Tu te trompes en partie.Ce sont souvent ceux qui traitent les autres de complexés qui le sont eux même en vrai.
Car ils aimeraient qu'ils/elles en arrivent à éprouver le/les mêmes complexes après être passé par plus de liberté.
Histoire de se sentir moins seuls dans leur complexe.
Pour toi la femme n'a pas sa place à la maison je me trompe? Ou plutôt elle serait mieux à l'extérieur, menant une vie active, professionnelle etc..
Pour moi, il n'y a pas de place déterminée et figée sur base du sexe, origine, ou autre caractéristique.
Il y a des "traditions" (qui évoluent), des habitudes culturelles (qui évoluent aussi), etc.
Il y a des femmes qui VEULENT d'ailleurs être à la cuisine et pas ailleurs. Qui va les en empêcher? Pas moi (raison pour laquelle je disais que tu te trompes en partie).
Maintenant, si une femme ne veut pas être cantonnée à la cuisine, voire même ne veut pas y être du tout, ma foi, je ne me vois pas l'y contraindre sur base d'habitudes machistes figées... chaque couple se trouve et se cherche un équilibre qui n'est pas le même d'un couple à l'autre. C'est à chacun et chacune de se mettre avec celle ou celui qui partage une certaine philosophie de la vie. Tout simplement.