Censurer le rap « issu de l'immigration »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tiznit75
  • Date de début Date de début
Apparemment il chercherait des rappeurs pour faire des sons à la gloire de son père... ;-)

Tout ce qui sort de la bouche de ces tronches de dispensés de sport tourne autour de l'immigration, l'Islam,Halal forcement.

C'est un Etat Policier qui bafoue de plus en plus les libertés individuelles

Censure de Dieudonne alors qu'ils défendent Le violeur Polanski, le violeur DSK, Zemmour,Elisabeth Levy,BHL.

Plus de zone fumeur dans les restaurants et les cafés, de plus en plus de radar sur nos routes,caméras de surveillance partout.

Censure des médias, média-mensonge...

Affaire Woerth, l'affaire des cigares payés par le contribuable, La complicité d'Alliot Marie dans la répression de Ben Ali envers son peuple, Fadela Amara et l'affaire des logements de fonction, Hortefeux condamné pour racisme, Sarko et ses freres qui font main basse sur les retraites avec l'affaire Malakoff-méderic et j'en passe...

Moi qui écoutait du rap avant j'aurais aimé que certains dénoncent un petit peu ce qu'il se passe en ce moment mais le rap est mort. Au lieu de ça, on a des merdes qui s'inventent des vies dans leur clip.
Je n'ai jamais dit le contraire - je ne cautionne pas tout ce que tu dis, mais seulement une partie.

Attends, je suis contre le fait de parler du "rap issu de l'immigration" ou jsé pas quoi, les mêmes lois pour tous et puis c'est tout.

Le pire c'est que ces lois existent, la liberté d'expression est désormais limitée par la loi gayssot qui traite des propos racistes. Mais aujourd'hui si le rock d'extreme droite est censuré (a juste titre) c'est pas le cas pour les textes de rap racistes où on fait valoir la liberté d'expression.
Ben écoute, sincèrement , je n'ai pas constaté que ça passait à la radio, ni à la téloche ! Oui, pe des petites "fréquences dissidentes" (comme sans doute pour la musique de l'extrême droite) Donc la censure fait déjà son boulot ! Des lois existent aussi alors pq cette loi "éthnique" ? C'est ça qui est choquant en effet.

j'ai pas dis cela
pour moi le probleme remonte au contrat qui a été passé entre les émigrants et la société française pendant les 30 glorieuses , je penses que ce contrat avait des vices de formes énormes .....et elles explosent au grand jour maintenant

Ce ne sont plus les mêmes immigrés. Ce sont leurs enfants....qui s'expriment et ruent dans les brancards.

Des producteurs les proposent aux TV et aux radios....qui les prennent.

de toi à moi et sans rentrer dans le politiquement correct , beaucoup de ces jeunes ne se considerent pas comme français et detestent ce pays .... et ils le chantent (si on peut considerer le rap comme de la chanson )

C'est le serpent qui se mord la queue: tout le monde se déteste enfin certains :eek:

Mdr, bah moi, non plus c'est mas tasse de thé.

Ni les discours du front national: ya pas une loi pour les interdire ?

Ah non, mince on est en démocratie et les propos racistes sont condamnés.

Apparemment il chercherait des rappeurs pour faire des sons à la gloire de son père... ;-)

Tout ce qui sort de la bouche de ces tronches de dispensés de sport tourne autour de l'immigration, l'Islam,Halal forcement.

C'est un Etat Policier qui bafoue de plus en plus les libertés individuelles

Censure de Dieudonne alors qu'ils défendent Le violeur Polanski, le violeur DSK, Zemmour,Elisabeth Levy,BHL.

Plus de zone fumeur dans les restaurants et les cafés, de plus en plus de radar sur nos routes,caméras de surveillance partout.

Censure des médias, média-mensonge...

Affaire Woerth, l'affaire des cigares payés par le contribuable, La complicité d'Alliot Marie dans la répression de Ben Ali envers son peuple, Fadela Amara et l'affaire des logements de fonction, Hortefeux condamné pour racisme, Sarko et ses freres qui font main basse sur les retraites avec l'affaire Malakoff-méderic et j'en passe...

Moi qui écoutait du rap avant j'aurais aimé que certains dénoncent un petit peu ce qu'il se passe en ce moment mais le rap est mort. Au lieu de ça, on a des merdes qui s'inventent des vies dans leur clip.

Oui le rap avant... à ses débuts, ça avait du sens. J'ai toujours pensé que le rap populaire dés qu'il rencontre le succès est destiné à mourir. Une fois que les rappeurs ont du succès ils s'embourgeoisent et quittent le ghetto. Et là je ne vois pas ce qui peut encore leur inspirer ce qui leur a valu le succès auprès d'une certaine couche de la population. Dans les clips américains de rappeurs noirs on sent bien que le but de ces rappeurs étaient de prendre la place du bourgeois "blanc" et cela porte un coup à leur crédibilité. Est-ce que vous avez vu ce clip de 50 cents à monaco où ce dernier jette son verre d'eau à la tronche du serveur? pathétique!

j'ai pas dis cela
pour moi le probleme remonte au contrat qui a été passé entre les émigrants et la société française pendant les 30 glorieuses , je penses que ce contrat avait des vices de formes énormes .....et elles explosent au grand jour maintenant
attends je dis pas que tout est rose, mais ça légitime aucunement ce genre de textes à mon avis (et je dis pas que t'as dit que... au cas où ;) )

D'ailleurs ils décrédibilisent toute critique de ces rappeurs en faisant eux même des amalgames racistes, en parlant de rappeurs issus de l'immigration, comme s'ils tenaient tous ces discours.

Ben écoute, sincèrement , je n'ai pas constaté que ça passait à la radio, ni à la téloche ! Oui, pe des petites "fréquences dissidentes" (comme sans doute pour la musique de l'extrême droite) Donc la censure fait déjà son boulot ! Des lois existent aussi alors pq cette loi "éthnique" ? C'est ça qui est choquant en effet.
ben c'est sur des albums dont certains morceaux passent à la radio, même si ce sont pas les morceaux en question. Je trouve que c'est pas normal. Un mec comme Dieudonné est banni des médias pour une blague douteuse, et eux on les laisse.

La preuve que tu ne me lis pas et que tu reponds avec tes tripes plus qu'autre chose. J'ai deja preciser que les tords sont partages, et que j'etais bien conscient de l'injustice dont souffrent les communautes maghrebines en France.
Neanmoins, selon moi, rien ne sert d'en parler entre nous, maghrebins. Tout simplement parce que ca ne mene a rien si ce n'est a de l'amertume. Parlons plutot de ce qui ne vas pas dans nos communaute. Tu comprends maintenant? Je ne peux pas faire plus clair et c'est ce que je te repete depuis tout a lheure - please fait un effort et lis moi avant de debiter encore le meme discours.

Pourquoi tiznit dit des choses qui ne me choquent pas ?
Ta communication est à revoir. Tu mets l'autre en défaut, mauvaise communication.
Je ne comprends pas et je suis susceptible.ok

Ce qui ne va pas ? et ce qui va ? C'est l'histoire du verre à moitié vide.
Et puis si ça ne va pas, on regarde la globalité, et puis on essaie de trouver des solutions et les origines des maux. De parler des exemples positifs.

Si tu répètes c'est peut être aussi que tu n'es pas clair ? Chacun voit midi à sa porte.

Mais, je lis que tu n'as aucun à priori, je serais donc ravie de faire plus attention à l'avenir. Je suis d'accord pour construire ensemble.

ben c'est sur des albums dont certains morceaux passent à la radio, même si ce sont pas les morceaux en question. Je trouve que c'est pas normal. Un mec comme Dieudonné est banni des médias pour une blague douteuse, et eux on les laisse.
Ok, avec toi pour Dieudo !

Ben oui qu'ils appliquent les lois qui existent comme tu l'as déjà dit, là on est d'accord !

Pourquoi tiznit dit des choses qui ne me choquent pas ?
Ta communication est à revoir. Tu mets l'autre en défaut, mauvaise communication.
Je ne comprends pas et je suis susceptible.ok

Ce qui ne va pas ? et ce qui va ? C'est l'histoire du verre à moitié vide.
Et puis si ça ne va pas, on regarde la globalité, et puis on essaie de trouver des solutions et les origines des maux. De parler des exemples positifs.

Si tu répètes c'est peut être aussi que tu n'es pas clair ? Chacun voit midi à sa porte.

Mais, je lis que tu n'as aucun à priori, je serais donc ravie de faire plus attention à l'avenir. Je suis d'accord pour construire ensemble.
Aie aie aie. Apparemment tu ne captes pas completement ou je veux en venir. Je reverrais ma communication - ou p'tete devrais-je parler anglais?

Mais c'est deja mieux que le post precedent.
Construisons ensemble a commencer par faire une introspection. :cool:

Et?

Ne t'inquietes pas aux Etats Unis ils commencent a se reveiller aussi. J'ai eu un debat la-dessus un jour avec une americaine. Ils en sont conscient.

Pardon, je fais pas une croisade contre le rap moi. Je dis juste que des manières pareilles, manquer de respect aux serveurs dans les restaurants, c'est pas ce qu'il faut montrer à un adolescent de 16 ans quelle que soit sa couleur, il tiendra pas deux minutes dans la vraie vie.... Même si 50 cents fait ce qu'il veut en privé bien entendu... C'est plutôt l'abrutissement qu'entraîne certains textes et images que je dénonce à travers ce clip, sans faire une fixation (comme par hasard hein ^^) sur les textes racistes anti-blanc.

Pour ma part je vois une animosité anti Français, anti occident, anti chrétien vraiment marquée chez nombre de maghrébins et/ou musulmans vivant en France. Que cela s'exprime dans le rap n'a donc rien d'étonnant. Le sentiment réciproque s'exprime largement aussi par ailleurs.

Aie aie aie. Apparemment tu ne captes pas completement ou je veux en venir. Je reverrais ma communication - ou p'tete devrais-je parler anglais?

Mais c'est deja mieux que le post precedent.
Construisons ensemble a commencer par faire une introspection. :cool:

Tu as une très mauvaise communication, tu te mets en hauteur.
En Anglais ? vas y ? je pense que tu vis à barbes entouré de bruleurs de voitures et de beurettes en jogging Lacoste :D

Je veux bien faire des efforts mais si tu pouvais cesser de prendre les gens de haut, merci.
C'est pas comme cela qu'on dialogue.

Introspection ? Il y a tellement de choses à dire et à faire qui n'ont pas été faites pendant des années et qui surgissent tous les jours ... Mais, je t'en prie, tes solutions sont les bienvenus si elles recouvrent l'ensemble des acteurs. Je suis preneuse de ton savoir et de ton analyse.

Tu as une très mauvaise communication, tu te mets en hauteur.
En Anglais ? vas y ? je pense que tu vis à barbes entouré de bruleurs de voitures et de beurettes en jogging Lacoste :D

Je veux bien faire des efforts mais si tu pouvais cesser de prendre les gens de haut, merci.
C'est pas comme cela qu'on dialogue.

Introspection ? Il y a tellement de choses à dire et à faire qui n'ont pas été faites pendant des années et qui surgissent tous les jours ... Mais, je t'en prie, tes solutions sont les bienvenus si elles recouvrent l'ensemble des acteurs. Je suis preneuse de ton savoir et de ton analyse.
Et meme si je vivais a Barbes, quel aurait ete le probleme? Tu crois que les Etats-Unis c'est le centre du monde? Une vrai complexee :D

Tu as peut etre raison on m'a souvent reproche mon arrogance. J'essaye de faire des efforts, mais je m'oublie.

En tout cas malgre tes vannes a deux franc cinquante, j'apprecie le dialogue avec toi, sache le.

Oui ça va.... moi aussi j'étais pauvre quand j'étais petite lol

Je ne vais pas généraliser car ma culture est limité mais tous les groupes de rap n'ont pas les mêmes textes. je pense à I AM par exemple, qui il me semble a des textes un peu civilisé.

Il y en a pour qui le Rap est moyen lucratif de vivre dans l'argent et pour l'argent, et n'ayant aucune considération citoyenne ou aspiration revendicative à l'égard des maux que subiraient certaines ethnies.

En même temps, est ce leur job ? Non c'est rapper et vendre des disques.

Pathétique en effet, dans ce clip il raconte sa "revanche" sur la vie quand il était "pauvre" étant petit... leurs paroles se résument à fling, argent, grosse caisse, fille à poil, attention je suis un nerveux, etc... XD
mddrr :D (j'adore le "attention, chuis nerveux !" )

bon, sérieusement moi aussi ça m'énerve ces trucs là !(mis en gras)! :fou:

Je ne vais pas généraliser car ma culture est limité mais tous les groupes de rap n'ont pas les mêmes textes. je pense à I AM par exemple, qui il me semble a des textes un peu civilisé.

Il y en a pour qui le Rap est moyen lucratif de vivre dans l'argent et pour l'argent, et n'ayant aucune considération citoyenne ou aspiration revendicative à l'égard des maux que subiraient certaines ethnies.

En même temps, est ce leur job ? Non c'est rapper et vendre des disques.

iam "un peu plus civilisé" lol t'exagère ...

‪IAM - L'empire du côté obscur (1997)‬‏ - YouTube

‪IAM - Petit Frère‬‏ - YouTube

ect ect.

Et meme si je vivais a Barbes, quel aurait ete le probleme? Tu crois que les Etats-Unis c'est le centre du monde? Une vrai complexee : D

Tu as peut etre raison on m'a souvent reproche mon arrogance. J'essaye de faire des efforts, mais je m'oublie.

En tout cas malgre tes vannes a deux franc cinquante, j'apprecie le dialogue avec toi, sache le.

Aucun, ça expliquerait beaucoup de choses. Non, c'est le Maroc, tu devrais le savoir!
Je n'érige aucune nation à un rang supérieur; je ne vois pas d'où te vient ce commentaire, que je soupçonne de subterfuge.

Et bien, je serais là pour te le rappeler.

On est passé à l'euro, t'es has been. :langue:
Et bien, tant mieux, on avance tous les deux.

edit: tu me fais la même réponse en Anglais ? J'ai un prof pour moi là (toi), j'aimerais bien te lire, comme tu me l'a dit et comme t'es un homme de parole, parmis tes nombreuses qualités, j'en serais heureuse :love:

Aucun, ça expliquerait beaucoup de choses. Non, c'est le Maroc, tu devrais le savoir!
Je n'érige aucune nation à un rang supérieur; je ne vois pas d'où te vient ce commentaire, que je soupçonne de subterfuge.

Et bien, je serais là pour te le rappeler.

On est passé à l'euro, t'es has been. :langue:
Et bien, tant mieux, on avance tous les deux.

edit: tu me fais la même réponse en Anglais ? J'ai un prof pour moi là (toi), j'aimerais bien te lire, comme tu me l'a dit et comme t'es un homme de parole, parmis tes nombreuses qualités, j'en serais heureuse :love:
Comment veux-tu que j'evite d'etre arrogant avec autant de betise? Franchement?

Soupconne ce que tu veux soupconner, fais ta vie, je fais la mienne.
Et pour l'anglais, je n'ai pas que ca a faire.

Retour