C'est quoi l'amour?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MidoLeFou
  • Date de début Date de début
T'es une grande malade toi, t'aimes bien tourner en rond à ce que je vois ?
Moi je m'adresse à toi en tant qu'individu et non en tant que réprésentante de l'entité Femmes. Pourquoi tu fais pas pareils ?
C'est bien toi qui as écrit cela non ? "Nous ne sommes là que pour assouvir vos fantasmes?"
Avant de répondre je pense que tu devrais prendre quelques cours de sémantique et de phylo et après on pourras discutter normalement sans être dans le flou et l'interprétation.

Revois donc un peu ton respect aussi... et ton intervention précédente ! :fou:

Asté une grande malade :rolleyes: Que l'on m'interne vite alors !!!!
 
T'es une grande malade toi, t'aimes bien tourner en rond à ce que je vois ?
Moi je m'adresse à toi en tant qu'individu et non en tant que réprésentante de l'entité Femmes. Pourquoi tu fais pas pareils ?
C'est bien toi qui as écrit cela non ? "Nous ne sommes là que pour assouvir vos fantasmes?" Avant de répondre je pense que tu devrais prendre quelques cours de sémantique et de phylo et après on pourras discutter normalement sans être dans le flou et l'interprétation.

C'est toi qui te mord la queue pas moi :
je n'ai écris cela que par rapport à ce que tu disais concernant l'amour fantasmatique homme / femme .............tu n'as pas dis juste " bien plus que l'amour homme / femme....mais tu as cru bon de rajouter "amour fantasmatique" ....ce qui me fais penser que selon toi cet amour entre ces 2 individus ne peut être ( toujours selon toi ) que fantasmatique !

Je n'ai nul besoin de philosopher pour AIMER.
 
Bonjour,
ça fait longtemps que j'y pense à cette question tellement que me suis oublié dans les études et le boulot boulot boulot.

j'ai complètement oublié le goût de l'amour, ce sentiment stupide!

alors qui pourra me répondre à ma question!


PS: c'est la 1ere fois que je suis sérieux dans un topic ALORS DU SERIEURAGE SVP!


C'est quand tu fais coincoin !
 
C'est toi qui te mord la queue pas moi :
je n'ai écris cela que par rapport à ce que tu disais concernant l'amour fantasmatique homme / femme .............tu n'as pas dis juste " bien plus que l'amour homme / femme....mais tu as cru bon de rajouter "amour fantasmatique" ....ce qui me fais penser que selon toi cet amour entre ces 2 individus ne peut être ( toujours selon toi ) que fantasmatique !

Je n'ai nul besoin de philosopher pour AIMER.

Que tu le veuilles ou non l'amour entre un Homme et une Femme n'est pas absolu et
immortel, l'amour sans une certaine raison n'est pas de l'amour mais du fantasme.
L'amour d'une mère pour son enfant est bien plus fort, c'est tout.
C'est bien continue à penser à ce que penses les autres.

Tu ferais mieux de retourner d'ou tu viens dans l'espace Astéroîde car visiblement ta place n'est pas sur Terre !
 
Que tu le veuilles ou non l'amour entre un Homme et une Femme n'est pas absolu et
immortel, l'amour sans une certaine raison n'est pas de l'amour mais du fantasme.
C'est bien continue à penser à ce que penses les autres.

Tu ferais mieux de retourner d'ou tu viens dans l'espace Astéroîde car visiblement ta place n'est pas sur Terre !

Dans ma planéte l'Amour est absolu et immortel !

Combien de fois as tu aimé dans ta vie ? combien de mois ou d'années t'es tu donné à l'autre sans rien attendre en retour ? combien de sacrifices, de blessures, de larmes as tu versé ? combien de silence as tu supporté ? combien de coup as tu enduré ?

Si je ne connais rien à l'amour alors mon cher, tu en connais encore bien moins que moi !

J' ai ma propre conception de l'amour qui est loin de faire l'unanimité...mais je m'en contre fous !

la raison au service de l'amour ....trop peu pour moi !

l'amour au service de l'amour....l'amour EST , il n'a pas besoin d'un chaperon, il se suffit à lui même.
 
Que tu le veuilles ou non l'amour entre un Homme et une Femme n'est pas absolu et
immortel,l'amour sans une certaine raison n'est pas de l'amour mais du fantasme .
L'amour d'une mère pour son enfant est bien plus fort, c'est tout.
C'est bien continue à penser à ce que penses les autres.

Tu ferais mieux de retourner d'ou tu viens dans l'espace Astéroîde car visiblement ta place n'est pas sur Terre !

Ce que tu décris comme fantasmatique n'est pas de l'amour, tu le dis toi même... :rolleyes:
Ce n'est plus de l'amour puisque dépourvu de toute raison : c'est du fantasme. Je ne partage pas vraiment ton idée. Mais ce que j'en déduis c'est que tu ne parles pas d'amour, mais de fantasme !

L'amour n'est donc pas fantasmatique. Il y a Amour. Et fantasme. L'un peu s'enrubanner à l'autre. Certes. Mais la différence est là. Tu te contredis tout seul. Bref.

Sinon, vas te coucher stp, tu gonfles avec tes critiques à la noix. Si la gente dame Asté n'est pas à sa place sur terre, peu de gens le sont. Et a priori, certainement pas toi. Sauf si doivent régner terreur et décadence.(bah oui, je fais comme toi, je "juge" sans motif valable ! Malin non ? Pfff.)

Merci. Au revoir. Ciao. Adieu. Dodo toi ! Allez oust, au lit.
 
Dans ma planéte l'Amour est absolu et immortel !

Combien de fois as tu aimé dans ta vie ? combien de mois ou d'années t'es tu donné à l'autre sans rien attendre en retour ? combien de sacrifices, de blessures, de larmes as tu versé ? combien de silence as tu supporté ? combien de coup as tu enduré ?

Si je ne connais rien à l'amour alors mon cher, tu en connais encore bien moins que moi !

J' ai ma propre conception de l'amour qui est loin de faire l'unanimité...mais je m'en contre fous !

la raison au service de l'amour ....trop peu pour moi !

l'amour au service de l'amour....l'amour EST , il n'a pas besoin d'un chaperon, il se suffit à lui même.

Le chant des sireines j'ai donné sufisamment merci.
Que d'inepties...
C'est bien tourné mais c'est du grand n'importe quoi.
L'amour se suffisant à lui même et puis quoi encore ?
Ton amour à toi EST mais EST éffémère.
Concrètement t'en es ou ? tu l'as trouvé ou tu va continuer à planer encore longtemps comme ca ?
 
Le chant des sireines j'ai donné sufisamment merci.
Que d'inepties...
C'est bien tourné mais c'est du grand n'importe quoi.
L'amour se suffisant à lui même et puis quoi encore ?
Ton amour à toi EST mais EST éffémère.
Concrètement t'en es ou ? tu l'as trouvé ou tu va continuer à planer encore longtemps comme ca ?

De quoi tu te mêles ? :rolleyes:

T'as besoin d'un bouc émissaire ce soir ? T'as un souci ?
 
Le chant des sireines j'ai donné sufisamment merci.
Que d'inepties...
C'est bien tourné mais c'est du grand n'importe quoi.
L'amour se suffisant à lui même et puis quoi encore ?
Ton amour à toi EST mais EST éffémère.
Concrètement t'en es ou ? tu l'as trouvé ou tu va continuer à planer encore longtemps comme ca ?

Au final, et si l'amour était simplement le bonheur ? Ou en faisait partie ?

Le bonheur, je rappelle, n'est pas la joie...

Et : oui, le bonheur n'empêche pas les anicroches.
 
Au final, et si l'amour était simplement le bonheur ? Ou en faisait partie ?

Le bonheur, je rappelle, n'est pas la joie...

Et : oui, le bonheur n'empêche pas les anicroches.

Oui, les petits ou grands accrocs du quotidien font la vie. Tout comme l'amour, et le bonheur inhérent à celui-ci...

ps : ravie de te voir là...
 
Le chant des sireines j'ai donné sufisamment merci.
Que d'inepties...
C'est bien tourné mais c'est du grand n'importe quoi.
L'amour se suffisant à lui même et puis quoi encore ?
Ton amour à toi EST mais EST éffémère.
Concrètement t'en es ou ? tu l'as trouvé ou tu va continuer à planer encore longtemps comme ca ?

Si tu prennais le temps de lire les interventions des Bladinautes ... tu en saurais beaucoup sur moi !

Oui l'amour EST ......et quand on a aimé durant + de 15 ans ( pour ne pas dire 20 , je retire les 5 dernières années de conflits conjugaux ) alors je pense qu'on peut parler d'Amour !

On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière et on se dit : j'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui.»

Alfred de Musset, On ne badine pas avec l'amour (1834)

cadeau....j'adore en faire , c'est sans doute une ineptie de plus ...

sourire
 
Oui, les petits ou grands accrocs du quotidien font la vie. Tout comme l'amour, et le bonheur inhérent à celui-ci...

ps : ravie de te voir là...

Merci, moi de même ;)

Comme tu dis... ce n'est pas parce que la peine est parfois au rendez-vous, et même pour un laps de temps assez long, que l'amour ou le bonheur ne sont plus.

Il sont voilés, peut-être, oui. Il ne tient qu'à nous de retirer ou de laisser le voile.
 
Une émission présentée par C.Rousseau :langue:

Non plus sérieusement , je pense que tu connaîtras la réponse quand tu goûteras au véritable amour. Il n' y a pas de définition , chacun le vit différemment et seul le vécu te donneras la réponse.
 
Si tu prennais le temps de lire les interventions des Bladinautes ... tu en saurais beaucoup sur moi !

Oui l'amour EST ......et quand on a aimé durant + de 15 ans ( pour ne pas dire 20 , je retire les 5 dernières années de conflits conjugaux ) alors je pense qu'on peut parler d'Amour !

On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière et on se dit : j'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui.»

Alfred de Musset, On ne badine pas avec l'amour (1834)

cadeau....j'adore en faire , c'est sans doute une ineptie de plus ...

sourire

Je ne passes pas mon temps à lire les interventions de chaque bladinautes.
Donc on en reviens à ce que je disais
certes tu as connut l'amour mais tu ne l'a plus car il s'est évaporé.
Tu vis avec une nostalgie de l'amour perdu,
vivre en idéalisant le passé ou un éventuel futur meilleur...
A la recherche de l'amour perdu...Fantasme quand tu nous tiens.
Merci pour la citation
Bonne nuit
 
Je ne passes pas mon temps à lire les interventions de chaque bladinautes.
Donc on en reviens à ce que je disais
certes tu as connut l'amour mais tu ne l'a plus car il s'est évaporé.
Tu vis avec une nostalgie de l'amour perdu,
vivre en idéalisant le passé ou un éventuel futur meilleur...
A la recherche de l'amour perdu...Fantasme quand tu nous tiens.
Merci pour la citation
Bonne nuit

T'es trop nul et aucune envie de te raconter toute ma vie depuis mon divorce...j'ai connu et je connais l'amour ...

Hé oui Monsieur ! quand l'amour n'est plus, je ne reste pas à vivre dans mes souvenir; je vais de l'avant ...et j'aime encore ...et c'est un renouveau
....
aimer encore et toujours ....sans m'attarder sur le passé !
 
Retour
Haut