Carte nationale marocaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marok19
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

Est-ce certains d'entre vous (MRE nés ailleurs qu'au Maroc) ont déjà fait leur carte nationale au Maroc? Je m'explique, j'ai besoin de ma carte nationale de toute urgence, je l'ai perdue et le consulat est fermé aujourd'hui et demain. De plus depuis la Belgique les procédures d'obtention sont très longues (2 mois). Et je sais qu'au Maroc c'est plus rapide mais je me demande si résidant à l'étranger, née en Belgique et surtout ayant fait ma première carte nationale en Belgique, j'ai le droit de la faire au Maroc.

Merci à ceux qui ont une réponse fiable pour moi donc @shams007 abstiens toi :D
T'es certaine ????

c jour férié pfff et à Bxs c sur rdv car à Liège c'est ss

Ils répondent au téléphone à Bxls si besoin

Dernière édition:
Non pire, si elle était périmée, pour ce dont j'ai besoin, ça serait passé, je l'ai perdu et en fait je m'en tapais car un douanier marocain hyper gentil après m'avoir fait la morale avait noté mon numéro national dans une page de mon passeport 😅 et comme avec ça, à la douane marocaine, ils disaient rien, j'ai pas pensé déclarer la perte et la refaire jusqu'à...hier et c'est hyper urgent
si tu a le numéro de ta cin sur ton passeport ca peut t'aidé non?

Bonjour à tous,

Est-ce certains d'entre vous (MRE nés ailleurs qu'au Maroc) ont déjà fait leur carte nationale au Maroc? Je m'explique, j'ai besoin de ma carte nationale de toute urgence, je l'ai perdue et le consulat est fermé aujourd'hui et demain. De plus depuis la Belgique les procédures d'obtention sont très longues (2 mois). Et je sais qu'au Maroc c'est plus rapide mais je me demande si résidant à l'étranger, née en Belgique et surtout ayant fait ma première carte nationale en Belgique, j'ai le droit de la faire au Maroc.

Mais t es ou la ? Tu sais que tu peut rentrée ou parti avec une déclaration de perte

Bonjour à tous,

Coucou,
Bien sûr que tu peux la faire ici.
Comme dit par @Sanid, attends toi à beaucoup de galère rien que pour faire la demande, ensuite comptes 3 semaines à 1 mois pour l'avoir.
Étant étrangère, tu n'auras peut-être pas à prendre rdv pour déposer ta demande.

Coucou,
Bien sûr que tu peux la faire ici.
Comme dit par @Sanid, attends toi à beaucoup de galère rien que pour faire la demande, ensuite comptes 3 semaines à 1 mois pour l'avoir.
Étant étrangère, tu n'auras peut-être pas à prendre rdv pour déposer ta demande.
Coucou

Tu l'as faite récemment?

Je suis en Belgique et je n'ai pas besoin de ma CN pour rentrer ou sortir au/du Maroc... c'est pour d'autres raisons...
Tu pars qd inch allah ?

Tu dois commencer par la déclaration de perte non ? Qui peut se faire au Maroc. Par contre je comprends pas pq tu dois fournir l'attestation consulaire remise par le consultât lié à ton lieu de résidence ? Pareil que toi jamais entendu parlé de ce document et on me l'a pas demandé qd j'ai renouvelé ma carte récemment. A moins qu'ils étaient malins et qui l'aurait sortie ss me la demandée vu que c eux qui l'ont ?

Tu pars qd inch allah ?

Tu dois commencer par la déclaration de perte non ? Qui peut se faire au Maroc. Par contre je comprends pas pq tu dois fournir l'attestation consulaire remise par le consultât lié à ton lieu de résidence ? Pareil que toi jamais entendu parlé de ce document et on me l'a pas demandé qd j'ai renouvelé ma carte récemment. A moins qu'ils étaient malins et qui l'aurait sortie ss me la demandée vu que c eux qui l'ont ?
Yarbi qu'est-ce que vous avez tous à penser que j'ai besoin de ma carte nationale pour partir au Maroc? :D

Ils inventent wa9ila :D même ma mère je lui ai demandé, elle m'a dit "cheni 8adchi"? :D

Coucou

Tu l'as faite récemment?
Moi non, je l'ai faite il y a maintenant 6 ans,pareil que Saïd, pour refaire mon passeport il me fallait une cni avec mon adresse du Maroc que j'ai obtenu le jour même.
Là je te parle du cas de mon beauf qui vit ici et il a pris rdv pour faire sa demande lorsque je suis arrivée il y a déjà 6 semaines de ça.
Après avoir graissé la patte à je ne sais trop qui, il a déposé sa demande de renouvellement il a maintenant 2 semaines seulement, sa carte sera prête d'ici 15 jours normalement.
Ici c'est férié aujourd'hui et demain, donc normal que tu n'aies personne du consulat.
Tu en as besoin pour tout ici, ils nous ont cassé la tête à notre arrivée car ma fille n'était pas encore marocaine, un bouffon de la douane voulait la mettre en quarantaine car pas de cni...

Yarbi qu'est-ce que vous avez tous à penser que j'ai besoin de ma carte nationale pour partir au Maroc? :D

Ils inventent wa9ila :D même ma mère je lui ai demandé, elle m'a dit "cheni 8adchi"? :D
Pas pour partir en soit ( passer la frontière) mais finaliser quelque chose là-bas.

Je savais pas qu'on pouvait en avoir besoin ici. Enfin bref c pas le sujet.

Qui en fera la demande là-bas pour toi si t'es pas sur place alors.

lhala lmadania c pas une immatriculation consculaire en soit. J'avoue je comprends pas. Une CIN ou un passeport ça suffit ça prouve bien qu'on a été déclaré.

Pas pour partir en soit ( passer la frontière) mais finaliser quelque chose là-bas.

Je savais pas qu'on pouvait en avoir besoin ici. Enfin bref c pas le sujet.

Qui en fera la demande là-bas pour toi si t'es pas sur place alors.

lhala lmadania c pas une immatriculation consculaire en soit. J'avoue je comprends pas. Une CIN ou un passeport ça suffit ça prouve bien qu'on a été déclaré.
Recommence, j'ai rien compris je t'avais dit de pas répondre pourtant :D

J'en ai pas besoin ici mais je n'en ai pas besoin pour voyager mohem c'est pour un héritage, je vais devenir blindée tu comprends? :D

Moi non, je l'ai faite il y a maintenant 6 ans,pareil que Saïd, pour refaire mon passeport il me fallait une cni avec mon adresse du Maroc que j'ai obtenu le jour même.
Là je te parle du cas de mon beauf qui vit ici et il a pris rdv pour faire sa demande lorsque je suis arrivée il y a déjà 6 semaines de ça.
Après avoir graissé la patte à je ne sais trop qui, il a déposé sa demande de renouvellement il a maintenant 2 semaines seulement, sa carte sera prête d'ici 15 jours normalement.
Ici c'est férié aujourd'hui et demain, donc normal que tu n'aies personne du consulat.
Tu en as besoin pour tout ici, ils nous ont cassé la tête à notre arrivée car ma fille n'était pas encore marocaine, un bouffon de la douane voulait la mettre en quarantaine car pas de cni...
Je mets de côté tous mes grands principes et suis prête à graisser la pâte à n'importe qui, qui me ferait cette carte rapidement :D

Oui je sais que c'est férié, je l'ai bien vu en grand sur la porte du consulat :D moi on m'a jamais embêté pour ma carte nationale mais là je vais vraiment en avoir besoin pour d'autres raisons qu'affronter les douaniers

Recommence, j'ai rien compris je t'avais dit de pas répondre pourtant :D

J'en ai pas besoin ici mais je n'en ai pas besoin pour voyager mohem c'est pour un héritage, je vais devenir blindée tu comprends? :D
J'avais compris que c'était pas pour voyager. Y'a que toi qu'i t'obstine à le répéter.

Bsahtek. Moi tu me dis ne réponds pas temak je me tape l'incruste

J'avais compris que c'était pas pour voyager. Y'a que toi qu'i t'obstine à le répéter.

Bsahtek. Moi tu me dis ne réponds pas temak je me tape l'incruste
Je m'obstine à le répéter? :D Wallah ma i 7chem :D

Mdr je vois ça, c'était le but :D je rigole y a ni héritage walo ça fait pas partie de ma vie ça

jte jure si maintenant tu me dis que t'as même pas besoin d'un CIN je fais une descente à Bxls pour te défoncer

J'ai déjà mis ts mes contacts sur ton dossier
La delinq de Liège :D

J'ai pas besoin de ma CIN de quoi tu parles? Yallah qu'est ce que tu vas faire? Viens taper un face sur Bx :D

Ahahahah et dans tes contacts y en a qui prennent rechwa ou qui savent te dire si y a une procédure d'urgence pour obtenir sa CIN comme ici pour le passeport en 3 jours tu paies 250 balles :D

La delinq de Liège :D

J'ai pas besoin de ma CIN de quoi tu parles? Yallah qu'est ce que tu vas faire? Viens taper un face sur Bx :D

Ahahahah et dans tes contacts y en a qui prennent rechwa ou qui savent te dire si y a une procédure d'urgence pour obtenir sa CIN comme ici pour le passeport en 3 jours tu paies 250 balles :D
le passeport tu peux l'avoir en 4 heures à 330 €

MDR ghir lfoum 7eddi Liège :D

Laisse tomber mes contacts ils me servent à rien

Lundi yak tu vas juste faire ta déclaration de perte et la demande de l'attestation consulaire ? Vu qu'au Maroc en 2 semaines c plié .

Ici en Belgique c 2 mois mais tu vas 2 fois au consulat. 1 fois pour la demande et 1 fois pour récupérer la carte.

Au MAroc c'est 2 semaines mais intensives. Pendant 14 jours tu le3 o hbet du matin au soir.

A ta place j'investis déjà ds un photocopieur portable. :D et quelque joins pour rester zen

Dernière édition:
si tu déménages, tu changes de consulat... ma soeur est maintenant affiliée à celui de Lille
Lol idem je suis inscrite là-bas
J’ai jamais transfèré mon dossier en région parisienne…
Et là j’ai du faire des démarches je les ai faites à Lille c’était plus simple pour moi

Et là j’ai du faire des démarches je les ai faites à Lille c’était plus simple pour moi
en fait ton dossier est à Rabat actuellement !:D
Ne t inquite pas , tu vas recevoir la facture du transfert dans un bref delai:D

Le'truc de la carte consulaire c'est plus d'actualité ! Ils ont modernisé leur système d'information ...
beh il etait temps !
je croyais que ces posts sont vieux mais non , on parle encore de personnes immatriculées pour bénéficier des prestation consulaire
immatriculée puis vaccinées , stérilisée et enfin moutonisée ... :D
allah i8adér salama

Moi aussi je suis inscrit à Lille.
La seule carte consulaire que j'ai reçu.

Je ne sais pas si tu as besoin de cette carte
J'ai refait ma CIN et je l'ai perdu
La, 2e carte perd le reçu de la demande.
Le policier me dit sans le no de la CIN je ne peux rien pour toi.

En sortant, j'ai eu l'idée lumineuse, et si je demande au mec de la réception le no.
Moi:
Sakamou 3alyakoum
L2a7wal tayiba ?
L7amd wa choukr lillah
Allah khalik, chouf chouf liya 3la nemra dial la karte

Le mec:
Smiyetek ?
Smiyet bak ?
Fine tzedti ?

J'avais mon no de CIN

Avec le no, direct au bureau du policier
Ha nemra

Il ne savais plus quoi dire, mais il faut un no de la demande de la CIN

Il me dit: tu te rappelles quelle période ?
Wa9ila gha tkoune cha8rayne sert talab.
( c'était plus) :D

Il a sorti un kounach où c'est marqué toutes les demandes
Assies toi et cherche ton no dans ce kounach.

Ce que j'ai fait,
J'aurais pu noter les noms et les adresses des filles qui ont fait la demande aussi mais il n y avais pas de photos mdrrrr

J'ai trouvé mon no et il m' a donné ma carte

En vérité, je n'avais pas perdu le no de la demande, je passais à côté du consulat et je me suis dit je crois que j'ai fait une nouvelle carte, c'est le moment de la chercher même si je n'ai pas le reçu de la demande sur moi.
Celui qui ne tente rien pas de chocolat
:D

@nwidiya tu as une CIN pour accéder à la plage de Cap d'Agde ? Mdrrrrr

le passeport tu peux l'avoir en 4 heures à 330 €

MDR ghir lfoum 7eddi Liège :D

Laisse tomber mes contacts ils me servent à rien

Lundi yak tu vas juste faire ta déclaration de perte et la demande de l'attestation consulaire ? Vu qu'au Maroc en 2 semaines c plié .

Ici en Belgique c 2 mois mais tu vas 2 fois au consulat. 1 fois pour la demande et 1 fois pour récupérer la carte.

Au MAroc c'est 2 semaines mais intensives. Pendant 14 jours tu le3 o hbet du matin au soir.

A ta place j'investis déjà ds un photocopieur portable. :D et quelque joins pour rester zen
Ceqg sérieux ce truc de passeport en 4h?:D
Bah je vais déjà le déclarer et voir si je peux utiliser le récépissé comme une carte nationale provisoire pour les démarches que j'ai à entreprendre... au final ils mettent sur le récépissé🤞🤞🤞 ou si y a une procédure urgente (l'espoir fait vivre)

J'ai pas 2 mois devant moi :D même 2 semaines c'est chaud

Retour