Certificat de capacité de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion casawia023
  • Date de début Date de début
salam khalid 34, comme toujours , tu es la pour répondre à nos questions, merci infiniment, voila, je désire demander un visa court séjour pour passer un mois de vacances avec mon mari, lui , il a deja sa carte d immatriculation au maroc, dois je faire une attestaion d acceuil par mon mari ou se contenter des pieces suivantes:
POUR UN VISA DE COURT SEJOUR « CIRCULATION »

DOCUMENTS A PRODUIRE (1 JEU D’ORIGINAUX ET 1 JEU DE PHOTOCOPIES) :

. Un formulaire de demande de visa de court séjour dûment rempli et signé
. Deux photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques
. Passeport (émis il y a moins de 10 ans avec une validité de 3 mois minimum après la date
d'expiration du visa sollicité) + copie des pages 1 à 6
. Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de deux mois) et livret de famille
français
. Carte d’immatriculation consulaire du conjoint français ou carte d’identité française
. Pages du passeport avec les différents cachets entrée/sortie du Maroc.
sur le site, on nous dit de presenter certaines piéces pour toute demande de visa, en plus de pieces particuliéres à chaque demande de visa, merci de m'éclairer la dessus

salam khalid 34, comme toujours , tu es la pour répondre à nos questions, merci infiniment, voila, je désire demander un visa court séjour pour passer un mois de vacances avec mon mari, lui , il a deja sa carte d immatriculation au maroc, dois je faire une attestaion d acceuil par mon mari ou se contenter des pieces suivantes:

. Deux photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques
. Passeport (émis il y a moins de 10 ans avec une validité de 3 mois minimum après la date
. Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de deux mois) et livret de famille
français
. Carte d’immatriculation consulaire du conjoint français ou carte d’identité française
sur le site, on nous dit de presenter certaines piéces pour toute demande de visa, en plus de pieces particuliéres à chaque demande de visa, merci de m'éclairer la dessus
limite toi juste aux documents demandés.

Coucou Khalid, peux tu m'informer sur un truc stp, Je souhaite prendre un visa court séjour de circulation pr aller passer un week end avec mon mari et sa famille puis revenir pr continuer la procédure du visa long séjour, c possible?

Salam,
C'est possible mais assez compliqué, je connais une personne qui a essayé de faire ça, elle s'est vu son visa touristique refusé.
Le problème c'est quand tu as un visa refusé c'est comme un casier judiciaire ça te suit aprés.
Je te souhaite que tout se passe bien.
C'est vrai que l'attente est difficile, mais plus belles seront les retrouvailles, patience, inchallah tout se passera bien...

Moi mème entre les fiançailles et l'obtention du visa pour mon épouse il s'est passé 1 an et 1 mois.

français

Salam,
Si tu as tous les documents demandés, c'est parfait, C'est vrai que ça varie selon les consulats certains peuvent également te demander une attestation d'accueil ou de prise en charge.

ça ne coûte rien alors je te conseille de le faire.
Et j'espère pour toi que tout se passera bien

Besslama alik

Bonjour
je voudrait juste savoir au bout de combien de temps ils délivrent le visa est-ce que c'est 48h ou il donne le visa sur place??
Est-ce que quelqu'un peut me répondre
merci d'avance

Oula... si tu parle du visa long séjour, tu es loin du compte...
Mnt avec la nouvelle procédure ça prend 2 mois entre teste de langue et des valeurs de la république et la visite médicale.
Mais si tu parles du visa cours séjour ou dit de circulation, enne effet celui là c 48h!
Bon courage

Bonjour
je voudrait juste savoir au bout de combien de temps ils délivrent le visa est-ce que c'est 48h ou il donne le visa sur place??
Est-ce que quelqu'un peut me répondre
merci d'avance

Salam,

Oui manou à tout à fait raison

Aujourd'hui pour un visa long séjour, il faut signer le contrat d'intégration appelé ANAEM.

Afin de suivre des cours civiques et des cours de langue jusqu'à la maitrise de la langue française.

à ce moment le consulat délivrera le visa long séjour, alors qu'avant le consulat délivré le visa et le contrat d'intégration se déroulait après.

Pour le visa court séjour l'apprentissage de la langue et les cours civiques sont exemptés donc il n'y a qu'un délai de quelques jours.

le contrat d'integration sera signé une fois arrivé(e) en france et après avoir passé la formation civique. par contre les tests se déroulent au maroc ainsi que la formation en langue francaise en cas ou le niveau en francais de demandeur de visa LSCF l'impose.

salam
svp khalid,manar vous pouvez m'aidé de prendre un RDV de visa ??????
j'ai essayé mainte fois mais sans resultats toujour aucun horaire disopnible méme je me connecte tres tot
et merci infiniment

En fait mon mari a déja fait le test de français il a réussit il lui reste juste la visite médical ce que je voulait savoir si le VISA une fois que sont dossier es complet il le donne au bout de 48H ou dans la journée
J'attend impatiemment votre réponse merci d'avance

salam
svp khalid,manar vous pouvez m'aidé de prendre un RDV de visa ??????
j'ai essayé mainte fois mais sans resultats toujour aucun horaire disopnible méme je me connecte tres tot
et merci infiniment
Sabrina, comment peut on t'aider?
tu leur envoies un e-mail à cet fin dans un premier temps.
De plus il faut introduire des informations personnelle sur l'agenda des RDV que nous nous ne disposons pas.
desolée Khalide, si j'ai repondu à sabrina à ton nom également car je suis certaine que tu ne vas pas ménager tes efforts pour venir à son aide.

Sabrina, comment peut on t'aider?
tu leur envoies un e-mail à cet fin dans un premier temps.
De plus il faut introduire des informations personnelle sur l'agenda des RDV que nous nous ne disposons pas.
desolée Khalide, si j'ai repondu à sabrina à ton nom également car je suis certaine que tu ne vas pas ménager tes efforts pour venir à son aide.

Salam :)
non y a pas de soucis au contraire on est là pour s'épauler, il y a des choses que tu sais mieux que moi, car les lois ont changé et tu es passé aprés moi.
Sinon Sabrina, prend tu bien comptes du décalage horaire ?
La personne au consulat du maroc je retrouve le mail m'a répondu qu'il faut se connecter tous les jours entre 8h et 10h (HEURES MAROCAINES)

Mail du consulat en réponse à ma demande car j'avais les mèmes difficultés que toi
-----------------------------------------------------------------------------------
Webmestre.FES-FSLT@diplomatie.gouv.fr

Pour obtenir un rendez-vous afin de déposer une demande de visa, vous devez

vous connecter sur le site internet du Consulat www.consulfrance-ma.org

page Fès. Pour avoir plus de chances d'obtenir un créneau disponible,

essayez de vous connecter le matin, à partir de == 8h 00 == jusqu'à 10h (heure marocaine), du lundi au vendredi

--------------------------------------------------------------------------------
De : kal [mailto:xxxxxxxxxxx]
Envoyé : lundi 23 juin 2008 08:46
À : webmestre.fes-fslt@diplomatie.gouv.fr
Objet : Demande Rendez-vous Visa

Bonjour

J'essaie de prendre rendez vous auprès du service des visas pour le mois d'août mais j'ai l'impression que le site de planning des horaires du consulat de Fès sur pastel.Diplomatie.gouv.fr ne fonctionne pas

Je me suis rendu sur www.consulfrance-ma.org puis j'ai cliqué sur Visas (Rendez-vous),
j'ai choisi Fès ça me renvoi sur cette page https://pastel.diplomatie.gouv.fr/RDV-internet/html/frameset/frameset.html?sgid=107&lcid=1&suid=1
j'essaie de faire défilé les jours pour voir un horaire disponible mais aucun moyen d'avoir une heure disponible .
Pouvez-vous m'indiquer si c'est un problème temporaire ou si je procède pas de la bonne manière.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Khalide

merci Khalide,
Mon coeur est avec toi Sabrina, c'est vrai que c'est un soucis inattendu. j'aimerais bien t'aider mais vraiment je ne sais pas comment.
si tu as une idée comment je peux je le ferai sans hesitation et volentier

bonjour, j'ai deposé le dossier de demande de transcription au consulat et il m'ont dit d'attendre pour le livret de famille 2 mois;
Ma question est : Est ce que je pe prendre un rendez vous des maintenant pour le visa pour le mois d'aout en esperant avoir recu le livret de famille avant
Merci de me repondre

au fait il faut deposer un dossier devisa LSCF en premier lieu etceci après avoir recu le livret generalement est recu après 1 mois (2 mois au maximum).
tu fais tes calculs en fonction de tout ca et tu peux reserver dès maintenant un RDV auprès du consulat si tu es sur de tes calculs

je veux vremonts savoir plus
ca fais 11 semain que j attds la ccm de consulat c est bcp non
combien de temps que vous attds la ccm?
Sa c'est dommage pour les francais en tout cas qui veulent se marier au Maroc sa prend des mois defois pour avoir le certificat de capacité de mariage.Moi tout se que j'ai eu a faire en tant que canadien c'est remplir un mini formulaire qui me demandai ou nous nous étions rencontré c'est tout et ensuite j,ai deposer le papier avec peut être 500 dhs je suis pas sure du montant et ensuite j'ai attendu 48 heure et je l'ai eu.Dans mon cas la chose qui était chiante c'est que j'ai du faire traduire tout les papier que j'avait, mes un français de la france n'est pas obliger de faire traduire tout les papier .tout se que je voulais c'était d'être marié au plus vite avec ma femme ,pouvoir la serrer dans mes bras ainsi de suite .

Sa c'est dommage pour les francais en tout cas qui veulent se marier au Maroc sa prend des mois defois pour avoir le certificat de capacité de mariage.Moi tout se que j'ai eu a faire en tant que canadien c'est remplir un mini formulaire qui me demandai ou nous nous étions rencontré c'est tout et ensuite j,ai deposer le papier avec peut être 500 dhs je suis pas sure du montant et ensuite j'ai attendu 48 heure et je l'ai eu.Dans mon cas la chose qui était chiante c'est que j'ai du faire traduire tout les papier que j'avait, mes un français de la france n'est pas obliger de faire traduire tout les papier .tout se que je voulais c'était d'être marié au plus vite avec ma femme ,pouvoir la serrer dans mes bras ainsi de suite .

Salam
Le Canada n'est pas comparable, la politique d'immigration est celle de La France il y a 40 ans en arrière...

Mais le jour où il n'y aura plus de place pour les nouveaux immigrés, ils feront de mème.

Du consulat de Fes elle dépend

merci khalid, je veux vraiment aider sabrina , je veux annuler mon rendez vous puique j'ai pas préparé mon dossier en complet pour la date choisie, alors reste à savoir si possible d'annuler le mien et le lui reserver?s'il y a possibilité, je suis prete pourl ui donner en privé le numéro du rendez vous

Retour