Certificat de capacité de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion casawia023
  • Date de début Date de début
Ok Merci Manar !
Parce que j'hésite encore entre mariage franco-marocain, et marroco-marocain ...
Je veux faire le plus simple ! Et je sais pas quoi choisir !
Pour nous c'est un mariage marroco- marocaine et il nous a pris entre 05 mosis et 06 mois.
C'est un choix à faire!!!!!!!!.

Pour nous c'est un mariage marroco- marocaine et il nous a pris entre 05 mosis et 06 mois.
C'est un choix à faire!!!!!!!!.

Oui mais j'hésite trop !
Apparement lors d'un mariage franco-marocain, on galère juste pour avoir l'autorisation du procureur du roi et après ça passe crème ...
Et lors d'un mariage marocco-marocain, on demande bcp de justificatifs etc ...

Franchement je suis un peu perdue ...

Oui mais j'hésite trop !
Apparement lors d'un mariage franco-marocain, on galère juste pour avoir l'autorisation du procureur du roi et après ça passe crème ...

je ne sais pas de quelles difficultés tu parles car nous n'avons rencontré aucune lors des démarches.juste on a tenu à mentioné sur l'acte adulaire toutes les informations necessaires pour éviter les complications mais vraiment aucune.

Bonjour,

Alors voilà, je suis partie 15 jours sur Marrakech auprès de mon doudou du 25 Avril au 11 Mai, et nous sommes enfin mariés après avoir galéré durant 15 jours à courir de partout pour obtenir l'autorisation du Procureur au final. A ce jour, on attend que l'acte de mariage soit enfin signé par l'adoul. Et inchallah Lundi matin il dépose la demande de transcription au consulat de Marrakech. Ce que je voudrais savoir, c'est pour Sabrina95, dis moi, tu as fait ton acte de mariage quand ??? Et lors de votre dépôt de demande de transcription, apres combien de temps as tu reçu le livret de famille ? Qui a obtenu le livret de famille sans beaucoup de délai s'il vous plait ? Je vous remercie pour vos réponses. Et Félicitations Sabrina.

salam alikom
je vien de recevoir mon livret de famille hamdulilah je suis tres contente lah ysahal 3al jami3

Coucou Sabrina, ça fé tjrs plaisir de voir qu'autour de nous les gens réussisent a franchire une étape de plus et je te félicite du fond du coeur, je c à kel point c un soulagement. Je voulais savoir si tu le permet de kel consulat tu dépends et en combien de temps tu as reçu le livret de famille!!!
Merciiiiiiiiiiiii
Lay3awnek pr la suite!

Coucou Sabrina, ça fé tjrs plaisir de voir qu'autour de nous les gens réussisent a franchire une étape de plus et je te félicite du fond du coeur, je c à kel point c un soulagement. Je voulais savoir si tu le permet de kel consulat tu dépends et en combien de temps tu as reçu le livret de famille!!!
Merciiiiiiiiiiiii
Lay3awnek pr la suite!
merci manou00,lipoune
je depends au consulat de fes
RDV de CCM le 31/12/08
recu :le25/03/09
dépot de la demande de transcription :le 14/04/09
recu :le14mai 2009
ORABI YAKAMAL belkhér ljami3

Merciiiiiii bcp Sabrina pr les infos, je te souhaite du fond du coeur bonne continuation, et bon courage pr les 2 mois ki restent, j'espère k'il en aura mois. Et sinon pr la visite médicale, si tu as besoin d'aide, moi je ss de casa!

salut sabrina, félicitation ! alors 3e9bali inchallah, on a déposé le mm jour et je n'ai rien encore reçu!!!! c comme ça à casa ça devient si serré :(

encore félicitation

salut sabrina, félicitation ! alors 3e9bali inchallah, on a déposé le mm jour et je n'ai rien encore reçu!!!! c comme ça à casa ça devient si serré :(

encore félicitation
salut fad il faut que tu les harceles j'ai tenté aujourd'hui ma chance et je leur envoyé un e_mail dans le quel ils m'ont repondu kils l'ont envoyé a la mairie alors j'ai appelé mon mari pour partir a la mairie et hamdulah il la trouvé

oui salut sabrina

ecoutes ils repondent jamais au tel et donne jamais d info! mm par email g jamais reçu de réponse,, je ss degoutée par eux, je te cache pas je ss vrm triste

salam alikom
je vien de recevoir mon livret de famille hamdulilah je suis tres contente lah ysahal 3al jami3
felicitation c bien ca et tu va faire quoi maintenant ta pris rdv pour faire le visa ou tu la deja
tu pense que le livret de famille va venir dans 2 mois pile il y aura pa de retard parce que moi g deposer la demande de transcription le 7-05-09 alor voila mai g envi de prendre rdv pour aout pour le visa ten pense koi

felicitation c bien ca et tu va faire quoi maintenant ta pris rdv pour faire le visa ou tu la deja
tu pense que le livret de famille va venir dans 2 mois pile il y aura pa de retard parce que moi g deposer la demande de transcription le 7-05-09 alor voila mai g envi de prendre rdv pour aout pour le visa ten pense koi

merci
tu dois compter 2mois apres le depot et tout ira bien inshallah
car moi j'ai vecu un retard ça m'as pris 3mois pour le ccm c pour ça que mon livret est sorti tot hamdulah et bonne chance a tous

Oui mais j'hésite trop !

C'est exactement ça, pour le mariage mixte.

mais le mariage marocain il n'y a pas plus de justificatif, c'est plus simple quand meme au final, mais le risque et que le consulat de france peut demander plusieurs vérifications ça peut etre un peu plus long.

oui salut sabrina

ecoutes ils repondent jamais au tel et donne jamais d info! mm par email g jamais reçu de réponse,, je ss degoutée par eux, je te cache pas je ss vrm triste

Harcèle les par mail c'est gratuit :D

ils vont se dire bon je répond comme ça elle nous laisse tranquille.

Essaie avec d'autres boites mail, dés fois y a des serveurs de mails qui bloque des mails.

(si t'as envoyé en hotmail, essaie en orange, ou autre)

inchallah ils te répondront

merci manou00,lipoune
je depends au consulat de fes
RDV de CCM le 31/12/08
recu :le25/03/09
dépot de la demande de transcription :le 14/04/09
recu :le14mai 2009
ORABI YAKAMAL belkhér ljami3
salam sabrina et encore félicitations pour ton livret, ça fait plaisir de voir que ça avance (même doucement mais ça avance).

Je dépend du même consulat que toi, peut tu me dire si tu as fait un mariage franco marocco ou marocco-marocco ? et si tu es né en france (ou ton mari) je ne sais pas qui est la partie française toi ou ton mari ? ou vous êtes né tous les deux au maroc.

C'est exactement ça, pour le mariage mixte.

mais le mariage marocain il n'y a pas plus de justificatif, c'est plus simple quand meme au final, mais le risque et que le consulat de france peut demander plusieurs vérifications ça peut etre un peu plus long.

En fait j'aimerai faire un mariage marroco-marocain pour ne pas à avoir à galérer pour avoir l'autorisation du roi, mais autour de moi on me dit que pour faire un mariage marroco-marocain il faut obligatoirement des fiches de paye, un logement, etc et moi je vis chez mon père et je travaille pas.. Donc j'ai un peu peur à cause de ça..

bonjour, merci khalid t'as raison, g jamais eu de réponse par hot, alors je vais essayer free :D sinon je ferai 1020... boites e mail :s safi j'en peux plus

salam sabrina et encore félicitations pour ton livret, ça fait plaisir de voir que ça avance (même doucement mais ça avance).

Je dépend du même consulat que toi, peut tu me dire si tu as fait un mariage franco marocco ou marocco-marocco ? et si tu es né en france (ou ton mari) je ne sais pas qui est la partie française toi ou ton mari ? ou vous êtes né tous les deux au maroc.

oui ninameknes j'ai fait un mariage marocco-marocco et cété hamdulah super rapide
et je suis la partie marocaine

En fait j'aimerai faire un mariage marroco-marocain pour ne pas à avoir à galérer pour avoir l'autorisation du roi, mais autour de moi on me dit que pour faire un mariage marroco-marocain il faut obligatoirement des fiches de paye, un logement, etc et moi je vis chez mon père et je travaille pas.. Donc j'ai un peu peur à cause de ça..
Salam miia,

C'est vrai que pour ma soeur qui a fait un mariage classique marocain à marocain, ils lui ont demandé obligatoirement un logement, et des revenus.

Pour moi qui ai fait un mariage mixte, ils ne m'ont pas demandé le logement, j'ai quand mème justifié des fiches de paie étant salarié

Aucun soucis pour ton père, tu dois juste remplir un document qui s'appelle attestation de prise en charge ( vas sur google et tapes modèle attestion prise en charge);

à remplir et mettre les revenus de ton père avec des preuves bien sur, s'il travaille "des fiches de paies" , s'il est à la retraite "la rente"

bonjour, merci khalid t'as raison, g jamais eu de réponse par hot, alors je vais essayer free sinon je ferai 1020... boites e mail :s safi j'en peux plus

Salam,
Oui ben n'hésites pas à les harceler, c'est gratuit ;) c'est pas comme un courrier par lettre qui te coûte des timbres à chaque fois.

Profitons en peut être un jour l'email deviendra payant (starfouallah) qu'est ce que je raconte moi :rolleyes: allah wa a3lem

Salam miia,

C'est vrai que pour ma soeur qui a fait un mariage classique marocain à marocain, ils lui ont demandé obligatoirement un logement, et des revenus.

Pour moi qui ai fait un mariage mixte, ils ne m'ont pas demandé le logement, j'ai quand mème justifié des fiches de paie étant salarié

Aucun soucis pour ton père, tu dois juste remplir un document qui s'appelle attestation de prise en charge ( vas sur google et tapes modèle attestion prise en charge);

à remplir et mettre les revenus de ton père avec des preuves bien sur, s'il travaille "des fiches de paies" , s'il est à la retraite "la rente"

J'ai besoin de cette attestation pour le ccm ?

salam alikom
j'aimerai avoir des exemples de lettre faites par les conjoints francais indiquant leur intention de résider en france avec leur époux ! merci d'avance cher amies...
ainsi la lettre doit étre égalisé ou pas ??

Sabrina, jette un coup d'oeil sur le sujet visa long séjour conjoint de francais il ya des exemples car Fliflat avait egalement demandé et on lui a repondu

salam sabrina felicitation pr ton livret de famille comme t a dit manar consulte la discution demande de visa conjoint français tu vas trouver ttes les informations nécessaires surtout ds les 5 ou 6 dernieres pages.

salam tout le monde!
voilà je viens de déposer ma demande de transcription le 14/05/2009 j ai fais un mariage de marocain à marocain tt de même aprés avoir obtenu notre ccm la dame au consulat (rabat) nous a précisé un délai de 2 mois y a t il des personnes qui sont passés par le même cas?des avis svp et merci

Bonsoir missy,

moi je suis passée par ta situation mais on a indiqué sur l'acte de mariage marocain le N° de CCM, N° CIN francaise de mon pari et le N° de son passeport francais

On a recu le livret un mois après le depot de la demande de la transcription.

Retour