Celui qui n’est pas satisfait de la sunna d’Allah

Tu dis que Obéir au messager c'est obéir au message hors ce n'est pas pareil car ALLAH SWT ordonne d'abéir AU MESSAGER donc messager c'est le porteur du message et pas le message

c'est simple pourtant
47. Répondez à l'appel de votre Seigneur avant que ne vienne un jour dont Allah ne reportera jamais le terme. Ce jour-là, nul refuge pour vous et vous ne pourrez point nier (vos péchés).

48. S'ils se détournent,... Nous ne t'avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde : tu n'es chargé que de transmettre [le message].

et la c encore plus simple, il n'est charger ke de transmettre le message

47. Répondez à l'appel de votre Seigneur avant que ne vienne un jour dont Allah ne reportera jamais le terme. Ce jour-là, nul refuge pour vous et vous ne pourrez point nier (vos péchés).

48. S'ils se détournent,... Nous ne t'avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde : tu n'es chargé que de transmettre [le message].

voilà le message dont ALLAH SWT PARLE

« Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage! ».(2/127).

met le verset qui parle que si le prophète saws aurai mis dautre enseignements ...etc

Es-tu certaine à 100% que les paroles en question sont bien les siennes?

OUI JE SUIS SUR que les hadiths authentiques sont la parole du prophète sws

« Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées, Nous l'aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart. C'est en vérité un rappel pour les pieux ».(69/44).

donc ce verset nous prouve que les paroles du prophète sws hors CORAN ne sont pas des mensonges

et personne ne peut nier que le prophète sws a transmis d'autres paroles que le CORAN les hadiths dit muttawattir en sont une preuve !!!

Ha oui et de ton vivant tu fais une pause ?? Il n'est pas dit qu'il faut suivre le prophéte uniquement aprés la mort parce qu'aprés c trop tard... les dés sont joué comme on dit... c avant qu'il faut appliquer notre dine sans rejetter des choses aussi énorme aussi importante... C quand même incroyable d'en être la aujourd'hui...

Mais bon c bien ce qui est prédi, sa va aller en s'empirant malheureusement...
bon mais tu pense que le prophète ne fesais pas ses ablution comme décrit dans le coran ??

« Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage! ».(2/127).
et la sagesse il la trouver ou???????????

1. Alif, Lam, Mim .

2. Voici les versets du Livre plein de sagesse,

3. c'est un guide et une miséricorde aux bienfaisants,

ALLAH a appris la sagesse a Ibrahim (as) ainsi ka beaucoup des prophètes ...
la sagesse c la sunnah de bukhary ?? ou alor les evangiles falsifié qui disen ke Issa (as) aurai di kil etait le fils de DIEU ??? doit on croire les révélations dALLAH ou les texte et recit a coté ou on appren des choses immonde et contraire au Quran ??

la sagesse nest pa la sunnah
la sagesse cest la sagesse !

tu veu la defintion du mot sagesse ?

« Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées, Nous l'aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart. C'est en vérité un rappel pour les pieux ».(69/44).

donc ce verset nous prouve que les paroles du prophète sws hors CORAN ne sont pas des mensonges

et personne ne peut nier que le prophète sws a transmis d'autres paroles que le CORAN les hadiths dit muttawattir en sont une preuve !!!
40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager ,

41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,

42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.

43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.

44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,

45. Nous l'aurions saisi de la main droite,

kom dhabitude tu ne met jamais les verset ensemble, car la on comprend tout de suite ke c le Saint COran,

et la sagesse il la trouver ou???????????

1. Alif, Lam, Mim .

2. Voici les versets du Livre plein de sagesse,

3. c'est un guide et une miséricorde aux bienfaisants,

et encore ta pirouette !!!

un livre plein de sagesse tout le monde comprend qu'il s'agit du CORAN

Mais le LIVRE ET LA SAGESSE DESIGNE DEUX CHOSES BIEN DISTINCTES !!!

mélange pas tout

Sourate AL-AHZAB (LES COALISES)

V36 Il ne convient pas à un Croyant, ni à une Croyante de suivre leur propre choix dans une affaire, une fois qu'Allah et Son Messager en ont décidé autrement. Quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s'égare de toute évidence.
tu voie il y a touts jour Allah et son messager et non le messager et Allah

donc un ordre d'allah passe toujours pas un prophète et

Il est chargé de transmettre le message on le sait tous... Et les versets juste avant que je t cité, tu n'y crois pas ?? qui te dis de lui obéir et de le suivre...

Bref j'ai l impression de parler à un mur....

Wallah les autres qui suivent et le coran et la sunnah ne vous entetez pas (plus) du moins pas ici... Vous avez essayé en vainc apparement.

On dirait qu'ils on subit un lavage de cerveau, c fou et qu'ils n'entendent ni ne lisent ce que l'on dit...

Ils vont te dire je suis daccord qu'il faut suivre et obéir au prophéte car Allah nous le dit et de message plus loin, ils vont te dire que le prophéte "n'a servit" qu'à laisser un message...

Lahy 3awnkom Qu'allah vous guide... Sincérement

Ah bon, pourquoi hors Coran? Ce n'est pas précisé dans le verset...mais là n'est pas la question, la question est la suivante : es-tu certaine à 100% que les paroles dites rapportées sont bien les siennes. Qu'est ce qui te garantie que ce sont bien les siennes?

40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager ,

41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,

42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.

43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.

44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,

45. Nous l'aurions saisi de la main droite,

kom dhabitude tu ne met jamais les verset ensemble, car la on comprend tout de suite ke c le Saint COran,

non il ne s'agit pas que du CORAN car ALLAH SWT dit bien si il avait forgé quelque mensonge hors on sait tous que le prophète sws a parlé il n'est pas resté 23 ans à transmettre QUE LE CORAN

starfillah

Ah bon, pourquoi hors Coran? Ce n'est pas précisé dans le verset...mais là n'est pas la question, la question est la suivante : es-tu certaine à 100% que les paroles dites rapportées sont bien les siennes. Qu'est ce qui te garantie que ce sont bien les siennes?

écoute si ALLAH SWT NOUS DIT d'obéir au messager et ensuite tu doutes qu'ALLAH SWT est protégé les paroles du prophète sws c'est ton problème

l'islam est la dernière religion pour l'univers

si ALLAH SWT nous demande l'obéissance au prophète sws près de 70 fois dans le CORAN t'inquiète pas qu'il a protégé ses paroles

je n'en doutes point c'est une certitude pour moi je ne doute pas de mon créateur hamdoulillah

Il est chargé de transmettre le message on le sait tous... Et les versets juste avant que je t cité, tu n'y crois pas ?? qui te dis de lui obéir et de le suivre...

Bref j'ai l impression de parler à un mur....

Wallah les autres qui suivent et le coran et la sunnah ne vous entetez pas (plus) du moins pas ici... Vous avez essayé en vainc apparement.

On dirait qu'ils on subit un lavage de cerveau, c fou et qu'ils n'entendent ni ne lisent ce que l'on dit...

Ils vont te dire je suis daccord qu'il faut suivre et obéir au prophéte car Allah nous le dit et de message plus loin, ils vont te dire que le prophéte "n'a servit" qu'à laisser un message...

Lahy 3awnkom Qu'allah vous guide... Sincérement
excuse moi poir toi obeir dans le Saint COran sa veut dire suivre la sunna, alors explik moi cela.

105.Le peuple de Noé traita de menteurs les Messagers,

106.lorsque Noé, leur frère (contribule), leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]?

107.Je suis pour vous un messager digne de confiance.

108.Craignez Allah donc et obéissez-moi.
110.Craignez Allah donc, et obéissez-moi".

123.Les Aad traitèrent de menteurs les Envoyés.

124.Et quand Hud, leur frère (contribule), leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]? "

125.Je suis pour vous un messager digne de confiance,

126.Craignez Allah donc et obéissez-moi.
130.Et quand vous sévissez contre quelqu'un, vous le faites impitoyablement.

131.Craignez Allah donc et obéissez-moi.

132.Craignez Celui qui vous a pourvus de [toutes les bonnes choses] que vous connaissez

je te les met pas tous met cela relate de l'obeissance au autre prophete, et cela ne parle pas de sunna

donc commend se fait'il que les hadiths ne son pas dans le coran

écoute si ALLAH SWT NOUS DIT d'obéir au messager et ensuite tu doutes qu'ALLAH SWT est protégé les paroles du prophète sws c'est ton problème

l'islam est la dernière religion pour l'univers

si ALLAH SWT nous demande l'obéissance au prophète sws près de 70 fois dans le CORAN t'inquiète pas qu'il a protégé ses paroles

je n'en doutes point c'est une certitude pour moi je ne doute pas de mon créateur hamdoulillah
excuse moi poir toi obeir dans le Saint COran sa veut dire suivre la sunna, alors explik moi cela.

105.Le peuple de Noé traita de menteurs les Messagers,

106.lorsque Noé, leur frère (contribule), leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]?

107.Je suis pour vous un messager digne de confiance.

108.Craignez Allah donc et obéissez-moi.
110.Craignez Allah donc, et obéissez-moi".

123.Les Aad traitèrent de menteurs les Envoyés.

124.Et quand Hud, leur frère (contribule), leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]? "

125.Je suis pour vous un messager digne de confiance,

126.Craignez Allah donc et obéissez-moi.
130.Et quand vous sévissez contre quelqu'un, vous le faites impitoyablement.

131.Craignez Allah donc et obéissez-moi.

132.Craignez Celui qui vous a pourvus de [toutes les bonnes choses] que vous connaissez

je te les met pas tous met cela relate de l'obeissance au autre prophete, et cela ne parle pas de sunna

Retour