@ Djinjell
LAH IRHEM LIK L WALDIN merciiii bcp khoya lah bohdo hwa li ghadi ijazik
1-pour la lettre li goltlik hadik c pour le CAQ ana je parle des docs de visa je voulais si on demande une lettre de prise en charge ou une pièce qui confirme que c vrai had seyda est ma soeur ou les deux hhh .
2- Autre chose khoya pour le CAQ j'ai pas trouve une rubrique li fiha" payeur principale " comme tu m'avais dis et en plus ils demandent pas des info sur la situation financiere voila le msg affiche sur cette rubrique: "Vous n'avez pas besoin de fournir des renseignements sur la situation financière. Cliquez sur le bouton Suivant pour continuer." Apparement on demande pas la situation fiancière pr le CAQ c'est seulement lors de permis d'etude.
1) La lettre de prise en charge, c'est juste pour dire qu'elle te prendra en charge. Donc, tu dois rajouter, par exemple, une copie de ton livret de famille ou de ton acte de naissance dans laquelle est mentionné le nom de ta soeur. Ou juste tout autre document qui mentionne que tu es bien son frère. Et si tu veux, rajoute à tous ça la copie de sa carte d'identité pour prouver qu'elle existe. Au fait, l'idée c'est d'avoir assez de preuve, et il vaut mieux avoir plus de document, aussi inutiles soient-ils arrivés l'ambassade que pas assez, afin d'éviter les retards inutiles.
2) Je suppose que tu as imprimé quelque chose à la fin de ta demande en ligne, c'est d'ailleurs ce qu'ils demandent à la 12è partie. Si la lettre de soutien financier ne figure pas parmi ces papiers, je vais directement te le passer pour te servir d'exemple:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DECLARATION DE SOUTIEN FINANCIER
Etudiant: (ton nom complet) Date de naissance (ta date de naissance)
Je soussigné(e) (le nom complet de ta soeur)
Domicilié(e) au (son adresse actuel)
Qui suis (sa situation actuel, c'est-à-dire, soit résident permanent, soit citoyen canadien, soit autre -et elle précise laquelle-)
m'engage, par la présente, à assurer tous les coûts relatifs au séjour d'études au Québec de l'étudiant ou de l'enfant mineur identifié ci-dessus, soit plus particulièrement:
- ses frais de logement, de nourriture, de vêtements et de nécessités personnelles, ou à l'héberger gratuitement chez moi et à
- lui fournir la nourriture, les vêtements et les nécessités personnelles;
- ses droits de scolarité et autres frais relatifs aux études exigés par l'établissement d'enseignement fréquenté au Québec y compris, s'il y a lieu, les droits de scolarité additionnels applicables aux étudiants étrangers;
- ses frais de transport au Québec et du Québec vers son pays d'origine ou vers une autre destination à la fin de son séjour auQuébec;
- à souscrire à son nom une assurance maladie et hospitalisation privée au Québec afin de couvrir ses frais médicaux et à maintenir celle-ci en vigeur pendant la durée de son séjour au Québec.
Cet engagement est valable pour la durée de validité du certificat d'acceptation du Québec (CAQ) pour études demandé.
Je comprends que le ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles peut:
- vérifier ou faire vérifier auprès de tiers l'exactitude des renseignements fournis, et que si je communique au Ministère, à l'enquêteur ou au vérificateur un renseignement que je sais ou aurais dû savoir être trompeur relativement à une demande de CAQ, je commets une infraction à la loi et je suis passible d'une amende.
- rejeter toute demande qui contient une information ou un document faux ou trompeur;
- refuser d'examiner une demande de certificat de la part d'une personne qui a fourni, depuis cinq ans ou moins, une information ou un document faux ou trompeur relativement à une demande en vertu de la Loi sur l'immigration au Québec.
- annuler un CAQ lorsque la demande contenait une information ou un document faux ou trompeur, lorsque le certificat a été délivré par erreur ou lorsque les conditions requises pour sa délivrance cessent d'exister.
Signé à (Ville, Pays) Le (Année / Mois / Jour)
Signature
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est ce qui est écrit dans la lettre, et c'est juste pour te donner une idée. Alors, tu peux tout simplement le copier sur word et l'imprimer, ou tu peux faire juste une simple lettre de prise en charge (tu en trouveras plein sur le net), ceci afin d'éviter que l'agent se demande comment tu sais mot pour mot ce qu'il y a sur une lettre que tu ne pouvais pas imprimer