Ces maghrébines lobotomisés par le féminisme...

Le problème sur ce forum c'est la différence de paradigmes, d'idéologies, et le manque d'arguments de certains.

Ce qui fait que non seulement il est impossible de construire en se mettant d'accord sur quelque chose. Mais ça devient très vite violent.

Je crois que j'ai assez perdu de temps avec ce forum en vérité.

c est un forum c est pour échanger avec les gens
Mais parfois c est compliqué

si tu veux pousser ta religion à savoir si ton vernis est hallal ou pas
Tu peux
Mais la base c est les 5 piliers

après c est selon ta façon de voir les choses
On va pas te taxer d hypocrite si tu met du vernis ou pas
Sa ne te fais pas sortir de islam
Jen ai maree de me répéter vu que tu comprends rien...

L’intention...ça arrange bien certains de se cacher derriere cette fameuse intention

Ce qui m etonne c’est de voir que la foi de certains est si fragile qu’un simple vernis peut flanfare basculer, voir ces personne en plus faire la leçon aux autres je te dis pas comme c’est une satisfaction de les voir se vautrer :)
Je te suis pas.

Et donc ils viennent attaquer des musulmans et des maghrebins dans un forum communautaire en jugeant leur facon de vivre???
C’est votre notion de la solidarité c’est ca???

Cherche pas d excuses y en a pas

Certains ont le coeur noir et on de la haine cest comme ca :)

tu veux que je cites des pseudo qui sont islamiphobe , non maghrébins

dont le seul but est de venir cracher sur islam ?

le seul modèle c est le prophète SAWS et croire qu on peut lui ressembler c est impossible
Pour la simple raison que nous ne sommes pas prophète

on critique les gens, on juge les gens car les etres humains ont ce défaut de le faire
C est une faute humaine et non lié à la religion

elle est partout dans toute les cultures et religion

c est comme ça
Dans ce cas si vous critiquez venez pas pleurnicher quand je vous renvois vos jugements et vos critiques fans la face

Basta

Je te suis pas.
Je veux dire que certains sont tiraillés entre leur religion et la culture occidentale c’est pas nouveau et qu’il faut avoir une foi bien fragile pour décider de croire aveuglement en un produit halal plus que douteux ou alors s’accomoder d’une certification pour assouvir ses envies de consomation et son envie de vivre à l’occidental

Halaliser des aspects de la culture occidentale pour faire croire qu’on ne s’occidentalise pas c’est très hypocrite je trouve..

Si tu veux mettre du vernis met du vernis normal basta ou n’en met pas au lieu de vouloir chercher des produits faussement halal

une autre règle est qu un musulman ne prend pas pour allier un non musulman

donc @Anissaaa1 est musulmane toi pas
A partir de là si je dois lui faire une remarque ou conseils sa se fera à l habrits des regards

le linge sale se lave en famille

Si on respect quelques base on évite des tensions qui mène à la perte de la communauté

la dernière fois que mes aïeul ont écouté un non musulman
Ils ont perdu l Espagne :D

C'est encore Mami miniv qui bave sur mon dos ,😏 pourtant je l'ai ignoré je vois pas ses messages malgré ça elle est accro a moi.... 💅

Je veux dire que certains sont tiraillés entre leur religion et la culture occidentale c’est pas nouveau et qu’il faut avoir une foi bien fragile pour décider de croire aveuglement en un produit halal plus que douteux ou alors s’accomoder d’une certification pour assouvir ses envies de consomation et son envie de vivre à l’occidental

Halaliser des aspects de la culture occidentale pour faire croire qu’on ne s’occidentalise pas c’est très hypocrite je trouve..

Si tu veux mettre du vernis met du vernis normal basta ou n’en met pas au lieu de vouloir chercher des produits faussement halal
Pourquoi associer obligatoirement le vernis à une quête d'occidentalité, à de l'hypocrisie etc..
Tu as raison et tu pointe un fait qui existe. Certains muslim sont un peu hypocrites.
Ça halalise à but personnel.

Après avec cette histoire de verni déjà vous avez plombé mon topic au lieu de plomber les féministes.
Ensuite le truc semble permeable, il n'invalide pas les ablution, il est donc halal de le porter.

Le but dans lequel une femme le porte après c'est autre chose.

Mais ce vernis en lui même y'a rien à dire.

À part que y'a des couleurs et c'est beau. :wazaa:

Ma sœur qui a 28 ans qui a déjà fait trois fois le haj elle porte le niquab.... et elle s'autorise cette marque de vernis que j'ai dit .

c'est un vernis sur lequel on a fait plusieurs tests comme je l'ai déjà cité sur des voiles très très fin il laisse passer l'eau s'il y avait un doute que ça ne laissait pas passer l'eau ma sœur qui est strict au niveau de la religion ( beaucoup plus que moi) ne serais jamais permise de le mettre , maintenant qu'on puisse encore continuer à parler de vernis sur ce poste parce que mamie nova miniv est jalouse franchement stop..

Ne lui donner plus le temps a cette moche 😏

Ma sœur qui a 28 ans qui a déjà fait trois fois le haj elle porte le niquab.... et elle s'autorise cette marque de vernis que j'ai dit .

c'est un vernis sur lequel on a fait plusieurs tests comme je l'ai déjà cité sur des voiles très très fin il laisse passer l'eau s'il y avait un doute que ça ne laissait pas passer l'eau ma sœur qui est strict au niveau de la religion ( beaucoup plus que moi) ne serais jamais permise de le mettre , maintenant qu'on puisse encore continuer à parler de vernis sur ce poste parce que mamie nova miniv est jalouse franchement stop..

Ne lui donner plus le temps a cette moche 😏
Coucou
C'est ta sœur qui a 4 enfants ou une autre soeur ? Question indiscrète mais je suis curieuse pardon

@SIGURD je suis ok avec toi qu on sera interrogé ds les 1ers temps sur notre prière

mais j ai bcp de mal à croire qu un jeune qui fait sa prière correctement , sérieusement et sincèrement , sorte 10 minutes après pour faire son trafic de drogue , c est incompatible

une prière bien faite t éloigne des péchés , normalement !

@SIGURD je suis ok avec toi qu on sera interrogé ds les 1ers temps sur notre prière

mais j ai bcp de mal à croire qu un jeune qui fait sa prière correctement , sérieusement et sincèrement , sorte 10 minutes après pour faire son trafic de drogue , c est incompatible

Tu as la réponse à ta question la prière t éloigné de tes péchés mais cela peut prendre du temps
Ne pas la faire va t elle t en éloignes ?

en attendant si tu meurs entre temps ?

pendant les premières temps de islam les gens ont adhéré à la religion mais continuer à boir du vin qui étais dans leurs mœurs et fesais la prière
Il a fallut un certains laps de temps entre abandon de cette pratique

La base c est faire sa prière c est une obligation
On peut pas mélanger une obligation un pilier avec un fait illicite

chaque chose dans son contexte et chaque faits sera jugé

On te détermine musulman ou pas à la tombe
En tant que
Ensuite tu payera ou pas tes péchés

allah u Ahlem

Tu as la réponse à ta question la prière t éloigné de tes péchés
Ne pas la faire va t elle t en éloignes

pendant les premières temps de islam les gens ont adhéré à la religion mais continuer à voir du vin qui étais dans leurs mœurs et fesais la prière

bien sûr en fait après c est l’intention , un qui se complaît ds le trafic sans intention d arrêter , et qu il prie , il y a un pbme

un qui prie et qui veut se remettre petit à petit ds le droit chemin c est différent .

La base c est faire sa prière c est une obligation
On peut pas mélanger une obligation avec un fait illicite

ok mais faire une prière de façade en se moquant des valeurs de la religion par derrière , peut être de l hypocrisie ( se faire valoir comme musulman ds le quartier pour faire bien , mais au fond il en a rien à faire , pire , il salit l image de l’islam et des musulmans )

C est plus subtil que ça je trouve .

Salam,

Détrompes-toi et le constat est plus amer même si c'est des cas ^isolés^ ils existent. Je ne sais ce qui les motive, et comment ils arrivent à conjuguer prier et fauter délibérément avec constance. Peut-être pensent-ils que les prières accomplies les sauveront. Toujours est-il que tu as raison, en théorie nos prières devraient nous éloigner du blâmable, et a minima ça devrait questionner sur la pertinence, la valeur et la spiritualité de nos prières. Je ne vais pas me faire le chantre de la bienséance et encore moins de la bien-pensance...

ok mais faire une prière de façade en se moquant des valeurs de la religion par derrière , peut être de l hypocrisie ( se faire valoir comme musulman ds le quartier pour faire bien , mais au fond il en a rien à faire , pire , il salit l image de l’islam et des musulmans )

C est plus subtil que ça je trouve .

allah seul sait ce que tu a dans ton cœur

et si la personne prie c est par crainte

aucune obligation pour cette personne de faire la prière ou paraître bien vue que sa réputation est déjà salis

Pourquoi associer obligatoirement le vernis à une quête d'occidentalité, à de l'hypocrisie etc..
Tu as raison et tu pointe un fait qui existe. Certains muslim sont un peu hypocrites.
Ça halalise à but personnel.

Après avec cette histoire de verni déjà vous avez plombé mon topic au lieu de plomber les féministes.
Ensuite le truc semble permeable, il n'invalide pas les ablution, il est donc halal de le porter.

Le but dans lequel une femme le porte après c'est autre chose.

Mais ce vernis en lui même y'a rien à dire.

À part que y'a des couleurs et c'est beau. :wazaa:

Il n y a que les vernis solubles dans l eau qui sont perméables

Le vernis halal cest le voile transparent sur la tete une arnaque

Je parlais d occidentalisation en general

bien sûr en fait après c est l’intention , un qui se complaît ds le trafic sans intention d arrêter , et qu il prie , il y a un pbme

un qui prie et qui veut se remettre petit à petit ds le droit chemin c est différent .

tu ne peux pas juger
Allah u harlem

tant qu il fait ses 5 piliers tu n as rien n à dire

pareils pour les gens qui commettent des péchés

le seul qui est impardonnable c est l association

Salam,

Détrompes-toi et le constat est plus amer même si c'est des cas ^isolés^ ils existent. Je ne sais ce qui les motive, et comment ils arrivent à conjuguer prier et fauter délibérément avec constance. Peut-être pensent-ils que les prières accomplies les sauveront. Toujours est-il que tu as raison, en théorie nos prières devraient nous éloigner du blâmable, et a minima ça devrait questionner sur la pertinence, la valeur et la spiritualité de nos prières. Je ne vais pas me faire le chantre de la bienséance et encore moins de la bien-pensance...

après bien sûr il y a de tout ds le monde , mais on ne sait pas ce qu il en sera du jugement .... le trafic de drogue c est pas rien ça tue des gens , ça rend fou , c est de l argent sale , bref c est pas rien
Tu fais du mal à autrui et tu devras obtenir leur pardon

comment prier sérieusement et penser que ça « passera « ?

après bien sûr il y a de tout ds le monde , mais on ne sait pas ce qu il en sera du jugement .... le trafic de drogue c est pas rien ça tue des gens , ça rend fou , c est de l argent sale , bref c est pas rien
Tu fais du mal à autrui et tu devras obtenir leur pardon

comment prier sérieusement et penser que ça « passera « ?

Parsqu Allah la dit
Tu peux venir avec une montagne de péchés
Si tu te reprends il te pardonnera

Un autre exemple faire un crédit avec taux d intérêt est pire que vendre de la drogue

Tu as la réponse à ta question la prière t éloigné de tes péchés mais cela peut prendre du temps
Ne pas la faire va t elle t en éloignes ?

en attendant si tu meurs entre temps ?

pendant les premières temps de islam les gens ont adhéré à la religion mais continuer à boir du vin qui étais dans leurs mœurs et fesais la prière

Salam,

Sauf que ton exemple ne tient pas, comparaison ne vaut pas raison. Si ils ont continué à boire du vin tout en priant c'est parce que ce n'était pas encore interdit et blamable. Ce n'est pas le même cas de figure pour celui qui prie et qui deale.

Retour