Certificat de capacité de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion casawia023
  • Date de début Date de début
merci Fmanar justement on a précisé sur l acte qu on a le ccm avec sa date d obtention, que mon mari a la nationalité française avec le numero de passeport français également
mais j aimerais savoir est ce que c est vrai d aprés ce que j ai lu qu on pourra nous demander d autres justificatifs?loyers salaires...etc

Bonjour
pensez vous que je vais recevoir le livret de famille avant la 1ere semaine de juillet sachant que j'ai fai la transcription le 7 mai ?
Pour reserver un rdv pour la demande de visa debu juillet

Non, on ne m'a pas de tout demander ca, juste es documents qui sont mentionnés sur ce site sans rien de plus
http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/visa_conjoint.pd
DOCUMENTS A PRODUIRE (1 JEU D’ORIGINAUX ET 1JEU DE PHOTOCOPIES) :
□ Deux formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés
□ Deux photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques
□ Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant au minimum 1 an et 3 mois de validité)
+ photocopies des pages 1 à 6
□ CNI
□ Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de deux mois) et livret de famille
□ Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
□ Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française OU certificat de nationalité française)
□ Justificatif de résidence en France du conjoint français
□ Lettre du conjoint français indiquant son intention de résider en France avec son époux(se)

Non, on ne m'a pas de tout demander ca, juste es documents qui sont mentionnés sur ce site sans rien de plus
http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/visa_conjoint.pd
DOCUMENTS A PRODUIRE (1 JEU D’ORIGINAUX ET 1JEU DE PHOTOCOPIES) :
□ Deux formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés
□ Deux photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques
□ Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant au minimum 1 an et 3 mois de validité)
+ photocopies des pages 1 à 6
□ CNI
□ Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de deux mois) et livret de famille
□ Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
□ Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française OU certificat de nationalité française)
□ Justificatif de résidence en France du conjoint français
□ Lettre du conjoint français indiquant son intention de résider en France avec son époux(se)
lol ta bien repris les element du site toi
moi j'ai imprimer cette page avec tout les documents a faire
cette Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de deux mois) on doit la faire ou ?
et sur la lettre du conjoint on doi ecrire koi ?

cette Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de deux mois) on doit la faire ou ?
OUI j'ai reproduit les elements de site, ou est le probleme à ton avis? je dois m'adapter à la loi , à quoi sert de copier sur un bout de papier ces données et les ressaisir ?pense tu que j'invente les choses ou quoi au juste? il faut cherher l'information à la source et la rapporter telle qui est sans rajouter ou retrancher.

si toi tu as réussi à imprimer cette page il ya ceux qui n'arrivent même pas à se conncter au site pour une raison ou une autre.

Evite les attaques virulante.
ici on a besoin de tendre et de donner un coup de main bien sur à ceux qui ont sincerement besoin.

oui j'ai reproduit les elements de site, ou est le probleme à ton avis? Je dois m'adapter à la loi , à quoi sert de copier sur un bout de papier ces données et les ressaisir ?pense tu que j'invente les choses ou quoi au juste? Il faut cherher l'information à la source et la rapporter telle qui est sans rajouter ou retrancher.

Si toi tu as réussi à imprimer cette page il ya ceux qui n'arrivent même pas à se conncter au site pour une raison ou une autre.

Ici on a besoin de tendre et de donner un coup de main bien sur à ceux qui ont sincerement besoin.
il tarrive koi la miss - fo se calmer la - cool la vie tkt - g dit ca comme ca et tkt jattaque pas mais voila c marrant on dirai ke ta fai copier coller mai bon bref - c exactememt ca qui fo comm papier pour le visa je sais tkt et si yen a qui arrive pas a aller dedan bah ils ont du mal javou ou il ont un vieu ordi - alor ta pa repondu a ma question sur la lettre il fau marquer koi sur la lettre du conjoint si tu sais repon sinon ne di rien - pour moi tou se pass bien pour le moment tkt petit a petit -

ahlan asi chamchma . la viste medical katkoun aprés le test b 23 jours maximant f ain borja a casablanca . sahla ghdin idiro liha radion dial sdar+ l3inin +le poid dialha . éparés la visite medical visa inchallah .

haka les question li ghdin i3tiw mnha chi haja ta famme raja3ha m3aha rahom sahlin

1* au delà de 18 ans ; est ce que on 'ai obligé d'avoir l'autorisation des parent pour se marier(faux)

2* un étranger peut-il s'adhérer à une association?(Vrai)
3* en France est ce que on peut choisir sa religion?(Vrai)
4* En France, Est ce que les femmes doivent obéir aux hommes?(Faux)
5* En France, il y a une seule religion?(Faux)
6* En France, Est ce que les étrangers ont les même droits que les français?(vrai) sauf le vote
7* Les femmes sont obliger de se marier avec le conjoint qu’on choisit leur parents?(Faux)
8* les impôts, servent a financier les hopitaux?(Vrai)
9* Es que les hommes et les femmes ont-ils les mêmes droits?(Vrai)
10* est ce que un personne peut être la propriété d'une autre personne en France =(esclave)(Faux)
11* est ce que les impôts financent les routes en France?(vrai)
12* en France les etranger peuvent voter? (faux)
13* est ce que deux personne sont obligés de se marier pour qu'ils vivent ensemble?(Faux)
14* EST CE qu’en France on peut changer de religion?(Vrai)
15* est ce que la femme peut voter?(Vrai)
16* Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français?(Faux)
17* En France, les femmes ont des autorités au sien de la famille?(Vrai)
18* Question Ouverte: Cité le nom d'un président de la république française(Nicolas SARKOZY)ou(Jacques Chirac) ou (François Mitterrand) ou(Charles DE GAULLE)
19* Citez 3 célébrités française(francois fiyon)+( zine din zidane)+(francois bayrou)+(dominique de villepin)
20* En France, est-ce qu'une femme a le droit d'épouser un étranger(Vrai)
21* En France, est-ce qu'une femme doit demander l'autorisation à son mari pour travailler(Faux)
22* En France, est-ce qu'une femme doit obéir à l'homme au sein de la famille?(Faux)
23* La femme a t-elle le droit de conduire sans l'autorisation de son mari(Vrai)
24* Quelle est la devise de l'Etat français(Liberté,égalité,fraternité)
25* le terrorisme est puni par la loi en France?(Vrai)
26* une personne qui travaille devra t-elle payer des impôts(Vrai)
27* une personne sans ressources à t-elle le droit de se soigner en France(Vrai)
28* Un étranger a le droit d'adhérer à un syndicat?(Vrai)
29* Les femmes en France ont le droit de vote?(Vrai)
30* Les impôts de France servent à financer la police?(Vrai)
31* En France, les étrangers n’ont pas la liberté d’opinion et d’expression?(Faux)
32* En France, le respect des lois n’est pas le même pour tous?(Faux)
33* Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français?(Faux)
34* Les étrangers ont accès à toutes les professions qu’ils souhaitent exercer?(faux)
35* Un emploi peut vous être refusé sous prétexte que vous êtes étranger?(Faux)
36* En France, une personne sans ressources ne peut pas se faire soigner?(Faux)
37* L’assurance maladie indemnise mieux les Français que les étrangers?(Faux)
38* En France les riches payent plus d’impôts que les gens ayant de bas revenus?(Vrai)
39* En France les étrangers ne payent pas d’impôts? (Faux)
40* Les femmes ont le droit de choisir leur conjoint?(Vrai)
41* En France un homme ne peut pas épouser une femme s’il est déjà marié(Vrai)
42* Les femmes ont le droit de demander le divorce?(Vrai)
43* Les femmes n’ont pas le droit d’adhérer à un parti politique(Faux)
44* Les femmes n’ont pas le droit d’exercer une activité Professionnelle sans l’autorisation de leur maris (Faux)
45* C’est le père qui exerce l’autorité parentale?(Faux)=(la mere aussi)
46* Combien y'a t-il de région en France?(26 région)
47* Combien y'a t-il de départements en France?( 100 departements)
48* La fête nationale est un symbole. Mais c'est quelle date, déjà?(le 14 juillet)
49* Quelle est la signification du drapeau tricolore? (LUNITE NATIONALE)
50* Citez les grands principes de la République française. (INDIVISION,DEMOCRATIE,LAICITE,SOCIAL)
51* Quel animal est supposé être le symbole de la vigilance et du peuple français?
(Le coq)
52* Quels sont les Présidents de la Vème République? (jaque chirac/Charles DE GAULLE/François Mitterrand/Georges Pompidou/valery giscard d'estaing)
53 Citez 5 monuments les plus connus en France.(Tour Eiffel+ Notre Dame+ Musée du Louvre+Goethe+ Pont des Arts+ basilique saint sernin+ Basilique Notre Dame de la Garde)
54* Est ce que la femme peut sortir seule sans son mari?(Vrai)
55*Est ce que il y a une égalité entre la femme et l'homme?(Vrai)
56* Est ce que on a la liberté de croyance?(Vrai)
57*Est ce qu'on a le droit de tout comme les français?(faux)=(on a pas le droit de vote)
58* La femme a le droit de choisir son mari?(Vrai)
59* Un étranger a le droit de travailler en France?(Vrai)
60* Quels sont les couleurs du drapeau de la France(bleu blanc rouge)

merci pour les question et pour ce que j'ai dit c elle qui a commencer moi g rien fai elle c emporter vite fai la miss - il les pose kan ces questions - apres le visa ou avant et c obliger kel connaisse les reponse ou pa

oui j'ai reproduit les elements de site, ou est le probleme à ton avis? Je dois m'adapter à la loi , à quoi sert de copier sur un bout de papier ces données et les ressaisir ?pense tu que j'invente les choses ou quoi au juste? Il faut cherher l'information à la source et la rapporter telle qui est sans rajouter ou retrancher.

Si toi tu as réussi à imprimer cette page il ya ceux qui n'arrivent même pas à se conncter au site pour une raison ou une autre.

Ici on a besoin de tendre et de donner un coup de main bien sur à ceux qui ont sincerement besoin.
c bon t calmer la miss - alor tu galere ou ca avance ton dossier - moi cava tkt ca avance et voila

c bon t calmer la miss - alor tu galere ou ca avance ton dossier - moi cava tkt ca avance et voila
Salam alikoum
elle a fini depuis longtemps, elle aide les gens ici qui sont en plein dedans comme toi,
Le copier coller n'a rien de marrant, elle n'aurait pas collé, si elle n'avait pas vérifié avant j'aurai fait pareil ;)
Pourquoi retaper un texte alors qu'il dit exactement ce qu'on souhaite inscrire afin d'aider ceux qui sont ici en quête d'informations.
tout ça pour dire, qu'on est là pour vous aider tous si vous avez des questions n'hésitez pas !!
Besslama

déjà on commence par bonjour,
Ce n'est pas de la prétention c'est juste par respect pour les lecteurs qui s'y retrouve plus facilement, donc les messages genre texto, sms, et les lol, on préfère éviter ici, le smile ça passe :)

Ensuite, pour la copie intégrale de l'acte de mariage français , en france les copies légalisés c'est bien fini depuis trés longtemps, avec ton imprimante multi fonction tu le fait en appuyant sur le bouton vert à défaut, tu vas chez la papetterie du coin et tu fais la copie. (n'oublie pas de prendre l'original au moment de la présentation)
Pour la lettre du conjoint, tu rédiges juste un texte soussigné par toi, que tu désires vivre en France, fonder un foyer, et vivre ainsi avec ton conjoint.
Il y a rien de plus simple.

Bon courage pour la suite et bonne continuation.

Salut le copier coller c bien ca sert c plus facile - sinon tkt tt va bien jaime parler osi et aider mai bon c facile a dire ka faire - et toi ta lair de savoir des choses mai t sur ke t renseignemen son bonne a ce jour fo voir - sinon merci pour les element que tu me donne ca pe tjs aider

salam alikoum
elle a fini depuis longtemps, elle aide les gens ici qui sont en plein dedans comme toi,
le copier coller n'a rien de marrant, elle n'aurait pas collé, si elle n'avait pas vérifié avant j'aurai fait pareil ;)
pourquoi retaper un texte alors qu'il dit exactement ce qu'on souhaite inscrire afin d'aider ceux qui sont ici en quête d'informations.
Tout ça pour dire, qu'on est là pour vous aider tous si vous avez des questions n'hésitez pas !!
Besslama

ce n'est pas de la prétention c'est juste par respect pour les lecteurs qui s'y retrouve plus facilement, donc les messages genre texto, sms, et les lol, on préfère éviter ici, le smile ça passe :)

ensuite, pour la copie intégrale de l'acte de mariage français , en france les copies légalisés c'est bien fini depuis trés longtemps, avec ton imprimante multi fonction tu le fait en appuyant sur le bouton vert à défaut, tu vas chez la papetterie du coin et tu fais la copie. (n'oublie pas de prendre l'original au moment de la présentation)
pour la lettre du conjoint, tu rédiges juste un texte soussigné par toi, que tu désires vivre en france, fonder un foyer, et vivre ainsi avec ton conjoint.

mdrr t marran toi t un comik tu croi ke je vai oublier loriginal - tkt les fotocopie jen ferai joubli rien moi - et pour la lettre ca lair facile mai fo voir -

salam alikoum
le copier coller n'a rien de marrant, elle n'aurait pas collé, si elle n'avait pas vérifié avant j'aurai fait pareil ;)
pourquoi retaper un texte alors qu'il dit exactement ce qu'on souhaite inscrire afin d'aider ceux qui sont ici en quête d'informations.
Tout ça pour dire, qu'on est là pour vous aider tous si vous avez des questions n'hésitez pas !!
Besslama

ce n'est pas de la prétention c'est juste par respect pour les lecteurs qui s'y retrouve plus facilement, donc les messages genre texto, sms, et les lol, on préfère éviter ici, le smile ça passe :)

ensuite, pour la copie intégrale de l'acte de mariage français , en france les copies légalisés c'est bien fini depuis trés longtemps, avec ton imprimante multi fonction tu le fait en appuyant sur le bouton vert à défaut, tu vas chez la papetterie du coin et tu fais la copie. (n'oublie pas de prendre l'original au moment de la présentation)
pour la lettre du conjoint, tu rédiges juste un texte soussigné par toi, que tu désires vivre en france, fonder un foyer, et vivre ainsi avec ton conjoint.

j'ai rien compris pour lacte de mariage en francais - moi j'ai la copie de la traduction - est ce que c bon ca ou fo la refaire -

Bonjour Khalide et merci pour ton soutien et tu as mon soutien aussi car tu es attaqué à ton tour.

c 'est vrai on est sur le forum dans un seul but aider et rien d'autre que aider.

j'ai rien compris pour lacte de mariage en francais - moi j'ai la copie de la traduction - est ce que c bon ca ou fo la refaire -

Salam,

Attend avant d'aller plus loin dit moi tu en es où ? quel derniere étape a tu franchis ?
Car normalement aprés le dépot de la traduction au consulat pour la demande de transcription au consulat du maroc sur le registre français.
Tu reçois en France le livret de famille, accompagné de l'acte intégral français.

En est-tu l'a ?

Bonjour Khalide et merci pour ton soutien et tu as mon soutien aussi car tu es attaqué à ton tour.

c 'est vrai on est sur le forum dans un seul but aider et rien d'autre que aider.

Salam Manar,
Tu sais, nous tous on est passé par là avec le bordel qu'ils demandent, je me suis énervé plus d'une fois ^^

et moi alor j'ai le soutien de qui - si c personne c pa grave je pe m'en sortir seul tkt pa - ici ca parle c tout mai rien de concret - je sui normal et je respect et y'en a ici qui semporte vite pour un rien - personn n'est parfai c sur - oui j'en sui la avec le livret de famille alor on patiente et on vera bien on le recoi kan combien de temps apres la transcription -

salu soutien le bien et moi tu me soutien pa t 'es pa cool - c'est la galere les papier mai c comm ca fo galerer -
on ne regle pas les comptes ici, c'est loin de là, on est là pour l'entraide, le soutien, s'informer et informer.

on a tous galéré et passé par des moments difficil, crusial et du stréss mais on a toujours gardé un minimum de respet vis à vis des autres.

tu sais que les ecrits de la personne reflete sa personalité!!!!!!!!!!!!!!

et moi alor j'ai le soutien de qui - si c personne c pa grave je pe m'en sortir seul tkt pa - ici ca parle c tout mai rien de concret - je sui normal et je respect et y'en a ici qui semporte vite pour un rien - personn n'est parfai c sur - oui j'en sui la avec le livret de famille alor on patiente et on vera bien on le recoi kan combien de temps apres la transcription -

mais calme toi et soit humble tous le monde essaye e t'aider içi tu le voit on est tous là comme toi et même ceux qui on eux le visa et carte de séjours et la car de résident voire même la nationalité il viennent içi pour aider les autres , FManar98 ni khalid34 et compagnie on tourner le dot au autres ils viennent donnez un coup de mains tjrs içi , t'est stréssé voir trop même cé pas bon du tout pour toi tu sait au consulat il regarde bcp les réactions de demandeurs aussi ils l' analyse .....cé pas tous des anges .
Qcque tu va dire pour ceux qui on soufert le martire dans leurs vie le pire du pire et l'injustice et le racisme .........et ts ceux que tu veut !
bon courage et dit merci a tous ceux qui veulent t'aider ou qu'il veulent le faire içi personne n'est obliger de venir a ton aide s'ils voudront pas donc encore une fois je gte dit soit huble et réspéctueux

si chamcham ? chouf nta bka mrayah f darkom visa ijibouha lik hta dar . اثنان لا يتعلمان المتكبر و المستحيي

si chamcham wach nta cham chi haja ? chouf nta bka mrayah f darkom visa ijibouha lik hta dar . اثنان لا يتعلمان المتكبر و المستحيي

MDRRRRRRRRRRRRRRRR :D allah yé8di ou ysé8él a3la al jamie :)

Salam Chamcham,

Alors comme je t'ai dis, après la demande de transcription au consulat de france au maroc.
Normalement tu reçois dans un délai de 2mois le livret de famille en France.
Tu recevras un gros courrier avec à l'intérieur (le livret de famille bleu "petit carnet bleu" et l'acte de mariage intégral français en deux exemplaires).

Quand tu auras ça, il faudra ensuite que t'ailles sur le site du consulat ici =>> http://www.consulfrance-ma.org/article.php3?id_article=542

tu cliqueras sur le consulat qui correspond à celui où tu as déposé la transcription et tu fais la demande de rendez vous pour déposer le dossier de demande de visa.

Bon courage pour la suite.
Besslama

c'est volontier et avec grand plaisir qu'on fait ca car nous aussi nous avons passer par là

Salut ma belle tu va bien ?

oui bien sûr içi on est pour s'entraider , on a tous nos probléme , mais lui cé rien du tous vis a vis de bcp de gens qui galérent içi pour les papier genre fleurs02 et bien bcp d'autres qui se battent lui il a qu'attendre ! :rolleyes:

Wallah wallah wallah j'ai rien contre lui et Khalide, simoslove et les autres peuvent infirmer ou confirmer comment je suis mais je suis vraiment surprise de son actitude.

Wallah wallah wallah j'ai rien contre lui et Khalide, simoslove et les autres peuvent infirmer ou confirmer comment je suis mais je suis vraiment surprise de son actitude.[

oui FManar on le sait t'inquite pas j'éspére qui il revien pour apprendre le systeme içi , et tu n'a pas a te justifier auprés de personne , tous ca va s'arranger in challah pour tout le monde
sinon tu ne m'a pas répondu :rolleyes:

je ne cherche pas à me justifier mais je ne veux pas non plus etre mal compris.

je n'ai pas recu de message en privé sinon tu me connais je te reponds immediatement

je ne cherche pas à me justifier mais je ne veux pas non plus etre mal compris.

je n'ai pas recu de message en privé sinon tu me connais je te reponds immediatement

waaaaaa ma chéri je té demander içi comment tu va pas en mp cé tout :)

ben lui il va revenir il a besoin de ts le monde içi moi aussi je te soutient de tou coeur dans tte tes démarches

Salam Chamcham,

Alors comme je t'ai dis, après la demande de transcription au consulat de france au maroc.
Normalement tu reçois dans un délai de 2mois le livret de famille en France.
Tu recevras un gros courrier avec à l'intérieur (le livret de famille bleu "petit carnet bleu" et l'acte de mariage intégral français en deux exemplaires).

Quand tu auras ça, il faudra ensuite que t'ailles sur le site du consulat ici =>> http://www.consulfrance-ma.org/article.php3?id_article=542

tu cliqueras sur le consulat qui correspond à celui où tu as déposé la transcription et tu fais la demande de rendez vous pour déposer le dossier de demande de visa.

Bon courage pour la suite.
Besslama
merci comment tu la bien dit - inchallah je le recoi vite et voila et le visa on la le jour du rdv ou apres et le test on le fai kan -

Retour