Certificat de capacité de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion casawia023
  • Date de début Date de début
Et d'après vous c'est quoi le plus rapide ?
mariage franco marocain ? ou marocco marocain ?
Je veux que mon mari vienne en France avant notre mariage (juillet 2010 inshallah) et je suis perdue dans ce qui est paperasse.. ça me stress !

Salam,
Entreprend tes démarches dés aujourd'hui, quand tu parles de mariage en juillet 2010 je pense que tu parles de la célébration....

Car si tu veux que ton mari te rejoigne en Juillet 2010 il faudra vous mariez dans les papiers cette été au plus tard avant la fin de l'année.

Je te conseil de commencer la procédure de demande de CCM pour avoir l'entretien et le CCM en poche.

Ensuite le mariage Mixte ou le le mariage marocain à marocain ce n'est pas vraiment un choix personnel.

Le mariage Mixte te fera gagner du temps après tout dépend des situations, ça peut faire gagner 2 semaines comme ça peut faire gagner des mois, tellement on sait que les demandes de regroupement familiale peuvent connaître des complications.

Ma soeur a fait un mariage simple marocain à marocain, il lui a été demandé des justificatifs supplémentaire comparé à moi ( justificatif d'aptitude à prendre en charge financière son époux, justificatif de logement correct pour pouvoir accueil son époux. )

Ce qui en mariage Mixte n'est pas demandé.

En tout cas, que tu choisissent l'un ou l'autre, les différences sont en générales minces.

Bon courage

Salam,
Entreprend tes démarches dés aujourd'hui, quand tu parles de mariage en juillet 2010 je pense que tu parles de la célébration....

Car si tu veux que ton mari te rejoigne en Juillet 2010 il faudra vous mariez dans les papiers cette été au plus tard avant la fin de l'année.

Je te conseil de commencer la procédure de demande de CCM pour avoir l'entretien et le CCM en poche.

Ensuite le mariage Mixte ou le le mariage marocain à marocain ce n'est pas vraiment un choix personnel.

Le mariage Mixte te fera gagner du temps après tout dépend des situations, ça peut faire gagner 2 semaines comme ça peut faire gagner des mois, tellement on sait que les demandes de regroupement familiale peuvent connaître des complications.

Ma soeur a fait un mariage simple marocain à marocain, il lui a été demandé des justificatifs supplémentaire comparé à moi ( justificatif d'aptitude à prendre en charge financière son époux, justificatif de logement correct pour pouvoir accueil son époux. )

Ce qui en mariage Mixte n'est pas demandé.

En tout cas, que tu choisissent l'un ou l'autre, les différences sont en générales minces.

Bon courage

Salam,
j'ai déjà commencé les démarches, j'ai mon rdv pour le ccm le 20juillet.
Je me posais juste des questions pour savoir si j'allais me marier en tant que française ou en tant que marocaine lol
Mercii pour tes conseils !

Salam,
j'ai déjà commencé les démarches, j'ai mon rdv pour le ccm le 20juillet.
Je me posais juste des questions pour savoir si j'allais me marier en tant que française ou en tant que marocaine lol
Mercii pour tes conseils !

Salam,
De rien c'est avec plaisir, aprés le rdv du CCM, tu le recevras par courrier directement à ta boite au lettre ou à ta mairie environ 8 semaines aprés.

à partir de là tu as le choix :

Soit tu fais en tant que Française un mariage mixte, il te faudra au minimum passer deux semaines au maroc pour obtenir l'autorisation du procureur du roi, pour ensuite pouvoir faire le mariage mixte devant l'a3doul.

Soit tu fais un mariage simple en tant que Marocaine, et au moment du dépôt de l'acte de mariage au consulat tu leurs explique bien que tu as fais un CCM.

et Inchallah tout se passera pour le mieux.

Prend soin de toi
et bon courage pour la suite

Salam,
De rien c'est avec plaisir, aprés le rdv du CCM, tu le recevras par courrier directement à ta boite au lettre ou à ta mairie environ 8 semaines aprés.

à partir de là tu as le choix :

Soit tu fais en tant que Française un mariage mixte, il te faudra au minimum passer deux semaines au maroc pour obtenir l'autorisation du procureur du roi, pour ensuite pouvoir faire le mariage mixte devant l'a3doul.

Soit tu fais un mariage simple en tant que Marocaine, et au moment du dépôt de l'acte de mariage au consulat tu leurs explique bien que tu as fais un CCM.

et Inchallah tout se passera pour le mieux.

Prend soin de toi
et bon courage pour la suite

Merciii beaucoup ..
=D

bjr tou le monde je sui nouvelle sur se site
je sui de rabat jai consulté le service des état civil il ya 2jour pr un rdv de ccm
il mon di qe c plus obligé de prendre rdv
il sufi de regroupé le dossier et de se présenté avec votre conjoint
c vrai ou pas ?
parcqe tou le monde parle de prendre un rdv
SVP QELQ1 PEU ME REPONDRE
MERCI DAVANCE

toi et moi
Oui c vrai depuis 2009 tu n'a plus besoin de prendre rendez-vous il faut que tu aille toi et ton conjoint déposé ton dossier a ton consulat. Après j'en sais pas plus.
bon courage

toi et moi
Oui c vrai depuis 2009 tu n'a plus besoin de prendre rendez-vous il faut que tu aille toi et ton conjoint déposé ton dossier a ton consulat. Après j'en sais pas plus.
bon courage

Le CCM facilite les démarches et au niveau du temps, la procédure est plus rapide avec CCM.

je sui de rabat jai consulté le service des état civil il ya 2jour pr un rdv de ccm
c vrai ou pas ?
MERCI DAVANCE
Normalement c'est sans RDV, personnellement mon mari et moi nous n'avons pas pris de RDV à l'epoque mais maintenant je constate que beaucoup de personnes parlent de RDV et ca ne m'etonne pas car les procedures ne cessent de changer de plus chacun consulat prend des mesures selon sa convenance. pour toi on t'a dit de venir deposer ton dossier avec ton fiancé sans RDV allez y foncez et faites vites car certainement d'ici la fin de l'année il y aura des nouvelles lois ciblant le durcissement des procedures.
courage

salut;
ben c vrai à casa y a tjr le RDV et les autres villes non, alors pour rabat t'as qu'aller avec ton dossier, tu le dépose et tu attends... je connais une qui a déposer le dossier et on lui a dit qu'elle va recevoir la convocation à la mairie pr passer l'entretien et son conjoint marocain au consulat de marrakech... alors je ne sais pas exactely si c'est la mm chose pr rabat, casa c tjr le RDV et rabat SANS rdv

c vrai ou pas ?
MERCI DAVANCE

Salam

Pour le rendez vous ou pas je pense que c'est une question de Consulat

à Fes et à Casablanca d'aprés c'est toujours sur Rendez-vous.

Apparament sur Rabat c'est sans.

d'aprés le site

Pour FES mais je ne trouve pas d'info sur les sites des autres consulats à vérifier.
http://www.consulfrance-ma.org/rubrique.php3?id_rubrique=124
Mariages franco-marocains
Prendre rendez-vous à l’état civil en vue d’une transcription de mariage fanco-étranger. La Loi de novembre 2006 sur les mariages mixtes.

à la limite si vous le voulez bien, merci d'indiquer les consulats par lesquelles vous passez et de dire si c'est avec ou sans RDV on regroupe les résultats comme ça :)

Moi j'ai fais à FES en Janvier 2008 et c'était sur rendez vous uniquement formulé par demande Email.

Besslama alikoum

Salam, je vous le confirme également sur le consulat de Fez, UNIQUEMENT sur RV pour les demandes de CCM. Rendez vous à prendre par mail et en général il y a du délai. J'ai envoyé un mail en décembre 2008, j'ai eu un rendez vous le 14 avril 2009. Par contre ils m'ont dit que pour la transcription pas besoin de rendez vous. Courage à tous le monde. Moi maintenant j'attend de recevoir mon CCM.

bonjour
svp j'ai envoyé mon dossier de demande de transcription par poste le 14/04 et j'ai rien encore recu est ce normal ce retard ????

Salam,

C'est normal, par contre pourquoi tu ne l'as pas déposé ?

L'as tu envoyé avec accusé de réception si oui de quel date ?

il faut compter 2 mois aprés la date de réception au consulat pour recevoir le livret.

Donc pour tont cas faut pas compter avant la mi-juin voir fin juin

coucou khalid ca va?
ben au fait mnt il délivre le livret mm sur 6 semaines c plus facile d'avant, puisque qu'avant c t dur pr la transcription et repasser l entretien et blabla alors a mon avis peut etre mm fin mai!! gardons l'espoir :d

coucou khalid ca va?
ben au fait mnt il délivre le livret mm sur 6 semaines c plus facile d'avant, puisque qu'avant c t dur pr la transcription et repasser l entretien et blabla alors a mon avis peut etre mm fin mai!! gardons l'espoir :d

Salam Fad humdulilah et toi ?
Oui, il n'y a pas d'entretien pour le livret.
J'ai déposé ma demande de transcription début 02 Juin 2008 et j'ai reçu le livret le 20 juillet.

Mais vaut mieux rajouter un peu de temps on sait jamais dés fois ils tardent c'est pour ça.
c'est sur qu'au bout de 2 mois s'il y a rien, il faut les relancer.

inchallah que vous le recevez le plus vite possible :)

Prend soin de toi

miciiii :)) ben comme tu dis faut rajouter des jours comme le ccm mm pas 6 semaines et on nous stress pr rien lol alors inchallah tout ira bien pr tous

miciiii :)) ben comme tu dis faut rajouter des jours comme le ccm mm pas 6 semaines et on nous stress pr rien lol alors inchallah tout ira bien pr tous

C'est vrai, moi aussi je suis passé par là. Les semaines sont longueeeeeeeeeeeessssssss

Truc de fou :D

Mais inchallah avec un peu de patience, comme je dis souvent tout arrive à qui sait attendre !

oui et surtout mnt avec la nouvelle loi le temps est trop lent et long.... prk ils font pas le test matin et la visite l'aprem :( c injuste :'( mon mari va devenir fou et moi je suis trop triste

oui et surtout mnt avec la nouvelle loi le temps est trop lent et long.... prk ils font pas le test matin et la visite l'aprem :( c injuste :'( mon mari va devenir fou et moi je suis trop triste

C'est clair j'imagine.

-J'ai fais la khoutouba à mon épouse en Aout 2007
-entretien CCM en Janvier 2008
-Autorisation du procureur Fin Mai 2008
-Acte Mariage et dépot début Juin 2008
-Réception livret 20 Juillet 2008
-RDV visa 17 Aout 2008 (j'ai évité de justesse la nouvelle loi, cours civique avant d'avoir le visa)

-Et retour en france avec mon épouse le 25 Aout 2008.

C'est injuste que ça dure aussi longtemps pour deux personnes qui veulent être ensemble.
Mais malheureusement on paie plein tarif pour le trafic des mariages blancs de ces 20 dernières années.

oui mon ami... mais mnt ça devient dur dur pr le divorce surtout d'avoir une carte de séjours par la suite. je ne trouve pas d'avantage pr les mariages blancs, c sans intérêt!!!! bp sont retournés au blad ou ils sont sans papiers :( tjr des problèmes même s'ils sont partis ailleurs!
allah ye7fedna wi sa3edna

Salam,

C'est normal, par contre pourquoi tu ne l'as pas déposé ?

L'as tu envoyé avec accusé de réception si oui de quel date ?

il faut compter 2 mois aprés la date de réception au consulat pour recevoir le livret.

Donc pour tont cas faut pas compter avant la mi-juin voir fin juin

merci khalid ,manar et fad
je suis la partie marocaine et l'homme ki est à l'acceiullle m'a di ke c (interdit) de rentré seul ki ont la nationalité ki peuvent déposé la dde de transcription alors le jour meme j'ai envoyé le dossier par poste ki est enface du consulat mé j'ai rien encore recu (l'accusé de reception )
merci pour votre reponse

C'est clair a cause de tous ces mariages blancs ceux qui s'aiment et qui souhaite vivre ensemble paie les pots cassé de ces mauvaises personnes!!
Nari mouimty l'attente est vraiment longue!!!
Lah y 3awèna coulna

merci khalid ,manar et fad
je suis la partie marocaine et l'homme ki est à l'acceiullle m'a di ke c (interdit) de rentré seul ki ont la nationalité ki peuvent déposé la dde de transcription alors le jour meme j'ai envoyé le dossier par poste ki est enface du consulat mé j'ai rien encore recu (l'accusé de reception )
merci pour votre reponse

Salam,

Oui, pour entrée dans la partie Française du consulat de france, il faut être accompagné de son conjoint ou futur conjoint ayant la nationalité ou la carte de séjour (ça c'est uniquement pour les entretiens CCM).

Si le conjoint séjournant en France ne peut le déposer, il peut l'envoyer en courrier recommandé avec accusé de réception.

pardon, il a fallu juste le déposé sans rentrer! tu le donne à l'accueil , comme mentionné sur le papier qu'on a reçu avec le ccm, le mec du consulat le prend et c pas la peine d'envoyer par poste en plus t rassurer c un courrier pr eux :)

pardon, il a fallu juste le déposé sans rentrer! tu le donne à l'accueil , comme mentionné sur le papier qu'on a reçu avec le ccm, le mec du consulat le prend et c pas la peine d'envoyer par poste en plus t rassurer c un courrier pr eux :)

Oui c'est vrai mais c'est préférable, de le déposer directement aux personnes qui s'occupe de ça.

Généralement c'est le bureau où vous avez eu l'entretien du CCM.

bonjour tout le monde, je me suis mariée avec mon mari de nationalité francaise, je précise que je suis fonctionnaire au Maroc et que je ne veux pas aller vivre en france et que c est mon mari qui vient résider ici, deja , il a fait sa carte consulaire comme francais etrabli hors de france, mnt, et ds l attente de mon livret de famille, je demande si quelqu un est dans mon cas et quel visa demander pour pouvoir aller en france de temps à autre, merci de me donner des informations sur le visa de circulation pour conjoint de francais, a bientot et bon courage pour tout le monde

bonjour tout le monde, je me suis mariée avec mon mari de nationalité francaise, je précise que je suis fonctionnaire au Maroc et que je ne veux pas aller vivre en france et que c est mon mari qui vient résider ici, deja , il a fait sa carte consulaire comme francais etrabli hors de france, mnt, et ds l attente de mon livret de famille, je demande si quelqu un est dans mon cas et quel visa demander pour pouvoir aller en france de temps à autre, merci de me donner des informations sur le visa de circulation pour conjoint de francais, a bientot et bon courage pour tout le monde

Salam,
C'est exactement ça, tu demanderas un visa conjoint de français qui est valable au maximum 3mois.

Et tu pourras pendant ces 3mois faire des aller-retour. Le jour où tu voudras refaire un passage en France, tu redemanderas un visa conjoint de français.

De plus c'est le visa qui demande le moins de paprasse surtout si ton mari travaille et qu'il a un logement seul en France.

Retour