c'est quoi un ami ?

Une quête aussi longue que l'amour ?

je ne pense pas ... mais des épreuves plus fortes dans l'intensité et dans le temps surtout !

alors il faut savoir faire la différence entre des amis, et des connaissances
un ami, on lui pardonnera toujours quelque maladresse à notre égard, parce que voila, c'est pratiquement ta famille du fait que ci que ca(28 ans que tu le connais, par exemple).
une connaissance tu as des affinités avec, tu passes de bons moments, tu partages effectivement sur certains sujets, mais cela restera fragile.
et éphémère. a moins que les choses fassent que, effectivement il se passe un truc qui te fera dire : cette personne m'accompagnera toute la vie, et ca ca ne se dit pas au bout d'une, deux, cinq années..mais bien au bout de décennies
 
Je me demande juste s'il faut avoir gouté à l'amitié pour arriver à la définir...

Et si ça existe vraiment un "sans ami" ?

Bonsoir...

je crois qu'on en a tous une idée personnelle
et que tant qu'on y pas gouté on ne la reconnais pas
des sans amis connaissance non ça n'existe pas
mais des sans amis véritable oui c'est possible
 
Je me demande juste s'il faut avoir gouté à l'amitié pour arriver à la définir...

Et si ça existe vraiment un "sans ami" ?

Bonsoir...

Salam Lunesoleil

Je pense que oui...comme il faut avoir gouter à l'amour pour en donner sa définition ...

Un "sans ami" je ne pense pas que ça existe ...mais sans doute des solitaires, des hermites...
 
alors il faut savoir faire la différence entre des amis, et des connaissancesun ami, on lui pardonnera toujours quelque maladresse à notre égard, parce que voila, c'est pratiquement ta famille du fait que ci que ca(28 ans que tu le connais, par exemple).
une connaissance tu as des affinités avec, tu passes de bons moments, tu partages effectivement sur certains sujets, mais cela restera fragile.
et éphémère. a moins que les choses fassent que, effectivement il se passe un truc qui te fera dire : cette personne m'accompagnera toute la vie, et ca ca ne se dit pas au bout d'une, deux, cinq années..mais bien au bout de décennies

Je ne parlais pas de connaissances...mais bien de l'amitié !

On connait tous des collègues, son boulanger, son docteur...etc...etc...etc...
 
Je ne parlais pas de connaissances...mais bien de l'amitié !

On connait tous des collègues, son boulanger, son docteur...etc...etc...etc...

ah non pas moi, je ne connais ni mon boulanger, ni mon docteur, et à peine mes collègues :)

ce n'est pas ca ce que j'appelle des connaissances, ce sont des personnes que tu croises à des moments de ta vie, qui croisent ton parcours ou ton cursus, avec lesquels tu as échangé, parfois beaucoup, mais voila l'amitié c'est de longue haleine, et ses connaissances, nombreuses d'ailleurs, tu n'en auras peut être jamais, ou juste ponctuellement, des nouvelles..

maintenant s'il faut exiger de toute connaissance, qu'elle signe par le sang un pacte de vie et de mort...et que l'on doive s'émouvoir de son indifférence ou son absence..
alors je suis tout à fait antisocial, car pour moi il ne s'agit pas d'amitié ;)
 
Salam, Bonsoir,

Au détour d'une conversation, d'une rencontre, au coin d'une rue, à la terrasse d'un café : vous faites une rencontre.

De cette rencontre une amitié, qui grandit et s'éppanouie chaque jour ...

Des fous rires, des pleurs, des nuits entières au téléphone ou sur Internet, soudain .... plus de nouvelles.

POURQUOI....COMMENT...A QUI LA FAUTE...QU'AI JE FAIT...

Quelle est pour vous la vraie définition de l'amitié , pas celle d'un dictionnaire ou d'un traité de philosophie ...mais votre sentiment personelle.

A vous lire.

Et toi-même, quelle est ta définition de l'amitié ?
 
ah non pas moi, je ne connais ni mon boulanger, ni mon docteur, et à peine mes collègues :)

ce n'est pas ca ce que j'appelle des connaissances, ce sont des personnes que tu croises à des moments de ta vie, qui croisent ton parcours ou ton cursus, avec lesquels tu as échangé, parfois beaucoup, mais voila l'amitié c'est de longue haleine, et ses connaissances, nombreuses d'ailleurs, tu n'en auras peut être jamais, ou juste ponctuellement, des nouvelles..

maintenant s'il faut exiger de toute connaissance, qu'elle signe par le sang un pacte de vie et de mort...et que l'on doive s'émouvoir de son indifférence ou son absence..alors je suis tout à fait antisocial, car pour moi il ne s'agit pas d'amitié ;)

Personne ne te demande une telle chose !!!

On peut être antisocial et avoir des AMIS, sur ce point je suis en accord avec toi ...
 
Je te, ou vous, répondrai Lunesoleil...mais je préfère laisser s'exprimer les bladinautes...mais je t'assure que je ne manquerai pas de donner ma perception de l'amitié !



Si tu es triste t'as un gros chagrin sache qu'il existe chez les petits malins.. un etre etrange, gentil et calin..a l'abri dans ton cartable je serais ton copain !
 
Salam, Bonsoir,

Au détour d'une conversation, d'une rencontre, au coin d'une rue, à la terrasse d'un café : vous faites une rencontre.

De cette rencontre une amitié, qui grandit et s'éppanouie chaque jour ...

Des fous rires, des pleurs, des nuits entières au téléphone ou sur Internet, soudain .... plus de nouvelles.

POURQUOI....COMMENT...A QUI LA FAUTE...QU'AI JE FAIT...

Quelle est pour vous la vraie définition de l'amitié , pas celle d'un dictionnaire ou d'un traité de philosophie ...mais votre sentiment personelle.

A vous lire.

l'amitié comme on dit en arabe assada9a.ce qui veut dire étre ami a vie et non finir dans un lit.
 
L'amitié est unniverselle ... est ce propre aux "arabes " qu'une amitié ne se transforme pas en amour ?

maintenant s'il faut exiger de toute connaissance, qu'elle signe par le sang un pacte de vie et de mort...et que l'on doive s'émouvoir de son indifférence ou son absence..

il ne s'agissait donc pas d'amitié, mais comme je le sous entendais, d'amour..
 
L'Amitié dans l'absolu exige une TOTALE confiance envers l'autre..

Sincèrement, la confiance que vous portez envers vos "Amis" est-t-elle intègre?

De mon côté, j'ai un avis mitigé..

A cette heure-ci, mes seuls réels Amis sont ma Mère et Dieu.
Et quand j'épouserai celui que j'aime.. viendra alors mon Mari.
Le reste ce ne sont que de "bons" amis, des connaissances, ou encore des contacts.
 
L'Amitié dans l'absolu exige une TOTALE confiance envers l'autre..

Sincèrement, la confiance que vous portez envers vos "Amis" est-t-elle intègre?
De mon côté, j'ai un avis mitigé..

A cette heure-ci, mes seuls réels Amis sont ma Mère et Dieu.
Et quand j'épouserai celui que j'aime.. viendra alors mon Mari.
Le reste ce ne sont que de "bons" amis, des connaissances, ou encore des contacts.


Seuls peuvent répondre à cette question ceux qui ont été éprouvés par un ou une amie...

Je pense que ta mère est bien plus qu'une amie ... à Dieu je ne peux rien associé...quant à ton mari, j'espère qu'il sera pour toi un ami, un mari et un amant.

Inch'Allah
 
Seuls peuvent répondre à cette question ceux qui ont été éprouvés par un ou une amie...

Je pense que ta mère est bien plus qu'une amie ... à Dieu je ne peux rien associé...quant à ton mari, j'espère qu'il sera pour toi un ami, un mari et un amant.

Inch'Allah

Justement, j'ai connu des déceptions en amitié..et Dieu Seul Sait à quelle point j'y croyais dure comme fer à l'amitité avec un Grand A.. mais à cette heure ci, ils restent des amis, de très bons amis.. et encore plus bas tu trouveras toutes les connaissances et rencontres..

Ma mère, c'est ma meilleure amie, ma maman et puis en même temps c'est une partie de moi-même.

Quand je te dis que Dieu est mon Ami, il faut le comprendre dans le sens où c'est le Seul à Qui je Fais ENTIEREMENT Confiance, à Qui je n'ai pas peur de me confier, et sur qui je peux réellement compter.

Quant à mon mari je crois que tu as bien résumer la chose.. il sera également une partie de moi.
 
Justement, j'ai connu des déceptions en amitié..et Dieu Seul Sait à quelle point j'y croyais dure comme fer à l'amitité avec un Grand A.. mais à cette heure ci, ils restent des amis, de très bons amis.. et encore plus bas tu trouveras toutes les connaissances et rencontres..

Ma mère, c'est ma meilleure amie, ma maman et puis en même temps c'est une partie de moi-même.

Quand je te dis que Dieu est mon Ami, il faut le comprendre dans le sens où c'est le Seul à Qui je Fais ENTIEREMENT Confiance, à Qui je n'ai pas peur de me confier, et sur qui je peux réellement compter.

Quant à mon mari je crois que tu as bien résumer la chose.. il sera également une partie de moi.

Inch'Allah...

Nous avons eu tous et toutes des déceptions d'amis (es) et c'est tant mieux...grâce à ses épreuves on peu faire le trie et donner notre Amitié à ceux qui en sont dignes.
 
A cette question, une bladinette a répondu un jour.....une légende urbaine mdrrr

...réponse au 2scd degré....je croîs en l'amitié et en ses vertus...mais comme toutes les choses rares....ça court pas les rues..
 
Salam, Bonsoir,

Au détour d'une conversation, d'une rencontre, au coin d'une rue, à la terrasse d'un café : vous faites une rencontre.

De cette rencontre une amitié, qui grandit et s'éppanouie chaque jour ...

Des fous rires, des pleurs, des nuits entières au téléphone ou sur Internet, soudain .... plus de nouvelles.

POURQUOI....COMMENT...A QUI LA FAUTE...QU'AI JE FAIT...

Quelle est pour vous la vraie définition de l'amitié , pas celle d'un dictionnaire ou d'un traité de philosophie ...mais votre sentiment personelle.

A vous lire.

J'ai appris avec le temps, que certaines amitiés ne sont que feu de paille.
Pour moi l'Amitié, c'est d'abord et avant tout avoir un fort sens de l'adaptation, avec des périodes plus ou moins intenses, et un grand sentiment de tolérance quand elle n'est pas à la hauteur de nos espérances.
Ce sont ces imperfections et notre capacité à les accepter qui font durer la relation.
 
J'ai appris avec le temps, que certaines amitiés ne sont que feu de paille.
Pour moi l'Amitié, c'est d'abord et avant tout avoir un fort sens de l'adaptation, avec des périodes plus ou moins intenses, et un grand sentiment de tolérance quand elle n'est pas à la hauteur de nos espérances.
Ce sont ces imperfections et notre capacité à les accepter qui font durer la relation.

Ne rien attendre de l'ami...comme en Amour : donner pour donner, sans attendre en retour.

Juste qu'il (elle ) soit.
 
Retour
Haut