Ces maghrébines lobotomisés par le féminisme...

C'est vrai tu as raison.
Nous sommes adultes. Nous agissont de manière adulte, responsables et reflechis. Le monde est beau et les oiseaux chantent...

Quand tu trouve des raisons pour ne pas appliquer l'islam tel qu'il a été prescrit.. Ce sont TES raisons, issues de TA volonté, pour pratiquer TON islam, avec TES concepts à base de "Si il y a _ pas besoin de_"; "Quand _ pas besoin de _"

En fait vous avez mieux compris le monde d'aujourd'hui que Dieu ne l'a compris apparemment. Pour adapter avec autant de sagesse les injonctions coraniques et la sunna.

Je suis éblouis.
On comprends peut-être mieux le monde d'aujourd'hui que ceux qui interprètent le Coran sur la base d'une vision d'une société d'il y a 14 siecles.
Peut-être. Peut-être pas.
Mais rien d'éblouissant là dedans.

" Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse".
Je ne veux pas être traité comme un enfant dans ma relation de couple, je peux comprendre qu'autrui ne le veuille pas non plus. Fusse ma femme.
Tout simplement, et quelque soient les descriptions de ce qui était "normal" dans les sociétés passées ou même celles d'aujourd'hui.

Dernière édition:
@Anissaaa1 tu as vu la vidéo ?
Tu devrais faire l'expérience par toi-même pour bien t'assurer si ton vernis laisse passer l'eau ou pas
Faudrait pas que tes ablutions et tes prières soient invalides à cause de ton vernis

salam akhi j'espère que tu vas bien...

je prends une marque spéciale celle qui laisse passer l'eau je travaille dans un institut donc je connais très très bien et j'ai testé sur moi et sur des sœurs et même à travers un petit voile très très fin...
et l'école musulmane dans laquelle j'ai été c'est le seul vernis qui a été validée donc c'est pas la marque sur la vidéo que je prends c'est une autre....

Pour toi l'illicite n'existe pas donc.

Le halal, le haram ça n'existe pas pour toi. Tout est une question de bien ou mal comme l'être humain le juge ou en a décidé c'est ça?

Ça sert à rien de discuter vu qu'on part pas du même paradigme.

Je te parle de halal, haram et toi tu me répond: "Oui mais vois tu le bon sens fait que ce sont des adultes voyons!.."

Tu es musulmane?

Parceque c'est de ça que je parle. Ne viens pas me parler si t'as aucune notion d'islam.
Oh si...
Mentir, c'est pas bien.
Faire du mal à autrui, c'est pas bien.
Vouloir du mal à autrui, c'est pas bien.
Insulter, brutaliser, c'est pas bien.
Je continue?😊

Tout d'abord, je suis un homme.
Et ensuite, quelques connaissances de "notions d'islam" ne sont pas réservées aux seuls musulmans, tout comme il y a beaucoup de musulmans qui évoquent des éléments d'autres religions.

Il ne me semble pas avoir dit que ce qui est écrit dans le Coran n'y est pas écrit.
J'ai juste dit que:
1) les hommes s'attachent plus à lire les histoires de "soumission" de la femme, et zappent la partie relative au respect qu'ils leur doivent
2) il faudrait en arriver à voir les autres adultes comme des partenaires, et non des enfants à commander
3) dans l'échange, les considérations de "soumission" deviennent secondaire, voire sans objet
4) il y a des choses bien plus centrales dans la foi et la pratique islamique que cette "soumission"
5) il faut faire avec, car on pourra de moins en moins imposer une infantilisation du conjoint

On comprends peut-être mieux le monde d'aujourd'hui que ceux qui interprètent le Coran sur la base d'une vision d'une société d'il y a 14 siecles.
Peut-être. Peut-être pas.
Mais rien d'éblouissant là dedans.

" Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse".
Je ne veux pas être traité comme un enfant dans ma relation de couple, je peux comprendre qu'autrui ne le veuille pas non plus. Fusse ma femme.
Tout simplement, et quelque soit les description de ce qui était "normal" dans les sociétés passées ou même celles d'aujourd'hui.
Je suis pas la pour discuter avec un raisonnement humaniste.

Tu as raison dans ton raisonnement et je te rejoins la dessus.
Mais l'islam est plus profond que ça. Plus profond que du raisonnement à base de "Nous sommes responsables, nous ne sommes pas des enfants, la confiance existe.. etc etc"

Donc autant moi j'ai du respect pour ta religion (l'humanisme). Autant je te demanderai d'en avoir pour l'islam et le coran en évitant de traiter indirectement les musulmans qui suivent le coran de rétrogrades.
L'humanité d'aujourd'hui et l'Europe en particulier tire une grosse partie de ses valeurs de la grèce antique. C'est pas pour autant qu'elles ne sont pas applicables/appliquées aujourd'hui.

Le coran est la parole de Dieu. La dernière arrivée sur terre et Il 3zwjal l'a fait descendre en connaissance parfaite de ce que le monde deviendrait.

Prouve moi que ça n'est pas le cas puis on pourra discuter sur une base humaniste.

je sais pas tu as qu'à lancer une discussion avec DuneDurif vous avez l'air de vous comprendre mais moi tu m'oublies.... 😏
On est 2 même plus à avoir fait ce constat ... donc au lieu de détourner l'attention sur de la jalousie qui n'existe que dans ta tête... tu ferais mieux de te poser des questions.

Là je ne parle pas de ton avis sur le sujet d'ailleurs tu n'as pas donné d'avis, juste de la provoc anti-femme ^^

salam akhi j'espère que tu vas bien...

je prends une marque spéciale celle qui laisse passer l'eau je travaille dans un institut donc je connais très très bien et j'ai testé sur moi et sur des sœurs et même à travers un petit voile très très fin...
et l'école musulmane dans laquelle j'ai été c'est le seul vernis qui a été validée donc c'est pas la marque sur la vidéo que je prends c'est une autre....
Alaykoum salam
Je vais bien, j'espère que toi aussi
Il est donc bien halal ton vernis, mais ne le mange pas 😆

On est 2 même plus à avoir fait ce constat ... donc au lieu de détourner l'attention sur de la jalousie qui n'existe que dans ta tête... tu ferais mieux de te poser des questions.

Là je ne parle pas de ton avis sur le sujet d'ailleurs tu n'as pas donné d'avis, juste de la provoc anti-femme ^^

Oui j'ai surtout vu que tu avais le même avis q'une femme qui se cache derrière un profil d'un homme et qui a 16 ans donc tu devrais te poser des questions sur toi.........😏

Voilà c'est reparti dans les insultes fais gaffe..... Tourne ta langue sept fois dans ta bouche tourne tes doigts 7 fois autour de ton clavier avant d'écrire je suis sérieuse..
Je te manque pas de respect tu n'accepte pas la vérité !
Commence par user d'arguments et pas d'HS et on dialogueras humainement.

Je ne suis pas anti femmes je suis anti cassos.....😊

Oh si...
Mentir, c'est pas bien.
Je continue?😊

Et ensuite, quelques connaissances de "notions d'islam" ne sont pas réservées aux seuls musulmans, tout comme il y a beaucoup de musulmans qui évoquent des éléments d'autres religions.

Il ne me semble pas avoir dit que ce qui est écrit dans le Coran n'y est pas écrit.
J'ai juste dit que:
1) les hommes s'attachent plus à lire les histoires de "soumission" de la femme, et zappent la partie relative au respect qu'ils leur doivent
2) il faudrait en arriver à voir les autres adultes comme des partenaires, et non des enfants à commander
3) dans l'échange, les considérations de "soumission" deviennent secondaire, voire sans objet
4) il y a des choses bien plus centrales dans la foi et la pratique islamique que cette "soumission"
5) il faut faire avec, car on pourra de moins en moins imposer une infantilisation du conjoint

Salam,

Vous semblez être dans un dialogue de sourds. Je n'ai pas la prétention de mieux vous faire entendre ou vous rendre la vue mais tes 5 points n'ont aucune utilité dans ce qu'il avance. En effet, l'injonction première et existante dans les textes (vous pouvez en discuter) est ou serait l'obéissance (utilise le mot que tu veux) de la femme à l'homme. Après comment l'homme en use il aura à en rendre compte et qu'il y ait des choses plus importantes ou vénielles ça n'efface en rien cette primauté donnée à l'un sur l'autre.

Je ne sais si finalement j'ai dénoué ou noué d'avantage 😅

Je suis pas la pour discuter avec un raisonnement humaniste.

Tu as raison dans ton raisonnement et je te rejoins la dessus.
Mais l'islam est plus profond que ça. Plus profond que du raisonnement à base de "Nous sommes responsables, nous ne sommes pas des enfants, la confiance existe.. etc etc"

Donc autant moi j'ai du respect pour ta religion (l'humanisme). Autant je te demanderai d'en avoir pour l'islam et le coran en évitant de traiter indirectement les musulmans qui suivent le coran de rétrogrades.
L'humanité d'aujourd'hui et l'Europe en particulier tire une grosse partie de ses valeurs de la grèce antique. C'est pas pour autant qu'elles ne sont pas applicables/appliquées aujourd'hui.

Le coran est la parole de Dieu. La dernière arrivée sur terre et Il 3zwjal l'a fait descendre en connaissance parfaite de ce que le monde deviendrait.

Prouve moi que ça n'est pas le cas puis on pourra discuter sur une base humaniste.
Je le répète et je l'ai déjà dit: ma position n'a rien à voir avec une mise en cause du Coran et de l'islam, vu que toutes les sociétés (ou presque) ont été ou sont machistes. Ce n'est en rien limité à la société ou le Coran a émergé, donc quand je dis ce que je dis, ce n'est pas un manque de respect envers l'islam (d'ailleurs je respecte toutes les religions).
C'est toi qui estimes que moi, ou même que des musulmans qui peuvent avoir le même avis que moi dans la "pratique" de la "soumission de la femme" manqueraient de respect. Que non.
D'ailleurs je n'ai pas dit que "l'islam est rétrograde". Mais j'espère que tu me laisse le droit d'estimer, à titre personnel, que les hommes qui veulent infantiliser leurs épouses le soient. C'est un avis, je ne peut pas en avoir un autre, vu tout ce que je dis depuis le début.

La foi musulmane postule que le Coran est la parole de dieu, la dernière. Pourquoi voudrais-tu que je te prouve le contraire? C'est une question de foi, ça ne se prouve pas, quelqu'un d'une autre religion pourrait dire autre chose de contraire, je ne suis pas là pour départager qui a raison et qui a tort.

Il n'en demeure pas moins que les textes sont marqués par la période où ils ont été écrits.
Et je dis aussi qu'un couple de musulmans n'est pas moins musulman si monsieur ne "commande" pas madame...🤷🏽‍♂️

Dernière édition:
Tu es débile, profondément.

allô sale gosse je vais encore te rappeler ton âge tu as 16 ans !!!!!!!! tu ne me parles pas comme ça je n'ai pas ton âge je n'ai pas ton temps !!! arrête de me parler arrête de me citer trouve-toi une autre pote qui a ton âge!!!! et qui a ton délire tu ne m'intéresse pas!!!! tes messages ne m'intéresse pas!!!!

par contre je ne te permets pas et je te le redis pour la dernière fois ,ne me manque pas de respect !!!

me cite plus oublie-moi je sais que c'est dur de m'oublier mais force toi oublie moi !!!!

les femmes cachées derrière les profils d'hommes je ne supporte pas !!!

Dernière édition:
Salam,

Vous semblez être dans un dialogue de sourds. Je n'ai pas la prétention de mieux vous faire entendre ou vous rendre la vue mais tes 5 points n'ont aucune utilité dans ce qu'il avance. En effet, l'injonction première et existante dans les textes (vous pouvez en discuter) est ou serait l'obéissance (utilise le mot que tu veux) de la femme à l'homme. Après comment l'homme en use il aura à en rendre compte et qu'il y ait des choses plus importantes ou vénielles ça n'efface en rien cette primauté donnée à l'un sur l'autre.

Je ne sais si finalement j'ai dénoué ou noué d'avantage 😅
Eh bien autant l'homme aura à rendre compte de comment il en a usé, autant la femme alors aura à rendre compte de pourquoi elle a usé de son pouvoir d'adulte majeure et vaccinée.
Laissons donc les deux être jugés par qui de droit, sans trop nous attacher à ce qui, concrètement, est secondaire dans la foi islamique... il vaut mieux se concentrer sur le fond que sur la forme...

Merci d'avoir tenté de dénouer (c'est sincère), mais le sujet est compliqué, quand il touche la considération à avoir pour des être humains en théorie ayant les mêmes droits...

Bon courage ;)
Ça doit pas être évident cette haine tout les jours, un fardeau.

je n'ai aucune haine ma sœur j'ai une vie heureuse hamdoulilah...
je suis juste anti cassos si tu sens que tu es une cassos et si tu te sens visé par mes messages c'est toi qui dois souffrir c'est pas moi..... mais merci de t'inquiéter pour moi salam aleykoum😏

Oh si...
Mentir, c'est pas bien.
Je continue?😊

J'ai juste dit que:
Oui je viens de me rendre compte...
Oui il y a des choses plus grave.

Le meurtre est quelque chose de grave. De plus grave que le vol. Est-ce que ça fait du vol quelque chose de non-blamable?

L'islam c'est pas un raisonnement face à l'autre. C'est un raisonnement face à Allah.
  • Le mari qui manque de respect à sa femme est blamable (même si elle ne lui obéit pas).
  • La femme qui désobéit à son homme est blamable (même si il lui a manqué de respect)
C'est comme ça que ça marche. C'est pas une pratique à condition de ___

Si l'homme ne donne pas d'explication elle doit lui obéir malgré tout.

C'est marrant parceque tu dis que nous ne sommes pas des enfants..
Mais en réalité c'est l'inverse qui se produit avec ce que tu préconise.. .
La musulmane qui n'obéit pas à son mari sous pretexte qu'il ne lui a pas donné d'explication..
Non seulement elle commet un péché, mais elle ne montre pas non plus L'EXEMPLE à son mari. Elle pourrait rester droite avec sa religion, être une vrai femme et le tirer vers le haut..

Au lieu de ça on a un comportement gamin et conflictuel: "Tu me montre pas de respect: Je t'écoute pas! Nanani Nanana!!!"

je suis juste anti cassos si tu sens que tu es une cassos et si tu te sens visé par mes messages c'est toi qui dois souffrir c'est pas moi..... mais merci de t'inquiéter pour moi salam aleykoum
Je ne parle pas de cassos, c'est toi qui détourne... je te le redis bon courage, et j'espére sincèrement qu'un jour tu te réveillera 🙂

(Dernier message que tu lira de moi.)

Retour