c'est quoi un ami ?

Je t'ai parler une seule fois d'épreuves à passer ?...j'ai dit simplement que l'on accepte des coups que lorsqu'il s'agit d'amis .

Point barre.

Les épreuves c'est la vie qui te les fait passer ...sans que tu t'en rendes comptes !

Justement "chacun à sa définition de l'amitié " ...et le post est là pour en débattre ...tu m'as l'air en colère !!!!

je suis pas en colère qu'est-ce que j'en ai rien a f**** :eek: :D

tu n'emploies pas le mot "épreuves" mais tu dis qu'il faut être "convaincu" et je ne suis pas d'accord avec ca c'est tout. Décidement quand je parle sérieusement et calmement(j'insiste sur calmement) tu te sens agressée et tu deviens toi même limite agressive tu te mets sur la defensive en me renvoyant sans cesse " le post est là pour en debattre" mais c'est ce que je fais mademoiselle et encore une fois débattre c'est donner chacun son point de vue, et que je ne soit pas d'accord avec toi sur tous les points c'est justement l'essence même du debat.Or toi tu tends a vouloir y mettre fin lorsque on est pas d'accord avec toi et je trouve ca dommage.

pour en revenir au post: je pense qu'ami on l'est et c'est tout.on prouve rien on ne convainc pas on vit l'amitié stop.
 
Un simple copain, quand il vient chez toi, agit comme un invité.
>
> * Un véritable ami ouvre ton frigo et se sert.
>
> * Un simple copain ne t'as jamais vu pleurer.
>
> * Un véritable ami a les épaules trempées de tes larmes.
>
> * Un simple copain ne connaît pas les prénoms de tes parents.
>
> * Un véritable ami a leurs numéros de téléphone dans son carnet d'adresses.
>
> * Un simple copain apporte une bouteille de vin à tes fêtes.
>
> * Un véritable ami


arrive tôt pour t'aider à cuisiner et reste tard pour t'aider à nettoyer.
>
> * Un simple copain déteste quand tu appelles après qu'il soit allé se coucher.
>
> * Un véritable ami te demande pourquoi tu as mis tant de temps à appeler.
>
> * Un véritable ami s'informe de ta romantique histoire d'amour.
>
> * Un simple copain pourrait te faire du chantage avec.
>
> * Un simple copain pense que l'amitié est finie quand vous avez une dispute.
>
> * Un véritable ami t'appelle après une dispute.
>
> * Un simple copain s'attend que tu sois toujours le pour lui.
>
> * Un véritable ami est toujours là pour toi




===== Bilan: l'amitié c'est quelque chose d'inestimable, un vrai amie est quelqu'un qui sera toujours prêt de toi que ce soit dans tes moments de bonheurs que de malheurs et de galère.
 
un ami il te met des claque, il t'insulte et te frappe, il te dis ce que tu ne veux pas entendre
un enemi lui, il te caresse dans le sens du poil, te complimente, ensuite il te casse tellement de sucre sur le dos que tu en devient diabétique :rolleye:

conclusion: certains d'entre nous sont amis et ne le savent même pas :

ça signifie qu'on est ami you and me ? :rolleyes::rouge:
 
je suis pas en colère qu'est-ce que j'en ai rien a f**** :eek: :D

tu n'emploies pas le mot "épreuves" mais tu dis qu'il faut être "convaincu" et je ne suis pas d'accord avec ca c'est tout. Décidement quand je parle sérieusement et calmement(j'insiste sur calmement) tu te sens agressée et tu deviens toi même limite agressive tu te mets sur la defensive en me renvoyant sans cesse " le post est là pour en debattre" mais c'est ce que je fais mademoiselle et encore une fois débattre c'est donner chacun son point de vue, et que je ne soit pas d'accord avec toi sur tous les points c'est justement l'essence même du debat.Or toi tu tends a vouloir y mettre fin lorsque on est pas d'accord avec toi et je trouve ca dommage.

pour en revenir au post: je pense qu'ami on l'est et c'est tout.on prouve rien on ne convainc pas on vit l'amitié stop.

Je ne me sens pas agressée du tout Myself...et désolée que tu es pris mon intervention pour une contrainte....je ne suis pas là pour donner des leçons de moral à qui que ce soit ...je n'en ai pas la volonté, ni le droit .

Le post est encore ouvert...je ne mets fin à rien du tout...

Il me parait correct et respectueux de la part d'une personne qui à ouvert un post de répondre aux intervenants.

Nous avons nos différences...heureusement !
 
ça signifie qu'on est ami you and me ?
je crois bien que oui :D

Je ne me sens pas agressée du tout Myself...et désolée que tu es pris mon intervention pour une contrainte....je ne suis pas là pour donner des leçons de moral à qui que ce soit ...je n'en ai pas la volonté, ni le droit .

Le post est encore ouvert...je ne mets fin à rien du tout...

Il me parait correct et respectueux de la part d'une personne qui à ouvert un post de répondre aux intervenants.

Nous avons nos différences...heureusement !

j'ai cru que tu l'étais vu que tu as cru que j'étais énervé ;)
je ne parle pas de la fermeture du post mais de ton inter qui pour moi voulais clore le debat..
quoi qu'il en soit tu connais mon point de vue je connais le tien...l'échange a bien eu lieu

et c'est tout à ton honneur de repondre.
 
je crois bien que oui :D
e.

tu vas jamais casser du sucre sur mon dos ?
je peux tout te dire sans jamais douter de ta sincerité !?

finalement un ami est un ami dans le regard qu'on a sur lui
si je doute de la sincerité de mon ami(e) c'est qu'il m'a donné matière à douter de lui(elle)
ce n'est donc pas un veritable ami

ps : je crois que je dis nimporte quoi ! je suis tellement introverti que je ne peux pas decemment dire que j'ai deja eu une veritable amie à qui j'ai tout confié !
 
je crois bien que oui :D



j'ai cru que tu l'étais vu que tu as cru que j'étais énervé ;)
je ne parle pas de la fermeture du post mais de ton inter qui pour moi voulais clore le debat..
quoi qu'il en soit tu connais mon point de vue je connais le tien...l'échange a bien eu lieu

et c'est tout à ton honneur de repondre.

sourire....je ne pouvais conclure sans t'envoyer cet extrait du Petit Prince :

Si tu veux un ami, apprivoise-moi!

Que faut-il faire? Dit le petit prince.

Il faut être très patient, répondit le renard.
Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe.
Je te regarderai du coin de l'œil et tu ne diras rien.
Le langage est source de malentendus.
Mais, chaque jour, tu pourras t'asseoir un peu plus près...
 
tu vas jamais casser du sucre sur mon dos ?
je peux tout te dire sans jamais douter de ta sincerité !?

finalement un ami est un ami dans le regard qu'on a sur lui
si je doute de la sincerité de mon ami(e) c'est qu'il m'a donné matière à douter de lui(elle)
ce n'est donc pas un veritable ami

ps : je crois que je dis nimporte quoi ! je suis tellement introverti que je ne peux pas decemment dire que j'ai deja eu une veritable amie à qui j'ai tout confié !

je suis le genre d'ami qui te casse le sucre sur la g*eule directement :D
si tu penses que je suis digne de ta confiance alors saches que je prêterais mes oreilles pour t'écouter ;)
ce que tu dis est sensé ne t'inquiète pas lol

ps:on ne peut pas TOUT confier
 
sourire....je ne pouvais conclure sans t'envoyer cet extrait du Petit Prince :

Si tu veux un ami, apprivoise-moi!

Que faut-il faire? Dit le petit prince.

Il faut être très patient, répondit le renard.
Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe.
Je te regarderai du coin de l'œil et tu ne diras rien.
Le langage est source de malentendus.
Mais, chaque jour, tu pourras t'asseoir un peu plus près...

Comme cela est vrai...

je ne m'y attendais pas...et ca me va droit au coeur (de pierre lol)

je ne voulais rien te dire mais demain soir j'essaierais de venir m'assoir un peu plus près de toi...tu comprendras pourquoi je dis ca demain.
 
je suis le genre d'ami qui te casse le sucre sur la g*eule directement :
si tu penses que je suis digne de ta confiance alors saches que je prêterais mes oreilles pour t'écouter ;
ce que tu dis est sensé ne t'inquiète pas lol

ps:on ne peut pas TOUT confier

gueule depuis quand c'est vulgaire ??? portekoi toi ! mdrrrr

dans mon cas il ne s'agit même pas de tout confier, faudrait deja que je commence par confier quelque chose ! trop peur d'être trahie un jour :(

merci de ta proposition sinon ....
 
Salam, Bonsoir,

Au détour d'une conversation, d'une rencontre, au coin d'une rue, à la terrasse d'un café : vous faites une rencontre.

De cette rencontre une amitié, qui grandit et s'éppanouie chaque jour ...

Des fous rires, des pleurs, des nuits entières au téléphone ou sur Internet, soudain .... plus de nouvelles.

POURQUOI....COMMENT...A QUI LA FAUTE...QU'AI JE FAIT...

Quelle est pour vous la vraie définition de l'amitié , pas celle d'un dictionnaire ou d'un traité de philosophie ...mais votre sentiment personelle.

A vous lire.

c'est une relation d'amour , où l'on peut tout se dire,
et où l'on est capable de pardonner si maladresse il y a .
quand l'ami ne donne pas de nouvelle, il est qqpart dans notre coeur, et nous manque .
 
c'est une relation d'amour , où l'on peut tout se dire,
et où l'on est capable de pardonner si maladresse il y a .
quand l'ami ne donne pas de nouvelle, il est qqpart dans notre coeur, et nous manque .

Hé oui .... Solahfat ! c'est si simple et si juste ....

Et je pense qu'en plus que c'est souvent plus fort que l'amour ....car souvent les amours passent , les amis restent !
 
Si dieu le veut

Bonne fin de soirée !

amen
thanks you too.

gueule depuis quand c'est vulgaire ??? portekoi toi ! mdrrrr

dans mon cas il ne s'agit même pas de tout confier, faudrait deja que je commence par confier quelque chose ! trop peur d'être trahie un jour

merci de ta proposition sinon ....

c'est vulgaire quand on est averti :D je suis libérable demain je vais pas risquer ma peau pour ca lol
un ami t'es pas obligé de lui confier ta vie! il la partage c'est tout, si tu trouve en lui un confident tant mieux. mais un ami tu te sens bien avec tu partage les bons et les moins bons moments et c'est tout.C'est écrit nul part: "a ton amis tu te confiera" =D

de rien
 
amen
thanks you too.



c'est vulgaire quand on est averti D je suis libérable demain je vais pas risquer ma peau pour ca lol
un ami t'es pas obligé de lui confier ta vie! il la partage c'est tout, si tu trouve en lui un confident tant mieux. mais un ami tu te sens bien avec tu partage les bons et les moins bons moments et c'est tout.C'est écrit nul part: "a ton amis tu te confiera" =D

de rien

c'est pas ***
mais là c'est pas un ami, tu sais l'unique, je sais pas dans ma tête c'est coupé comme ça
les copines avec tu s'eclates et les amies à qui tu peux dire des chose sans crainte de jugement ou denigrement et qui le gardera pour elle :rouge:

parce qu'avec ton raisonnement, j'en ai une d'amie ! :D
 
c'est pas ***
mais là c'est pas un ami, tu sais l'unique, je sais pas dans ma tête c'est coupé comme ça
les copines avec tu s'eclates et les amies à qui tu peux dire des chose sans crainte de jugement ou denigrement et qui le gardera pour elle

parce qu'avec ton raisonnement, j'en ai une d'amie !

bah tu as bien de la chance, avec mon raisonnement certains n'en n'ont pas. Ils sont entourés et pourtant si seuls..
Des copains copines on en a plein des amis y'en a pas des masses...
Moi aussi je n'e n'ai qu'un...j'en avais un...
 
bah tu as bien de la chance, avec mon raisonnement certains n'en n'ont pas. Ils sont entourés et pourtant si seuls..
Des copains copines on en a plein des amis y'en a pas des masses...
Moi aussi je n'e n'ai qu'un...j'en avais un...

pas possible j'avais une amie et je le savais même pas
:rouge:

faché ??? faut pas rester faché, ami ou pas ami
 
Salam, Bonsoir,

Au détour d'une conversation, d'une rencontre, au coin d'une rue, à la terrasse d'un café : vous faites une rencontre.

De cette rencontre une amitié, qui grandit et s'éppanouie chaque jour ...

Des fous rires, des pleurs, des nuits entières au téléphone ou sur Internet, soudain .... plus de nouvelles.

POURQUOI....COMMENT...A QUI LA FAUTE...QU'AI JE FAIT...

Quelle est pour vous la vraie définition de l'amitié , pas celle d'un dictionnaire ou d'un traité de philosophie ...mais votre sentiment personelle.

A vous lire.

l'amitié comme l'amour n'existent que dans les têtes des rêveurs.
 
ya un beau film sur le sujet c est "mon meilleur ami"avzc daniel auteuil et dany boon je vous le conseille vivement, un ami c est quelqu un qui enfreind la loi pour toi
il n y a que des preuves d amitiés,
 
ya un beau film sur le sujet c est "mon meilleur ami"avzc daniel auteuil et dany boon je vous le conseille vivement, un ami c est quelqu un qui enfreind la loi pour toi
il n y a que des preuves d amitiés,

En effet ; et c'est dans ce sens que je répondais plus haut à Myself en parlant des épreuves que t'infligent la vie et qui mettent à rude épreuve de nos amitiés.
 
Ne marche pas devant moi, je ne suivrai peut-être pas.
Ne marche pas derrière moi, je ne te guiderai peut-être pas.
Marche juste à côté de moi et sois mon ami."

Albert Camus
 
bonsoir cher amie


... quelqu'un qu'on verrais plus comme un simple ami (e) mais comme un frère ou une sœur ...quelqu'un qui fera partie de nous , sur qui compter , à qui raconter , tout dire sans avoir peur , quelqu'un a son tour qui nous fais confiance et nous demande de l'aide sans hésiter , quelqu'un qui sèche les larmes ...

C'est tout simplement un être tendre et vrai .
__________________
 
C'est une question aussi difficille que les rapport humains.un(e) ami(e) c'est avant tout une personne avec qui on se sent à l'aise et avec qui on a pas besoin de s'inventer une personnalité ou de faire un scenario d'hollywood.
une amitié dure jusqu'au jour ou on ne se sent plus a l'aise avec une personne, par exemple:

2 personnes traversent une période de chomage, il y a une de ces 2 personnes qui trouve un travail l'autre par jalousie va se sentir mal en sa presence et les relations vont changer entre eux et il(elle) va parler dans son dos,............. et puis ensuite fin de l'amitié.

Une amitié dure tant qu'il n'y a pas d'arrière pensée entre les 2 personnes et tant que les personnes se sentent à l'aise ensemble tout simplement.
 
Salam, Bonsoir,

Au détour d'une conversation, d'une rencontre, au coin d'une rue, à la terrasse d'un café : vous faites une rencontre.

De cette rencontre une amitié, qui grandit et s'éppanouie chaque jour ...

Des fous rires, des pleurs, des nuits entières au téléphone ou sur Internet, soudain .... plus de nouvelles.

POURQUOI....COMMENT...A QUI LA FAUTE...QU'AI JE FAIT...

Quelle est pour vous la vraie définition de l'amitié , pas celle d'un dictionnaire ou d'un traité de philosophie ...mais votre sentiment personelle.

A vous lire.
un ami ben c un ami :eek:
 
C'est une question aussi difficille que les rapport humains.un(e) ami(e) c'est avant tout une personne avec qui on se sent à l'aise et avec qui on a pas besoin de s'inventer une personnalité ou de faire un scenario d'hollywood.
une amitié dure jusqu'au jour ou on ne se sent plus a l'aise avec une personne, par exemple:

2 personnes traversent une période de chomage, il y a une de ces 2 personnes qui trouve un travail l'autre par jalousie va se sentir mal en sa presence et les relations vont changer entre eux et il(elle) va parler dans son dos,............. et puis ensuite fin de l'amitié.

Une amitié dure tant qu'il n'y a pas d'arrière pensée entre les 2 personnes et tant que les personnes se sentent à l'aise ensemble tout simplement.

Alors ce n'était pas un Ami......juste une relation...un copain !
la vraie amitié supporte tout, endure tout !
On peut être à l'aise avec son collègue ou son psy et ne pas être amis !


bonsoir cher amie


... quelqu'un qu'on verrais plus comme un simple ami (e) mais comme un frère ou une sœur ...quelqu'un qui fera partie de nous , sur qui compter , à qui raconter , tout dire sans avoir peur , quelqu'un a son tour qui nous fais confiance et nous demande de l'aide sans hésiter , quelqu'un qui sèche les larmes ...

C'est tout simplement un être tendre et vrai .
__________________

Un prolongement de soi !
 
Retour
Haut