Certificat de capacité de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion casawia023
  • Date de début Date de début
NINAMEKNES ET RALGADO

Boujours tt le monde c'est Boujaad

mon histoire est compliqué,
suite a mon rdv du 30/09/09 pour le CCM , on ma reporter le rdv pour le 05/11/09 pour la transcription ACTE DE MARIAGE, car je me suis marié avant le CCM.

DONC UN CONSEILLE il ne faut pas vous marié CHEZ LES AUTORITE marcain avant d'avoir le CCM

car se peut devenir plus compiqué ,

j'aurai plus de repons apres le 06/11/09
a +

C'est sur Boujaad, il faut se marier après l'obtention du ccm.

Dommage pour toi mais maintenant que c'est fait, c'est comme ça. Mais le jour de ta transcription le 05/11, ils vont vous poser les mêmes questions que pour la demande ccm.
J'espère juste que votre livret ne tardera pas. Car en général c'est là que les délais ne sont pas les mêmes.
Avec ccm le livret est fait en 8 semaines, alors que sans ccm c'est au petit bonheur la chance.
Mais ne te décourage surtout pas, il y a des personnes qui n'ont pas fait le ccm et qui on attendu pareil en délai. INCHALLAH

Bonjour tout le monde j'ai une qeustion concerne le certificat de capacité . j'ai pris un rdv le 25mai et j'ai passé mon entretien mais aprés il mon pas repondé car javé un document qui manque et dans cette period j'ai annulé mon mariage et depuis j'ai connu une fille et je veux fair més démarch mais le problem j'ai pas annulé la premier demande et la je sais pas qoi fair esk il faut annulé la premier demande pour fair une autre demande de rdv ou la demande et annulé automatiqment

Merci bien de me repondre

bonjour a tous et a toutes, voila j'ai déposée la transcription de mon acte de mariage le 01 otcobre 2009 et j'aimerais savoir quand est ce que je devrais recevoir mon livret de famille ? il faut compter environ combien de temps ? est ce que je dois prendre rdv dès maintenant pour le visa de mon mari ou dois je attendre le livret de famille ? merci pour vos réponses.

svp combien de temps pour avoir un rdv pour le ccm sur casablanca?? ET apres pour avoir la reponse du ccm ? Car on me dit 6 mois ca me parait enorme.

oui c sa bien 6mois voir 8mois il faut avoir une enorme patience
et pr prendre le rdv il me semble qu'il faut envoyer un mail!
et apres l'entretien tu as une réponse au bout de 2mois a peu pres
bon courage pr les démarches;)

bonjour doha, moi aussi ils ne m ont pas demandée de photos d'identité !!! et maintenant je m inquiète, quand j'ai reçu mon ccm avec la demande de transcription, sur la liste des pièces a fournir il n'y avait pas écrit "photo d'identité" !!

ben donc y a pas à sinquiéter
il est vrai que parmi les pièces à fournir pour le depot de la demande de transcription s'est mentionné: une photographie de chacun des deux époux
donc en cas de doute il est toujours préférable de contacter le consulat
ils sont les mieux placés à vous répondre
par tel ou par email à vous le choix

salam j'aurai une question

lors de la demande de visa, il faut avoir un travail et avoir un logement ou pas
parce que je suis etudiant et je vis encore chez mes parents?

baraka aallah o fikom

bsr sabah
je pense les photos seulement pour les gens ki sont pas passé par le ccm.ne t'inquite pas inchalah ykoune khir

nn les photos c pour tout le monde
je suis passée par le ccm
et le jour du depot de la demande de transcription jai fourni tous les éléments pour le dossier de la demande de transcription y compris les photos
donc je le dis une seconde fois
la meilleure solution cest de consulter le consulat eux seuls sont apte à répondre
appelle les ou envoie leur un mail ils te répondront c sûr !

salam j'aurai une question

lors de la demande de visa, il faut avoir un travail et avoir un logement ou pas
parce que je suis etudiant et je vis encore chez mes parents?

baraka aallah o fikom

Salam,
tu n'as aucune obligation, par contre tes parents devront attester de ta prise en charge et de celle de tes parents.
C'est toujours un bonus d'avoir un taff, et un logement, le dossier demande est plus acceptable on va dire.

Ils peuvent néanmoins considéré que le minimum n'est pas rassemblé pour qu'une personne supplémentaire soit accueilli parmis vous (appartement trop exigu, ressources des parents limites, etc...)

bsr doha, voila c'est confirmé, j'ai apelé le consulat et il m ont dis que les photos ne sont pas obligatoirement demandé, et parralèlement je leur ait envoyé un mail , et ils m ont répondu la meme chose : "non, la photo n'est pas demandé obligatoirement " voila je suis rassurée et j espere te rassurer aussi. Dis moi doha, quand as tu déposé ta demande de transcription ???

Retour