maintenant pas de réponse!!!!!!! qq'un a des informations sur cette gréve sinon vous croyez qu on va avoir le permis d'étude a temps l année scolaire commence le 3septembre et j ai une lettre da la scolarité tardive jusqu'à le 16 septembre vous croyez que je vais avoir le permis d'étude pour la session d'automne???