A
AncienMembre
Non connecté
Tu as parlée de rébellion.J'ai jamais dit ça.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu as parlée de rébellion.J'ai jamais dit ça.
Tu as parlée de rébellion.
Tu ne saisis pas ce que tu dis, ta vérité n'est pas LA vérité et elles ne lui doivent rien.Tu n'as pas compris dans quel sens je voulais dire ça...
La majorité des femmes ici passent leur temps à descendre les hommes , à faire les fiers pour un rien, et quand un homme leur fait le rappel et le rappel la vérité généralement à n'accepte pas même quand cette vérité est en accord avec le Coran et la Sounnah.... (C'est mon avis )
En plus je ne sais pas où elle voit qu'on descend les hommes ici, par contre va comprendre elle jubile quand on s'attaque aux femmes. Manque d'amour propre et haine de soi (de l'identité femme) ça donne ça.Tu ne saisis pas ce que tu dis, ta vérité n'est pas LA vérité et elles ne lui doivent rien.
C'est toi qui ne saisis pas ce que tu dis, ta vérité n'est pas LA vérité et elles ne lui doivent rien.
Ca correspond au schéma d'éducation des filles Maghrébines dans la détestation de leur genre, ajoutée une bonne piqure d'obscurantisme et d'irrationalité.En plus je ne sais pas où elle voit qu'on descend les hommes ici, par contre va comprendre elle jubile quand on s'attaque aux femmes. Manque d'amour propre et haine de soi ça donne ça.
Exactement ^^Ca correspond au schéma d'éducation des filles Maghrébines dans la détestation de leur genre, ajoutée une bonne piqure d'obscurantisme et d'irrationalité.
SalamSalam ibo, ça fait un bail.
Pour ne pas ternir le sujet, du féminisme au vernis y a qu'un doigt. J'ai bien aimé ta phrase ^la preuve du Muslim c'est l'avis du Alim^, en plus ça rime, c'est chantant mais c'est discutable frérot.
Salam
Faut je te cause en mp
c’est une phrase qui trouve sa source dans le verset où on nous demande de demander à ceux qui savent
SalamHeureusement que je suis une femme et pas un homme , Mon dieu quand tu lis certains discours de femmes ici tu as juste pas envie de les épouser.... hahahaha
( C'est mon avis allons allons mesdames on ce calme)
Salam
T'es une sacré femme, tu es aussi "teigneuse" dans la vraie vie ? Sinon j'aime bien te lire mais je te trouve dans l'offensive constante quand même. Why?
C'est là que je dis que de plus en plus, il faudra se faire à l'idée qu'il faudra convaincre une partenaire, au lieu de penser pouvoir commander un être humain du seul fait que cet etre humain est une femme...Bien sûr qu'une femme peut travailler. Mais ne confond pas tout.
Un homme a autorité sur sa femme. Si pour le bien du couple il lui demande de ne pas aller travailler elle doit lui obéir. Si il lui dit de ne pas aller chez X ou Y elle doit lui obéir. Elle doit avoir son autorisation même pour aller voir un oncle.
Ça vient pas de moi c'est dans le coran et la sunna.
Si c'est obscure pour toi alors le coran l'est et tu souhaite probablement refaire les règles comme ça te chante.
Et ça c'est sûrement pas l'autre demi-voilée qui hurle Alélouya la femme telle une otarie sur la glace qui va l'admettre.
En France, une femme peut être indépendante, ne pas obéir du tout a son homme. C'est un fait.C'est là que je dis que de plus en plus, il faudra se faire à l'idée qu'il faudra convaincre une partenaire, au lieu de penser pouvoir commander un être humain du seul fait que cet etre humain est une femme...
Peut-être que notre ego en prend un coup, mais ce n'est pas grave...
Une femme aura de moins en moins à "obéir" aux caprices de son mari... je dis caprices parce que quand il ne veut pas qu'elle fasse quelque chose, sans pouvoir la convaincre "entre adultes" du bien-fondé de cela, mais juste parce qu'il le veut et qu'elle doit "obéir", pour moi c'est infantiliser la femme.
Ça n'a même rien à voir avec l'islam et le Coran, cette propension à assujettir la femme à l'homme dans un ménage se retrouve "culturellement" dans une très grande majorité des sociétés humaines (il existent quelques exceptions), donc ces réactions contre "l'ordre établi" ne sont pas un combat contre le Coran... mais les choses sont ainsi faites, ce ne sont plus toutes les femmes qui acceptent ce type de rapport au sein d'un couple. Et je suppose qu'il y a de très bons musulmans qui s'en accommodent parce que quand il y a entente sur les principes, il n'y a pas forcément l'un qui veut dominer l'autre...
Voilà.
Le féminisme lié à l'islam, pas la peine d'en parler ça n'existe pasSalam, Le féminisme actuel occidental est fourbe, à l'inverse du féminisme lié à l'Islam et à ses moeurs.
Le féminisme veut rattraper le retard pris dans les droits de la femme, pour atteindre une relative égalité.Mais le féminisme exacerbé qui veut faire de la femme un " nouvel homme" , qui veut effacer nos différences etc , c est un leurre .... La femme sera perdante ...
Peut-être que son homme, bon musulman, ne lui donne pas d'ordre mais discute et décide avec elle. Tout simplement...En France, une femme peut être indépendante, ne pas obéir du tout a son homme. C'est un fait.
Est ce que ça la dispense d'être une bonne musulmane?
Tu agresses les gens, affirmes les haïr, débites ta rages, te montres hautaine dans ta bêtise, tentes de leur inculquer ce qu'ils doivent faire et prétends ne donner que ton avis.j'ai pas dit que ma vérité c'était la vérité!! c'est pour ça que (j'ai mis que c'était mon avis) je te l'ai mis parce que tu as 16 ans pour que tu puisses bien comprendre
maintenant tu peux ne pas accepter ce que je dis oui ! Et certes elles ne doivent rien aux hommes ici mais c'est un peu le but du forum on est là pour échanger.
Je dit que les femmes ici une majorité est dévergonder c'est mon avis...
Je sais que tu est une femme caché derrière un profil d'homme tout le monde l'a capté.
je sais aussi qu'il y a des femmes très très bien ici et qu'il y a des hommes très très bien pour cela j'ai un grand respect..
Tu agresses les gens, affirmes les haïr, débites ta rages, te montres hautaine dans ta bêtise, tentes de leur inculquer ce qu'ils doivent faire et prétends ne donner que ton avis.
Tu es juste chiante, coquillage vide.
une dernière chose je suis peut-être chiante mais au moins moi j'assume qui je suis je ne me cache pas pour essayer de verser de la haine gratos !!!! Alors next !!!Tu agresses les gens, affirmes les haïr, débites ta rages, te montres hautaine dans ta bêtise, tentes de leur inculquer ce qu'ils doivent faire et prétends ne donner que ton avis.
Tu es juste chiante, coquillage vide.
Je ne pense pas qu'elles aient demandé un nouvel islam.La maghrébine 2.0 ainsi que ses acolytes préfèrent raisonner avec leur seul sens de la vérité.
Souvent lobotomisée par des concepts tels que l'évolution, le droit de la femme, la décomplexion, le progrès, les avis..
Elles voient dans la situation de la femme en islam quelque chose de rétrograde.
Surtout dans la situation de la femme dans le couple.
Donc ça va chercher a faire prévaloir des concepts a première vu honorables... comme le rôle de la femme en société, l'équilibre d'un couple a travers l'echange, l'acceptation, l'amour, la confiance , la non violence etc etc ...
Concepts qui n'en sont pas moins de fourbes tentatives d'extraire la femme de ses obligations et responsabilités dans le couple.
Pire.
Une volonté de voir un nouvel islam pour elles, faute d'acceptation.
Que dois-je dire ?maintenant je te le redis une dernière fois si mon avis te dérange tu as qu'à m'ignorer mais tu n'as pas à me donner de leçons tu as 16 ans dois-je te le rappeler tous les jours sales gosses ???
Assumes ta connerie !une dernière chose je suis peut-être chiante mais au moins moi j'assume qui je suis je ne me cache pas pour essayer de verser de la haine gratos !!!! Alors next !!!
La tu fais des détours et ne réponds pas à la question. Ou tu ne veux pas répondre..Peut-être que son homme, bon musulman, ne lui donne pas d'ordre mais discute et décide avec elle. Tout simplement...
Tout dépend où on place le curseur de ce qui est "bon(ne) musulman(e).
Je ne pense pas que la soumission d'un etre humain à un autre être humain soit le dogme central de la foi islamique ou chrétienne (car en passant, aussi chez les chrétiens, normalement la femme devrait être soumise à son mari, dixit l'apôtre Paul...)
Il y a des principes et piliers bien plus importants que cela, je me trompe...?
Le vernis n'invalide pas la prière mais les ablutionsFais attention le vernis invalide les prières
Le vernis n'est pas haram, il est juste interdit de faire les ablutions avecJ avoues que je suis sur les fesses
Qui a dit que c etait haram le vernis, cest un oulemas?
Tu sais rien de l SolalTu tiens un discours obscurantiste
La femme a aussi sa place dans la société,
vous ne ressemblez en rien au comportement du prophète Mohammad saws envers les femmes. Donc bouclez là c'est mieux.
C'est vrai tu as raison.Je ne pense pas qu'elles aient demandé un nouvel islam.
Qu'une femme ne soit plus un enfant aux yeux de son mari ne va pas révolutionner l'islam, quand même...!
Il faut peut-être plutôt des hommes (maris) plus à l'écoute et respectueux (ce qui d'ailleurs leur est en principe demandé... mais on met moins l'accent dessus que "la soumission", va savoir pourquoi...)
Quand il y a un esprit de partenariat dans le couple, tout ce débat sur la soumission ou autre devient sans objet...
Licite, pas licite, pour moi c'est clair: elle n'est pas une enfant, si son mari n'a pas une raison sérieuse de s'opposer à cette visite et ne peut donc la convaincre de ne pas y aller, elle y va, point.La tu fais des détours et ne réponds pas à la question. Ou tu ne veux pas répondre..
Est-ce qu'une femme qui désobéit à son mari pour une raison illégitime est dans le licite? (oui/non)
Prenons un exemple pour t'éviter de me répondre à coté de la plaque:
Shérazade souhaite rendre visite à une amie à elle, Christine, qu'elle n'a pas vu depuis longtemps...
Son mari Hassan, lui dit:
"Non n'y va pas!"
Elle, jugeant qu'il n'a pas besoin d'elle et qu'il n'y a pas de mal à aller voir sa copine, elle lui dit:
"Non j'y vais, si besoin appel moi sur mon téléphone.."
Elle prend les clés, sors, monte dans la voiture...
Oui ou non est-elle dans le licite pour avoir désobéit à son mari?
Ne me sors pas une explication théorique de X vers Z en passant par E.. C'est une question simple sur un point précis.
Elles sont jalouses de toi ma soeur.une dernière chose je suis peut-être chiante mais au moins moi j'assume qui je suis je ne me cache pas pour essayer de verser de la haine gratos !!!! Alors next !!!
Elles sont jalouses de toi ma soeur.
Elles aimeraient te voir aussi bas qu'elles.
Ce topic est un repère de mysoginesTout de suite les jugements à l'emporte pièce! Une majorité de dévergondées parmi les bladinettes...
Pour toi l'illicite n'existe pas donc.Licite, pas licite, pour moi c'est clair: elle n'est pas une enfant, si son mari n'a pas une raison sérieuse de s'opposer à cette visite et ne peut donc la convaincre de ne pas y aller, elle y va, point.
C'est une adulte qu'il a face à lui, pas sa fille.
Et ce n'est pas plus illicite que tous les petits mensonges ou autres écarts que chacun de nous peut faire dans une journée. Ça l'est même beaucoup moins.
D'ailleurs, pourquoi le mari ne prendrait pas la peine d'EXPLIQUER pourquoi il ne souhaite pas qu'elle y aille? Est-ce un caprice de sa part? Ou estime-t-il que sa femme n'est pas assez "adulte" pour comprendre?
POUR MOI (je précise bien!), rien de "pas licite".
Et en tout cas, rien de grave.