Khalide34
mektoub dial allah
Et d'après vous c'est quoi le plus rapide ?
mariage franco marocain ? ou marocco marocain ?
Je veux que mon mari vienne en France avant notre mariage (juillet 2010 inshallah) et je suis perdue dans ce qui est paperasse.. ça me stress !
Salam,
Entreprend tes démarches dés aujourd'hui, quand tu parles de mariage en juillet 2010 je pense que tu parles de la célébration....
Car si tu veux que ton mari te rejoigne en Juillet 2010 il faudra vous mariez dans les papiers cette été au plus tard avant la fin de l'année.
Je te conseil de commencer la procédure de demande de CCM pour avoir l'entretien et le CCM en poche.
Ensuite le mariage Mixte ou le le mariage marocain à marocain ce n'est pas vraiment un choix personnel.
Le mariage Mixte te fera gagner du temps après tout dépend des situations, ça peut faire gagner 2 semaines comme ça peut faire gagner des mois, tellement on sait que les demandes de regroupement familiale peuvent connaître des complications.
Ma soeur a fait un mariage simple marocain à marocain, il lui a été demandé des justificatifs supplémentaire comparé à moi ( justificatif d'aptitude à prendre en charge financière son époux, justificatif de logement correct pour pouvoir accueil son époux. )
Ce qui en mariage Mixte n'est pas demandé.
En tout cas, que tu choisissent l'un ou l'autre, les différences sont en générales minces.
Bon courage