Certificat de capacité de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion casawia023
  • Date de début Date de début
bsr sabah merci bcp tu m'as rassurer .j'ai déposse ma demande de transcription le 09 10 .
et toi? tu peux m'envoye ton msn sur un msg prive. car moi j'arrive pas a t'envoye un msg privé.

salam,
je suis nouvelle sans ce site cé pour cella jai trouvé un peu déficulté pour communiqué avec vous.bon jei déposer la transcription de CCm le 24/08/2009 é jusque mnt ya pas d réponse et en plus le jours de la rdv ils m on pas demander les photos et jai oblie de demander si les photo et important jai le méme cas de doha55 walah je suis perdu et je sais pas koi faire ca fait presk 2 moi svp repon vite car mon mari vas venir cette semain pour fair l act je vai attendre vous reponse

BSR FASSIA
excuse moi mais j'ai pa tro compris ta question , comment ca se fait que ta pa fait l'acte adoulaire et tu a deposé la transcription
normalement une fois passé le rdv ccm on attend 2 mois max pour le recevoir et apres on fait l'acte adoulaire on le traduit et on le pose au consulat pour le transcrire et il fautpatienter entre un a 2 mois max pour avoir ton livret de famille et apres tu fais ta demande de visa voila koi
si tu peux detailler un peu plus ton cas pour qu'on puisse t'aider
bonne soirée

je precise que tout depend des cas, il y a ceux a qui on demande des photod et a dautres pas faut pas generalisé donc contentez vous de fournir les pieces demandees sur le site du consulat, sils veulent autres choses ils vous le demanderont en complement de dossier

bsr tt le monde,
bon dsl car jai mal exprimer mon problem car je veux dire ke jai oblie de donner les foto au joure du rdv ( pour CCM) et en plus ils m'on pas dit de leur donner les deux photo cé pour cella javai peur car çafé preske 2 mois mnt et ya pas de reponse
vous pouvez me dire si les photo didentité et importants lors de la demande de CCM ou bien jai besoin d aller au consulat encor une fois ???? et merci bcp

bsr tt le monde,
bon dsl car jai mal exprimer mon problem car je veux dire ke jai oblie de donner les foto au joure du rdv ( pour CCM) et en plus ils m'on pas dit de leur donner les deux photo cé pour cella javai peur car çafé preske 2 mois mnt et ya pas de reponse
vous pouvez me dire si les photo didentité et importants lors de la demande de CCM ou bien jai besoin d aller au consulat encor une fois ???? et merci bcp

Salut fesiya

Je peux te rassurer, moi aussi le jour du rv ccm, il n'ont pris aucune photo.
Ne t'inquiète pas, durant toutes les démarches, moi je n'ai jamais donné de photo (je suis la partie française) et mon mari lui a donné les photos pour la demande de visa.
Tout s'est bien passé puisque mon mari a son visa.

Courage.

bsr a tout,
merci ninameknes pour tas reponse mais. je comprend pas kelke chose car ils ont dit ke pour eu la CCM il te faut entre 6 et 8 semaine et dans mon cas ca fait 8 semaine mnt et ya pas de reponse . hier mon fiancé est partie a la mairie pour intéroger sur notre dossier (de CCM) et ils ont lui dit kon les a envoyé au consulat o maroc je veux savoir si ils ont envoiyer tt les dossier de ccm au maroc ou bien just le mien
car jai cru ke ils vont repondre la bas en france .et est ce que vous pouvez me dire combien de temps je vai attendr ?? apres ke le dossier vien o maroc car mon fiancé a pris le conger pour la fin de ce mois walah cé un gro probleme

salam tous le monde quelqu'un m'aider stp moi j'habite a ville de fes et ma copine francais prefere prendre un rendez vous pour obtention de ccm par consulat de tanger parce que elle a renseigne et elle a trouve que le rdv par consulat de fes prend beaucoup de temps 6 mois quelqu'un me dis stp est ce que ca marche si on a fais l'entretien a tanger meme si ma carte d'identite nationale contient l'adresse de ville de fes et merci beaucoup!!!

salam tous le monde quelqu'un m'aider stp moi j'habite a ville de fes et ma copine francais prefere prendre un rendez vous pour obtention de ccm par consulat de tanger parce que elle a renseigne et elle a trouve que le rdv par consulat de fes prend beaucoup de temps 6 mois quelqu'un me dis stp est ce que ca marche si on a fais l'entretien a tanger meme si ma carte d'identite nationale contient l'adresse de ville de fes et merci beaucoup!!!
Vous ne pouvez pas deposer la demande de CCM à Tanger du moment que tu habites Fes sauf si tu pars à tanger chez quelqu'un et là tu changes ta CIN mais tu seras obligé de faire le reste des démarches à Tanger également.

bsr a tout,
merci ninameknes pour tas reponse mais. je comprend pas kelke chose car ils ont dit ke pour eu la CCM il te faut entre 6 et 8 semaine et dans mon cas ca fait 8 semaine mnt et ya pas de reponse . hier mon fiancé est partie a la mairie pour intéroger sur notre dossier (de CCM) et ils ont lui dit kon les a envoyé au consulat o maroc je veux savoir si ils ont envoiyer tt les dossier de ccm au maroc ou bien just le mien
car jai cru ke ils vont repondre la bas en france .et est ce que vous pouvez me dire combien de temps je vai attendr ?? apres ke le dossier vien o maroc car mon fiancé a pris le conger pour la fin de ce mois walah cé un gro probleme

Salam,

Si ton mari s'est renseigné à la mairie, c'est ce qu'il fallait faire.
A priori ils lui ont dit "c'est bon, ils ont envoyé le certificat de non opposition". c'est ça ?
Si la mairie a bien envoyé le certificat de non opposition au consulat, c'est bon, il faut juste attendre maintenant.
Mais le ccm ton mari va le recevoir par courrier au domicile français.

Courage.

Fessiya,

J'ai écris mon parcours dans un autre post avec tous les délais que j'ai eu au consulat de Fes.
Regarde sur le sujet "OBTENTION VISA CONSULAT DE FES"
Tu pourras te faire une idée.

Bisous

salam o3leikom a tous

j'aurai une question concernant le visa. j'ai entendu dire qu'un inspecteur passait pour voir si le logement est convenable pour les mariers. sans son accord, il n'y a pas de visa! est ce vrai ou alors ce ne sont que des bla bla des gens

barak allah o fikom

salam youstek
alors ce que je peux te confirmer c est que pour les visas conjoint de français il n a ni enquête sur logement ni rien
est ce pour ton cas il s agit d un regroupement familial?

bonsoir, j'aimerais écrire au consulat pour savoir ou en est ma transcription, mais je ne sait pas comment formuler ma phrase de peur de dire quelque chose qu il ne faut pas dire !!!
je dois me présenter sous mon nom de jeune fille ou d épouse pour leur écrire !!? aidez moi svp

salam youstek
alors ce que je peux te confirmer c est que pour les visas conjoint de français il n a ni enquête sur logement ni rien
est ce pour ton cas il s agit d un regroupement familial?

salam

je te remerci de ta reponse

il ne sagit pas d'un regroupement familial, c'est juste j'essai de me renseigner au maximum
parce que, inchallah, je vais commencer les demarches en début fevrier 2010 à agadir pour inchallah, avec l'aide de ALLAH soubhana wa t3la, me marier en juillet.

salam amaouada
j ai posser la demande de CCM le 24/08/2009 et jai pas encor eu cette certificat walahh cé trop car jai vu ke tout le monde a eu la CCM entre 6 et 8 semaine et moi safé maintenant 9 semaine et ya pas de reponse pfffff cé pas normal ca

Est ce que la publication des bans a été faite au moins?
Normalement tu devrais le recevoir cette semaine inchaAllah...
Et as tu recvu un courrier te disant que ton dossier est bien recu?

salam
la semaine derniere mon fiancé é partie a la mairie pour intéroger et ils ont lui dit kon les a envoyé au consulat o maroc et ke tout est bien .mnt je sais pas combien de temps il vas rster notre dossier la au maroc apres k il lonvoi encor une fois en france ???? car il mon dit ke mon fiancé ki vas recu la CCM

C'est Urgent Svp Ca fait pas mal de fois que je posse cette question et ya persone qui me repondre Svp encor une fois je demande de l'aid Merci

J'ai une qeustion concerne le certificat de capacité . j'ai pris un rdv le 25mai et j'ai passé mon entretien mais aprés il mon pas repondé car javé un document qui manque et dans cette period j'ai annulé mon mariage et depuis j'ai connu une fille et je veux fair més démarch mais le problem j'ai pas annulé la premier demande et la je sais pas qoi fair esk il faut annulé la premier demande pour fair une autre demande de rdv ou la demande et annulé automatiqment

Merci bien de me repondre

teambeurland
franchement ne vous inquiétez pas si vous êtes étudiantes car moi aussi je l'ai été lors de mon mariage et j'ai reçu mon livret au bout d'un mois et demi et je vivait toujours chez mes parents
ne vous inquiétez pas sa ne pose aucun problème

bonsoir c'est URGENT !!! je voudrais envoyé mon livret de famille a mon mari au maroc mais j ai peur qu il se perde !! quel est le meilleur moyen de l envoyer ??? rpd moi svp !!! merci

Retour