c'est quoi un ami ?

Alors ce n'était pas un Ami......juste une relation...un copain !
la vraie amitié supporte tout, endure tout !
On peut être à l'aise avec son collègue ou son psy et ne pas être amis !

Oui je suis d'accord, mais c'est une théorie, je dirais même une utopie, c'est toujours comme ça dans disneyland mais pas dans le monde réel...

Effectivement et heureusement qu'il existe encore des amitiés "solides" mais ça represente quel pourcentage parmi toutes les personnes qu'on frequentre dans une vie? 1%, 2% et encore si on a ne serait ce que 2 "vrais amis" c'est déjà beaucoup.

Donc l'être humain n'est pas parfait et toutes ces imperfections dans son comportement font qu'il a tendance a se comporter comme un abruti et donc les rapports se degradent.
 
Salam, Bonsoir,

Au détour d'une conversation, d'une rencontre, au coin d'une rue, à la terrasse d'un café : vous faites une rencontre.

De cette rencontre une amitié, qui grandit et s'éppanouie chaque jour ...

Des fous rires, des pleurs, des nuits entières au téléphone ou sur Internet, soudain .... plus de nouvelles.

POURQUOI....COMMENT...A QUI LA FAUTE...QU'AI JE FAIT...

Quelle est pour vous la vraie définition de l'amitié , pas celle d'un dictionnaire ou d'un traité de philosophie ...mais votre sentiment personelle.

A vous lire.

chaque chose a un début et une fin

l amitié c est pareil
tout finit par se perdre
le durable n existe pas , faut etre parfait, or rien ne l est
ya toujours les petits details auxquels on attache aucune importance qui finissent par tout eclater
 
Salam, Bonsoir,

Au détour d'une conversation, d'une rencontre, au coin d'une rue, à la terrasse d'un café : vous faites une rencontre.

De cette rencontre une amitié, qui grandit et s'éppanouie chaque jour ...

Des fous rires, des pleurs, des nuits entières au téléphone ou sur Internet, soudain .... plus de nouvelles.

POURQUOI....COMMENT...A QUI LA FAUTE...QU'AI JE FAIT...

Quelle est pour vous la vraie définition de l'amitié , pas celle d'un dictionnaire ou d'un traité de philosophie ...mais votre sentiment personelle.

A vous lire.


Un ami c' est quelqu'un qui réponds présent quand tu en a besoin.
 
Un véritable ami c'est :

Une personne qui sait t'écouter.
Une personne qui partage tes joies et tes peines.
Une personne qui t'accepte telle que tu es.
Une personne qui ne te juge jamais quelque soit le choix que tu fais.
Une personne qui ne te ment pas.
Une personne sur qui tu peux compter, à n'importe quel moment.
Une personne qui t'aime réellement pour tes qualités.
Une personne qui ne s'arrête pas sur tes erreurs et tes défauts.
Une personne rare alors si tu l'as trouvé, GARDE LA !


;)
 
Un véritable ami c'est :

Une personne qui sait t'écouter.
Une personne qui partage tes joies et tes peines.
Une personne qui t'accepte telle que tu es.
Une personne qui ne te juge jamais quelque soit le choix que tu fais.
Une personne qui ne te ment pas.
Une personne sur qui tu peux compter, à n'importe quel moment.
Une personne qui t'aime réellement pour tes qualités.
Une personne qui ne s'arrête pas sur tes erreurs et tes défauts.
Une personne rare alors si tu l'as trouvé, GARDE LA !


;)

comme c beau, on dirait un scenario de hollywood.Sauf que c'est de la science fiction...
 
http://www.youtube.com/watch?v=z_JJRN_GFd4

Jacques Brel - Voir un ami pleurer

Bien sûr il y a les guerres d'Irlande
Et les peuplades sans musique
Bien sûr tout ce manque de tendres
Il n'y a plus d'Amérique
Bien sûr l'argent n'a pas d'odeur
Mais pas d'odeur vous monte au nez
Bien sûr on marche sur les fleurs
Mais voir un ami pleurer !

Bien sûr il y a nos défaites
Et puis la mort qui est tout au bout
Nos corps inclinent déjà la tête
Étonnés d'être encore debout
Bien sûr les femmes infidèles
Et les oiseaux assassinés
Bien sûr nos cœurs perdent leurs ailes
Mais mais voir un ami pleurer !

Bien sûr ces villes épuisées
Par ces enfants de cinquante ans
Notre impuissance à les aider
Et nos amours qui ont mal aux dents
Bien sûr le temps qui va trop vite
Ces métro remplis de noyés
La vérité qui nous évite
Mais voir un ami pleurer !

Bien sûr nos miroirs sont intègres

Ni le courage d'être juifs
Ni l'élégance d'être nègres
On se croit mèche on n'est que suif
Et tous ces hommes qui sont nos frères
Tellement qu'on n'est plus étonnés
Que par amour ils nous lacèrent
Mais voir un ami pleurer !
 
comme c beau, on dirait un scenario de hollywood.Sauf que c'est de la science fiction...

Ce n'est pas de la science fiction mon petit, c'est l'amitié comme je la vois, je la sens et je la vis :cool:

Maintenant, je veux bien comprendre que tu prennes cela comme de la science fiction, étant donné que de nos jours, tout le monde ne pense qu'à soi, et n'aime que par intérêt....

Comme dit le proverbe : chacun pour soi et Dieu pour tous.....
 
Ce n'est pas de la science fiction mon petit, c'est l'amitié comme je la vois, je la sens et je la vis :cool:

Maintenant, je veux bien comprendre que tu prennes cela comme de la science fiction, étant donné que de nos jours, tout le monde ne pense qu'à soi, et n'aime que par intérêt....

Comme dit le proverbe : chacun pour soi et Dieu pour tous.....

Non mais ma chérie on est bien d'accord, ce que je veux dire c'est que lire les commentaires des gens ils sont tous beaux ils sont tous gentils et en vérité c'est une autre histoire...
 
Non mais ma chérie on est bien d'accord, ce que je veux dire c'est que lire les commentaires des gens ils sont tous beaux ils sont tous gentils et en vérité c'est une autre histoire...

Oui nous sommes d'accord cependant, j'ai une particularité moi, quand j'écris, je dis ce que je pense....Je ne parle pas pour ne rien dire, mon poussin !!!!!
 
Oui nous sommes d'accord cependant, j'ai une particularité moi, quand j'écris, je dis ce que je pense....Je ne parle pas pour ne rien dire, mon poussin !!!!!

Aujourd'hui tu le penses, et demain?

C' est la vie, l' expérience qui façonne notre façon d' être et de penser. La frontière entre le bien et le mal est très fine, il suffit de peut pour la franchir.

Aujourd'hui je t' aimes, demain je te détestes.

Tu peux être en conflit avec tes parents, tes frères et sœurs, tes voisins, tes amis. Tu peux même entrer en conflit avec toi même. C' est tout a fait normal, tu te réconcilie plus vite avec certains plutôt que d' autre.

La clé de l' amitié durable c' est pas les fréquences des rencontres, c' est le pardon.
 
Oui nous sommes d'accord cependant, j'ai une particularité moi, quand j'écris, je dis ce que je pense....Je ne parle pas pour ne rien dire, mon poussin !!!!!


Ben........justement si, parce que les "belles choses" de l'amitié je crois que tout le monde les connais...Il serait justement plus interessant d'analyser les aspects négatifs et c'est justement ce que j'expose en essayant d'argumenter sur le sujet globalment l'ensemble de la société.Parce ce que excuse moi c'est pas une attaque personnelle mais ce que tu penses:
"l'amitié c beau, c gentil" on s'en f......... un peu...
 
Ben........justement si, parce que les "belles choses" de l'amitié je crois que tout le monde les connais...Il serait justement plus interessant d'analyser les aspects négatifs et c'est justement ce que j'expose en essayant d'argumenter sur le sujet globalment l'ensemble de la société.Parce ce que excuse moi c'est pas une attaque personnelle mais ce que tu penses:
"l'amitié c beau, c gentil" on s'en f......... un peu...


Les aspects négatifs de l'amitié ????

Je dirais justement quand les sentiments ne sont pas partagés, qu'il n'y a pas de soutien...

L'amitié à sens unique ne peut exister...

Il y a la vraie amitié, celle dont j'ai énuméré les quelques conditions, et l'amitié passagère, celle qui peut être virtuelle, intéressée...

Chacun vit l'amitié selon ses propres visions des choses...Certains vont se contenter de peu, d'autres voudront beaucoup...

C'est pas si facile de définir les points négatifs....
 
Les aspects négatifs de l'amitié ????

Je dirais justement quand les sentiments ne sont pas partagés, qu'il n'y a pas de soutien...

L'amitié à sens unique ne peut exister...

Il y a la vraie amitié, celle dont j'ai énuméré les quelques conditions, et l'amitié passagère, celle qui peut être virtuelle, intéressée...

Chacun vit l'amitié selon ses propres visions des choses...Certains vont se contenter de peu, d'autres voudront beaucoup...

C'est pas si facile de définir les points négatifs....

Voilà, là je suis d'accord le débat avance.Ce que tu décrivais est "l'amitié parfaite" et meme si elle existe, je n'ai pas dis le contraire, elle connait des variations et justement depuis le début j'essaye d'analyser les causes de ces variations, parce que finalement c'est ça qui est interessant.D'ailleurs la preuve c'est que la personne qui a ouvert ce débat cherche à comprendre pourquoi les choses changent du jour au lendemain.
 
Voilà, là je suis d'accord le débat avance.Ce que tu décrivais est "l'amitié parfaite" et meme si elle existe, je n'ai pas dis le contraire, elle connait des variations et justement depuis le début j'essaye d'analyser les causes de ces variations, parce que finalement c'est ça qui est interessant.D'ailleurs la preuve c'est que la personne qui a ouvert ce débat cherche à comprendre pourquoi les choses changent du jour au lendemain.

Je dirais simplement parce que la vie fait en sorte que tout change, tout évolue...

Des évènements surgissent dans une vie et peuvent nous rendre indisponible.

Un jour, tu es célibataire puis quand tu te maries, tu deviens forcément moins disponible pour tes amis...ou tes connaissances.. Un décès peut aussi perturber l'amitié...Tu peux à cause de la tristesse te renfermer sur toi-même, t'isoler et te faire oublier...

C'est vrai qu'en y réfléchissant, il y a pas mal de variations...

Bon week end yan101 ;)
 
Salam, Bonsoir,

Au détour d'une conversation, d'une rencontre, au coin d'une rue, à la terrasse d'un café : vous faites une rencontre.

De cette rencontre une amitié, qui grandit et s'éppanouie chaque jour ...

Des fous rires, des pleurs, des nuits entières au téléphone ou sur Internet, soudain .... plus de nouvelles.

POURQUOI....COMMENT...A QUI LA FAUTE...QU'AI JE FAIT...

Quelle est pour vous la vraie définition de l'amitié , pas celle d'un dictionnaire ou d'un traité de philosophie ...mais votre sentiment personelle.

A vous lire.
Amitier, amour, .. moi personellement, j'ai un ami et pas 2!! un seul suffit, un seul sur qui je peux compter, me confier, et tout lui raconter, il c'est tout sur moi.. et bien sur vice versa.. cela fait exactement 12ans, on es devenu inseparable.. un conseil, pour que cela tiens longtemps, l'amitier ou l'amour de 2 personnes, cela doti etre baser sur l'islam.. la rencontre avec mon ami ets depuis le debut baser sur l'amour d'ALLAH.. Et a plusieurs reprise, je lui disais " je t'aime pour Allah" ceci est tres important. N'oubliez pas que chaque acte que vous faites, faites le pour plaire Allah exalté soit il. Wallaho a3alam.
 
Il lui manque aussi le tact dans ces mots parfois !.......il blesse sans s'en rendre compte !

Bizzzzz Romantika !

je peux savoir ce qui t'as blessé ? parce que moi je vois pas ou j'ai été blessant..

Et alors ??? Elles ne te plaisent pas nos réponses ???

depuis quand l'absence de réponses à ce que j'ai lu signifiait que ces réponses ne me plaisaient pas ?? joue pas les zorro quand ca n'a pas lieu d'être merci..c'est pas le moment de me faire *****

je n'avais aucune certitude...je supposais tout simplement...juste une mauvaise interprétation !

Arrêtons d'interpreter alors..on réduira aisin nos erreurs..
 
je peux savoir ce qui t'as blessé ? parce que moi je vois pas ou j'ai été blessant..



depuis quand l'absence de réponses à ce que j'ai lu signifiait que ces réponses ne me plaisaient pas ?? joue pas les zorro quand ca n'a pas lieu d'être merci..c'est pas le moment de me faire *****


Arrêtons d'interpreter alors..on réduira aisin nos erreurs..

Sois poli où je sens que je vais perdre mon calme et tu vas regretter ta jolie gueule :cool:
 
je peux savoir ce qui t'as blessé ? parce que moi je vois pas ou j'ai été blessant..



depuis quand l'absence de réponses à ce que j'ai lu signifiait que ces réponses ne me plaisaient pas ?? joue pas les zorro quand ca n'a pas lieu d'être merci..c'est pas le moment de me faire *****



Arrêtons d'interpreter alors..on réduira aisin nos erreurs..

Bon week end à Toi !
 
Retour
Haut