Certificat de capacité de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion casawia023
  • Date de début Date de début
oui oui chamcham je doit m'attendre à tout et comme je ne veux pas faire trainer les choses donc je vais compte préparer mes papiers en juin pour etre prete en juillet ( mariage prévu en juillet) histoire de gagner vraiment du temps

oui oui chamcham je doit m'attendre à tout et comme je ne veux pas faire trainer les choses donc je vais compte préparer mes papiers en juin pour etre prete en juillet ( mariage prévu en juillet) histoire de gagner vraiment du temps
c sur fo gagner du temps alor fo avoir les bon papier et esperer que ca se passe vite voila et delire bien au mariage et t'endors pa pendan la fete lol - profite a fon et voila

CHAMCHAM93
Je confirme toujours pour le CONSULAT DE MARRAKECH il n'y a pas besoin de rendez-vous pour le visa et enfin sayé moi mes démarches hemdoullilah sont terminé mon mari récupère son visa mardiii nchallah enfin!!! bon courage a vous tous

CHAMCHAM93
Je confirme toujours pour le CONSULAT DE MARRAKECH il n'y a pas besoin de rendez-vous pour le visa et enfin sayé moi mes démarches hemdoullilah sont terminé mon mari récupère son visa mardiii nchallah enfin!!! bon courage a vous tous
ok tu lavai pa di que c celui de marrackech et la chance et nous le consulat de fes il nous soule avec leur rdv et apres fo attendre il le donn meme pa le meme jour le visa apparement c tro la galere - ca donn envi daller au consulat de marrackech faire le visa lol mai c bien pour toi

Ninae dis moi, tu dépends du consulat de Marrakech ??

Alors peux tu me dire stp combien de temps ils ont mis pour vous envoyer le livret de famille ?

Quand avez vous déposé votre demande de transcription au Consulat ?? Réception livret de Famille ? Apres, lors du dépot de la demande de visa, vous avez attendu combien de temps pour avoir la convocation tests français et visite médicale ?? Apres la visite médicale, comment ça s'est passé ?? Il a reçu un document, ?? Le visa est donné quand apres ??? Peux tu me renseigner stp ce serait tres gentil de ta part. Merciii par avance.

Et au niveau des documents pour la demande de visa long séjour, quels sont t'ils stp ??

Acte de mariage tu l'as eu comment ??
La copie de la transcription ??

Merciiiiii

alors dans ce cas khalid je vais chercher le casier judicaire au tribunal et la fiche chez les flics comme ça ils ne me casseront pas la tete avec leurs procédures merdiques !
c mieux non ?

Salam nadit

Oui c'est vrai, au moins ils pourront pas t'envoyer boulet pour rien :)
ça coute rien,

khalid dis moi ça prend combien de temps pour voir le casier judiciaire pour la partie marocaine? et tu ramènes quoi comme papier? que la photocopie de la carte nationale?

Le casier judiciaire partie marocaine c'est fait trés rapide, Avec la carte nationale ça devrait être bon, car tout le monde est fiché avec la carte nationale.

Bonjour à tous et toutes,

CHAMCHAM93, tu ....

Qui peut me dire la procédure ??? Est ce le consulat qui édite le livret de famille ?? Ou bien celà se passe t'il à Nantes ?? Et après Nantes, est ce que le livret est envoyé au consulat et le consulat nous le renvoit ou bien nantes l'envoit directement à notre mairie ??
Merciiii pour vos réponses.

Salam Lipoune,

C'est bien le consulat qui délivre le livret, celui ci est signé par le consul.

En ce qui concerne Nantes, c'est par là que circule les publications des bancs, et les courriers de tous les consulats de France à l'étranger.

Donc Oui le courrier est délivré par le consulat de france au maroc qui l'envoi à nantes, et de nantes le livret est envoyé aux mairies.

tu avais presque bon ;)

LIPOUNE 25
Oui je dépends du consulat de marrakech alors je t'explique j'ai déposer mon dossier au départ au consulat pour le livret de famille le 29 décembre 2008 ensuite j'ai reçu le livret de famille le 11 mars 2009 ensuite mon mari a reçu la convocation le 26 mars pour le test de français test donc qui a été fixé pour le 30 avril 2009 ensuite une fois le test passé il ont donné a mon mari une convocation pour la visite médical le 20 MAI et le 22 MAI il a terminé de déposé tous ces attestations du test de français et de la visite médical maintenant ils lui ont dit de récupérer le VISA mardi 25mai
Voila je t'ai expliqué exactement ce que j'ai fait sachant que moi je n'ai pas fait de CCM!!!

Bonsoir,

Merciiiii pour vos réponses Ninae et Khalide. C'est très gentil.

Khalide si je comprends bien, là le Consulat va établir le livret de famille, le Consul va le signer, puis dés qu'il sera prêt, ils vont l'envoyer à Nantes mon livret de famille c'est bien ça ??? Et nantes vérifie ... Et Nantes envoit mon livret de Famille directement à ma Mairie ?? Il repasse pas par le Consulat après ???

est ce que je vais recevoir le livret à ma Mairie avant le 24 juillet vous pensez car je pars au Maroc le 24 ?? En sachant que la demande de transcription déposée hier ...

Merciiiiii

salem tout le monde j'ai un rdv le 25 mai pour le ccm et je veux bien savoir les papier qui vont me demande moi et ma femme apart les question qui vont nous poser

d3ou m3aya

Merci et rabi isahel 3la kolchi inchallah

BONSOIR

svp quelqun peut me dire kel son lé papiers a fournir pour le ccm ( pour les 2 parties svp, franco marocaine et marocain) .

et comment on fé pour remplir le feuillle du ccm sur le site , on télécharge et on rempli dessu ?

svvpppp merci .

BONSOIR

svp quelqun peut me dire kel son lé papiers a fournir pour le ccm ( pour les 2 parties svp, franco marocaine et marocain) .

et comment on fé pour remplir le feuillle du ccm sur le site , on télécharge et on rempli dessu ?

svvpppp merci .

Les papiers qu'il faut sont écrits sur le site.
Et la feuille faut la télécharger, l'imprimer, et le remplir.

Bonsoir,

Merciiiii pour vos réponses Ninae et Khalide. C'est très gentil.

Khalide si je comprends bien, là le Consulat va établir le livret de famille, le Consul va le signer, puis dés qu'il sera prêt, ils vont l'envoyer à Nantes mon livret de famille c'est bien ça ??? Et nantes vérifie ... Et Nantes envoit mon livret de Famille directement à ma Mairie ?? Il repasse pas par le Consulat après ???

est ce que je vais recevoir le livret à ma Mairie avant le 24 juillet vous pensez car je pars au Maroc le 24 ?? En sachant que la demande de transcription déposée hier ...

Merciiiiii

Salam Lipoune,

Oui effectivement, ce n'est pas comme pour le CCM, cette fois ci le livret de famille, de Nantes il va directement chez toi.

Si tu as déposé ta demande de transcription avant le 24 Mai, il y a de grandes chances que tu reçoives ton livret avant le 24 Juillet.

Car en effet il met 2mois à arriver en moyenne,

Bon courage à toi
Besslama alik

salem tout le monde j'ai un rdv le 25 mai pour le ccm et je veux bien savoir les papier qui vont me demande moi et ma femme apart les question qui vont nous poser

d3ou m3aya

Merci et rabi isahel 3la kolchi inchallah

BONSOIR

svvpppp merci .

Salam alikoum,

Les papiers à fournir lors du CCM sont ici http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/dossier-mariage-ccm.pdf

Entre autre il faut que ton épouse ait son passport.

Oui , il y a juste à télécharger et remplir, et compléter avec les documents demandés.

Bon courage pour la suite..

Bonjour à tous,

Merciii Khalide pour ce renseignement.

Par contre j'ai appris aujourd'hui mais je sais pas si celà est vrai que le livret de famille est envoyé soit en 2 mois soit en 3ans ( si ils ont des doutes). Est ce vrai ???

Et dites moi, commennt tenez vous le coup avec cette distance ?? Celà fait 15 jours que je suis rentrée loin de mon mari et il me manque terriblement, et j'en souffre.

Ah Lipoune, ça fé des mois ke je galère avec mon mari avec tt c procédures, Là on est mariés depuis plus d'un mois et on attend le livret depuis 1 mois, mais tjrs rien... Il avait l'habitude de venir me voir une fois par mois, mais là c plus possible donc on doit attendre le visa long séjour, et je te dis po.... kel calvaire est celui d'être loin de celui k'on aime et qui plus est un mari légitime vis a vis des ttes les loi...On en souffre tous, on ne tiens po le coup tt les jours, on déprimes, on reprend espoire, on lutte, on se bat, on craque, on pleure et surtout on s'aime de ttes nos forces c ça ki nous fera gagner notre cause et on finira par être réunis inchallah!!!!

salam à vous tous et toutes
manou00 j ai lu ce que tu as écris et j étais vraiment émue wallah!pcq tu as exprimé parfaitement l état de plusrieurs d entre nous!c'est vrai ca fait presque 2 semaines( 14/05/2009) qu on a déposé notre demande de transcription et l 'attente est dure mais hamdoallah pour tout!

Si j'arrive à l'exprimer, c bien parce ke je le ressens aussi, aussi bien que chacun d'entre vous... on est tous ds la même galère. Moi ça fé un mois, et le consulat de casa refuse de donner des info, même po si le livret a été édité ou po...aaaaah lala mm po le droit à l'information... Les valerus de la républic!!!

faut s armer d autant de patience que d 'espoir de retrouvailles meilleures inchallah!
sinon est ce que c'est possible de prendre un rdv pour d içi 2 mois (le temps d avoir le livret) question de gagner du temps vu que les rdv ne sont pas trés disponible au consulat de rabat?

Keski se passe Miia??? rien de grave j'espère!!!
On est là les uns pour les autres, donc si tu veux en parler n'hésite surtt po!!!

Non c'est juste qu'en vous lisant je me dis qu'on devrait pas passer par là pour se marier !
On demande pas la lune, juste être avec celui/celle qu'on aime ...
Pour te marier t'en a pour au grand minimum 6mois, alors que ceux qui habite le même pays en ont pour une journée :( c'est triste !

Et tout comme vous mon chéri me manque aussi et cette situation me soule déjà alors que ça commence à peine pour moi !

Non c'est juste qu'en vous lisant je me dis qu'on devrait pas passer par là pour se marier !
On demande pas la lune, juste être avec celui/celle qu'on aime ...
Pour te marier t'en a pour au grand minimum 6mois, alors que ceux qui habite le même pays en ont pour une journée :( c'est triste !

Et tout comme vous mon chéri me manque aussi et cette situation me soule déjà alors que ça commence à peine pour moi !

il est vrai que c 'est trés stressant et c est dur pour nous tous de passer par toute cette galère pour se retrouver avec ceux qu on aime! mais il ne faut pas du tout penser négativement ca ne fera qu empirer les choses faut se dire que peut être tellement nos histoires d amour sont spéciales que même pour se marier c 'est spécial mais crois moi une fois ensemble on aura à savourer la charme de tout cela courage ma soeur on en a toutes besoin!!!!

il est vrai que c 'est trés stressant et c est dur pour nous tous de passer par toute cette galère pour se retrouver avec ceux qu on aime! mais il ne faut pas du tout penser négativement ca ne fera qu empirer les choses faut se dire que peut être tellement nos histoires d amour sont spéciales que même pour se marier c 'est spécial mais crois moi une fois ensemble on aura à savourer la charme de tout cela courage ma soeur on en a toutes besoin!!!!

Beh c'est ça qui me fait tenir ... c'est de penser à l'avenir, quand il sera là !
Mais là ça commence à faire dure quand même ...

svp
j ai lu sur le site du consulat que parmis les pièces pour la demande de visa il faut l original de la transcription? quelqu un pourrait m expliquer de quoi il s agit?
ET MERCI ENCORE

Merciiii infiniment pour vos messages de soutien !!

Il est vrai qu'on est tous dans cette attente, cette galère .. Mais on va finir par être réunis inchalah.

Moi aussi je ne comprends pas " l'original de la transcription "; on l'obtient comment ???

Et pour la copie de l'acte de mariage, on le récupère où ??

Et y'a t'il des refus de donner le livret de famille ou pas ????

Merciiiii beaucoup à tous.

Courage à tous et toutes !!!

Les filles,

Tenez le coup, pensez à votre mari, dites vous que personne ne pourra vous séparer. Et il est vrai que les procédures sont très longues et difficiles, ils font tout pour retarder les choses, mais à la fin de tout celà, lors de l'obtention du visa, là à nous le bonheur, la vie à 2 !!! Et je vous souhaite à tous et toutes ce grand BONHEUR.

Retour