Certificat de capacité de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion casawia023
  • Date de début Date de début
c'est vrai Khalide que c'est bizzare cette loi attendant les prochaines jours pour voir, ton raisonnement est logique et sain, un visa ne peut etre une carte de séjour.

j'essaie d'annalyser mais il ya un anneau qui m'echappe.que nous cache cette nouvelle loi, seuls les jours à venir le devoileront!!!!!!!!!!

voilà ce que je t'avait dit manar , avant , ne rentrer pas par tarifa ou algasirac mais diréctemen la france par set ou par la ville de votre distinaton direct car ce n'est pas indiquer scieigein mais france SAUF (cTOM) voilà c'est un an ce visa mais parait il quand peut faire la demande de titre de séjour dés que possible ( dés quand on a la fameuse vigenette DE l'OFI )

les deux mois parlée jusqu'au mnt cest le délai maximale parait'il pour faire la demande de titr de séjours avant l'expiration du visa

bonjour tt le monde.felicitations à ceux et celles ki vivent deja ensemble et bon courage aux attentistes comme moi.
je suis nouveau parmi vous.je cherche qq'un ki a passé comme nous au debut de juin 2009 pour ccm .juska present pas de bans a la mairie.lagent de letat civil nous a dit cest pour septembre nest ce pas trop? la loi cest 8 semaines,est ce pour nous destabiliser dans laudition?j ne sai pas.sachant ke nous avons preske les cinquantaines moi et ma fiancée et nous comptons nous marier en aout.jattends des info et merci a tous.

ne vous inquiéter pas si l'un de vous deux est fichée c'est ca le probléme car mnt il font des enquêtes pour délivrer les visa long séjour qui a passer à un ans mnt , avec sorti multiple sans carte de séjours

Bonjour à tous et toutes,

J'espère que vous allez bien !!

Merci pour vos réponses concernant l'aide financière.

Par contre, maintenant avec la nouvelle loi qui est passée au 01 Juin, le visa donné est valable 1an, alors je pense que mon mari va pouvoir travailler toute suite en arrivant, c'est plus comme avant non ???

Et dis moi Manar, tu en es où dans tes procédures ?? Tu as déposé ta demande de visa ?

non je pense pas quand peut travailler tout de suite aprés avoire ce visa car c'est pas mentionée autorisation de travail il mettent ça dans les récipicé ou les cartes de séjours , mai ils disent que ça vaut une carte de séjour !

Salam,

mais non, le visa ce n'est pas un titre de séjour, c'est simplement une autorisation pour entrer en France et en repartir légalement.

la demande de titre de séjour peut etre fait dés la premiere semaine d'installation en France.

pas la premiére semaine il fait remplire un formulaire et l'envoyer avec un recomander avec un AR a nante une fois convoquée pour mettr une vignette dans le passeport là tu peut aller faire ta demande de titre de séjour

Ah daccord. Donc la nouvelle loi pour le visa ne change rien ?

si ma chéri change bcp exemple
t'a 5 jour pour transiter et arriver en france au delà de ça que des soucis , les frontiére europééne surtout l'espagne malheuresementne snt pas au courant encore alors que c'est mentinée dans le visa france et pas scheigen , les gens qui avaient recue des OQT et fichée a la préfécture ou a nante ( le ministére des affaires étrangére ) ou a la police nationale , ou exuplsée et affichée a la police frontiére c'est foutuuuuuuuuuuu !!

Avec le nouveau visa on peut travailler dès le passe à l'ofii, c bien ce ki a été indiqué sur le poste dédié à cette nouvelle loi. d'ailleurs le responsable ki c prononcé sur l'utilité de cette nouvelle loi la justifie par la simplification des démarche pr entrer ds le marché du travail le plus vite possible!

salam 3alaikom
je veux bien savoir si les dossiers de mariage ralentissent pendant le mois daout a cause de congés des agents de l'etat civil ou non ? car je risque davoir mon ccm dans 12 semaines au lieu de 8 semaines.merci a vous
cordialement

merci manou pour ta gentillesse et ton compliment, j'essaie de garder le moral même si les evenements me depassent. oufffffffffffffc'est la vie !!!!!!!

Courage ! Il faut tenir le coup !!

Je sais que c'est pas toujours facile, moi aussi ces derniers temps j'ai pas du tout le moral, tout va mal, même niveau professionnel ça va mal ... Alors bon. Et mon mari qui me manque terriblement. Mais je tiens le coup et j'espère que toi aussi ça va aller inchalah

Qui a eu le nouveau visa ????

Dites moi, lors du dépot de la demande de visa, il faut compter un délai de 2 mois pour le test de français et la visite médicale ?? Mais cet été, vous pensez que ça va tarder ?? Car inchalah mon mari dépose sa demande fin juillet ...

Courage ! Il faut tenir le coup !!

Je sais que c'est pas toujours facile, moi aussi ces derniers temps j'ai pas du tout le moral, tout va mal, même niveau professionnel ça va mal ... Alors bon. Et mon mari qui me manque terriblement. Mais je tiens le coup et j'espère que toi aussi ça va aller inchalah
Merci, hamdollah j'essaie de faire de mon mieux

quel poste nadit, je suis un peu boulversée et pas dans ma peau depuis le debut de la semaine, je m'exuse, peux tu me rappeler de quoi s'ajit il????

Salam,
courage les gens, la patience en vaut le détour, ce n'est que du bonheur aprés vous verrez, ça sera de l'histoire ancienne tout ça.

Je peux vous l'assurer, moi j'ai totalement oublié que j'ai patienté presque deux ans entre les fiançailles, les procédures et le mariage.

Et franchement ce n'est que des souvenirs que vous pourrez raconter à vos enfants inchallah...

Désolé d'etre moins souvent ici qu'avant, mais voilà comme mon épouse est enceinte et qu'avec la chaleur c'est difficile, j'ai un pc un peu trop puissant donc ça fait chauffer la chambre...

Donc voilà si vous avez toujours besion d'information n'hésitez pas à poser vos questions...

Manar ne t'en fait pas la vie est faite d'obstacle, et moi je sais qu'en tant que musulman pratiquant ses obstables sont là pour tester notre foi, nos espoirs et notre confiance envers allah tout puissant... Inchallah on récoltera les fruits de nos patiences...

Courage à vous tous !!

quel poste nadit, je suis un peu boulversée et pas dans ma peau depuis le debut de la semaine, je m'exuse, peux tu me rappeler de quoi s'ajit il????

bonjour
je suis en cours de préparation des documents nécessaires pour le mariage au maroc avec un français (petite précision pour manar riire)
donc jai 1 orginal pour chaque document que j'ai par la suite fait photocopier en 7 exemplaires je veux savoir est ce suffisant? dans le sens où on dépose un dossier au tribunal , un autre chez le procureur, un autre chez les flics et un autre ché ladoul . est ce les photocopies sont suffisantes ou je dois présenter loriginale pour chaque partie que jaurai loccasion de visitier

Merci Lkalide et vraiment je suis heureuse pour toi c'est une bonne nouvelle de savoir de ta femme est enceinte mes felecitations et allaf é kammal 3likom bil khair.

cetres que les obstactes, les malheurs et les tristesses sont des tests du Dieu pour notre foi, patience et resistance mais parfois ca nous depassent et parfois les mauvaises surprises s'enchainent ce qui est mon cas cette fois ci,hamdollah en fin de compte.

bonjour
je suis en cours de préparation des documents nécessaires pour le mariage au maroc avec un français (petite précision pour manar riire)
donc jai 1 orginal pour chaque document que j'ai par la suite fait photocopier en 7 exemplaires je veux savoir est ce suffisant? dans le sens où on dépose un dossier au tribunal , un autre chez le procureur, un autre chez les flics et un autre ché ladoul . est ce les photocopies sont suffisantes ou je dois présenter loriginale pour chaque partie que jaurai loccasion de visitier
je m'excuse; j'ai loupé ton poste hier.

chaque dossier doit etre constitué de documents originaux sauf pour les documents qui ne sont delivré d'une fois comme la conversion, à savoir je le bulletin de casier judiciaire marocain que tu obtiens pour ton mari auprès du Ministère de la Justice, le casier judiciaire français (tant mieux s'il reussit à avoir deux ou trois je pense que s'est faisable), la fiche anthropometrique pour toi,ces attestions tu dois les garder et ne delivrer qu'à l'autorité concernée directement sinon pour les autorités jugées secondaires tu leur donne des photocopies,

Pour le reste de documents il te faut des originaux.

en gros y a combien de dossier à constituer?
parce que ce texplique ce que j'ai fait.
j'ai
-une fiche anthopometrique originale
- 3 copie intégrale dacte de naissance (dont une prévue pour le dossier de transcription)
- une originale de certificat de fiancailles
et j'ai fait 7 copies de chacun de ses documents sus- cités ainsi que 7 copies du passeport et de ma carte nationale

concernant mon futur époux

jai une originale de son extrait casier judiciaire marocain
il a demandé 5 copies intégarles dacte de naissance
1 certificat de domicile
1 extrait casier judiciaire français
et jai fait 7 copies pour chaque documents ainsi que son passe et sa carte nationale

donc d'apres ce que tu m'as expliqué je dois encore faire dautres demandes de papiers?

je m'excuse; j'ai loupé ton poste hier.

chaque dossier doit etre constitué de documents originaux sauf pour les documents qui ne sont delivré d'une fois comme la conversion, à savoir je le bulletin de casier judiciaire marocain que tu obtiens pour ton mari auprès du Ministère de la Justice, le casier judiciaire français (tant mieux s'il reussit à avoir deux ou trois je pense que s'est faisable), la fiche anthropometrique pour toi,ces attestions tu dois les garder et ne delivrer qu'à l'autorité concernée directement sinon pour les autorités jugées secondaires tu leur donne des photocopies,

Pour le reste de documents il te faut des originaux.

comme je stresse 1000 à lheure j'ai contacté ladoul qui m'a confimé qu'il faut un dossier des originaux et 2 autres des photocopies
le pauvre je n'ai pas arreté de lappeler a chaque fois au tel pour lui poser des questions
sadda3tou lol
franchement je préfère prendre mes précautions et me renseigner avant car comme je t'ai expliqué on aura peu de temps et j'ai pas envie davoir les surprises de la dernière minute
merci manar encore une fois
bisou !

en gros y a combien de dossier à constituer?
parce que ce texplique ce que j'ai fait.
j'ai
-une fiche anthopometrique originale
- 3 copie intégrale dacte de naissance (dont une prévue pour le dossier de transcription)
- une originale de certificat de fiancailles
et j'ai fait 7 copies de chacun de ses documents sus- cités ainsi que 7 copies du passeport et de ma carte nationale

concernant mon futur époux

jai une originale de son extrait casier judiciaire marocain
il a demandé 5 copies intégarles dacte de naissance
1 certificat de domicile
1 extrait casier judiciaire français
et jai fait 7 copies pour chaque documents ainsi que son passe et sa carte nationale

donc d'apres ce que tu m'as expliqué je dois encore faire dautres demandes de papiers?
tu as oublilé le cerificat de residence, certificat de fiancialles, certificat de celibat
ces cerificats te demande plusieurs copies et pour ton fiancé aussi
tu connais les tracasseries de notre administration, tu demandes le maximum de certificats originaux

alors pour te dire manar le certificat de fiancailles tune peux pas demander plusieurs originaux car ils te délivre qu'une seule dans toute ta vie
le gar qui bosse à la mokata3a ainsi que ladoul me lont confirmé et mont dit tu la fait photocopier plusieurs fois
certificat de céliba pas la peine car le certificat de fiancaille comporte aussi le céliba
certificat de résidence c'est demandé pour la partie étrangère et non pour la partie marocaine

ok pour le certificat de fiancialles mais il te faut le certificat de résidence pour toi aussi pour l'acte adulaire,concernant le procureur je ne sais pas s'il est demandé également ou non car je n'ai pas passé par là.

ok pour le certificat de fiancialles mais il te faut le certificat de résidence pour toi aussi pour l'acte adulaire,concernant le procureur je ne sais pas s'il est demandé également ou non car je n'ai pas passé par là.

ok machi mouchkil hadi halha sahel
je vais aller demander un certificat de résidence demain à la moukata3a
et je pense que comme ça j'ai tout yak?

salam mes freres et soeur
svp j'aurai voulu savoir s'il est obligé de prendre un 2eme RDV apres de passé le test et la visite medicale sachant que je depend a fes?,
aidé moi lah ysahalikom l omor

je pense que cette mesure s'applique uniquement au niveau de Fes car le reste de consulats même s'ils exigent les RDV pour deposer le dossier de demande de visa long séjour, pour remettre les attestations ils ne demandent pas de RDV.

fes est un cas à part malheureusement

je pense que cette mesure s'applique uniquement au niveau de Fes car le reste de consulats même s'ils exigent les RDV pour deposer le dossier de demande de visa long séjour, pour remettre les attestations ils ne demandent pas de RDV.

fes est un cas à part malheureusement

est ce que je peux le prendre dés maintenant comme ça je gagne du temps??

Retour