Celui qui n’est pas satisfait de la sunna d’Allah

tu voie il y a touts jour Allah et son messager et non le messager et Allah

donc un ordre d'allah passe toujours pas un prophète et

comment après tout ça vous pouvez encore nier

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh »(4/80)

« Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » (24/54)

Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allâh ? Allâh vraiment, ne guide pas les gens injustes. »(28/50)

« En effet, vous avez dans le Messager d’Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. »(33/21)

ALLAH a enseigné le Livre ,la sagesse ,et le discernement !
si la sagesse cest la sunnah (digne du plaisant discour = musique !) (c grave )
alor c koi le discernement ??

maintenan kome par le hasard ils von te donner la definition du mot discernement !
la sagesse cest la sagesse !

ki veut la definition du mot sagesse ???

comment après tout ça vous pouvez encore nier

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh »(4/80)

« Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » (24/54)

Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allâh ? Allâh vraiment, ne guide pas les gens injustes. »(28/50)

« En effet, vous avez dans le Messager d’Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. »(33/21)

a part ke c toi ki nie ,regarde par toi meme :

obeir au prophète saws c pa obeir a bukhary !
tout comme :
obeir a Issa (as) c pa obeir a paul !

le Quran efface le faux et confirme le vrai !

excuse moi poir toi obeir dans le Saint COran sa veut dire suivre la sunna, alors explik moi cela.

105.Le peuple de Noé traita de menteurs les Messagers,

106.lorsque Noé, leur frère (contribule), leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]?

107.Je suis pour vous un messager digne de confiance.

108.Craignez Allah donc et obéissez-moi.
110.Craignez Allah donc, et obéissez-moi".

123.Les Aad traitèrent de menteurs les Envoyés.

124.Et quand Hud, leur frère (contribule), leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]? "

125.Je suis pour vous un messager digne de confiance,

126.Craignez Allah donc et obéissez-moi.
130.Et quand vous sévissez contre quelqu'un, vous le faites impitoyablement.

131.Craignez Allah donc et obéissez-moi.

132.Craignez Celui qui vous a pourvus de [toutes les bonnes choses] que vous connaissez

je te les met pas tous met cela relate de l'obeissance au autre prophete, et cela ne parle pas de sunna

un seul verset suffit pour t'expliquer

(16.44.) (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.

142.Quand Salih, leur frère (contribule), leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]? "

143.Je suis pour vous un messager digne de confiance.

144.Craignez Allah donc et obéissez-moi.
150.Craignez Allah donc et obéissez-moi.

151.N'obéissez pas à l'ordre des outranciers,

161.quand leur frère Lot leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]?

162.Je suis pour vous un messager digne de confiance.

163.Craignez Allah donc et obéissez-moi.

177.Lorsque Chuaïb leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]".

178.Je suis pour vous un messager digne de confiance.

179.Craignez Allah donc et obéissez-moi,

c sur l'obeissance, a ce ke je vois le mot obeissance nes pas utiliser ke pour le prophète(sws) et na pas le meme sens ke vous voulez lui donner..........;;;;;bizareeeeeeeeeee

(16.44.) (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.
a oui c tres claire, il à fait descendre le Saint Coran, mainte fois le Saint Coran est representer sous la forme dune revelation ki est descendu......merci pour ton rappel
par contre il obeissait a koi les autre messager ke jai citer avant???repond merci

Le Coran c'est pas le Messager, Le Coran c'est les Lois d'Allah qui l'a transmis à Son Messager, et qu'il devait Enseigner et tout ça par la permission d'Allah et quand le Messager parle à tout moment, c'est jamais sous l'effet de la passion, comme aujourd'hui, pour certains, là on a le Coran est certains veulent agir à leur manière. Donc, pourquoi Allah envoi un Messager ?

je me pose une question si je donne un coran dans un tribu perdu, pourront ils être bien guidés juste avec le Coran ??? suffit-il ?

si les hadiths sont le semblable du Coran comme le disent les hadtihs, juste des hadith suffirait alors ??

142.Quand Salih, leur frère (contribule), leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]? "

143.Je suis pour vous un messager digne de confiance.

144.Craignez Allah donc et obéissez-moi.
150.Craignez Allah donc et obéissez-moi.

151.N'obéissez pas à l'ordre des outranciers,

161.quand leur frère Lot leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]?

162.Je suis pour vous un messager digne de confiance.

163.Craignez Allah donc et obéissez-moi.

177.Lorsque Chuaïb leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]".

178.Je suis pour vous un messager digne de confiance.

179.Craignez Allah donc et obéissez-moi,

c sur l'obeissance, a ce ke je vois le mot obeissance nes pas utiliser ke pour le prophète(sws) et na pas le meme sens ke vous voulez lui donner..........;;;;;bizareeeeeeeeeee
j'ai suivis un peu le debat mais deja je voudrais preciser que les sunnites lisent beaucoup le Coran et les pieux le lisent tous les jours...
ensute je sais pas si dans les dernieres pages tu l'as preciser, mais explique moi comme tu fais la priere, comment tu as appris a la faire?

donc souligne meiux la prochaine fois, et precise le mot "Coran", juste a coter merci

j'ai suivis un peu le debat mais deja je voudrais preciser que les sunnites lisent beaucoup le Coran et les pieux le lisent tous les jours...
ensute je sais pas si dans les dernieres pages tu l'as preciser, mais explique moi comme tu fais la priere, comment tu as appris a la faire?
c deja expliker avant, lis les post et en rediscute apres si tu veu

Le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, et Nous t'emmènerons [Mohammed] comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans. (Sourate an-Nahl: 89)

Il est chargé de transmettre le message on le sait tous... Et les versets juste avant que je t cité, tu n'y crois pas ?? qui te dis de lui obéir et de le suivre...

Bref j'ai l impression de parler à un mur....

Wallah les autres qui suivent et le coran et la sunnah ne vous entetez pas (plus) du moins pas ici... Vous avez essayé en vainc apparement.

On dirait qu'ils on subit un lavage de cerveau, c fou et qu'ils n'entendent ni ne lisent ce que l'on dit...

Ils vont te dire je suis daccord qu'il faut suivre et obéir au prophéte car Allah nous le dit et de message plus loin, ils vont te dire que le prophéte "n'a servit" qu'à laisser un message...

Lahy 3awnkom Qu'allah vous guide... Sincérement
Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'Aţī`ū Al-Laha Wa 'Aţī`ū Ar-Rasūla Wa 'Ūlī A
l-'Amri Minkum *ۖ Fa'in Tanāza`tum Fī Shay'in Faruddūhu 'Ilá Al-Lahi Wa Ar-Rasūli 'In Kuntum Tu'uminūna Bil-Lahi Wa Al-Yawmi Al-'Ākhiri *ۚ Dhālika Khayrun Wa 'Aĥsanu Ta'wīlāan
en obéir et croire il y a une interprétation
[4.59] ش les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).
de plus de nojours comment on fait pour renvoyer au prophète ??

commend demander au prophète si un hadiths est bien de lui ??????????????

Il est chargé de transmettre le message on le sait tous... Et les versets juste avant que je t cité, tu n'y crois pas ?? qui te dis de lui obéir et de le suivre...

Bref j'ai l impression de parler à un mur....

Wallah les autres qui suivent et le coran et la sunnah ne vous entetez pas (plus) du moins pas ici... Vous avez essayé en vainc apparement.

On dirait qu'ils on subit un lavage de cerveau, c fou et qu'ils n'entendent ni ne lisent ce que l'on dit...

Ils vont te dire je suis daccord qu'il faut suivre et obéir au prophéte car Allah nous le dit et de message plus loin, ils vont te dire que le prophéte "n'a servit" qu'à laisser un message...

Lahy 3awnkom Qu'allah vous guide... Sincérement
les hadiths son se qui son mais le prophète n'est plus la pour se défendre de se que l'on a pu le colle sur le dos reste le coran pour le défendre

explique c'est quoi pour toi obeir au messager ou suivre le messager?

salam frère
ALLAH dis ke le prophète saws dira le jour dla réssurection :
"O mon peuple vous avez pris ce Coran pour une chose délaissé !"

c koi le reproche ?? la perdition ?? avoir tourner le dos qu Quran !

le lire c bien ,mai le contredire c koi ?

peut tu me dire comme un homme (aussi ordinaire soit il) peu oser contredire LA REVELATION D'ALLAH ???

explique c'est quoi pour toi obeir au messager ou suivre le messager?
vu ke le mot "obeir" est cité mainte fois ds le Saint Coran et kil ne sapplike pas ko prophète (sws) :
(42.Quand Salih, leur frère (contribule), leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]? "143.Je suis pour vous un messager digne de confiance.144.Craignez Allah donc et béissez-moi.150.Craignez Allah donc et obéissez-moi.)
on comprend bien ke se nest pas de suivre lka sunna, mais de suivre l'obeissance en DIEU(swt) unique

Il va te faire une pirouette et te dire que la prière s'est transmise d'homme à homme hors quand je lui demande comment il prie exactement pas de réponses a part des versets ou ALLAH SWT DIT que les messagers et prophètes s'inclinaient et se prosternaient

quand tu lui dis oui mais aujourd'hui par exemple les sunnites ne prient pas comme les chiites donc c'est une preuve que la prière ne se transmet pas QUE d'hommes à hommes il esquive la question !!!

bref à n'y rien comprendre

écoute si ALLAH SWT NOUS DIT d'obéir au messager et ensuite tu doutes qu'ALLAH SWT est protégé les paroles du prophète sws c'est ton problème

l'islam est la dernière religion pour l'univers

si ALLAH SWT nous demande l'obéissance au prophète sws près de 70 fois dans le CORAN t'inquiète pas qu'il a protégé ses paroles

je n'en doutes point c'est une certitude pour moi je ne doute pas de mon créateur hamdoulillah
l'islam n'est pas la dernier religion :) elle est la seul religion

a oui il y a celle des hadiths :(

vu ke le mot "obeir" est cité mainte fois ds le Saint Coran et kil ne sapplike pas ko prophète (sws) :
(42.Quand Salih, leur frère (contribule), leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]? "143.Je suis pour vous un messager digne de confiance.144.Craignez Allah donc et béissez-moi.150.Craignez Allah donc et obéissez-moi.)
on comprend bien ke se nest pas de suivre lka sunna, mais de suivre l'obeissance en DIEU(swt) unique
craignez Allah et obeisser moi c'est quand meme simple qu'il faut obeir aux ordre de Salih, maintenznt nous on doit obeir a Allah et au prophete et le verset qui dit de suivre le prophete Allah nous aimeras et pardonneras nos fautes t'en fais quoi?

Il va te faire une pirouette et te dire que la prière s'est transmise d'homme à homme hors quand je lui demande comment il prie exactement pas de réponses a part des versets ou ALLAH SWT DIT que les messagers et prophètes s'inclinaient et se prosternaient

quand tu lui dis oui mais aujourd'hui par exemple les sunnites ne prient pas comme les chiites donc c'est une preuve que la prière ne se transmet pas QUE d'hommes à hommes il esquive la question !!!

bref à n'y rien comprendre
oui et ces hommes qui transmettent ils leur fais confiance alors qu'il y a pleins d'innovations transmises comme sa

oui j'ai vu tu dis que c'es transmi d'homme a homme et fais tu confiance a ces hommes? les memes qui ont ecrit les hadith...
non, justement, c pour cela ke DIEU'swt) vient corriger ou modifier dans les Saint Coran les alteration du temps et de l'homme :
« Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains (mouillées) sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués (à cause d'un orgasme sexuel), alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades ou en voyage ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à de la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. » [5:6]

et c pour cela ke tu comence par les mains et pas le visage, car tu sui la sunna; alors ke dans le Saint Coran, les ablution sont expliquer, du fait ke les gens lon sois modifier sois oublier

ALLAH en es garant !

la pedophilie c dan le sahih ktu ltrouve pas dan le Quran ,dan le Quran ALLAH dis ceci :
"en vérité DIEU interdit TOUTES les turpitudes !" (QURAN)
akhi les hadith sur la priere tu va pas me dire qu'ils sont faux?
tu sait aujourd'hui le shirk d'adoration des tombes c'est une tradition qui se transmet d'hommes a hommes
sheytan s'amuse!!!!!!!!!!!!!

craignez Allah et obeisser moi c'est quand meme simple qu'il faut obeir aux ordre de Salih, maintenznt nous on doit obeir a Allah et au prophete et le verset qui dit de suivre le prophete Allah nous aimeras et pardonneras nos fautes t'en fais quoi?
mais nous aussi on obei au prophète en suivant sa seul sunna authentique, le Saint Coran, ki ta dit kon rejettai le prophete????
ps : kanepail, jai repondu au kestion, c toi kiles eskive, ou ki dit la moitier du verset pour par comprendre le sens

frère je pensai pa ktallai dire cela ...
tu es a coté de la plaque :

obeir au prophète est une chose
obeir a des rapporteurs a des siecles dintervalle et une autre !
tu a une fille de 6 ans ??? tu es pret a faire "sounnah" ??
t cho ou un peu hypocrite ?

frère fo aller jusko bout du raisonnement !
si tu di ke sa vien vraimen du prophète saws sa veu dire ke pr toi donner ta fille de 6 ans a un musulman cest "sounnah" !
et ne pas le faire c hypocrite !

tu compren ?

akhi les hadith sur la priere tu va pas me dire qu'ils sont faux?
tu sait aujourd'hui le shirk d'adoration des tombes c'est une tradition qui se transmet d'hommes a hommes
sheytan s'amuse!!!!!!!!!!!!!
justement les hadith au depard son transmise dhomme a home a ce ke je sache........
maisla vous ne paler pas de shytane......bizarre

Retour