c'est quoi un ami ?

Si c'est ton ami(e), il ou elle donnera spontanément, mais pas toujours régulièrement. Oui, j'allais le mettre dans ma première intervention: comme en Amour.

Tahar Ben Jelloun a écrit un roman " Eloge de l'amitie" et un passage traduit bien ce que je voulais exprimer :

....L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrits, où le silence est possible. Ce pourrait être l'état idéal de l'existence. Un état apaisant. Un lieu nécessaire et rare. Il ne souffre aucune impureté. L'autre, en face, l'être qu'on aime est non seulement un miroir qui réfléchit, c'est aussi l'autre soi-même rêvé.
 
bah ca va … & moi fahmini pq désine moi un mouton :D

Asteroide B 612 est la planéte du Petit Prince ( Auteur Antoine de St Exupéry )... que je t'invite à lire si ce n'est déjà fait...

Ce petit Prince quitte sa planéte et vient sur terre pour ce faire des amis...quand il rencontre A.de St Exupéry, il lui demande " dessine moi un mouton"
 
Tahar Ben Jelloun a écrit un roman " Eloge de l'amitie" et un passage traduit bien ce que je voulais exprimer :

....L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrits, où le silence est possible. Ce pourrait être l'état idéal de l'existence. Un état apaisant. Un lieu nécessaire et rare. Il ne souffre aucune impureté. L'autre, en face, l'être qu'on aime est non seulement un miroir qui réfléchit, c'est aussi l'autre soi-même rêvé.

rien que ça !!!!
ben il est bien idéaliste
parce que franchement ça n'existe pas telle que décrit là
 
Tahar Ben Jelloun a écrit un roman " Eloge de l'amitie" et un passage traduit bien ce que je voulais exprimer :

....L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrits, où le silence est possible. Ce pourrait être l'état idéal de l'existence. Un état apaisant. Un lieu nécessaire et rare. Il ne souffre aucune impureté. L'autre, en face, l'être qu'on aime est non seulement un miroir qui réfléchit, c'est aussi l'autre soi-même rêvé.

Je connais bien Tahar Ben Jelloun, mais j'ai pas lu ce roman :rouge:
La guerre et la haine, là-dessus je suis un peu perplexe. J'ai souvent eu des amies qui me faisaient des crises de jalousie. Du coup, je me suis demandée si le problème ne venait pas de moi :rolleyes: .
Mais là ça va, j'ai filtré.

Et j'aimeeee de St-Exupéry... ça a bercé mon enfance...
 
l'Homme est capable de tant de choses...faut il qu'il s'en donne les moyens !

Qu'il arrête de se fermer le coeur ...je suis peut être une idéaliste...mais je ne pense pas être unique dans ce genre...

rechercher, espérer une amitiée noble soit
mais rever d'un idéal iréalisable vu les faiblesses de l'homme ce n'est plus de l'idéalisme c'est de l'utopisme
 
rechercher, espérer une amitiée noble soit
mais rever d'un idéal iréalisable vu les faiblesses de l'homme ce n'est plus de l'idéalisme c'est de l'utopisme

Mon post..n'est pas " comment avoir un ami" ou " je cherche un ami ".

C'est juste un échange de sentiments personnels quant à la place et à notre vision de l'amitié...ni plus , ni moins...

sourire
 
Salam, Bonsoir,

Au détour d'une conversation, d'une rencontre, au coin d'une rue, à la terrasse d'un café : vous faites une rencontre.

De cette rencontre une amitié, qui grandit et s'éppanouie chaque jour ...

Des fous rires, des pleurs, des nuits entières au téléphone ou sur Internet, soudain .... plus de nouvelles.

POURQUOI....COMMENT...A QUI LA FAUTE...QU'AI JE FAIT...

Quelle est pour vous la vraie définition de l'amitié , pas celle d'un dictionnaire ou d'un traité de philosophie ...mais votre sentiment personelle.

A vous lire.


la vraie amitiée est celle qui dure malgré tous les maletendus, les disputes ...etc
les bonnes choses et bons moments flottent toujours et gagne l'espace
 
l'Homme est capable de tant de choses...faut il qu'il s'en donne les moyens !

Qu'il arrête de se fermer le coeur ...je suis peut être une idéaliste...mais je ne pense pas être unique dans ce genre...

l'homme n'est capable de rien devant la femme moderne et materialiste.
c'est le coeur de l'homme est fermé. je pense que c'est bien de votre faute mesdames.avec tous le respect que je vous doit.:cool:
 
l'homme n'est capable de rien devant la femme moderne et materialiste.
c'est le coeur de l'homme est fermé. je pense que c'est bien de votre faute mesdames.avec tous le respect que je vous doit.:cool:

Salam Africano !

J'ai mis un grand H à l'homme , ce qui sous entend l'espèce humaine en général...

mais toi je te sens remonter contre la gente féminine ....rien de mal j'espère ???? :rolleyes:
 
Je remonte ce post...car apres une petite altercation avec des baldinautes qui se sont unis pour me "casser" je voulais vous poser une question

Croyez vous aux amitiés virtuelles de Badi?

Celui ou celle qui est de votre côté aujourd' hui, ne risque t'elle ( il) pas de vous "casser demain ?

A vous lire ....
 
Je remonte ce post...car apres une petite altercation avec des baldinautes qui se sont unis pour me "casser" je voulais vous poser une question

Croyez vous aux amitiés virtuelles de Badi?

Celui ou celle qui est de votre côté aujourd' hui, ne risque t'elle ( il) pas de vous "casser demain ?

A vous lire ....

je n'ai pas d'amis sur bladi donc je peux pas m'exprimer a ce point
si juste que je pense que casser c'est trés fort,tant que je suis au bon terme avec une personne un ou une amie virtuelle pkoi elle va me casser ??
 
POUR TON POST INITIAL : un ami c'est quelqu'un en qui tu as une grande confiance, quelqu'un que tu aimes et pour qui tu es pres a beaucoup, pour qui tu es là même s'il lui faute de temps de pb ou autre t'as un peu oublier... un veritable ami c'est celui a qui tu es pret a pardonner ses manquements. C'est celui que même si tu vois très rarement et bien quand tu le vois tu as le sentiment de l'avoir vu juste hier et tu te sens avec lui aussi à l'aise que si vous etiez h24 ensemble.

C'est etonnant de voir que chacun a mit une definition de l'ami comme il voudrait qu'il soit avec lui. En definissant l'ami comme etant l'autre, et non comme etant soi. On a pas que des amis, on est aussi censé etre l'ami de X pers... Je sais pas si vous avez saisi ma remarque...

POUR TA SUITE DE QUESTION POUR LES AMIS SUR BLADI : Eh bien etant pas une grande habitué du forum, meme si j'aime bien cela dit, et bien je ne saurais te répondre. Mais je veux bien etre ta nouvelle amie de bladi ! Vu que je comprends que certes ici ton laché juste pour pimenté le post... Quoi que je trouve l'arriere gout épicée de ce post un peu de "mauvais gout" ;)
 
POUR TON POST INITIAL : un ami c'est quelqu'un en qui tu as une grande confiance, quelqu'un que tu aimes et pour qui tu es pres a beaucoup, pour qui tu es là même s'il lui faute de temps de pb ou autre t'as un peu oublier... un veritable ami c'est celui a qui tu es pret a pardonner ses manquements. C'est celui que même si tu vois très rarement et bien quand tu le vois tu as le sentiment de l'avoir vu juste hier et tu te sens avec lui aussi à l'aise que si vous etiez h24 ensemble.

C'est etonnant de voir que chacun a mit une definition de l'ami comme il voudrait qu'il soit avec lui. En definissant l'ami comme etant l'autre, et non comme etant soi. On a pas que des amis, on est aussi censé etre l'ami de X pers... Je sais pas si vous avez saisi ma remarque...

POUR TA SUITE DE QUESTION POUR LES AMIS SUR BLADI : Eh bien etant pas une grande habitué du forum, meme si j'aime bien cela dit, et bien je ne saurais te répondre. Mais je veux bien etre ta nouvelle amie de bladi ! Vu que je comprends que certes ici ton laché juste pour pimenté le post... Quoi que je trouve l'arriere gout épicée de ce post un peu de "mauvais gout" ;)

J'ai tout à fait saisi votre remarque et à juste titre ...il est plis important, voire gratifiant, à mes yeux de pouvoir se dire " je suis l'amie de .... " plutôt que "j'ai comme amis.... " .

Il est moins aisé de recevoir que de donner !

Je ne suis pas sur Bladi pour me faire des amis virtuelles...mais pour échanger des idées, des points de vue, des rigolades....et si il y a un coup de coeur : je rencontre les gens en Live .... j'aime la vie ....la vraie !
 
un ami il te met des claque, il t'insulte et te frappe, il te dis ce que tu ne veux pas entendre
un enemi lui, il te caresse dans le sens du poil, te complimente, ensuite il te casse tellement de sucre sur le dos que tu en devient diabétique :rolleyes:

conclusion: certains d'entre nous sont amis et ne le savent même pas :D
 
un ami il te met des claque, il t'insulte et te frappe, il te dis ce que tu ne veux pas entendre
un enemi lui, il te caresse dans le sens du poil, te complimente, ensuite il te casse tellement de sucre sur le dos que tu en devient diabétique :rolleyes:

conclusion: certains d'entre nous sont amis et ne le savent même pas :D

Je suis d'accord avec toi ....mais avant de supporter les claques d'une personne...tu dois être convaincue que c'est un ami ...sinon tu lui serais rentré dedans !
 
C'est simple: j'ai résolu le problème des amis en n'en ayant pas. De toute façon, j'ai toujours été la fille qui ne sert qu'à donner les cours quand on n'y a pas assisté. Les amis, ça ne sert à rien.
 
Je suis d'accord avec toi ....mais avant de supporter les claques d'une personne...tu dois être convaincue que c'est un ami ...sinon tu lui serais rentré dedans !

un ami n'a pas à te convaincre qu'il en est un. Il se contente de l'être point.Après chacun sa deinition d'"ami".Si pour toi il doit passer des épreuves du feu ou une sorte de fort boyard amélioré je trouve ca nul.On devrait leur faire remplir un formulaire ou un test d'aptitude aussi :rolleyes:
 
un ami n'a pas à te convaincre qu'il en est un. Il se contente de l'être point.Après chacun sa deinition d'"ami".Si pour toi il doit passer des épreuves du feu ou une sorte de fort boyard amélioré je trouve ca nul.On devrait leur faire remplir un formulaire ou un test d'aptitude aussi :rolleyes:

Je t'ai parler une seule fois d'épreuves à passer ?...j'ai dit simplement que l'on accepte des coups que lorsqu'il s'agit d'amis .

Point barre.

Les épreuves c'est la vie qui te les fait passer ...sans que tu t'en rendes comptes !

Justement "chacun à sa définition de l'amitié " ...et le post est là pour en débattre ...tu m'as l'air en colère !!!!
 
Retour
Haut