Certificat de capacité de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion casawia023
  • Date de début Date de début
on ne regle pas les comptes ici, c'est loin de là, on est là pour l'entraide, le soutien, s'informer et informer.

on a tous galéré et passé par des moments difficil, crusial et du stréss mais on a toujours gardé un minimum de respet vis à vis des autres.

tu sais que les ecrits de la personne reflete sa personalité!!!!!!!!!!!!!!
mdr ok alor parle bien et respect apres on verra - ta cru kan te parle mal ou koi - tkt fo s'aider c normal et tt ira bien - et toi tu galere encore ou pa

merci comment tu la bien dit - inchallah je le recoi vite et voila et le visa on la le jour du rdv ou apres et le test on le fai kan -

Salam,
Malheureusement la nouvelle loi est passée depuis Septembre ou octobre, le rendez vous Visa c'est uniquement pour le dépôt du dossier pour les conjoints de français ou de ressortissants.

Donc il faut déposer, et ensuite attendre la convocation pour passer les tests et cours civique français, signature du contrat d'intégration ANAEM.
Ensuite ils te diront de te rendre au consulat pour récupérer le visa.

Je ne connais pas le temps entre le rdv visa et le retour au consulat pour récupérer le visa après les cours

Quelqu'un surement ici pourra te le dire.

ps: on est pas ici pour s'insulter ou se rabaisser !!!!

bonjour
pour la constitution du dossier de mariage partie marocaine faut il présenter la fiche anthropoméque de chez les flics ou le casier judiciaire du tribunal ? les deux sont valables non?

Khalide bonsoir
je pense que tu me connais assez, je veux donner de mon mieux et tout ce que j'ai comme experience et la mettre au service des autres et tu sais plus que tout les autres que quand je suis fautive je demande pardon immediatement et sans avoir honte l'erreur est humaine mais je n'apprecie pas la facon de parler de Mr CHAMCHAM et voilà maintenant on a laissé tomber l'essentiel et on discute sur un faux sujet.
Merci Khalide

Bonsoir à vous tous, et que Dieu nous aide dans notre attente.
Moi je tiens à remercier les personnes qui sont passés par les étapes et qui nous aident, je pense à Khalid, Fmanar évidemment.

J'ai une question, j'en suis pas encore là, mais j'aimerais savoir si lorsque on dépend du consulat de Fes et qu'on habite Meknes, le test linguistique on le passe ou ?

Merci pour votre réponse.

l'institut francais (ex centre culturel francais) le plus proche de ta résidence.

selon mes informations il y en un à Meknes donc c'est à Meknes sinon ca va etre l'institut francais de Fes.

surtout garde le moral et la confience en Dieu et en toi

le parcours est un peu long mais pas tellement compliqué

Khalide bonsoir
je pense que tu me connais assez, je veux donner de mon mieux et tout ce que j'ai comme experience et la mettre au service des autres et tu sais plus que tout les autres que quand je suis fautive je demande pardon immediatement et sans avoir honte l'erreur est humaine mais je n'apprecie pas la facon de parler de Mr CHAMCHAM et voilà maintenant on a laissé tomber l'essentiel et on discute sur un faux sujet.
Merci Khalide

Salam FManar,
Ce n'est pas grave, tu ignores, et continues, il a eu les infos qu'ils voulaient j'espère, allah y sahel.
L'incompréhension est humaine, certaines personnes ont des façons de parler qui pour elle semble tout à fait normal et pour d'autres choquants c'est comme ça, c'est la vie, j'ai une éducation différente de celle de ma femme et ça ne m'empêche pas d'être patient et de la comprendre et de lui faire comprendre mes points de vus.

Au final on s'entend à merveille, et mème dans notre religion l'islam , la patience est trés dure mais grande est la récompense.

Prend soin de toi et continue dans ce sens :)

fmanar ou khalid
puis-je avoir une réponse à ma question?
salam
j'avais répondu à ta dernière demande, s'il y avait une autre question, escuse moi j'ai remonté , mais j'ai pas trouvé, si tu peux me la reformulé

merci

Citation:
Envoyé par nadit_a
justement ladoul que j'ai contacté a effectué plusieurs mariage mixte il s'y connait tres bien et c'est dailleur lui qui a fait la conversion à lislam à mon futur mari et gratuitement en plus ! contrairement à dautres qui mont demandé 400 dh voire 600 dh

Salam,
la conversion à l'islam tous les a3douls le font au moment de l'acte, rien de bien compliqué.

ensuite en ce qui concerne le prix c'est une question d'arrangement...

Merci infiniment Khalide encore une fois.ce probleme est desormais revolu.

Je trouve vraiment de plaisir à répondre aux demandeurs et c'est déjà une satisfaction morale et une réussite

Certainement que je continuerai dans ce sens déja ton temoignage est un renfort et un coup pour aller en avance.

Je t'ai repondu au question concernant le lieu de test de lagnue et les valeurs de la republique

concernant la conversion à l'islam et les honoraires des aduls a cet effet je n'ai aucune idée car mon mari est francais d'origine marocaine (musulman) cependant on a payé 4OO dhs pour l'acte adulaire (deux copies originales) obtenu au bout de 48heures

salam,
malheureusement la nouvelle loi est passée depuis septembre ou octobre, le rendez vous visa c'est uniquement pour le dépôt du dossier pour les conjoints de français ou de ressortissants.

Donc il faut déposer, et ensuite attendre la convocation pour passer les tests et cours civique français, signature du contrat d'intégration anaem.
Ensuite ils te diront de te rendre au consulat pour récupérer le visa.

Je ne connais pas le temps entre le rdv visa et le retour au consulat pour récupérer le visa après les cours

quelqu'un surement ici pourra te le dire.

Ps: On est pas ici pour s'insulter ou se rabaisser !!!!
ok ba on verra bien mai tt a changer ca craint ca - avan c'ete plus facile mai la c la galere a fond - tkt on se critik pa on saide c tout mai yen a qui se la raconte pour rien g vu alor voila - tkt on patiente pour tou et dieu nous aide si on le merite

salam fmanar,
ce n'est pas grave, tu ignores, et continues, il a eu les infos qu'ils voulaient j'espère, allah y sahel.
L'incompréhension est humaine, certaines personnes ont des façons de parler qui pour elle semble tout à fait normal et pour d'autres choquants c'est comme ça, c'est la vie, j'ai une éducation différente de celle de ma femme et ça ne m'empêche pas d'être patient et de la comprendre et de lui faire comprendre mes points de vus.

Au final on s'entend à merveille, et mème dans notre religion l'islam , la patience est trés dure mais grande est la récompense.

Prend soin de toi et continue dans ce sens :)
mdrr continue a discuter sur de bon sujet et arrete de te prendre la tete miss - ta fai une faute mai c pa grave la vie continue - bref c la galere ses papiers c plus dur qu'avan -

Pour les cours civique francais, on est pa obliger de connaitre les reponse, c'est lecole qui va nous apprendre les lois de la france ce qui fo savoir et tou ou on doi connaitre des truc genre comme quelque questions citer dans les pages precedente - ma femme sui des cour dan une institution francaise deja au maroc ca pe aider mai bon fo attendre quan meme pour avoir le visa je pense elle ne sera pa avantager je pense

si chamcham ? Chouf nta bka mrayah f darkom visa ijibouha lik hta dar . اثنان لا يتعلمان المتكبر و المستحيي
g pa tro compris ce que ta ecri parle francais stp - je pense avoir un pe compris mai je pense pa que le visa il te le ramene a la maison fo pa rever la miss - jaurai aimer mai bon fo aller le chercher apres les test ou je sai pa koi c une galere koi

bonjour
pour la constitution du dossier de mariage partie marocaine faut il présenter la fiche anthropoméque de chez les flics ou le casier judiciaire du tribunal ? les deux sont valables non?

Salam,
Pour le mariage chez a3doul non, je crois pas à ma connaissance.

Pour la demande d'autorisation du procureur à un mariage mixte oui.
Il faut pour les deux partis:
partie française - casier judiciaire centrale de rabat
partie marocaine - fiche anthropométrique du commissariat

Envoyé par CHAMCHAM93
t serieuse la ou koi - 2 mois pour que ma femme me rejoint en france c fou ca je pete un cable apres - pk c long

OUI je suis très serieuse même et en plein etat moral.

tu peux faire ce que tu veux mais c'est deux mois.

si long c'est certes mais tu peux demander à Eric BESSON pourquoi car c'est son ministere qui a emis cette loi depuis decembre
2008.

Bonsoir à tous et toutes,

Je vous remercie pour tous ces renseignements qui m'aident beaucoup car sincèrement je suis perdue avec toutes ces procédures ... Alors moi j'en suis au stade que mon Mari va déposer notre demande de transcription demain au consulat inchalah apres avoir couru, fait des aller retours auprès du juge pour qu'il nous le signe enfin ...

Est ce que l'acte de mariage traduit en français doit être légalisé par la mairie ou pas besoin ?

Par la suite, comment celà va t'il se dérouler ? Délai obtention du livret de famille ??? Apres obtention du visa ??

Au fait, j'ai appelé le consulat cet apres midi, et le Monsieur m'a dit qu'il ne faut pas prendre de rendez vous pour la demande de visa " conjoint ". Il faut y aller sans rendez vous avec votre livret de famille et les pièces justificatives demandées.

Je sais que c'est galère, mais on va tous finir par y arriver et vivre avec la personne que l'on aime.

Bon courage à tous et toutes.

Je vous remercie pour tous ces renseignements qui m'aident beaucoup car sincèrement je suis perdue avec toutes ces procédures ... Alors moi j'en suis au stade que mon Mari va déposer notre demande de transcription demain au consulat inchalah apres avoir couru, fait des aller retours auprès du juge pour qu'il nous le signe enfin ...

Est ce que l'acte de mariage traduit en français doit être légalisé par la mairie ou pas besoin ?

Par la suite, comment celà va t'il se dérouler ? Délai obtention du livret de famille ??? Apres obtention du visa ??

Au fait, j'ai appelé le consulat cet apres midi, et le Monsieur m'a dit qu'il ne faut pas prendre de rendez vous pour la demande de visa " conjoint ". Il faut y aller sans rendez vous avec votre livret de famille et les pièces justificatives demandées.

Je sais que c'est galère, mais on va tous finir par y arriver et vivre avec la personne que l'on aime.

Yes We can, on va tous y arriver :)
Pour le délais du livret de famille c entre 1 et 2 mois, mnt la plupart des gens sur les forums disent k'ils l'ont eu en 1 mois, moi je ne demande qu'à voir car pr moi ludni prochain inchallah ça fera un mois et fad ça fé un mois depuis jeudi dernier et tjrs rien, donc c vraiment une question de chance, di toi k'o max c 2 mois :). Enfin pr el visa en effet po besoin de RDV une fois ke tu as tt t'y va direct. Voila... Si t'as besoin de plus d'info n'hésite po.
NB: Fmanar tu as tjrs été là pr nous renseigner et nous épauler, merci bcp!!!!!

manou, khalide, dalal, et tout le monde, vos temoignages ne font chaud au coeur je ne sais paa quoi vous dire mais certainement ca me donne enormement de courage et un nouveau souffle pour donner encore plus et continuer autant que je peux le faire.

manou je sais que tu es courageuse alors un petit effort encore et le livret finira par arrivé bientot inchallah et le même message pour toi fed.

lipoune 25 normalemnt on traduit l'acte adulaire chez un traducteur assermenté et on donne cette copie originale + copie de l'acte adulaire légalisé à l'arrondissement.

le livret prend generalement entre un mois et deux mois.puis c'est la phase de la demande de visa et ca prendre deux mois afin de passer le test de langue + les valeurs de la république à l'institut francais le plus proche de lieu de ta résidence et dans un second temps la visite médicale à l'anaem de casablanca.

salut les fillllllllllllllllles et les garçonnnnnnnnns :d !!! vous allez biennnn???
merci manar oui on sait que tu fais pas le copier coller et que t tjr là pour nous aider.
alors deja CHAMCHAM faut respecter les personnes !!! on é pas là ds une zriba comme on dit chez nous, alors stp si tu veux avoir des info c avec gentillesse qu'on demande et pas de faire le mr qui commande! fmanar a déjà son visa et elle sait ce qu'elle dit, alors lis et apprends.

C un mariage mixte mon futur mari est un francais
donc la fiche anthropometrique suffit ?? Pas besoin du casier judiciaire a retirer du tribunal yak ??

Pour le mari si il a la nationalité, pour l'autorisation du procureur à un mariage mixte, il faut obligatoirement le casier judiciaire centrale de rabat, la fiche anthropométrique ne sert à rien.
Je suis désolé, renseigne toi auprés de l'assistant au bureau des mariages mixte du tribunal, il te le confirmera, faut qu'il aille a rabat, le matin demander le casier, et le récupérer à partir de 14h. j'ai fais exactement ça.
bon courage !

NON, il suffit au moment du dépôt de faire la traduction en français par un traducteur agréé par le consulat, de laisser un original et l'original de la traduction. c'est tout !

Obtention du livret à la mairie ou directement chez toi au bout de 2mois environ,

Pour le visa il faudra faire une demande de rendez vous pour déposer la demande de visa, une convocation pour les cours civique et les cours de français et signature du contrat d'intégration seront fait, ensuite, retour au consulat pour retirer le visa.

POUR LE RENDEZ VOUS, Cela dépend des consulats , certains demande le rendez vous d'autres non, à RABAT ET CASA C'est sans rendez vous apparament, pour FES c'est avec rendez vous, les autres consulats à vérifier !!

Bon courage à toi aussi

salut les fillllllllllllllllles et les garçonnnnnnnnns :d !!! vous allez biennnn???
merci manar oui on sait que tu fais pas le copier coller et que t tjr là pour nous aider.
alors deja CHAMCHAM faut respecter les personnes !!! on é pas là ds une zriba comme on dit chez nous, alors stp si tu veux avoir des info c avec gentillesse qu'on demande et pas de faire le mr qui commande! fmanar a déjà son visa et elle sait ce qu'elle dit, alors lis et apprends.

on va bien merci :)
le vécu attendri :), et toi comment vas tu ?

je ne cache pas qu'il a réussi au début à me provoquer mais j'ai compris parl a suite qu'il doit avoir quelque chose et qu'il faut faire semblant de ne rien voir d'ailleur khalide, dalal, simoslove n'ont pas échappé à ses critiques sachant que khalide lui a reponu très poliment mais vainement.

Retour