Ces hommes...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Itsme2017
  • Date de début Date de début
... qui ne portent pas leurs alliances... Une pratique musulmane ?

ça n'a pas l'air de choquer leurs femmes...

Salam,

Pour ma part, qu'il porte son alliance ou pas : ça le regardera :cool:.
En effet, mèn ji8ti èna (de mon côté à moi) ==> je n'y accorderai aucune importance ;)

Personnellement, je n'aurai pas besoin qu'il porte ce bijou pour montrer aux autres qu'il est déjà casé car l'alliance reflète certes une certaine image d'engagement en mode : "je suis déjà pris" :p ; mais à côté de ça, le contraindre à la porter reviendrai à croire que sans elle, il finirait par succomber aux autres femmes.

Ce que je cherche à expliquer à travers mes propos c'est que ça n'est pas une bague qui va faire la différence.
Ne crois pas qu'elle dissuade qui que ce soit (aussi bien l'époux que les "concurrentes") car ça n'est pas cet anneau qui lui permettra d'être sérieux ou non, d'attirer d'autres femmes ou non, de paraître disponible ou non, etc....

Èna bè3da, je saurai qu'il tient à moi et qu'il m'aime car sinon, il en aurait choisi une autre :cool:.
Ce qui fait qu'il n'aura pas besoin de justifier aux autres son engagement envers moi dans le but de leur prouver que son cœur appartient déjà à une autre femme :cool:. Il faut savoir faire confiance à l'être aimé et garder en tête que ça n'est pas le "matériel" qui a son mot à dire si ce n'est l'attitude de l'être cher en ayant un bon comportement.

Voilà, voilà :p

Retour