Certificat de capacité de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion casawia023
  • Date de début Date de début
salam, je voulais savoir est ce qu'il y a des personnes a qui le ccm a été refuser ? Si les bans sont afficher a la mairie en france, est ce ke ca veut forcément dire que c'est accepter ou pas du tout ?

Salut,

Bah ma pauvre, à Fes c'est vraiment la *****, même apres le test de français et la visite médicale il te faut prendre rendez vous pour déposer tes documents pour enfin avoir le visa ?? Bah dis donc, c'est abusé !!

As tu ton livret de famille ?? Avez vous déposé la demande de visa ?? Avez vous la date pour le test de français ou pas encore ? Car en fait, du moment que tu es convoqué au test de français, disons que tu es convoqué par exemple le 25 juin, bah prends un rendez vous pour le 19 juillet à peu pres, comptes 3 semaines apres le test pour la visite médicale

Rien ne change à ce niveau là, du moment que vous recevez votre livret de famille, allez déposer votre demande de visa, puis vous attendez votre convocation pour le test de français et ensuite la visite médicale qui se fait sur casa

Rien ne change à ce niveau là, du moment que vous recevez votre livret de famille, allez déposer votre demande de visa, puis vous attendez votre convocation pour le test de français et ensuite la visite médicale qui se fait sur casa
merci pour votre reponse rapide
oui j'ai deja fais la demande et j'ai recu la convocation dans un delai de 8jours et je passerai le teste le 24/06 d3iw m3aya et donc apres ce derniers faut ke je compte 3semaines apres pour finir

merci pour votre reponse rapide
oui j'ai deja fais la demande et j'ai recu la convocation dans un delai de 8jours et je passerai le teste le 24/06 d3iw m3aya et donc apres ce derniers faut ke je compte 3semaines apres pour finir

Sandra lah yshalik l omour wa li jami3 lmouslimine et comme t a dit notre chere manar n hesite pas à consulter le topic Témoignages sur le test de francais pour le visa et tt ira bien inchaa lah

salam tout le monde
ca fait 1mois et une semaine que j attends toujours mon livret de famille et l'autre jour j avais appelé le consulat la dame m a chqoué en disant que je dois patienter un délai de 2 à 3 mois vu la période d été
je dépends du consulat de rabat y a t il des personnes dans le même cas que moi? et merci

salam manar
stp ca fait un bail que j ne suis plus sur le forum stp tu peux m expliquer un peu cette nouvelle loi et le fait d annuler la visite médicale
je me trouve perdue en lisant tout ceçi stp j ai besoin d éclaircissement
je suis trop confuse et le morale à zéro wallah!!!

Salut missy, mais tkt po relaxe, moi aussi g t ds le mm cas car min livret a tardé, mais tkt le max c 2 mois, donc il tereste plus ke 3 semaines inchallah et c sure ke tu vas l'avoir entre temps. Moi g attendu 1 mois et demi et ma copine a attendu 2 mois maisn on l'a eu au mm temps. Pr la nouvelle loi, c pr avoir un visa d'un an au lieu de 3 mois+ carte de séjour. Car ce visa fera office de carte de séjour d'un an moyenant une vignette k'on te dépose sur le passeport une fois en france à l'OFII. La visite médicale ne sera po supprimé, la visite médicale en france c juste pr les pays ki la font po ds le pays d'origine, exemple Algérie. sinon pr les délais il pareit ke c une moyenne de 2 semaine de plus. donc voila pr plus d'indo n'hésite po! Allez courage on y est presk!

merci bcp manou mais franchement je stresse bcp avec toute cette procédure qui devient de plus en plus longue!
de ton côté tu as reçu ton livret en combien de temps?pcq moi j ai déja pris un rdv pr le visa pr le 21/07 j éspere que j ai bien fait mes calculs?

waaw je le souhaite vraiment mais comme t a dis rebbi kebir hamdoallah!c'est juste que dés que mon mari est là j oublie toute cette galére mais une fois il repart ca commence la course contre la montre et on cherche par tous les moyens à s assurer de la bonne marche de tout ceçi!!
merci bcp pr tes réponses manou c est gentil

je te comprend parfaitemebt, si mon mai pouvais rester avce moi jusk'à la fin de cette galère je m'en foutrai grave mm si ça prend 5 ans :s
mais bon c comme ça, les retrouvailles n'en seront ke mieux :)

coucou manar :)
Sinon oui g déposé la demande et bof rien de special, une longue attente pr à la fin ke ça prenne min mm po. On est passé à la caisse pr avoir un document mm si on paye po le visa, puis on passe chez les dames ki font les entretiens, aucune question aucun entretien, juste une vérification des papiers puis prise d'empreinte et photo et on te demande de revenir le lendemain pr récupérer le passeport, po d'info rien du tt!

salut manou, alors je viens de passer le test aujoud'hui, tout est bien passé, j'ai rdv le 02/07 pour la visites medicale,
pour ce que tu m'as demandé je t'ai pa oublié, alors apres le 04/07 le prochain rdv pour le test c le 18/07
voila tout pour le moment

salut manou, alors je viens de passer le test aujoud'hui, tout est bien passé, j'ai rdv le 02/07 pour la visites medicale,
pour ce que tu m'as demandé je t'ai pa oublié, alors apres le 04/07 le prochain rdv pour le test c le 18/07

Merciiiiii snow :) c gentil de ta part, donc a mon avis je v po passer ds celui du 4 c trop proche :s je v devoir attendre le 18 juillet. Mais la bonne nouvelle c d'avoir la visite médicale 2 semaines après et po 3 semaines, j'espère ke ça sera le cas pr fad et moi. donc si on le passe le 18 juillet le test, la visite sera inchallah le 30 juillet yaaaa rabbi ke ça soit pareil pr nous!!!! Allez courage snow y a plus rien mnt inchallah bientot avec ta femme!

mabrouk mon frere lah ykammal beal khir inchaa lah,dis moi snowtiger t as deposé ta demande de visa quan exactement?????

Retour